Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Je coule, je coule !!!
    Message publié par gogol1er le 15-01-2004 (répondre)
    Mon classement au live à 4 est en train de plonger !!!

    Je suis passé de la 1ere place avec 60.4% à la 365eme place avec 50,4%.... le tout sans avoir rejoué une seule partie

    Aurais-je droit à un traitement de faveur de la team ? ou bien y-a-t-il un mode de calcul du classement que je n'aurai pas saisi ?

    Bah, c'est po grave de toutes facons je ne suis plus dans la course...

    Re: Je coule, je coule !!!
    Message publié par beuz le 15-01-2004 (répondre)
    Le mode de calcul que tu n'as peut-être pas saisi est expliqué sur cette page :
    voila comment est calculé le classement du live

    Si la lecture de cette FAQ laisse encore quelque interrogation, je me ferais une joie de te répondre (messagerie ou ICQ).

    Quant à une éventuelle discrimination (ce que tu appelles "traitement de faveur"), c'est loin, très loin de l'état d'esprit avec lequel nous faisons ce jeu : oecuménique et désintéressé

    Il y a aurait quand même un sacré paradoxe, non ?

    Re: Je coule, je coule !!!
    Message publié par leonne le 15-01-2004 (répondre)
    Et oui, sans rien faire tu chutes vertigineusement. On a débattu pendant la version alpha du mode de clacul du Live sur ce forum.

    Au début préhistorique du Live, je suis arrivée avec bp d'efforts dans les 10 premières places, je me suis absentée une petite semaine, et hop, je me suis retrouvée plus de 50 places plus loin.

    J'en ai conclu que le classement ne reflète pas le niveau, mais l'assiduité.
    Mon petit ego n'en étant pas trop affecté mais moins stimulé, je ne continue à y jouer que pour me divertir et je ne me soucie que de mon classement sur une partie et un tournoi.

    Re: Je coule, je coule !!!
    Message publié par JPG (Monsieur D.) le 15-01-2004 (répondre)
    "le classement ne reflète pas le niveau, mais l'assiduité"
    Cela était surement vrai avec la formule que nous avons expérimentée au tout début, actuellement ce n'est plus le cas.

    Il faut cependant une "assiduité minimale" à partir de laquelle l'assiduité ne compte plus du tout dans le classement.
    Après on peut débattre sur le chiffre "minimal", mais actuellement plus de mille joueurs sont au-dessus de cette barre, ce qui veut bien dire qu'elle n'est pas inatteignable.
    Et on est bien d'accord que faire un classement pour les personnes qui jouent 1 tournoi par semaine contre 15 joueurs, cela ne reflète pas grand chose...


    Pour la private joke (qui a l'air de devenir rituelle), gogol1er n'étant plus 1er, aurait dû changer de pseudo, quel manque d'à propos !
    Heureusement que Miguel lui en a gardé un sous la main

    Désolé
    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: