Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    help svp à informaticien
    Message publié par clo le 16-03-2004 (répondre)
    depuis hier je rencontre un problème sur mon pc (disons un nouveau problème)
    Cela s'est produit 3 fois en deux jours
    Une fenêtre d'avertissement me dit
    Le système va etre arrêté dans 60 sec
    veuillez sauvegarder etc......(décompte du temps se fait ), puis fermeture et redémarrage

    Je n'ai pas le temps de faire une image de l'écran et de la sauvegarder pour vous montrer ce message mais par contre l'erreur détaillée la voici
    type : erreur,
    date et heure,
    Source: Eventsystem,
    Catégorie : (50),
    ID évenement: 4609

    Description :
    Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 800706BA à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp.

    Voilà, je n'y comprend rien du tout bien évidemment mais si au moins j'avais une piste pour trouver d'ou cela peut provenir....

    syst d'exploit: windows xp ed familiale

    Merci d'avance pour tout eclaircissement
    Clo bien bien embêtée

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par beuz le 16-03-2004 (répondre)
    Décompte 60 secondes avant de redémarrer

    Regarde un peu si cela ne ressemble pas à ça...

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par Zefox le 16-03-2004 (répondre)
    Il se pourrait bien aussi que tu sois infectée par une variante du ver BLAST / LOVSAN.

    La solution est sensiblement identique pour GAO et BLAST/LOVSAN.

    Voir ici :

    > http://www.m2info.fr/telechargement/lovsan.pdf

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par clo le 16-03-2004 (répondre)
    merci Vincent....
    et pour le message que j'ai lorsque je valide un post sur le forum, tu as une idée?
    Une erreur est survenue
    Souhaitez vous effectuer un debogage?
    Ligne 311
    erreur: objet attendu
    lol je ne coris pas qur Panurge oublie un quelconque objet !!!!!

    Voila ce qui m'arrive qd je clique sur "soumettre" le post
    Bizzz et merci encore
    Clo

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par Schnaps le 16-03-2004 (répondre)
    salut beuz, le virus que tu as sapelle Blaster. Il tempeche daller sur internet. je lai eu moi aussi il y a qq temps, voici comment lenlever :

    Blaster est un virus qui se propage en utilisant une faille dans la sécurité de certains systèmes de Microsoft.
    Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses updates et son antivirus, Lovsan l'infecte puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines vulnérables.
    Les systèmes d'exploitation concernés sont Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows 2003 serveur.

    Un correctif Microsoft (mise à jour du système d'exploitation) doit impérativement être installé sur ces ordinateurs.

    L'exploitation de la faille par le virus rend souvent le système instable :
    - sous Windows 2000, cela se traduit par un plantage de l'ordinateur et/ou un message d'erreur.

    - sous Windows XP, le message d'erreur ci dessous s'affiche, puis l'ordinateur redémarre automatiquement
    après 60 secondes :



    Il est possible de stopper le compte à rebours et d'annuler le redémarrage automatique.
    Dès l'apparition de la fenêtre Arrêt du système :
    Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Exécuter, puis tapez shutdown -a et cliquez sur Ok.


    Une deuxième solution consiste à retarder l'horloge de votre ordinateur :
    Double cliquez sur l'horloge dans la barre des taches et modifiez la date de l'ordinateur en reculant d'un mois, par exemple, cela vous permettra d'effectuer les étapes suivantes. Validez en cliquant sur OK.





    Vous devez procéder en trois étapes :

    Nettoyage de votre ordinateur avec Fixblast.

    Vous pouvez télécharger l'antivirus Fixblast à l'adresse :
    http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#Lovsan

    Mise à jour de votre système d'exploitation afin de remédier à la faille de protection.

    Vous pouvez télécharger la mise à jour de votre système d'exploitation à l'adresse :
    http://www.secuser.com/communiques/2003/030717_winrpc.htm

    Mise à jour votre logiciel antivirus sur le site de votre éditeur.


    Vous pouvez télécharger ces deux éléments sur un disquette, depuis un ordinateur non infecté.


    Pour dérouler la procédure d'éradication, cliquez sur le système d'exploitation correspondant à votre ordinateur.

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par yampi le 16-03-2004 (répondre)
    à priori c'est un virus qui s'attaque à une faille d'xp. Avant de l'enlever, recherches des infos sur le virus. Pour cela, des que la fenetre apparait (votre ordi va redémaré...), cliques sur ton horloge dans ta barre des taches, puis recules la date d'un an, désormais, ton ordi ne redémarrera que l'année prochaine , ce qui te laissera le temps de prendre les infos sur la fenetre, avec lesquelles tu pourras mieu cibler ton virus, tu pourras alors décontaminer sans soucis.

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par o'maley le 16-03-2004 (répondre)
    Bonjour Clo,

    Sur le site officiel de Microsoft, ils disent ceci.
    M'en demande pas plus

    Type d'événement : Erreur
    Source de l'événement : EventSystem
    Catégorie de l'événement : (50)
    ID de l'événement : 4609
    Date : JJ/MM/AAAA
    Heure : heure
    Utilisateur : N/A
    Description :
    Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne.

    Le HRESULT est de 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

    Pour plus d'informations, voir le Centre d'aide et de support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
    Cause
    Ce problème peut se produire si les fichiers système de Windows XP sont endommagés.
    Résolution
    Pour résoudre ce problème, réparez l'installation de Windows XP. Pour cela, procédez comme suit :

    1. Définissez votre lecteur de CD-ROM comme périphérique de démarrage prioritaire dans le BIOS de votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la façon de modifier les paramètres BIOS, reportez-vous à la documentation de l'ordinateur ou contactez le fabricant de l'ordinateur.
    2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans votre lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
    3. Appuyez sur n'importe quelle touche pour utiliser le CD-ROM Windows XP pour démarrer votre ordinateur lorsque le message suivant s'affiche :

    Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM
    4. Lorsque vous démarrez votre ordinateur avec le CD-ROM Windows XP, le programme d'installation vérifie votre matériel. Lorsque les options suivantes s'affichent, appuyez sur ENTRÉE :
    * Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE.
    * Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
    * Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
    Remarque N'appuyez pas sur la touche R.
    5. Appuyez sur F8 pour accepter le contrat de licence.
    6. Lorsque votre installation actuelle de Windows XP apparaît dans une zone qui contient les options suivantes, appuyez sur la touche R :
    * Pour réparer l'installation de Windows XP sélectionnée, appuyez sur R.
    * Pour continuer l'installation d'une nouvelle copie de Windows XP sans réparer, appuyez sur ECHAP.

    Le programme d'installation de Windows XP répare automatiquement votre installation de Windows XP.

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par yampi le 16-03-2004 (répondre)
    si ton pb n'est pas résolu, ceci peut te permettre de prendre le temps de le résoudre

    quand le message d'erreur survient, clique sur ton horloge pour l'afficher, puis change la date en reculant d'une année. Désormais, ton ordi ne redémarrera que l'année prochaine ce qui te laissera le temps de désinfecter ton pc

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par ulysse le 16-03-2004 (répondre)
    Pour ne plus que le décompte se fasse tu fais ce qui suit


    panneau de config
    outils d'administration (dble clic)
    services (deux engrenages)
    5è ligne - appel de procédure distante (RPC) double clic
    onglet récupération
    1ère défaillance
    2è défaillance
    défaillance suivante

    ouvrir le menu déroulant puis cliquer sur "ne rien faire"

    Bon courage

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par clo le 16-03-2004 (répondre)
    merci à tous
    je regarderai cela de plus pres ce soir en rentrant
    mais deja le lien mis par beuz m'a donné l'explication
    y a plus qu'à, y faut qu'on lollll

    a bientot et merci encore pour vos reponses
    bizz
    clo

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par modia le 17-03-2004 (répondre)
    Hey, moi je passe par là pour faire une bise publique à clo !!

    Tout ce que je viens de lire est juste, je crois n'avoir rien à ajouter, c'est ce foutu ver à mon avis !!


    bises bises


    DOM™

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par Coriolan le 17-03-2004 (répondre)
    Pour la validation d'un post, le remède est simple:

    Dans IE : Outils/Options Internet/Onglet Avancé

    Coche dans la rubrique Navigation "Désactiver le débogueur de script"

    Dorénavant, les bugs de Panurge ne te sauteront plus aux yeux

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz Clo!

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par clo le 17-03-2004 (répondre)
    re merci à tous ceux qui ont cherché une solution dans ce forum ainsi qu'aux personnes qui m'ont écrit sur ma messagerie
    je pense que j'ai réglé le problème (jusqu'au prochain !!!) en suivant la procédure décrite dans secuser.com
    sans doute un probleme au niveau d'un ds pc qui est en réseau et qui n'avait peut etre pas la maj necessaire
    le virus incriminé n'a pourtant pas été détecté sur les ordi mais bon
    bizzzz
    ==> à la prochaine... panne lolllllllll
    Clo
    il y a bon nombre de fortiches sur ce site et c'est tant mieux

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par vae victis le 17-03-2004 (répondre)
    MOI AUSSI J'AI UN PROBLEME INFORMATIQUE AU BUREAU

    C'est pareil, dès que je me connecte à internet, la connexion est coupée et je n'arrive pas à naviguer pour télécharger un antivirus.

    J'ai déjà essayé de reculer l'horloge mais ça ne marche pas. Je suis sous windows 98.

    Merci de m'aider.

    Est-ce que je peux télécharger un antivirus sur un autre ordinateur et ensuite l'installer sur le mien ? Comment dois-je faire. Merci

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par clo le 17-03-2004 (répondre)
    oui corio, c aussi ce que me conseillait un autre joueur
    d'accord la fenetre de message n'apparaitra plus
    mais....
    je ne crois pas du tout qu'il s'agisse d'une erreur sur une page écrite par panurge, car dans ce cas, tout le monde aurait le meme message, je ne pense pas que ce soit le cas,
    donc le probleme n'est pas resolu en masquant ce message,
    desactivation du debogueur en cochant la case : c'est un peu faire comme l'autruche non?
    car ce message est tout recent sur mon pc, depuis 3 ans que je valide des messages dans le forum, jamais eu a deboguer une page de panurge lollllllllllll
    bah le feuilleton pc_du_caillou_en_folie n'est peut etre pas fini, on verra bien
    byeee
    Clo

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par JPG le 17-03-2004 (répondre)
    non non y a bien un bug JavaScript

    Le truc c'est que les PC "personnels" sont en général configurés pour ne pas alerter l'utilisateur de ces problèmes...

    JPG

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par leonne le 17-03-2004 (répondre)
    Pour Vae victis :
    il faudrait que tu saches de quel virus il s'agit, ce serait plus simple!

    Tu peux le savoir en faisant :
    Démarrer/Rechercher/Des fichiers
    *.exe par date créés depuis 1 semaine (ex.)

    Puis cherche à identifier le virus
    sur ce site

    et suis les indications.

    Bon courage!

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par Coriolan le 17-03-2004 (répondre)
    Merci JPG

    Désolé de voir que Clo fait à priori plus confiance à Panurge qu'à moi

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par clo le 17-03-2004 (répondre)
    pfffffffffffffffff jpg lolollllllllllllllllllll
    bon oufffffff je ne me preoccupe plus de ce message dans ce cas mdrrrrrrrrr

    vae victis
    tu peux telecharger et copier le fichier sur le pc que tu veux
    c'est peut etre aussi une histoire de virus mais dans mon cas ce n'etait ni l'acces ni la navigation sur le net qui posait problème, cependant j'ai lu d'autres posts de joueurs qui ont ou rencontrent le meme probleme que toi
    clo

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par Zefox le 18-03-2004 (répondre)
    Message pour CLO et VAE VICTIS :

    Mettez votre Windows à jour en allant sur Windows Update !

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par NiKi le 07-12-2004 (répondre)
    Bé merci d'avoir mené ce débat, car ce soir je vai ssayé de réparé mon xp, pke G aussi ce message
    >Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 8007043C à partir de la ligne 44 de d:\nt\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Contactez les services du Support Technique Microsoft pour signaler cette erreur.

    Voila, bé jespere ke sa marchera, a ++ tlm

    Re: help svp à informaticien
    Message publié par K4SS le 14-07-2005 (répondre)
    Quelqu'un a-t-il réussis à corriger cette erreur ?

    Merci.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: