Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    excuse 1er tour
    Message publié par platon le 19-01-2004 (répondre)
    bonjour,
    je débute au tarot
    si au 1er tour je joue l'excuse comment fait-on pour "rendre" une petite carte au gagnant du pli
    je la prends dans ma main ??? bof
    ou bien attend on que je fasse un pli
    merci d'avance
    platon

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par beuz le 20-01-2004 (répondre)
    tu attends d'avoir fait un pli. Ne prendre ni une carte de ton jeu, ni une carte de ton écart.

    Le rendu de carte n'est utile qu'au jeu à 4 pour compléter le pli. A 3 et 5, cela ne présente aucun intérêt.

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par Le Silencieux le 20-01-2004 (répondre)
    bonjour,
    Jouer l'excuse au premier tour peut tromper tes partenaires car cela laisse supposer que tu as le petit !!!
    Et à pour effet d'arrêter la chasse.
    Utilise ton excuse soit pour éviter de monter sur un gros tarot ou pour "sauver " une dame sèche ou un cavalier troisième. Et surtout ne jamais partir de cette carte ( comme on le voit parfois " car tes partenaires y perdent leur latin

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par L'Instit. le 21-01-2004 (répondre)
    Excuse pour signaler le petit,

    Le non-sens de cette annonce me fera toujours bouillir

    Alors qu'elle est si bien cette excuse comme ultime défense du petit ou ailleurs

    M'enfin.....

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par pascal le 22-01-2004 (répondre)
    Personnellement, en donnes libres avec mes amis, je joue l'excuse sur un CHIEN CREVE uniquement pour signaler :

    * un jeu sans intérêt ( petits atouts courts, pas de possibilité de rallonge avec la longe du preneur, pas de points courts ... ) pour indiquer que je n'ai pas à prendre l'initiative sur la donne.

    ou

    * au contraire, que je possède une bombe dans les mains, avec la défense du petit.
    Si le joueur suivant ne détient pas le petit, il devra lancer son plus gros atout.

    Le joueur suivant devra tenter d'interpréter cette excuse ( 1er cas ou 2nd cas ??? ).
    En tous cas, cette annonce est très risquée...
    et ne doit être utilisée qu'avec tes partenaires habituels.
    Par contre, jouer l'excuse pour indiquer le petit me paraît "légèrement" incongru !

    Re: excuse 1er tour
    Message publié par clo le 22-01-2004 (répondre)
    il me semble que le post initial ne demandait pas la signification de la pose de l'excuse, mais quelle carte redonner (une du pli, de sa main lollll , ou attendre le pli suivant) en cas d'utilisation de l'excuse au 1er pli
    Beuz a répondu à la question

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: