Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    probleme ????
    Message publié par cagou le 13-04-2004 (répondre)
    salut tlmd
    j'ai un petit probléme ......
    pour avoir la connexion je suis obligé d'allumer mon pc 20 mn avant
    qui peut me dire pourquoi et ce qu'il faut faire ???
    merci bien
    CAGOU

    Re: probleme ????
    Message publié par clo le 13-04-2004 (répondre)
    bizarre ça cagou, tu as pris l'adsl au fait?
    je ne vois pas tres bien le rapport entre le fait d'allumer le pc et d'avoir la connex seulement 20 mn apres
    tu dois pédaler? lolll y a l'electricité pourtant ici
    bizz clo

    Re: probleme ????
    Message publié par marieguad le 13-04-2004 (répondre)
    Ahhhhhhh...les îles et les connexions.....tout un poème

    Cela m'est déjà arrivé...jamais compris pourquoi...ni comment cela s'est rétabli !

    Bizzz de l'Atlantique au Pacifique.....

    Marie

    Re: probleme ????
    Message publié par ptigone le 13-04-2004 (répondre)
    télécharge les derniers driver's de ton modem et ça devrait aller mieux, j'ai eu le meme probleme avec un modem olitec adsl v3.

    Re: probleme ????
    Message publié par guy le 13-04-2004 (répondre)
    Tu epux aller voir dans msconfig ce qui se lance au demarrage
    je parie que tu charges plein de trucs ... bon gré, mal gré.
    Verfifier ta base de registres, et voir dans le gestionnaire de taches ce qui est activé.
    Certains antivirus scrutent ton pc avant dautoriser la connexion ...Voir la config de ton mac afee

    Re: probleme ????
    Message publié par cagou le 13-04-2004 (répondre)
    clo si j'essaye de me connecter sur adsl sa reste bloquer sur miniport wan ppp et j'ai l'impression que mon pc travail pendant c 20 mn comment faire pour savoir les application qui ce mettent en marche a l'ouverture et comment les enlever et lesquels ?
    bizzz
    cagou

    Re: probleme ????
    Message publié par guy le 14-04-2004 (répondre)
    msconfig

    Re: probleme ????
    Message publié par Patlerapace le 15-04-2004 (répondre)
    Moralité Cagou n'arrête pas ton PC, comme ça tu n'auras pas à le rallumer.

    lol

    Tu as un message sur ta messagerie........

    Patlerapace

    Re: probleme ????
    Message publié par cagou le 16-04-2004 (répondre)
    LOL c se que je fait en +
    a +
    CAGOU

    Re: probleme ????
    Message publié par Zefox le 16-04-2004 (répondre)
    Cagou, 5 causes possibles à ton problème, qui peuvent bien évidemment se cumuler :

    1) le paramétrage du système de protection (antivirus, firewall) . Comme indiqué par certains intervenants, il arrive que l'antivirus selon son paramétrage veuille scruter tout le système avant d'autoriser la connexion.
    Remède : paramétrer correctement l'antivirus (et bannir au passage les antivirus "exotiques")

    2) l'état d'encombrement de Windows
    Dépend du nombre de pilotes et de logiciels que Windows charge au démarrage, ainsi que de l'encombrement du fichier d'échange et des fichiers registres (par exemple quand tu installes un logiciel et le désinstalle ensuite, il reste souvent des traces dans les registres).
    Remède : nettoyer les registres (par exemple avec un outil comme CleanReg), et avoir un fichier d'échanges propre à chaque démarrage de windows. Tu trouveras des astuces pour ça notamment
    à cette adresse (mais il y a bien d'autres sites).

    3) l'insuffisance de mémoire sur ton ordinateur.
    Vérifie dans un premier temps que ton ordinateur dispose de suffisamment de mémoire. Pour cela, sous windows XP, tu fais CTRL+ALT+DEL, tu cliques sur processus, et tu regardes en bas de la fenêtre quel total apparaît à côté de "charge dédiée". Si ce nombre est supérieur à 75% de ta mémoire vive totale, alors ton ordinateur souffre : il faut soit enlever des pilotes et des logiciels autochargés, soit rajouter de la mémoire (on considère en général que pour qu'un ordi fonctionne convenablement, il faut que la moitié de la mémoire soit disponible).
    Si tu n'es pas sous windows XP, tu peux vérifier ça avec un petit logiciel gratuit qui s'appelle FREEMEM (et qui permet en outre de libérer de la mémoire).

    4) Eventuellement un disque dur trop encombré (windows obligé de jongler avec l'espace disponible).
    Vérifie que la taille de ton fichier d'échange de windows n'est pas supérieure à la place disponible sur ton disque dur, auquel cas encore windows "patine".
    En effet, pour "réécrire" le fichier d'échange, windows a besoin d'une place équivalente. Si ton fichier d'échanges est fixé à 500Mo, et que la place disponible sur ton disque est inférieure à 500 Mo, windows va jongler pour réécrire le fichier, et cette jonglerie prends du temps.
    Remède : libérer de l'espace sur ton disque dur, ou diminuer la taille du fichier d'échanges
    (ça c'est plus dangereux, je te le déconseille si tu n'es pas "costaud" en bidouilles).

    5) Dernière source qu'on oublie souvent, la fragmentation du disque dur.
    Il faut impérativement procéder régulièrement à une défragmentation du disque, avec mise à zéro des clusters inutilisés (nettoyage).
    Depuis windows 98, Microsoft inclut dans ses moutures de windows un module de défragmentation. Malheureusement, ce module ne procède pas toujours à l'effacement (mise à zéro) des secteurs libres, ce qui fait que la fragmentation recommence aussitôt. Si tu n'en possèdes pas, tu trouveras certains outils sur le net pour accomplir cette tâche. Mais attention à choisir des outils pas trop exotiques...

    Re: probleme ????
    Message publié par happyflow.68 le 22-04-2004 (répondre)
    ben avaec la réponse de zefox si tu n'y arrive pas !!!!!!
    les îles ont leur charme...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: