Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Zefox le 22-10-2003 (répondre)
    Pour répondre à JPG, je mets un post spécialement dédié à ce sujet.
    ----------------------------------------

    Nota :
    Je ne dispose pas de toutes les versions différentes d'Internet Security, cependant, à la date du 1er octobre 2003, toutes celles qui sont récentes (postérieures à 1999) fonctionnent sur un principe assez proche.
    Les conseils qui suivent devraient donc pouvoir satisfaire à toutes les versions qui ne sont pas trop anciennes.

    ----------------------------------------

    Norton Internet Security comprend 4 modules principaux:

    - Le module NORTON ANTIVIRUS
    - le module FIREWALL
    - le module LIVE UPDATE
    - le module SECURITY

    L'antivirus n'intervient JAMAIS dans le blocage des connexions, il signale (ou arrête l'ordi, selon les options choisies) simplement les fichiers infectés, que ce soient des fichiers déjà sur le disque ou des correspondances en cours d'échanges (e-mails notamment)

    Le module Live Update intervient pour mettre à jour l'ensemble des autres modules.

    Le module SECURITY est un module "transparent" (l'utilisateur n'y a normalement pas accès). Il fait aussi la liaison entre l'ensemble du logiciel et le site de Symantec, en particulier pour des diagnostics de sécurité.

    C'est donc le module "FIREWALL" qu'il convient de paramétrer.
    A noter toutefois que ce module est en constante communication avec les autres, notamment pour la détection de certaines attaques.


    Procédure à suivre :

    1) s'assurer IMPERATIVEMENT que tous les modules de NORTON SECURITY sont à jour.
    Pour ce faire, il faut avoir lancé LiveUpdate récemment, et avoir vu à la fin de la procédure toutes les cases cochées avec une flèche verte, ainsi que l'affichage du message "tous les produits Symantec installéssur votre ordinateur sont actuellement à jour".
    Je suggère de lancer une nouvelle session LiveUpdate par mesure de sécurité (certains utilisateurs décochent en effet la case qui permet la mise à jour automatique, et ne la font finalement que quand ils y pensent...).

    2) Une fois live update achevé, se déconnecter d'Internet, fermer TOUS les logiciels.

    3) Lancer NORTON FIREWALL

    4) Choisir la rubrique "Firewall personnel"

    5) Aller dans la sous rubrique "contrôle de l'accès à Internet"

    6) Cliquer sur configurer

    7) Cliquer sur "analyser les applications"

    8) Une fois l'analyse terminée, valider les résultats en autorisant les applications détectées à accéder à internet (quand tu seras un utilisateur expérimenté, tu désélectionneras certaines qui sont génantes comme l'espion microsoft, la mise à jour de windows média etc.... Pour l'instant, accepte les résultats tels quels).

    9) Achever cette procédure. A l'issue, il doit y avoir dans la fenêtre une liste de programmes qui accèdent au net, avec, en regard de chacun, une mention "tout autoriser" ou bien "automatique".

    10) Cliquer ensuite sur "CONTROLE DE ZONE INTERNET"

    11) Un nouvel écran apparaît, comprenant 2 zones : "Approuvés" et "Restreints".

    12) Cliquer sur la zone "approuvés", puis sur "ajouter".

    13) Norton va demander d'entrer l'adresse d'un site qu'on autorise.
    Choisir l'option "individuellement".
    Copier "www.taroteam.com" à l'emplacement prévu, puis valider.

    14) Il faut un certain temps pour que tout s'enregistre. Si au bout d'une minute rien n'apparait à l'écran, cliquer à nouveau sur "ajouter", normalement l'adresse de WT doit alors apparaître dans la fenêtre.

    15) Fermer Norton Firewall en utilisant la petite croix en haut à droite de la fenêtre, puis rebooter l'ordinateur par mesure de sécurité.

    16) Lorsque l'ordi a redémarré, s'assurer que "Norton firewall" est bien activé (mettre le curseur de la souris sur l'icone tout en bas à droite représentant un globe vert grillagé. S'il y a marqué "désactivé", faire un clic droit et cliquer gauche sur activer.

    17) se reconnecter à internet ... et à Web Tarot.

    Normalement ça doit marcher... Pas besoin d'entrer l'adresse du port, Norton analyse très bien l'activité de WT.

    Zoux du Zef

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par ptigone le 22-10-2003 (répondre)
    merci le renard

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par JPG le 22-10-2003 (répondre)
    Merci c'est cool, je vais rajouter un lien vers ton message dans la FAQ, si tu n'y vois pas d'inconvénient...

    JPG

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Zefox le 22-10-2003 (répondre)
    Pas de problème, JPG, mais je suggère toutefois qu'on attende un peu (quelques jours) les critiques à mon post.
    Je peux avoir oublié un détail ou quelque chose peut m'avoir échappé, ou encore une version de N.I.S se révéler trop différente et ne pas se prêter aux conseils donnés.
    Auquel cas il faudra mettre mon post "à jour".
    Le verdict est aux utilisateurs.

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par David41 le 22-10-2003 (répondre)
    Bonsoir Zefox !

    J'ai suivi a la lettre ta procédure pour configurer norton et t'en remercie .
    Malheureusement il y a eu un petit hic ...
    car au moment de saisir l'adresse:
    "www.taroteam.com" on me la refuse !
    adresse invalide me dit-on ?
    alors il disent qu'on peut entrer l'IP.
    ce que j'ai fait : 172.178.49.8 et j'ai validé.
    je tendais le dos... et oui car ça ne marche toujours pas !
    Pourquoi n'accepte t-il pas cette adresse ?
    g essayé en ajoutant http:// et j'ai essayé avec " et sans ". Rien n'y fait !
    donc maintenant je retourne sur wt mais avant je désactive norton.

    ps c'est bien : 172.178.49.8 qu'il fallait rentrer ? décidément je

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par JPG le 22-10-2003 (répondre)
    Salut

    Essaye d'entrer ces 2 IPs (qui correspondent actuellement à nos 2 serveurs) :
    213.186.35.97
    213.186.39.76

    JPG

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Zefox le 22-10-2003 (répondre)
    Il est possible qu'effectivement dans la version 2004 de N.I.S il ne faille plus mettre que la seule partie "variable" de l'adresse, en l'occurence "Taroteam.com" (et donc oublier le "www"). Jusqu'à la version de 2003, le "www" était obligatoire. Il y a sûrement un exemple de donné dans l'écran, Norton est en général suffisamment didactique.

    Pour ce qui concerne l'I.P, tu as mis dans Norton ce qui me semble être ta propre adresse lors de ta connexion (en France, en général, on change d'adresse IP à chaque connexion), ou celle d'un serveur autre que ceux de WT.
    Donc réessaie avec "taroteam.com", en sélectionnant la bonne rubrique, à défaut essaie avec les adresses IP que JPG t'a indiqué ci-dessus.

    Courage
    Zef

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Alfan le 23-10-2003 (répondre)
    Aie :
    David a les mêms problèmes que j'ai eu (t'en souviens-tu Zef ?) si ce n'est que l'adresse était acceptée mais que ça me bloquait toujours pour que les joueurs rejoignent ma table.
    J'avoue que je n'utilise plus le firewall et que si qqn veut lire ce qu'il y a dans mon PC, il sera déçu... je cache tout ce qui est cochon ))
    Alfan

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par guillaume le 10-05-2004 (répondre)
    moi g pas norton et pas de firewall mais j'arrive pas a me connecter il bloque sur authentification pourrait-on m'aider s'il vous plait

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par marc51 le 07-06-2004 (répondre)
    meme probleme
    g pas norton et pas de firewall mais j'arrive pas a me connecter il bloque sur authentification pourrait-on m'aider s'il vous plait

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par david le 28-06-2004 (répondre)
    moi je suis chez aol et je le meme probleme authentification en cour , je n ai pas norton security, j ai un routeur

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par jmix90 le 07-07-2004 (répondre)
    PAreil !!!

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Fann le 27-07-2004 (répondre)
    pareil pour moi, j'ai aol, norton antivirus mais je n'ai pas de firewall,
    A l'aide !!!

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par steph le 29-07-2004 (répondre)
    Et moi G une freebox
    pas de firewall
    mc afee ( g essayer en le désactivant...)

    ca marche pas !!
    authentification en cours...

    AIDEZ NOUS
    ON A ENVIE DE JOUER

    POURQUOIIIIIIII ???

    grazie mile nesta

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par guigillet le 19-08-2004 (répondre)
    Moi aussi je bloque sur identification mais c'est encore plus bizarre.
    Je tourne sur Xp Pro et j'ai deux sessions.
    Sur la première, celle de l'administrateur, je n'arrive pas à jouer alors que ça fonctionne avec la seconde session.
    Qqn peut-il expliquer ceci ?
    Merçi.

    Petit problème
    Message publié par Grégory Hetz le 30-08-2004 (répondre)
    Bonjour Fox, je suis un nouvel utilisateur de webtarot, et je veux créer mon pseudo. Le premier pseudo que j' ai choisi est Greg, mais le logiciel m' indiqua qu' il était déjà pris. Donc je choisi un autre pseudo: Grégory
    Et là, le logiciel semble d' accord avec mon choix, puisqu' il me met " inscription en cours Veuillez patienter"
    Seulement, au bout de 20 minutes, il me fait toujours patienter, et il semble que ça peut durer encore longtemps. Peux- tu m' aider à créer ce pseudo?
    Merci d' avance.

    Grégory Hetz

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par chamoz le 05-11-2004 (répondre)
    PAreil meme probleme d'Authentification en cours... plutot embetant....

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par Junesun le 09-12-2004 (répondre)
    J'ai le même problème: je n'ai pas Norton mais je recois cette message. Je suis derrière un router mais je l'ai changé pour permettre les ports de Webtarot... ca a fonctionné il y a deux mois, et j'ai même pu ouvrir des tables.

    Si vous savez la solution, envoyez-moi un message e-mail s'il vous plaît.

    Judith

    ca marche pas
    Message publié par hulrick86 le 03-01-2005 (répondre)
    et voila encore un
    ben oui mais je ne peut pas jouer et pourtant tout fais comme ils disent mais rien reste bloqué sur authentification en cours
    helllllppppppppppppp d'autant plus que les 15 € sont payé donc j'aimerais bien en profiter quand meme un petit peu

    ma config

    XP pro
    freebox
    norton 2005
    parametres réglés : firewall XP off
    Norton tout autoriser
    XP: site de confiance

    voila une vrai soluce SVP

    merci à vous tous par avance

    connexion directe avec ou sans Norton??
    Message publié par Népal le 20-02-2005 (répondre)
    bonsoir,
    moi, je ne comprends pas: si je suis déjà connecté par le biais d'Internet Explorer et que je lance Web Tarot, cela fonctionne.
    si je lance Web Tarot directement et clique sur Web, il m'est répondu: connexion impossible.

    avec Norton security ou sans.
    pourtant la case connexion directe est cochée!.
    merci de me renseigner.

    Népal.

    sans Firewall, ca bloque...
    Message publié par stef le 01-03-2005 (répondre)
    bonjour, je peux jouer en solo ou sur internet avec des amis en entrant directement leur IP, mais je peux pas me connecter sur le reseau global internet

    quand je met mot de passe et password, il ya ecrit en bas a droite 'Authentification en cours...' pendant meme pas 2 secondes, pis rien, je reste sur le menu de login :/

    si quelquun pouvait maider :D

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par roxy le 11-03-2005 (répondre)
    meme prob
    comment faire svp

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par merlu le 21-02-2006 (répondre)
    je suis sur free box et je suis toujours deconnecter du serveur de fox tarot pourtant j'ai changer les port mais rien y fait quoi faire lolll

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par merlu le 21-02-2006 (répondre)

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par assistance WT le 21-02-2006 (répondre)
    Bonjour,


    Primo, j'ai bien failli ne pas retrouver votre message

    Secundo, il faudrait mieux demander cela sur le site de Fox Tarot, ici c'est WebTarot !

    Ceci dit, ce post date un peu, il vaudrait mieux :
    -
    désactiver le pare feu de Windows XP
    - paramétrer le routeur de la Freebox

    L'assistante technique de WEBTAROT

    Re: COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !
    Message publié par assistance WT le 21-02-2006 (répondre)
    Serait-ce un merlu d'avril ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: