Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    excuse 1er tour
    Message publié par platon le 19-01-2004 (répondre)
    bonjour,
    je débute au tarot
    si au 1er tour je joue l'excuse comment fait-on pour "rendre" une petite carte au gagnant du pli
    je la prends dans ma main ??? bof
    ou bien attend on que je fasse un pli
    merci d'avance
    platon

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par beuz le 20-01-2004 (répondre)
    tu attends d'avoir fait un pli. Ne prendre ni une carte de ton jeu, ni une carte de ton écart.

    Le rendu de carte n'est utile qu'au jeu à 4 pour compléter le pli. A 3 et 5, cela ne présente aucun intérêt.

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par Le Silencieux le 20-01-2004 (répondre)
    bonjour,
    Jouer l'excuse au premier tour peut tromper tes partenaires car cela laisse supposer que tu as le petit !!!
    Et à pour effet d'arrêter la chasse.
    Utilise ton excuse soit pour éviter de monter sur un gros tarot ou pour "sauver " une dame sèche ou un cavalier troisième. Et surtout ne jamais partir de cette carte ( comme on le voit parfois " car tes partenaires y perdent leur latin

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par L'Instit. le 21-01-2004 (répondre)
    Excuse pour signaler le petit,

    Le non-sens de cette annonce me fera toujours bouillir

    Alors qu'elle est si bien cette excuse comme ultime défense du petit ou ailleurs

    M'enfin.....

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par pascal le 22-01-2004 (répondre)
    Personnellement, en donnes libres avec mes amis, je joue l'excuse sur un CHIEN CREVE uniquement pour signaler :