Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    -Grand Chelem-
    Message publié par GyOm_USA le 14-12-2003 (répondre)
    Hello,

    Il est 11:30PM chez moi donc a peu pres 5:30 du mat' chez vous. Paris est en train de se reveiller calmement (30 minutes de decalage donc peut pas citer Dutronc lolll) et la journee du 14 decembre s'annonce radieuse !!!!!!!

    Pkoi et bien c'est tout simple. Ce soir avec une joueuse le grand chelem a ete decroche !!!!!! (bon alors c vrai j'ai du rater les 10-15 gardes qui suivaient) mais ca fait rever quand meme

    Alors la chtite question est toute simple.
    La joueuse a vu sa fiche modifiee avec grand chelem accompli mais sur la mienne rien n'est apparu. Cela veut-il donc dire que ca ne compte pas pour le part qui est appele ? (je rappelle que je joue a 5). Pourtant le grand chelem a ete realise par les deux personnes. Bien sur la joueuse avait un tres bon jeu mais je pense avoir contribue un petit peu.

    Qu'en pensez-vous ?

    Tarot you soon,
    GyOm

    PS : Si ca n'apparait pas sur la fiche c'est pas grave c'est juste pour comprendre "comment ca marche". Alors si il y a une ame d'un Michel Chevalet dans l'assistance....
    PS2 : je serais eternellement reconnaissant avec la joueuse qui m'a appele, merciiiiiiiiiiii

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par Zefox le 14-12-2003 (répondre)
    Ben, c'est pt etre tout simplement un bug, la team va regarder ça.
    Y'a si peu de chélems que les bugs ont pas encore été tous recensés.

    Mais juste un truc, Gyom, au Tarot, y'a longtemps qu'il n'y a plus de Grand Chelem, seulement un chélem, tout court.
    Le petit chélem subsiste encore dans quelques concours locaux ou régionaux NON OFFICIELS.
    Rappelons pour ceux qui ne le connaîtraient pas que le petit chélem connait lui-même plusieurs variantes, la principale étant celle où la défense réalise 3 plis maximum, mais il y a également variante à 1 ou à 2 plis.

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par biloubéné le 14-12-2003 (répondre)
    ben j'ai eu le même pb vendredi, avec yampi, j'ai demandé une garde sans, il avait le roi demandé, nous avons un gd chelem et ma fiche n'a pas changé.Alors si il y a une réponsze pour toi, p'têt qu'il y en aura une pour moi.....................;

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par jackhunter1 le 15-12-2003 (répondre)
    heu.......... toi faire un grand chelem ???
    Bah vi , même la team a po dût comprendre.
    Ceci-dit un accident est si vite arrivé.
    Félicitations à ta part en tout cas.
    jack

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par GyOm_USA le 16-12-2003 (répondre)
    Zefox : Ok je ne savais pas qu'il n'y avait plus qu'un chelem...oupsss....Je connaissais perso la variante du petit chelem avec un pli.
    Si la meme chose est arrivee a BilouBene alors je ne pense pas que ce soit un bug mais ca ferait pourtant si bien sur notre fiche n'est-ce pas Bene ?
    J'ai envoye un mail a la team, on verra bien.

    BilouBene : Si j'ai une reponse autre qu'un message sur forum par la team, je te previens. En attendant faut qu'on se concentre pour essayer de faire notre chelem.
    Alors pour moi c'est pas gagne lolllll
    Tu y arriveras surement avant moi.

    Jack : Tu as raison mdr
    En fait sur ma fiche ils n'ont pas prevu la possibilite que je gagne un chelem. Ce n'etait pas possible, les probabilites etaient trop faibles. Manque de bol une joueuse (je le rappelle "tres sympa" ) m'a appele et on en a fait un !!!! Yiiiiiiipeeeeee....
    Comme koi tout arrive.
    Si tu veux Jack je t'explique lollllllllll
    Au fait tu ferais bien de te connecter la nuit car je te vois plus souvent sur le site et j'aimerais bien te mettre un peu la patee...

    A++++++++ GyOm

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par JPG le 16-12-2003 (répondre)
    Salut

    Effectivement les chelems à 5 ne sont comptabilisés que pour le preneur.
    Le problème est qu'on ne peut pas trop savoir si le partenaire a eu un role "déterminant" ou non (il est possible que le preneur soit maitre à lui tout seul sur les 15 plis).
    Mais effectivement il serait peut-etre davantage normal d'accorder le chelem également au joueur appelé ?

    JPG

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par GyOm_USA le 16-12-2003 (répondre)
    Salut JPG,

    Merci pour ta reponse. Sympa.
    Dans le futur il serait normal je pense d'accorder le chelem aux deux joueurs car le contrat est remporte et les points du chelem sont attribues aux deux alors pourquoi pas egalement le "titre".

    Il y aurait aussi la possibilite de rajouter un element a la fonction chelem.

    Ex : "X" a gagne "0" chelem en tant que preneur et "1" chelem en tant que partenaire.

    Mais tout ca va faire du boulot supplementaire a Panurge. Alors comme dirait Laspales : "c'est vous qui voyez"

    Qu'en pensent les autres ? Zefox.....

    GyOm

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par Zefox le 17-12-2003 (répondre)
    Ben le père Zef il a fait un chélem en tant que preneur au début qu'il était sur le site, donc la stat a disparu, et 2 comme appelé, qui eux n'ont d'ailleurs jamais figuré dans mes stats.
    Je l'avais dit à une époque, et la Team avait effectivement relevé et corrigé un bug, mais l'histoire s'était arrêtée là.

    A mon avis, oui, ce serait sympa de faire figurer tous les chélems des joueurs, si possible avec un lien indiquant la composition de la table, le partenaire éventuel, la réparte des cartes etc. Comme il y en a peu, ça ne devrait pas occuper beaucoup de place.

    Mais comme tu le dis, ce sont des souhaits ou des suggestions, c'est "Ze Team" qui aura le mot final.

    En attendant, je suggère (respectueusement) (fayot, Zef...) à JPG de remplacer la formule qu'on voit (sur la page d'un joueur) et qui est incomplète par :
    "Ce joueur n'a pas réalisé de chélem en tant que preneur au cours des 6 derniers mois".
    Car l'autre formule est limite mensongère, par trop d'imprécision.

    Re: -Grand Chelem-
    Message publié par bruno 77 le 27-12-2003 (répondre)
    Bonjour,

    Je partage l'avis de ZEFOX et comme on dit que les chelems sont rares, c'est encore plus frustrant de les voir disparaitre des stats.

    C'est vrai on pourrait conserver la totalite des chelems avec eventuellement l'origine pour distinguer si ils ont été réalisés à 3,4 ou 5 joueurs et dans ce dernier cas precisé si c'est en tant que preneur ou appelé.

    Ceci n'est qu'une suggestion à mediter à l'heure des voeux

    Bruno 77

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: