Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Live à 3
    Message publié par Domidoc le 27-04-2004 (répondre)
    Pour quelles raisons quand on joue en live on ne choisit pas soi-même si on garde ou pas mais que c'est imposé ? avec deux atouts, un bout, deux têtes et de la broutille je veux qu'on m'explique, moi je sais pas faire et ca enerve. Merci de votre réponse

    Re: Live à 3
    Message publié par beuz le 27-04-2004 (répondre)
    C'est simple : le live c'est du tarot de comparaison.

    SI on permet de choisir le contrat (garde ou garde sans le chien...), la comparaison s'arrête au choix du contrat : le différentiel est tellement important que la jouerie derrière devient acccessoire.

    On verrait alors des joueurs tout miser sur le contrat puis voyant son erreur dès le 3ème pli ("trop tard , le petit s'est sauvé..."') abandonner et faire n'importe quoi...

    Donc voilà !

    Re: Live à 3
    Message publié par Domidoc le 28-04-2004 (répondre)
    Merci de m'avoir répondu, une réponse c'est toujours mieux qu'aucune.
    Néanmoins celle-ci ne me satisfait pas et je m'en explique: Quand on fait une partie, un rencontre, un tournoi etc..... vous comme moi et tous les autres on choisi son contrat en fonction du jeux, de son jeux et de ses réflexions en aucun cas on choisi pour vous.
    C'est en fait là le reproche que je fais. Pour moi le live à 3 ou 4 peu importe fait parti des méthodes d'entrainement avec la possibilité de corriger ses erreurs. Si comme je le disais dans le message originel vous avez en main 2 atouts, 1 bout, et de la broutille sans longue je précise, je doute fort que vous comme d'autres preniez le risque d'un contrat.
    Certes peu d'expérience par rapport a certain mais néanmoins assidus a ce que j'entreprends et souhaite apprendre.
    Je vous remercie une fois encore et vous souhaite la bonne journée.

    Re: Live à 3
    Message publié par Mathias64 le 29-04-2004 (répondre)
    slt beuz....

    Domidoc parle aussi du fait qu'au live on doit faire une garde avec un jeu bidon...

    Aujourd'hui à 4 on a pris une garde avec :
    1 atout - le 21 ! (+ 2 avec le chien)
    2 rois (un marié - un au cav..)
    et
    c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (avec 4 creuses au chien !)

    Ma dame 7 je la met au chien ou pas.. ?
    - si je la met pas et qu'elle passe suis top..
    - si je me la fait couper... suis bulle !

    Apres le loto-chien le live invente le loto-écart ! lol

    pas passionant comme jouerie...

    Merci

    Re: Live à 3
    Message publié par beuz le 29-04-2004 (répondre)
    C'est clair que savoir choisir son contrat fiat partie du jeu de tarot et c'est pour cela que le différé se joue alternativement à contrat imposé et contrat libre.

    Compte tenu de la diffilculté à gérer cela, on a préféré trancher en faveur du contrat imposé pour le live. Car entre 16 joueurs qui passent lequel est le meilleur? Ce ne serait évidemment pas significatif. Par contre celui qui' s'en sort le moins mal avec un jeu de m... reste le meilleur des 16 joueurs même s'il s'est pris -102 ( et si les autres joueurs se sont pris -114 ou pire !).

    Il aura donc marqué un "top" tout autant que s'il l'avait gagné de 25 pendant que les autres ne la gagnait que de 12...

    Bon jeu quand même

    Beuz

    Re: Live à 3
    Message publié par Domidoc le 29-04-2004 (répondre)
    Cette réponse en fait, m'explique ce qu'est le live, a quoi il sert et la manière de calcul. Je comprend mieux maintenant et celle-ci me satisfait autant que l'on puisse l'être. Déçu malgrés tout je jouerai au différé en priorité ce jeu une fois sur deux correspondra plus a ce que je recherche. Prendre des giffles certes mais un peu seulement se faire plaisir ou chuter parcequ'on l' a choisi je trouve ca mieux, surtout pour s'entrainer à progresser.
    Mais ce n'est que mon opinion, en tout cas ce qui est sur, c'est qu'une petite satisfaction de temps en temps pousse a continuer, les coups de bâtons trop souvent poussent à s'arrêter.

    Merci de vos réponses Beuz et Mathias 64 ,
    A Bientôt
    Dom

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: