Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    QUESTION
    Message publié par Alfan le 07-12-2003 (répondre)
    Bonjour,

    J'ai ,de temps à autre et de manière complètement aléatoire, le message suivant qui apparaît lorsque je joue :
    " Le canevas ne permet pas dessiner"
    et bien entendu ça ma bloque pour jouer.

    Quelqu'un sait-il d'où cela peut-il venir et comment le corriger ?

    Merci
    Alfan

    PS : je suis sous W98SE et cela arrive qu'il y ait ou non d'autres programmes en activité (généralement il n'y a que msn et outlook express et le global est fermé)

    Re: QUESTION
    Message publié par totox le 07-12-2003 (répondre)
    Ben t'a la réponse lol .... évite d'utiliser trop de programmes simultanément ... et surveille ta barre des tâches ... est-tu sur que tous les programmes qui y résident sont nécessaires ?

    Re: QUESTION
    Message publié par beuz le 07-12-2003 (répondre)
    Ouais, typique d'un manque de mémoire

    Re: QUESTION
    Message publié par Alfan le 07-12-2003 (répondre)
    ohhhhhhhhhhhh là, j'ai 128 Mo de RAM et comme je l'avais exprimé que outlook et msn avec wt. Curieux, non ,

    Re: QUESTION
    Message publié par greco le 07-12-2003 (répondre)
    128 megs c'est tres peu.
    Un exemple autocab en a besoin de 256 meg de ram tout seul.

    Re: QUESTION
    Message publié par JPG le 07-12-2003 (répondre)
    Perso je fais tourner sans difficulté WT sur un P100 avec 32Mo de ram sous W95.

    Le problème, c'est que W98 gère mal les ressources (ça n'a rien à voir avec la RAM disponible) et sature très vite. La solution c'est de passer à une version plus récente, ou ce problème n'existe plus.
    Sinon, je parie que tu n'as pas formaté ton PC depuis longtemps... Et là, avec une utilisation classique où on installe / désinstalle pas mal de programmes, Windows conserve plein de restes de ces applications, et au bout d'un an tout ça devient "sale" et des ressources restent prises pour des logiciels qui n'existent plus...

    JPG

    Re: QUESTION
    Message publié par Alfan le 08-12-2003 (répondre)
    Il me semble que jpg a raison, il va falloir que je fasse un format c
    grrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Alfan

    Re: QUESTION
    Message publié par Sofinette le 08-12-2003 (répondre)
    Alf,
    J'ai presque la même config que toi (mais moins de RAM) avec pas mal de programme résidents et avec une connexion ADSL (netissimo2) et je n'ai jamais ce problème.
    Par contre, cela m'est arrivé à un moment donné où j'utilisais Kasa (en téléchargement) en meme temps que WT. En arrêtant Kasa, plus de problème.
    Donc le problème doit venir effectivement d'une mauvaise gestion de ressources de l'accès à Internet.
    Voilà si ça peut t'aider à voir d'où viens le problème !
    bizzzzzzz
    Sof

    Re: QUESTION
    Message publié par Zefox le 08-12-2003 (répondre)
    Avant de faire un formatage avec tout ce que ça comporte d'ennuis ensuite, notamment les réinstallations, essaie la solution suivante :

    1) télécharge REGCLEANER, un petit logiciel (gratuit, et en français !) qui permet de nettoyer les registres.
    Installe le et lance le.
    Dans le menu "options", à "nettoyage du registre", clique sur "sauvegardes" et vérifie que la sauvegarde est activée. Cela te permettra de revenir en arrière si tu fais une bêtise.

    2) Le logiciel démarre sur l'onglet "logiciels". Commence par supprimer toutes les entrées inutiles.¨Puis va à l'onglet "liste de démarrage", et fais en autant. Si tu as des doutes, ne supprime pas les entrées que tu ne connais pas.

    3) Nettoie justement tes registres, après avoir réglé sur la puissance maximum (dans les options, à "nettoyeur OLE", choisir "extra puissant").
    Pour lancer, il faut aller dans "outils", puis "nettoyage du registre", puis "tout faire".

    Normalement, ça devrait accélérer très sensiblement ton PC !

    Re: QUESTION
    Message publié par Alfan le 08-12-2003 (répondre)
    en tous les cas, j'ai commencé par un Reg Clean qui a fait le ménage dans les registres.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: