Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 21-10-2003 (répondre)
    Bonjour les amis du tarot !

    Je cherche des personnes qualifiées qui pourraient m'aider à configurer mon fire wall que j'ai installé hier 20 oct.03.
    Là en ce moment il est désactivé, sinon je ne serais pas là sur le forum pour crier "au secours !).
    Je n'y connais pas grand chose.
    N'ayant personne pour me conseiller l'achat d'un truc qui empèche les truants sur internet,
    le vendeur me conseille:internet Security2004
    que je m'empresse d'acheter...
    je l'installe et depuis, les conséquences en découlent .... impossible d'accéder à WT !
    a chaque fois que je me connecte :
    erreur ! connexion impossible.
    Y a t-il une âme généreuse et sympa qui pourrait m'indiquer comment faire ?
    on me dit que le port utilisé est le : 2201 ?
    pour moi c'est de l'hébreux !
    alors soyez gentils : aidez moi !
    D'avance je vous remercie pour soutenir et aider le nul que je suis..... merci !

    PS. j'ai mis mon adresse vs pouvez vous en servir, pour me conseiller ! merci )

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par suzy le 21-10-2003 (répondre)
    bonjour
    tu as essaye de desinstallé le tarot et de le remettre ensuite

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par Zefox le 21-10-2003 (répondre)
    David, écris dans ma messagerie stp, ça ira + vite qu'ici, et dis moi si c'est bien NORTON que tu possèdes
    Amitiés
    Zef

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par Rwan22 le 21-10-2003 (répondre)
    Ah... il faut des personnes qualifiees pour le faire ? Bon... dans ce cas... une petite remuneration ? !
    Sur ce forum, disons sur WT, bcp de personnes peuvent volontairement aider les...nuls en informatique... .
    Cependant, je te dirais qu'il n'est pas toujours evident de "travailler" lorsque le pc n'est pas devant soi ! certains y arrivent mieux que d'autres... .
    Ceci dit, personnellement, j'utilise comme pare-feu, zone alarm, un des plus connu... . J'ai deja vu Security2004, mais etant donne que je ne m'en sers pas... difficle de t'aider... .
    Pour le port, il ne faut pas les "fermer", car le logiciel fonctionne par ce port... .
    Voila pour l'instant... si qqun peut developper pour ce pare-feu... .
    A bon entendeur, salut ! Rwan22

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par geny83 le 21-10-2003 (répondre)

    Pour voir le Port utilisé voilà la marche à suivre :

    Tu ouvres Wt ensuite tu vas dans option ensuite internet là tu verras un tableau :
    tu verras configuration pour la création de la table
    Détection de l'IP : Automatique
    Votre IP : tu rentreras ton IP
    Port utilisé sur vos tables : la tu tapes 2201
    n'oublies pas de faire ok une fois que tu auras tout saisi.

    Tu as de la chance David que je sache lire l'hébreux
    Voilà c tout se que je peux faire pour toi pour le reste je suis pas assez callée.

    bonne chance et courage David


    geny83

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par ducati72 le 21-10-2003 (répondre)
    Bonjour,

    Je ne connais pas bien Internet sécurity 2004 (je pense que c'est un produit de chez norton?), pour ma part j'utilise Zone-Alarm.

    A mon avis dans ton fire-wall, tu dois pouvoir configurer les ports, et il faut que ton port 2201 soit ouvert.

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par JPG le 21-10-2003 (répondre)
    Si qqn peut m'aider à mettre une entrée dans la FAQ à propos d'Internet Security pour la configuration de WT, ça m'intéresse également.

    JPG

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 22-10-2003 (répondre)
    Oui Zefox merci a toi, c'est bien norton internet security 2004 que j'ai acheté !
    mais c'est tout un cirque quand on est néophite ! (j'sais meme pas mettre un smile ds ce message !) j'étais cuisinier, c pas la même tambouille l'informatique !
    je remercie toutefois tous les amis(es) du tarot qui s'éforcent de m'aider !
    Croyez moi ça me touche énormément !

    il se fait tard (minuit + 20 mn) verrais ça demain a tête reposée.....
    merci mille fois...
    Y a pas à dire, chapeau aux créateurs de ce site et à ceux qui assument la maintenance.
    UN GRAND MERCI ! et aux autres aussi.
    (fire wall : affaire à suivre !)

    David41

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 22-10-2003 (répondre)
    Non Suzy, sincèrement je n'y aurait pas pensé ! merci a toi.
    Je vais essayer. grand merci et bises.

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par Gollhy le 22-10-2003 (répondre)
    Salut David.
    Pourrais tu donner des details sur le type de ta machine, systeme d'exploitation, memoire etc et les logiciels en gros que tu utilises comme antivirus, etc..

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par dauphin le 22-10-2003 (répondre)
    Bonjour mon cher David41,

    Ce genre de problème arrive souvent lorsqu'on utilise un firewall sans rien y connaître..
    Mais ne t'inquiètes pas ça arrive à beaucoup d'autres...
    Bref, il est vrai que je ne connaît pas particulièrement ce Security 2004, mais sache qu'en effet chaque port a un "rôle" particulier et dans ton cas, le port 2201 semble être à priori le port utilisé pour jouer sur WT.
    en cherchant un peu dans le logiciel et dans sa notice, tu devrais trouver comment ouvrir ce port 2201 (cf le post de geny83 )

    Pour connaître ton IP, ouvres un fenêtre DOS et là tapes ipconfig (ou ipconfig /all pour plus d'infos ..)

    Par contre je confirme, réinstaller WT ne changera rien

    Sur ce, bon courage. avec de la persévérance tout s'arrangera

    voila mon petit david ,j'ai fais appel a un ami qui travail dans les reseaux? je te fais de gros bisous ®¿®
    Océane le dauphin

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 22-10-2003 (répondre)
    Cher Gollhy merci !

    Ma "machine" est un pc classique(pas un portable) : processeur intel pentium 4
    2.8 Ghz HT FSB 800
    512 Mo de mémoire
    Disque dur : Maxtor 120 Go - 7200 tours
    Logiciels : windows XP et suite bureautique.
    Je te recopie bêtement ce qui est marqué sur le catalogue. il est installé depuis le 8 oct 03.
    C'est donc un nouveau matériel, car le fiston ne suportait plus que je joue très tard le soir au tarot ds sa chambre......
    J'ai installé Norton internet sécurity 2004
    avant hier (le 20.10.03)
    depuis comme je l'ai expliqué, je ne peux plus venir sur le site de wt sans désactiver norton.
    et voilà. Carole m'avait dit que tu pouvais m'aider. alors merci pour ta démarche, j'attends beaucoup des amis de wt.
    Merci ! Merci ! c'est une grande famille qui
    soutient les siens.... a bientôt Golly !

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 22-10-2003 (répondre)
    Merci Geny83 ! tu porte bien ton pseudo !

    Mais cela dit j'ai essayé de suivre tes

    instructions, sans résultats ... et oui chacun

    son truc ! je sèche ! et voilà....

    merci quand même !

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par Zefox le 22-10-2003 (répondre)
    COMMENT CONFIGURER NORTON INTERNET SECURITY en COMPATIBILITE avec WTarot !

    Je ne dispose pas de toutes les versions différentes d'Internet Security, cependant, à la date du 1er octobre 2003, toutes fonctionnent sur un principe assez proche. Les conseils qui suivent devraient donc pouvoir satisfaire à toutes les versions qui ne sont pas trop anciennes.

    ----------------------------------------

    Norton Internet Security comprend 4 modules principaux:

    - Le module NORTON ANTIVIRUS
    - le module FIREWALL
    - le module LIVE UPDATE
    - le module SECURITY

    L'antivirus n'intervient JAMAIS dans le blocage des connexions, il signale (ou arrête l'ordi, selon les options choisies) simplement les fichiers infectés, que ce soient des fichiers déjà sur le disque ou des correspondances en cours d'échanges (e-mails notamment)

    Le module Live Update intervient pour mettre à jour l'ensemble des autres modules.

    Le module SECURITY est un module "transparent" (l'utilisateur n'y a normalement pas accès). Il fait aussi la liaison entre l'ensemble du logiciel et le site de Symantec, en particulier pour des diagnostics de sécurité.

    C'est donc le module "FIREWALL" qu'il convient de paramétrer.
    A noter toutefois que ce module est en constante communication avec les autres, notamment pour la détection de certaines attaques.


    Procédure à suivre :

    1) s'assurer IMPERATIVEMENT que tous les modules de NORTON SECURITY sont à jour.
    Pour ce faire, il faut avoir lancé LiveUpdate récemment, et avoir vu à la fin de la procédure toutes les cases cochées avec une flèche verte, ainsi que l'affichage du message "tous les produits Symantec installéssur votre ordinateur sont actuellement à jour".
    Je suggère de lancer une nouvelle session LiveUpdate par mesure de sécurité (certains utilisateurs décochent en effet la case qui permet la mise à jour automatique, et ne la font finalement que quand ils y pensent...).

    2) Une fois live update achevé, se déconnecter d'Internet, fermer TOUS les logiciels.

    3) Lancer NORTON FIREWALL

    4) Choisir la rubrique "Firewall personnel"

    5) Aller dans la sous rubrique "contrôle de l'accès à Internet"

    6) Cliquer sur configurer

    7) Cliquer sur "analyser les applications"

    8) Une fois l'analyse terminée, valider les résultats en autorisant les applications détectées à accéder à internet (quand tu seras un utilisateur expérimenté, tu désélectionneras certaines qui sont génantes comme l'espion microsoft, la mise à jour de windows média etc.... Pour l'instant, accepte les résultats tels quels).

    9) Achever cette procédure. A l'issue, il doit y avoir dans la fenêtre une liste de programmes qui accèdent au net, avec, en regard de chacun, une mention "tout autoriser" ou bien "automatique".

    10) Cliquer ensuite sur "CONTROLE DE ZONE INTERNET"

    11) Un nouvel écran apparaît, comprenant 2 zones : "Approuvés" et "Restreints".

    12) Cliquer sur la zone "approuvés", puis sur "ajouter".

    13) Norton va demander d'entrer l'adresse d'un site qu'on autorise.
    Choisir l'option "individuellement".
    Copier "www.taroteam.com" à l'emplacement prévu, puis valider.

    14) Il faut un certain temps pour que tout s'enregistre. Si au bout d'une minute rien n'apparait à l'écran, cliquer à nouveau sur "ajouter", normalement l'adresse de WT doit alors apparaître dans la fenêtre.

    15) Fermer Norton Firewall en utilisant la petite croix en haut à droite de la fenêtre, puis rebooter l'ordinateur par mesure de sécurité.

    16) Lorsque l'ordi a redémarré, s'assurer que "Norton firewall" est bien activé (mettre le curseur de la souris sur l'icone tout en bas à droite représentant un globe vert grillagé. S'il y a marqué "désactivé", faire un clic droit et cliquer gauche sur activer.

    17) se reconnecter à internet ... et à Web Tarot.

    Normalement ça doit marcher... Pas besoin d'entrer l'adresse du port, Norton analyse très bien l'activité de WT.

    Zoux du Zef

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par vanina le 23-10-2003 (répondre)
    kikooo tt le monde,
    c'est sympa d'avoir répondu aussi nombreux a david, mais vous avez oublie de répondre a JPG qui s'est perdu au milieux de vos gentilles explacations, pour ma part mon petit JPG, je ne peux pas t'aider et j'en suis désolée
    pleins de zouxxxxxxxxxxxxx et bon courage a vous tous et toutes

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 23-10-2003 (répondre)
    Bonjour !

    Enfin le problème résolu :

    JE PEUX CRIER VICTOIRE !!!

    Je tiens a remercier très sincérement tous ceux et celles qui sont intervenus ds ce forum.
    Ce qui qui montre encore une fois que nous faisons partie d'une grande famille unie....

    Merci ! un grand merci !

    David41

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par David41 le 23-10-2003 (répondre)
    Merci Zefox !
    Ah ces nouveaux ! il faut tout leur expliquer....

    j'avais imprimé ton explication afin de bien la suivre. malheureusement là encore vois tu yavait problème, car quelques mots sur la droite étaient coupés.
    et pourtant la mise en page était au maxi sur les bords. J'aurais aimer imprimer l'explication
    du jeu à 5 que tu as exposé. mais le lire sur l'écran c'est à devenir fou !
    comment faire ? ça peut peut-être servir à d'autres, je ne suis pas le seul nul existant !
    alors merci à toi si tu as quelques cinseils à donner.... d'avance merci !

    Ps. les nuls ils fo les

    il faut s'en débarasser ...... A +

    Re: AU SECOURS !
    Message publié par Zefox le 23-10-2003 (répondre)
    David, je te recolle ici le post que je viens de mettre après le guide.

    ----------------------
    A l'attention de David (et de ceux qui se sentent concernés...)

    Si les fichiers proposés ne conviennent pas à l'affichage de ton écran, je te propose la solution suivante.

    1) Tu ouvres ton traitement de texte (Word, works...)

    2) Tu ouvres mon guide dans sa version "SANS MISE EN FORME"

    3) Tu vas positionner le curseur de ta souris juste avant le tout premier caractère du guide, en haut à gauche.

    4) Tu laisses un doigt enfoncé sur la touche SHIFT de droite (celle qui commande les majuscules au coup par coup), et en même temps, tu utilises la touche "PG DOWN" (ou PAGE SUIVANTE ), ce qui va mettre au fur et à mesure le texte en surbrillance.
    Tu vas jusqu'au tout dernier caractère, puis tu laches les 2 touches.

    5) Tu appuies ensuite sur la touche CTRL de gauche (garde la enfoncée) et en même temps tu appuies une fois sur la touche "C".
    Cela va provoquer la copie de tout le texte dans la mémoire de l'ordi.

    6) Tu laches les touches, et tu vas maintenant positionner le curseur en haut à gauche de la page blanche de ton traitement de texte.

    7) Tu refais la manip du point 5, mais au lieu d'appuyer sur "C" en même temps, c'est sur "V" que tu vas appuyer.

    8) Cela va coller la copie que tu as faite sur ta page blanche.
    Il ne te reste plus qu'à enregistrer le texte avec le nom de ton choix, puis à le remettre en page pour qu'il soit plus pratique pour toi, et tu pourras évidemment l'imprimer, le lire hors connexion etc...

    Zoux du zef

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: