Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par chtigege le 01-03-2004 (répondre)
    Bonjour les taroteux et taroteuses

    un petit sondage au vu de la rencontre de lille!

    volià nous organisosns un dupli à 5, pour innover, et nous souhaiterions savoir si vous voulez qu'on fasse comme sur le live, c'est-à-dire limiter les prises à des gardes ou au contraire, pouvoir faire des sans et des contres comme sur une vraie table!!!

    j'attends vos reponses, et claires de preference lolll !!!!!!!

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par cricridamour02 le 01-03-2004 (répondre)
    Bonjour petitgégé,
    Pour moi je suis pour ne pas imposer le contrat.
    Le jeu à 5 demande au preneur d'évaluer son jeu (donc annoncer son contrat et appeler le roi choisi).
    J'en profite pour vous féliciter pour votre site (images et musiques tres sympas)
    Vivement le mois de mai.A BIENTOT

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par tambour le 01-03-2004 (répondre)
    Si vous faites un dupplicaté a cinq je pense qu'il faut preparer un jeu moyen, moyen faible au pousseur et faire distribuér les autres jeux dans ce cas imposer la garde comme contrat.

    Mais bon comme vous ferez sera bien.

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par clo le 02-03-2004 (répondre)
    l'innovation du dupli à 5 a été faite à Marseille, Guy en a assez bavé du reste à préparer tous les jeux.
    Duplicaté => comparaison des scores sur les mêmes jeux
    c'etait bien évidemment contrat unique et roi appélé prédéterminé, sinon il ne peut y avoir de comparaison.
    jusque là pas trop de problème, par contre pour le topage !!! bon courage
    quoi qu'il en soit, je vous souhaite une très belle rencontre
    bizzz
    clo

    pour des contrats libres il ne vous reste plus qu'à trouver la formule pour le jeu à 5 d'un "tournoi par équipe"

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par gerard20 le 02-03-2004 (répondre)
    je ne c pas si je v jouer a 5 , mais c vrai que la liberté de choix du contrat est sympa !!
    bonne journée
    gégé

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par X88 le 02-03-2004 (répondre)
    bonjour et bon courage!
    moi c'est pareil je pense qu'il faut laisser le choix!
    en attendant amusez bien!
    moi j'arrive pour mettre les pieds sous la table!
    euh........? il me faut de la place pour passer mon gros ventre merci de penser à mon petit confort!


    salut à plus !
    christian

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par cricridamour02 le 02-03-2004 (répondre)
    X88 pour ton ventre, si on est nombreux je te conseille de te mettre tout de suite au régime. Tu peux perdre 10 kg d'ici la rencontre . Bon courage. A bientôt.

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par JEM le 02-03-2004 (répondre)
    Il me semble que vous pourriez envosager un contrat non imposé, comme le dit cricri, selon l'évaluation du preneur.

    Mais ce que vous nous proposerez sera bien, j'en suis convaincue

    JEM

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par 61christian le 03-03-2004 (répondre)
    pas d'avis particulier sauf par apport au live avoir des jeux plus credible pas n'importe quoi


    X88 te met pas a cotéde moi on ne pourrais jouer qu'a deux sur une table

    pour le site c'est un travail de pro

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par Ulysse le 03-03-2004 (répondre)
    Clo, imposer le roi c'est jouer à la manière de celui qui a fait les jeux.

    Pour comparer il faut laisser le libre choix du roi appelé, meme si on impose l'enchère.

    Je ne sais pas jouer dans le roi sur ma courte, moi c'est systématiquement le roi dans ma longue. D'autres ne sauront pas jouer sur le roi dans la longue.

    Pour pouvoir comparer il faut donc laisser le libre choix du roi à appeler.

    Je perds au live parce qu'on m'impose le roi dans la courte et meme dans la coupe. C'est pour ça que je n'y joue plus, je m'y ennuie parce que ce n'est pas moi qui mène le jeu.

    Bisous Clo

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par chtigege le 03-03-2004 (répondre)
    Après maintes et maintes discussions avec mes partenaires de l'organisation, nous avons decidé de fixer les prises à garde!!!!! (avec les sans et les contres y'avait une difference au niveau du nombre des prises pour les preneurs et puis certaines gardes seront + difficiles à realiser que certaines sans, enfin je me comprends)

    donc, en resumé, gardes imposées!!!

    secondo:
    l'appel des rois est imposé, ne vous inquietez pas, les appels se font en fonction de la main, donc pas des appels uniquement dans les longues ou dans les singlettes (peut y en avoir), enfin je me comprends!!!
    De toute façon, je n'avais pas demandé pour les rois j'avais déjà mon idée

    tertio:
    les jeux seront bien sur imposés, celà va de soi!!!!

    donc en resumé:
    - jeux imposés
    - contrats imposés (que des gardes)
    - appels imposés (pour avoir des tables identiques)

    En esperant que les jeux vous conviendront (et y'a plutot interet ), et que vous passerez un bon moment à y jouer comme nous avons eu à le préparer

    (il est en 2 parties, j'ai un peu merdé )

    rdv à tous à lille

    chti_gege, d2r2 et lolocool

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par clo le 03-03-2004 (répondre)
    ulysse , je répondais a chtigégé uniquement parce que la formule choisie est un DUPLICATE (jeu de comparaison des scores entre les joueurs qui ont eu en main les mêmes jeux) . les conditions de jeu DOIVENT donc etre les memes sinon on fait du libre , ce n'est pas plus compliqué que ça
    faut appeler un chat un chat loll
    des fois j'aime bien dire minou mais bon

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par clo le 03-03-2004 (répondre)
    zut oublié un truc
    toutes manieres avec le nombre de tournois prévu, je suis bien certaine qu'un libre à 5 aura aussi sa place
    allez bonne rencontre a tous
    bizz
    clo

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par cricridamour02 le 04-03-2004 (répondre)
    Si la garde et le roi sont imposés d'office, l'écart (3 cartes seulement) sera identique pour beaucoup de tables. Ce qui fait que les résultats seront les mêmes sur beaucoup de tables. Donc aucun intérêt de faire un duplicaté.
    Décision à revoir. Merci

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par Gally le 04-03-2004 (répondre)
    pfffffffffffffff
    idem

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par Guy le 04-03-2004 (répondre)
    Pour avoir organisé un duplicaté a 5, et participé a de nombreux duplicatés en compet, je peux vous faire part des reflexions qui ont motivé notre organisation a Marseille:
    - Un jeu ne peut s'estimer qu'a cartes egales : le fait d'appeler un roi fixe repond a cette contrainte.
    - Le chien fait partie du jeu; ainsi que l'écart qui en résulte. Un joueur se fera une cinglette, un autre une coupe, un gardera un roi sec, l'autre non. Une entame se fera du fond, ou non, avec une honneur, ou sans. La défense s'entendra, ou l'attaque se coordonnera mieux...
    C'est cela qui conditionne le top ou la bulle.
    Laisser le choix des contrats est une spécificité du jeu par equipe ou du libre. Cela me semble inadapté au duplicate...
    Pour conclure, on ne peut comparer que ce qui est comparable.
    Bonne reussite pour Lille ..... et bon courage

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par chtigege le 04-03-2004 (répondre)
    c'est ce qu'à dit guy qui m'a motivé à imposer les jeux, les contrats et les rois appelés.

    en effet, apres avoir mis le sondage, j'ai reflechi (et oui ça m'arrive), et c'est le chien qui permet de faire des ecarts, car suivant le niveau des joueurs, le chien sera different!!!
    cette pour cette raison qu'il n'y aura pas de sans et de contres, et dsl pour ce sondage, mais e n'y ai pansé qu'apres avoir posté ce post!!!

    encore dsl

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par gerard20 le 05-03-2004 (répondre)
    bien parlé guy on voit le pro du duplicaté !!lol
    et la decision du ch'tigégé me parait sage !!le contrat imposé et le roi aussi mais en fonction du jeu du preneur bien sur !!par contres tous les jeux sont distribés a l'avance et le chien ausi !!ou simplement le jeu du preneur ? et le reste distribé lors de la premiere donne ?
    bonne journée a tous !!

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par chtigege le 05-03-2004 (répondre)
    tous les jeux sont pre-distribués gerard20 ainsi que le chien, et bien sur, l'appel est fait en fonction de la main du preneur!!!!!

    Re: SONDAGE IMPORTANT AU VU DE LA RENCONTRE DE LILLE
    Message publié par gerard20 le 05-03-2004 (répondre)
    ok bien reçu !!lol
    bonne journée gégé

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: