Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tables GS - GC
    Message publié par Zed- le 24-02-2004 (répondre)
    de plus en plus de tables réservées GS - GC sont montées. Mais comme les commentaires ne sont pas lus, on se retrouve ave des gens qui gardent. Il est possible d'interdire les petites, ne pourrait on pas aussi pouvoir interdire les gardes ?
    arf du taf en plus pour la team...dsl
    ;o))

    Re: tables GS - GC
    Message publié par pascal le 24-02-2004 (répondre)
    Comme ce type de "tables" est tout de même très éloigné de l'esprit du tarot, il conviendrait tout de même de jouer HC ( horc compétition ) à ces tables; ce que bien peu de maîtres de tables font !
    Dans le même esprit, on pourrait monter des tables "a qui perd gagne" sans les jouer HC (lolllllllllllllllllllllllll ! )

    Re: tables GS - GC
    Message publié par -ethyx- le 25-02-2004 (répondre)
    je pense que l'on devrait aussi pouvoir créer des tables avec seulement la GC et le chelem de possible...

    Thyx

    Re: tables GS - GC
    Message publié par Coriolan le 25-02-2004 (répondre)
    Et puis des tables où seul le maître de table a le droit de prendre ...

    ... et où ses chutes ne seraient pas prises en compte

    Re: tables GS - GC
    Message publié par gandalf_le_blanc le 25-02-2004 (répondre)
    L'esprit du tarot semble perdu de vue avec ces tables GS et GC uniquement.
    La sélection de ce type de contrat n'est là que pour marquer le plus de points possible.
    Les petites, que l'on peut sélectionner ou non, sont là pour les petits jeux qui évitent une redistribution.
    Une autre solution est, pour les "kamis" comme on peut les appeler, de sélectionner cette option, mais bien sûr, comme partout des dérives s'installent.
    La solution serait peut-être effectivement de classer ces tables GS ET GC en HC automatiquement
    Dans certaines régions françaises, il existe même un contrat intermédiaire entre la "petite" et la "garde", c'est la "pousse" et ça a l'avantage de pouvoir choisir le contrat le plus adapté.......

    Re: tables GS - GC
    Message publié par Zed- le 25-02-2004 (répondre)
    lol c vrai quand on joue GS GC c pa pour le classement. qu'elles soient HC ou pas m'en fous un peu lollll
    Thyx c vré pkoi pas ? mais bon ca en ferait des tours de passe surtout quand y a des bots
    bonnes pousses a tlm
    ;o)

    Re: tables GS - GC
    Message publié par Kaweto le 26-02-2004 (répondre)
    Hi,
    Coriolan, le jeudi de WT, toujours au milieu ... Toutefois le jeudi ne parle pas pour ne rien dire ... Il a déja laché en juin 2003 une fayotissime réponse :
    " Je suis sûr que Kaweto va nous faire bénéficier de sa maîtrise de la programmation; après tout, on ne peut critiquer que ce que l'on domine, pas vrai ? "
    Je le retrouve encore en clownissime rétorqueur ! Ces propos n'apportent rien. Il critique et ironise sur des sujets ou il ne comprend fichtrement rien ! Qu'il Envoie les mains dans la programmation comme j'ai pu le faire et on discuteras tous les 2 dans 20 ans ... Qu'il redescende de son nuage et qu'il soit plus prudent dans ses propos : "Après tout, on ne peut critiquer que ce que l'on domine, pas vrai ?..." Je vais maintenant l'oublier définitivement. En ce qui concerne les GS et CG, en réponse au message de Zed, l'idée qui est esquissée est :
    avec GS mini, on s'éloigne de l'esprit du tarot.
    Ceci est une belle idée, mais dessinez moi un esprit, l'esprit du tarot ! .......
    De très forts joueurs présents sur WT, vraisemblablement les plus doués, absents maintenant du top 10 pour des raisons, disons .... X (Autre sujet...) ont émis qques timides réserves à l'égard des GS et GC à une époque ou naissait un certain engouement pour ce mode de contrat forcé. Par respect et/ou par curiosité, nombreux sont venus à ma table en GS mini. Etonnés par l'absence de signalisation et jouerie FFT parfaitement inadaptées pour ce mode de jeu, ils y ont découvert d'autre méthodes et signalisations nouvelles et complètement differentes. La quasi-totalité de ces nouveaux adeptes ont été charmés par de nouvelles complicités développées en défense et les sueurs de leurs attaques face à une défense solide et cohérente pour ce nouveau mode de jeu. Les pseudos-bons, en quête de points, avaient TRES vite mal à la tête sur ce genre de table GS, ils préferaient les autres tables, celles ou les points sont offerts ... Des centaines de parties ont été jouées en GS...
    Quelqu'un a dit : "Après tout, on ne peut critiquer que ce que l'on domine, pas vrai ?", mais j'ai décidé de l'oublier. Messieurs Gandalf, Ethyx et Pascal, ne jugez pas ce que vous semblez ne pas connaitre. On en reparle d'ici 2 ou 300 parties GS.
    Kaweto

    Re: tables GS - GC
    Message publié par o'maley le 26-02-2004 (répondre)
    Bonsoir,

    Je remets juste un message de soutien pour Zed, le premier n'étant pas passé (encore du faire une fausse manip).
    Moi j'aime bien les GS/GC. Ca met juste un peu de piment au jeu et je pars du principe qu'il faut respecter ce que décide le maitre de table, quelque soit sa décision, dés l'instant où c'est clairement énoncé dans le commentaire.
    Je vais sûrement dire une bêtise, mais il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ca, la garde se jouait sans le chien.
    Pour les détracteurs non constructifs de Zed, continuez à jouer vos petites ca ne me dérange pas dés lors que je ne reste pas sur vos tables.
    à+

    Re: tables GS - GC
    Message publié par Mathias64 le 27-02-2004 (répondre)
    C'est drole de vous lire

    Moi je croyais que l'important c'etait de reussir son contrat.
    Que se soit une petite ou une GC.

    Et c'est bien plus dur de reussir une petite avec un jeu de petite que de reussir une GC avec un jeu de GC.

    Ne rechercher uniquement que les gros jeu n'a que peu d'interet.

    Ce n'est pas un jugement mais un avis purement personnel que je partage avec moi meme !

    Pour que la petite vive et pour que la prise de risque soit maximum !

    Re: tables GS - GC
    Message publié par o'maley le 27-02-2004 (répondre)
    Bonjour Mathias,

    Il faudra que tu m'expliques car je ne comprends pas du tout l'intêret de ce type de contrat (la petite).
    Pour moi, la petite indique un jeu quasi chuté d'avance qui indique, de la part de celui qui l'utilise, une incapacité totale à évaluer une main. Dans tous les cas, le nombre de points à faire reste le même. De plus, c'est du pain béni pour la défense qui ne va pas manquer de se ruer sur le preneur.
    Cet avis semble partagé par la majorité des joueurs, car hormis les tables FFT (je joue pas FFT), toutes les tables sur lesquelles je suis allé l'interdisent.
    Ceci n'est pas une critique, juste une demande de précision, des fois que quelque chose m'ait échappé ( suis pas dans le top ten, ni même dans le top 100).

    Bonne journée et bon week end

    Re: tables GS - GC
    Message publié par Mathias64 le 27-02-2004 (répondre)
    Je ne suis pas dans le top 16 non plus.

    Je crois que beaucoup de joueurs passe avec un jeu de petite.

    Jouer une petite permet de prendre plus de risques sans etre kami.
    Cela permet d'enrichir sa jouerie en attaque. De mieux travailler son écart.

    J'ai remarqué sur les tables GS-GC (mais bon je n'y joue pas souvent) que bien souvent un jeu de "garde +" implique de tenter une GS. C'est tres tactique comme jouer la petite (mais ce n'est pas la meme approche...).

    Tu as le petit 5, 3 rois 1 marié. Trop juste pour la garde. Mais bon la petite est tentante je trouve..

    La petite est trop dévalorisée sous pretexte que la "mise" est minime.

    Et puis cela permet de laisser de la place à une garde au cas où la repart soit mauvaise...

    Qui n'a jamais chuté avec un petit jeu de garde, alors que si la petite avait été annoncée il y aurait certainement eu un surenchérissement garde et une partie de tarot tres captivante derriere...

    Par contre quand la repart. est tres "bof" à l'annonce, un jeu de petite peut faire l'affaire pour la passer...

    Autre avantage de la petite.. si garde est annoncée derriere la def connait deja la main forte...

    Je trouve qu'interdir l'annonce petite est tres reducteur et interdit le "jeu" d'annonce.

    Et puis j'ai appris à jouer avec : Petite-Pousse-Garde... (mais c'etait à 5 à l'epoque estudiantine !)


    cela explique peut-etre cela ! lol

    Re: tables GS - GC
    Message publié par o'maley le 27-02-2004 (répondre)
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre Mathias.
    Juste 2 commentaires si tu permets.
    1/ Avec le jeu que tu cites, moi je passe sauf :
    si j'ai une super longue avec quatre atouts majeurs genre 20/19/18/17/petit. Sans reprise de main aucun succès possible et donc avec 20 points en main petit compris, c'est voué à l'échec.
    2/ Si un joueur annonce petite devant moi, je passe de toute façon. Trop fort risque de deséquilibre des mains.
    Je te rejoins aussi sur ta partie étudiante, j'ai joué aussi avec les "paroles". Mais en ce temps, on rigolait beaucoup, tout comme j'essaye de le faire encore sur les tables où je suis.
    Mathias si tu le permets, je te rajoute dans mes verts.

    à+++

    Re: tables GS - GC
    Message publié par cormoran13 le 28-02-2004 (répondre)
    Bonjour,
    Je teste ce logiciel depuis un peu moins d'un mois et je l'apprécie beaucoup .
    J'essaie d'avoir dans mes statistiques en jeu libre au moins 60% de garde par contre je me rends compte que les premiers du classement se baladent tous avec minimum 80 % de garde sans .
    1) intérrogation : course au score ? ou engouement pour les gardes sans chien ?
    pour ma part , je trouve autant d'intêret à jouer sur table garde que sur table garde sans . Car passer une garde sans n'est pas si simple que ça et le jeu en défense y est très intéressant .
    Ou je m'insurge c'est pour exemple (mon score actuel : + de 54 , mais ça va pas durer ) et des heures sans pouvoir prendre ayant des jeux en main qui me permettent même pas de jouer une garde .
    Alors si il faut être à - 20 pour avoir des jeux corrects et bien en avant et je comprends mieux pourquoi les premiers du classement ont un grand pourcentage de garde sans !!!!!!

    live GC+chelem only
    Message publié par living King in Webtaroland le 29-02-2004 (répondre)
    what a marvellous idea to play GC+chelem only against our intelligence which is artificial !

    I will be the King of all the countries aroud the world ... perhaps in Univers too

    blue circle

    Re: tables GS - GC
    Message publié par moratov2 le 03-03-2004 (répondre)
    Salut,
    Ce que je pense de GS GC à 4, "ce nouveau mode de jeu" (voir Kaweto) :
    - en attaque: meme avec un beau jeu on n'est pas certain de gagner. Par exemple, la défense fait souvent chuter l'attaque qui posséde 3 bouts 7. Mais pour ça, il ne faut pas des joueurs de "petites".
    -en défense: c'est la place que je prefere au tarot; technique et toujours interressant de jouer meme si on a aucun jeu. On n'a pas droit à l'erreur, puisque 1 fois sur 2 , la gs ou gc se gagne ou se perd de moins de 10 points. Jouer FFT y est efficace malgré ce que pense quelques joueurs GS GC (ça c'est un autre sujet).

    Les tables "GARDE":
    - en attaque: on prend souvent et beau jeu= victoire assurée
    - en défense: ça me gonfle au bout d'une heure.

    En ce qui concerne les joueurs qui font une petite à 4 , je pense comme o'maley. Mais ça ne vaut même pas la peine que j'en parle.

    Alors, si t'aime bien jouer les petites et les gardes en les gagnant de 30 et que pour prendre une Gs ou GC il te faut un jeu de chelem alors ne critiques pas les tables gs gc.
    a+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: