Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par BRUNO 77 le 16-01-2004 (répondre)
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquerir un nouveau PC avec windows XP, j' ai établi une connexion sans fil avec un autre PC qui fonctionne avec windows Millenium.

    Ce petit reseau qui permet de partager la connexion internet ADSL et l'imprimante à été réalisé avec le logiciel Inventel sans fil distribué par Wanadoo.

    Tout c'est bien passé pour l'installation et la connexion internet fonctionne tres bien depuis les 2 PC .

    Mon seul problème mais qui me gene énormement, c'est que je ne puisse pas creer de table sur WT, ou plutot que les autres joueurs ne puissent rejoindre ma table.

    J' ai desactivé le firewall de XP mais cela ne change rien. Je ne suis pas un pro des connexions et je ne sait pas comment resoudre ce problème.

    Je remercie par avance les personnes qui auront la gentillesse de me donner des conseils pour configurer mon PC.

    Merci à tous

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par lekridukok le 17-01-2004 (répondre)
    bon courage mon pote!

    ça fait un an que je joue
    et un an que j'attends la solution miracle...

    d'ailleurs j'ai décidé de ne pas payer l'inscription tant que ce ne sera pas possible...

    donc je me limite à jouer à 4 quand j'ai la chance de trouver une place libre...

    et vu que la majeure partie des joueurs se trouve sur le live, ça devient très difficile...

    olala ki en a vraiment marre...


    http://www.taroteam.com/site/os/forum/images/smileys/13.gif

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par Guy le 17-01-2004 (répondre)
    le modem WiFi a son propre fire wall ....
    raison de securité
    faut le parametrer
    Bon courage

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par BEUZ le 18-01-2004 (répondre)
    Elle est bonne celle-là !

    Lekridukok ne veut pas payer sa licence parce qu'il installe des logiciels qui viennent empêcher le fonctionnement de WT et comme il n'est pas en mesure de les configurer correctement, il s'estime en droit de ne pas payer sa licence...

    Belle logique.

    Tu aurais pu faire l'inverse : parce que le logiciel/matériel que tu as installé empêche WT de fonctionner, tu devrais en demander le remboursement à son fabricant qui visiblement n'a pas jugé utile de te fournir un mode d'emploi correct.

    En ce qui nous concerne, parce que VOS modes d'emplois de ces matériels et logiciels ne sont pas suffisants, nous avons développé une faq qui contient toutes les informations et explications que nous avons pu rassembler.

    Evidemment, nous ne pouvons être exhaustif...

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par BEUZ le 18-01-2004 (répondre)
    Caractéristiques de L'inventel :

    # modem ADSL intégré, compatible avec toute ligne ADSL
    # 1 port USB 1.1 et 1 port Ethernet RJ45 10/100 – Base T
    # connexion sans fil : 802.11 b, avec un débit de 11 Mbps
    # Serveur DHCP configurable
    # DynDNS
    # UPnP
    # Pare-feu intégré
    # Sécurité de la connexion sans fil par protocole WEP 128 bits, filtrage adresse MAC et processus d’association

    Donc tu as un pare-feu sur ton modem routeur et tu dois lancer le logiciel de configuration inventel pour ouvrir le port 2201 à WebTarot (entrée et sortie)

    Voir les explications sur
    http://faq.taroteam.Com
    (lire les démonstrations relatives au firewall et au routeur)

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par lekridukok le 19-01-2004 (répondre)
    merci beuz

    mais j'avais déjà fait tout ce qui est indiqué il y a un an et ça ne marchait toujours pas...

    comme je suis malgré tout de bonne composition,je viens d'imprimer les explications, et je vais réessayer...

    peut-être suis-je moins blonde que l'an dernier ???

    rien que d'y penser, j'ai mal à la tête !

    autre question faut-il avoir payé la licence pour participer au tournoi de Marseille ?

    parce que comme j'habite à côté j'aurais bien aimer voir à quoi ressembles un BEUZ

    en même temps, dis moi quand c'est au fait, si tu me réponds...
    et quelles sont les démarches à faire...

    merci

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par beuz le 20-01-2004 (répondre)
    C'est pas une question de "blondeur" mais quand on installe, à la fois un antivirus, XP par défaut et un routeur, on se retrouve avec 3 pare-feux !!!

    Si un seul n'est pas bien configuré, ça ne marche pas et là, le taorteam n'y peut strictement rien.

    Les tournois comme celui de Marseille ne sont nullement limités par le taroteam. Nous ne prenons aucune part à l'organisation de ces tournois. Ce sont des joueurs très courageux qui font tout et je les félicite très chaleureusement.

    Tu n'y verra pas à quoi ressemble un "BEUZ" car Marseille est très loin (j'habite à la frontière belge), mon travail (le vrai) et ma famille ont priorité sur cette activité bénévole.

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par Guy le 20-01-2004 (répondre)
    Les tournois organisés avec la "caution morale" de WT, qu'ils soient de Marseille ou d'ailleurs ne sont pas reservés a celles et ceux qui ont payé leur quote part a WT ni a celles et ceux qui sont affiliés FFT.
    Ils sont organisés pour que ceux qui ne se connaissent que virtuellement puissent mettre un visage et un rire sur un pseudo. Pour que ceux qui se connaissent aient une occasion de se retrouver. Pour que tout le monde puisse s'amuser dans un cadre determiné.
    Et surtout que personne ne songe qu'il y ait un quelconque esprit lucratif ... ce sera deja bien si on n'est pas de notre poche.
    Pour que cette organisation fonctionne il faut plusieurs acteurs :
    -WT qui diffuse l'information par ses multiples actions (forums, mails, annonces, coupes maintenant, etc...)
    - La FFT qui nous aide par le pret de jeux de cartes, le dons de marques, de feuilles de scores....
    - Les clubs locaux : qui nous assistent en arbitrant, nous conseillent et gerent souvent la logistique pour cet evenement
    - La ronde des amis (qui sont souvent acteurs sur WT et les Clubs et FFT) qui s'escriment dans l'angoisse pour que tout marche.

    Re: SOS CONNEXION RESEAU XP
    Message publié par BRUNO 77 le 24-01-2004 (répondre)
    Merci BEUZ,

    Grace à tes explications et à celles du site j 'ai enfin réussi à parametrer mon routeur pour pouvoir creer des tables.

    Encore MERCI

    Bruno 77

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: