Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par cococh@nel le 26-04-2004 (répondre)

    bonjour,

    je sais que la question a déjà été posée mais je n'y arrive pas toute seule.
    je possède deux ordinateurs en réseau et depuis un moment, je n'arrive plus à créer mes propres tables, ni sur l'ordinateur principal, ni sur l'ordinateur secondaire. Pourtant, le réseau fonctionne très bien autrement.
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider à y voir clair ou me filer une adresse, je crois savoir qu'il en existe une ?

    Mes paramètres sont les suivants :
    Ordinateur principal - propriété réseau
    intel pro/100
    tout est coché dans : cette connexion utilise les éléments suivants (client microsoft, partage fichier, panification paquets qos, net bios, protocole transport et protocole internet)
    Dans paramètres avancées, rien n'est coché.
    Dans protocole internet : ip 192.168.0.1 ---- 255255 0 -----192168 02
    dns 192-252-19-3 ------- 192 252 19 4

    Sur l'ordinateur secondaire : carte fast ethernet -
    tout est coché dans : cette connexion utilise les éléments suivants (client microsoft, partage fichier, panification paquets qos, net bios, protocole transport et protocole internet)

    coche de : "obtenir une adresse ip automatiquement" et de "obtenir les dns automatiquement"
    "DHCP activé"

    tout ceci est du petit chinois pour moi.

    help me please. C'est handicapant de ne pas pouvoir ouvrir ses propres tables surtout l'aprem, quand il n'y a pas beaucoup de monde et que les tables sont pleines, il faut faire la queue et prendre un ticket puisque je joue uniquement à 5.

    merci d'avance
    cocochanel

    Ton masque de sous réseau doit être 255.255.255.0
    Message publié par Franck le 26-04-2004 (répondre)
    Pour le reste attention si tu as Firewall

    Mais cela est une autre histoir on verra cela + tard

    Cordialement.

    Franck

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par cococh@nel le 27-04-2004 (répondre)


    coucou franck,

    vi vi on verra pour le firewal plus tard mais il ne manque pas une partie de ton message ?

    je ne comprend pas ta réponse

    à bientôt

    coco

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par JPG le 27-04-2004 (répondre)
    Salut

    Quelle est la version de Windows sur le poste principal ?

    JPG

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par totox le 27-04-2004 (répondre)
    Et bien coco il manque malheureusemnt encore quelques éléments pour pouvoir t'aider :

    1°) Quel version de Windows (XP, 98 etc...) pour chacun des postes)

    2°) A priori, au vu de la configuration annoncée du premier PC, il est connecté à un routeur, dont l'adresse serait 192.168.0.2 (adresse de la passerelle par défaut ?)... est ce le cas ? car cette adresse est quand même curieuse, mais pas impossible !

    Aux chiffres prés ta configuration ressemble donc à ça pour ce PC :




    3°) Par contre à mon sens pour le deuxième il semble curieux qu'aucune "Passerelle par défaut" ne soit déclarée dans les propriétés du protocole TCP/IP ou alors c'est lui qui est connecté à internet au travers d'un modem et il sert de passerelle au premier ... tu me suis toujours ?

    De même ta configuration correspondrait a ça pour le 2° :




    Sinon tu as raison, c'est bien du charabia lol, mais c'est les informaticiens ça ... ils font tout pour que les gens normaux ne comprennent rien ! comme les toubids d'ailleurs ... comme ça ils font payer plus cher hi hi !!!

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par cococh@nel le 27-04-2004 (répondre)
    coucou

    merci pour vos réponses .

    zut, il manque des éléments, sniffff

    je suis sous windows xp
    pour le réseau, j'utilise une boite, branchée au premier ordi, si on veut couper le réseau, on retire la fiche, un genre de répartiteur, je ne connais pas le nom exact.

    oui totox, 192 168 02, c'est la passerelle par défaut effectivement pour l'ordinateur maitre.

    pour le deuxième pc, effectivement, avant je n'étais pas configuré ainsi mais c le seul moyen que j'ai trouvé pour qu' internet fonctionne et c'est bien comme le montre ton tableau, ça détecte automatiquement et je n'ai pas de passerelle par défaut. Par contre, je n'ai pas de modem sur cet ordi et ce n'est pas par là que se fait la connection internet. c'est bien par le premier ordi. Bizaaaaaaaaaaaaaaare te dis-tu lollllllllll

    bon j'espere que mes explications sont claires et merci encore de vouloir m'aider.

    zouxxxx
    coco

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par totox le 27-04-2004 (répondre)
    Bon le plus simple coco tu me donnes ton MSN si tu as sur ma messagerie WT : nom de joueur totox69 ... car par l'intermédiaire du forum tarot on en a pour 6 mois lol ...

    quelques question supplémentaires :

    1) Le fil qui va à la prise téléphonique est relié au PC N°1 ou à la boite dont tu connais pas le nom ? par contre essaye de noter toute indication que tu peux trouver sur cette boite magique : style "modem" ... "routeur" ... "switch" ou autre ...

    2) Le 2° PC fonctionne sous Windows XP aussi ?

    Sinon pas d'inquiétude toute installation réseau permet d'ouvrir une table sur l'un quelconque des PC, ce n'est qu'une question de configuration plus ou moins compliquée ...


    bises

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par cococh@nel le 28-04-2004 (répondre)


    alors la marque de la boite, c'est allied télésynth, il y a écrit aussi fast ethernet switch, un prise noire va au courant, un fil va dans la plainte (en passant par une usine à gaz lolllll) vers l'autre ordinateur et le deuxième fil est branché au pc, rien sur la prise du telephone.

    le modem est de première génération, c'est un "smart adsl usb globespan"

    yes, le deuxième pc est aussi sous xp

    merci

    zouxxxx

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par totox le 30-04-2004 (répondre)
    Reeeeeeeeee !... bon j'ai rédigé un petit manuel sur le partage de connexion sous Windows XP et WebTarot, qui devrait correspondre à tes besoins (et à ceux d'un plus grand nombre peut-etre !)

    Il suffit de cliquer
    ici

    Bon courage et tiens moi au courant des résultats .... ou des précisions !


    PS : Je ne t'ai pas vu sur MSN donc vala ...

    Re: ouvrir une table quand on est en réseau - aux as de l'informatique
    Message publié par cococh@nel le 01-05-2004 (répondre)

    merci tout beaucoup totox, il n'y avait qu'une info à changer et maintenant ça marche, je peux ouvrir mes tables

    encore plein de zouxxxxxxxx
    tu es super gentil et serviable

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: