Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 08-04-2004 (répondre)
    bonjour tout le monde,

    Il me semble qu'à une époque la team était (cela ne veut pas dire qu'elle n'y est plus) à l'écoute de toutes propositions sur l'évolution de webtarot alors je me lance :
    Un mode de jeu pourrait être ajouté au logiciel : une sorte de mode carrière qui pourrait toucher plus sensiblement les amateurs de jeu ( plus paticulièrement les jeux de gestion ), et les amateurs du jeu de tarot "rémunérateur". Prenons un exemple ce sera peut être plus explicite :
    Tout d'abord il faut créer une monnaie virtuelle : le zoux (exemple !)
    chaque joueur en mode carrière commencerait avec une base de 100 zoux
    Après on peut si on veut y mettre des niveaux progressifs c'est le choix des programmateurs ;)
    Et en fait on jouerait la monnaie virtuelle lors de partie de tarot endiablées lol
    Vlà en gros mon idée...... je ne sais pas..... vous en pensez quoi ? ... réalisable ?

    Et les joueurs donnez nous votre avis ? est ce que cela vous interreserait ?

    cela mettrait un côté fun en plus du côté ludique & détente de webtarot.

    C'était l'idée du jour de neo mdr

    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par Corto Maltese le 09-04-2004 (répondre)
    Slt la communauté

    Effectivement ton idée pourrais etre bien sympa mais je sais pas si sur la durée elle tiendra bien le coup.
    Sinon j'adhere à 100 %

    @+

    Corto

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 09-04-2004 (répondre)
    Corto pourrais tu un peu plus argumenter sur le fait que cela ne tiendrait peut être pas sur la durée stp.
    j'ai besoin de comprendre lol. Il est vrai que j'ai exposé une idée générale et que cela reste un peu flou mais je reste persuadé que cela pourrait attirer du monde vers le tarot et plus particulièrement vers webtarot. Je suis un peu l'évolution de jeux de gestion sur le net. Je ne sais pas si tu es au courant mais ces sites font un carton plein ( il y en a qui a ouvert ses portes il y a un peu plus de 2 mois maintenant et il y a plus de 170 000 joueurs inscrits). Sans compter tous les mordus de jeu de tarot dans les cafés ( ceux qui jouent au nain jaune en mm temps lol).
    C'est pour ça que je suis convaincu que cela pourrait marcher mais bon je suis loin d'avoir la science infuse alors je peux me tromper....

    @+
    neo


    nb: je viens de relire mon post précédent et je m'excuse auprès des profs de français qui ont du avoir mal aux yeux ( et comme je n'ai pas relu celui-la ça risque d'être la même chose mdr)

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par pimousse* le 09-04-2004 (répondre)



    moi je vé perdre mé zoux rapidement et apres je fé koi? mé c une bonne idée

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par ctc le 09-04-2004 (répondre)
    et kan on n'a plus de zoux ?
    pis on a deja une monnaie virtuelle.....les points

    A+

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par nunogomes le 09-04-2004 (répondre)
    oui completement d accord mais crois tu que ca donnerait plus de fair play?
    les joueurs n aiment pas perdre c est connu meme de la monnaie virtuelle.
    mais oui effectivement ce serait sympa tu vois par exemple des gens qui se connaissent pourraient se jouer un resto par ex mais je suis partant pour t appuier
    nunogomes

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par nunogomes le 09-04-2004 (répondre)
    lkbjjvj

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par Buda le 09-04-2004 (répondre)

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par pierrot le 09-04-2004 (répondre)
    Sur le principe c'est une bonne idée, mais je pense que cela risque de vite "dégénerer". Je m'explique: on voit déjà que le classement à lui seul suffit pour que des joueurs trichent uniquement pour figurer aux premières places!!! Alors si une "monnaie virtuelle" est mise en place, ce sera encore pire... Voilà mon avis.

    Pong_net

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par JEM le 09-04-2004 (répondre)
    Oui, quand on a liquidé tous les zoux on fait koi ?
    J'ai pas trop compris le principe mais l'idée est sympa : le fait d'un enjeu, même virtuel, ne peut qu'agrémenter les parties des mordus !

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 09-04-2004 (répondre)
    pour pimousse : comme tout jeu quand tu perds tu recommences à zéro ;)

    pour ctc : Ce n'est pas la même chose que les points du classement surtout si on met des niveaux.
    exemple si tu montes d'un niveau les enchères doublent. il y a d'autres moyens de faire... , pkoi pas utiliser une "mouche", payer une certaines somme (virtuelle bien entendu) pour grimper au niv supérieur.

    pour nunogomes : tu crois que les mauvais perdants à la langue de vipère seraient plus modérés sur une table classique... "Quand on est con on est con" et ce dans n'importe quelle situation. Et personnellement je trouve que la communauté de webtarot malgré les quelques débordements de certains reste très fair-play par rapport à d'autres. Et pour le jeu tout reste virtuel pas d'argent ni de restos en jeu. Ce n'est pas la française des jeux.lol


    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par mortelune le 09-04-2004 (répondre)
    Salut Néo,

    J'espère pour toi que des chaseurs de tetes sont présents ici....
    Ce serait ton jour de chance!

    Ton idée, je la trouve franchement excellente, de plus il me semble que celà pourrait nous pousser à jouer mieux encore...

    BRAVO je suis entousiaste.

    Amitiés

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par Rwan22 le 09-04-2004 (répondre)
    Pour se repprocher du poker ?

    Sinon, ça eviterait peut-etre a certains de se ruiner en jouer dans le jeu et en ne faisant que perdre... .

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par trezegoal le 10-04-2004 (répondre)
    je pense que cela ne ferait qu'envenimer les choses. deja pour un classement ca triche... alors pour de l'argent, meme si virtuelle, ca va faire encore du grabuge...
    puis pour parier entre amis pas besoin de monnaie, les scores sont la ;)

    je ne dis pas que c'est pas bien, j'aime jouer de l'argent, mais ca enlevera encore plus la convivialite du site avec cette histoire d'argent...

    a bon entendeur

    27heuresGoal

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par ulysse le 10-04-2004 (répondre)
    Je me demande quelle différence avec les points, mais pour se rapprocher des jeux de role, il faudrait créer des communautés de joueurs, nommer un chef, avoir des attaquants, des défenseurs.

    Pouvoir acheter des zoux, mais que donner en échange ?

    Idée à creuser

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 10-04-2004 (répondre)
    pierrot je te trouve un peu obtus sur ton point de vue : parce que certains trichent on ne doit pas le faire, parce que certains roulent mal sur la route on ne devrait plus prendre le volant ? je ne pense pas que cela soit la solution.

    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 10-04-2004 (répondre)
    A vous "entendre" on croirait que beaucoup de monde triche et je ne pense pas que cela soit le cas réellement. Et on a l'impression aussi que l'on est tous des hyènes qui vont se jetter sur le premier bout de viande venu. Je joue sur webtarot depuis septembre 2001 et je n'ai jamais eu d'incident à une table sauf 1 ou 2 fois. Nous sommes de grandes personnes pour la plupart, non ?

    Ulysse je ne parle pas de jeu de rôles, qui pour ma part aurait du mal à se centraliser sur le jeu de tarot mais plus un jeu de gestion. Et là plus de besoin de clans et autres... juste des joueurs ;)

    Il y a une différence notoire avec le classement des points. Le classement que l'on connait actuellement peut être regressif même quand on ne joue pas. C'est beaucoup plus flagrant au live. Dans ce mode de jeu tu ne perds que quand tu joues (mal).

    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par ctc le 10-04-2004 (répondre)
    heu, comme je te tiens, neo....vi ca na rien a voir, mais bon, tu nous reponds des skins dans combien de temps ??

    cyril

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 10-04-2004 (répondre)
    va faire un tour sur le précédent post "comment faire une bonne action" et tu verras le dernier en date avec un lien pour le télécharger.

    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par DGT titi le 11-04-2004 (répondre)
    Si je fais un striptease ??? Je peux en gagner plein des zoux ??? hein dites ??

    Bon, trève de plainsanterie ... sympa l'idée car certaines personnes (dont je fais de temps en temps parti ) arrêteraient de faire des kamis mais d'un autre côté l'enjeu et l'apat du gain ( ) peu avoir de drôle d'influence alors je sais pas ......

    Sauf siii on peut échanger des Zoux contre du jeu plus souvent (hihihi) ou un vrai zoux de certaines joueuses lol.

    Mamamamama je délire lol, je pense sincèrement que le site est bien tel kil est. Si celui ci évolut, avec plaisir je le suivrai quand même.

    Titi ki est triste de ne pas avoir son skins dans les téléchargements lol

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par Ulysse le 14-04-2004 (répondre)
    Les clans dont tu parles néo n'ont rien à voir, ce dont je parle seraient des groupement de joueurs pour gagner ensemble du terrain, pas des groupes d'influence

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par Gally le 14-04-2004 (répondre)
    titi, c parceke parnurge ne c pas remis de ses ébat avec laurie!!!

    neo, pkoi pa, mais ca risk de me mettre sur la paille cette histoire!!! déja ke je suis pas riche en réel!!

    et faudra creer un coffre fort pour ke personne me vole les zoux ke j'aurai gagné a la sueur de mon frond!!

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 14-04-2004 (répondre)
    autant pour moi alors

    oui c'est sur qu'il peut avoir des dérives comme c'est le cas pour les modes de jeux actuels de webtarot. On peut utiliser msn facilement aussi...
    Mais je reste persuadé que le nombre de tricheurs est loin d'être aussi élevé que vous le pensez autrement le pauvre panurge qui bosse sur les stats aurait fait ça pour rien...

    @+
    neo

    Re: idée comme ça... donnez moi votre avis
    Message publié par neo le 14-04-2004 (répondre)
    il faudrait mettre un nouveau sondage sur la page d'accueil :

    Trichez vous svt à webtarot ? :

    1) à chaque fois que je me connecte à une table
    2) de temps en temps quand j'ai fait une belle chute au classement
    3) une fois par mois histoire de voir si cela marche mieux
    4) jamais car je suis médium et je vois les jeux de mes adversaires

    au moins on aura un ordre d'idée sur le pourcentage de triche
    MDR

    @+
    neo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: