Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par LOLO le 15-12-2003 (répondre)
    bonjour

    Mon mari et moi avons depuis peu deux Pc avec routeur cable ; nous pouvons rejoindre des tables ou se retrouver sur la même table mais ni lui ni moi ne pouvons créer de table et s'y retrouver, un message apparaît connexion impossible, pas de serveur.
    Avez-vous une solution ?
    Notre systèmed'exploitation est xp et le routeur est netgear RP 614


    Merci d'avance

    lolo

    Re: Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par Gollhy le 15-12-2003 (répondre)
    Peux tu ouvrir le port 2201 sur ton boitier netgear ?
    Si non, il faut remapper le port 2201 sur une des 2 machines.

    Re: Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par manouche le 16-12-2003 (répondre)
    c'est quelle lolo ?

    contacte moi ulysse-75@wanadoo.fr si je ne t'ai pas sur msn

    si c lolocool on voit ça par msn ou par téléphone

    c'est facile t'inquiète

    Re: Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par manouche le 16-12-2003 (répondre)
    pardon j'ai oublié de préciser que le message venait d'ulysse qui m'a demandé de le passer

    Re: Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par totox le 16-12-2003 (répondre)
    C'est l'eternel question liée aux réseaux.

    Lorsque que l'on crée une table, on devient "Serveur" vis a vis des autres joeurs, c'est à dire qu'il faut que ceux-ci retrouvent (enfin pas eux, le logiciel Webtarot lol) l'adresse IP (adresse de votre PC).

    C'est comme pour le courrier postal.

    Tant que l'on est seul sur une connexion Internet pas de problème. L'affaire se complique lors de la mise en réseau avec partage de connexion ou routeur. Car vous n'avez alors qu'une adresse internet pour les 2, ou plus, PC.

    Heureusement pour vous la solution routeur est la meilleure mais nécessite quelques aménagements :

    1- Tout d'abord assurer vous que le Fire Wall de XP est désactivé sur chaque poste.

    2- Attribuez un adresse IP fixe a chacun de vos PC . Si vous ne savez pas faire on en reparle.

    Mais en gros, l'adresse IP de votre routeur semblant etre : 192.168.0.1 (voir plus bas) la configuration de chaque PC devra etre du style :

    IP : 192.168.0.xx (remplacer xx par un chiffre différent pour chaque PC exemple 11, 12 etc ...)
    Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut : 192.168.0.1
    DNS : ceux donnés par votre fournisseur d'accés.


    3- Sur chaque poste, dans le menu configuration de WT (option, généralités Internet) attribuer un numéro différent de port (qui est 2201 par défaut) a chaque PC.
    Ex : 2201 pour l'un, 2202 pour l'autre.

    4- Ensuite sur votre routeur il faut attribuer ce port a chaque PC grace a son adresse IP fixe.
    en gros comme ce qui suit, si l'info que j'ai trouvée pour votre routeur est bonne :

    a) Vérifier que votre routeur a un firmware 5.13 pour le RP614V2 et 4.14 pour le RP614 au minimum. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger ces fichiers sur http://www.netgear.com/dans l'onglet support (note de totox : gaffe les gha,gements de firmware sont quelque fois périlleux )

    b) Entrez sur l'outil de configuration du routeur par Internet Explorer, en général l'adresse est :
    http://192.168.0.1/


    c) Identifiez vous admin (Le Mot de passe par défaut est 1234 si vous ne l'avez pas changé)


    d) Cliquer sur le menu ADVANCED


    e) Cliquer sur le menu PORT Forwarding
    puis 'Add a custom service'
    Start port : 2201
    End port : 2201
    Server ip address : l'adresse IP de votre 1° PC (192.168.0.XX, pas l'adresse IP internet)
    name : Webtarot 1 par exemple.
    Cliquez sur Apply afin d'enregistrer la nouvelle configuration.

    f) idem pour le deuxième PC
    Start port : 2202
    End port : 2202
    Server ip address : l'adresse IP de votre 2° PC (192.168.0.XX)
    name : Webtarot 2 par exemple.
    Cliquez sur Apply afin d'enregistrer la nouvelle configuration.


    Voilà, c'est un peu compliqué mais ca marche. Enfin chez moi avec un routeur ADSL d'une autre marque !

    Allez bon courage.

    NOTA Bene : Une sage précaution avant de bidouiller les config réseau de XP, enregistrer un point de restauration pour revenir facilement en arrière. De même si votre routeur a une option de sauvegarde de config faites le.
    Si vous avez besoins de renseignment complémentaires, ma messagerie WT (nom de joeur totox69)

    Re: Jeu en réseau comment faire ?
    Message publié par LOLO le 16-12-2003 (répondre)
    bonsoir

    je vous remercie vraiment de cette mine d'or de renseignement, je vais m'y atteler dès demain, en espérant que ça marche !!



    Joyeuses fêtes à tous et toutes !


    bises
    lolo

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: