Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Classement du Live!
    Message publié par JPG le 23-09-2003 (répondre)
    Salut

    Voici la formule rapidement établie pour le classement général du Live! :
    total = somme des 20 meilleurs scores dans un tournoi Live!
    Si un de ces 20 scores a été établi il y a plus de 30 jours, il est diminué de 10% toutes les 24h

    Avantages :
    - Vous ne pouvez pas perdre de points si vous jouez (meme mal). Vous pouvez néanmoins perdre des places si d'autres joueurs vous dépassent.
    - Favorise les "1er sur 30" par rapport aux "1er sur 5"

    Inconvénients :
    - Pour les joueurs qui jouent beaucoup, il devient inutile (pour le classement) de jouer lorsqu'il y a peu de monde connecté.


    Voilà si vous avez des suggestions de formules aliant savament la "performance" avec un minimum d'assiduité, n'hésitez pas.

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ctc le 23-09-2003 (répondre)
    pkoi ne pas faire le classement par rapport a la moyenne des meilleurs taux de reussite des tournois effectué de chaque personne ?
    je sais pas si je suis clair...

    Re: Classement du Live!
    Message publié par panurge le 24-09-2003 (répondre)
    Vous avez désormais la possibilité de consulter le classement du Live! sur le site oueb : menu Cartes en main / Classements

    bey
    panurge

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 24-09-2003 (répondre)
    Tu veux dire que tu mettrais égalité qqn qui a fait 50% dans un tournoi qui comptait 5 joueurs, et qqn qui a fait 50% contre 50 joueurs ?

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par leonne le 24-09-2003 (répondre)
    Je pensais la même chose que toi ctc.

    Il y aurait un inconvénient à prendre la moyenne de tous les tournois :
    un joueur qui n'aurait fait qu'un seul tournoi et qui le réussit très bien pourrait être propulsé directement en tête du classement, ce qui ne serait pas très juste pour les autres ...

    Il vaut donc mieux prendre la somme que la moyenne, ce qui a un effet cumulatif, et pour que cela ne fasse pas un classement de l'assiduité, il faut borner, par exemple 20.

    Pour ta "moyenne des meilleurs taux de reussite des tournois effectués", il faut préciser combien de meilleurs, par exemple 20 tournois, ce qui est exactement ce que Jpg a fait, si j'ai bien compris lollllll

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 24-09-2003 (répondre)
    total des points ouaisssss je ne voyais pas ca comme ça mais bon.........
    je n'ai pas encore examiné les détails de la formule mais je redonne ma position.
    La version utilisée est une alpha, donc en test, il est meme déconseillé de l'utiliser si on ne sait pas dézipper etc...., aussi je pense que les stats du live actuellement ok
    mais elles devraient etre mises a zéro le jour où la version finale sera en ligne
    voili voila
    Clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 24-09-2003 (répondre)
    effectivement buggg grave quand petit sec (je pense que cette eventualité pourrait etre éliminée d'office)
    toujours est il qu'en cas de petit sec, il faut attendre la fin du temps alloué a la donne et finalement on se trouve avec un message <"instruction inconnue" il est possible que vous n'ayez pas ma derneire version> la connexion est alors interrompue
    clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ctc le 24-09-2003 (répondre)
    oui, c vrai ke sil cartonne au premier tournois il a des grandes chances de rester bien classé.
    Mais si le classement se met en route au bout du 10 eme tournois joué ?
    ca donnerait l'addition des moyenne des 10 tournois divisé par 10.....(bon, ok, c un calcul tres simple, mais suis pas ecole d'ingenieur moi).Ensuite, pour l'effectuer sur un nombre precis de joueurs...ptete qu'il faudrait comme tu le dis , un minimum de joueurs sur le tournois pour ke le % soit validé...une ptite dizaine par exemple...et ensuite, un ptit bonus de 1% a celui ki fini 1er sur 20.....2% a 30, enfin bon, c 'est ptete pas une bonne idee non plus, je soumets, c'est tout

    cyril

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JR le 24-09-2003 (répondre)
    Bonjour à tous
    Je tombe des nues, c'est quoi ce tournoi LIVE, comment y participer???
    Merci pour la réponse
    TILT

    Re: Classement du Live!
    Message publié par Guy le 24-09-2003 (répondre)
    On pourrait pas mettre un coefficient plus avantageux pour ceux qui ont payé la licence??








    (juste pour la provoc )

    Re: Classement du Live!
    Message publié par Mathias64 le 24-09-2003 (répondre)
    Et si il y avait plus de pondération au niveau du nombres de parties jouées..

    Plus on joue, plus on a de points....

    C'est le meme probleme avec le général...

    Re: Classement du Live!
    Message publié par leonne le 24-09-2003 (répondre)
    Que ce soit sur 10 ou 20 tournois, faire la somme ou la moyenne, ça revient au même cyril, vu que c'est limité, ça change juste le volume de points .

    Exemple :

    X 1er avec 400 points sur 20 tournois
    Y 2ème avec 350 points
    Z 3ème avec 300 points

    ça donne en moyenne (points/20) :

    X 1er avec 20.0 points sur 20 tournois
    Y 2ème avec 17.5 points
    Z 3ème avec 15.0 points

    Léonne

    Re: Classement du Live!
    Message publié par -ethyx- le 24-09-2003 (répondre)
    il y aurait-il le moyen (peut-être est-ce déjà prévu) de mettre le nombre de lives pratiqués sur les fiches des joueurs...?

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 24-09-2003 (répondre)
    >>Ensuite, pour l'effectuer sur un nombre precis de joueurs...ptete qu'il faudrait comme tu le dis , un minimum de joueurs sur le tournois pour ke le % soit validé...une ptite dizaine par exemple...<<

    il y a des minimas qui sont parfois difficiles a atteindre cyril..... selon les heures, 9h ou 10 h de decalage horaire ce n'est pas rien (de 5h a 8h (heure française) du matin on ne peut pas dire que ce soit l'affluence sur wt, quand on est deux sur le live je crie au miracle, et si un 3e se connecte c'est l'opulence lollll
    Clo, au nom des décalés )))

    PS: le cumul des points, pourquoi pas.
    Mais comment sont calculés les points obtenus par tournoi?
    L'autre matin (france) a deux sur le live, on en a obtenu 7 et 5 , par contre j'avais fait une moyenne pour quelqu'un qui avait dejà dans les 3600 points, ca correspondrait a 180 points en moyenne obtenus par tournoi?
    Clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 25-09-2003 (répondre)
    en réponse à Guy ......
    le coeff majoré proportionnellement au nombre de kilomètres qui séparent le lieu d'habitation d'un joueur du centre névralgique de webtarot (la france) lolllll
    d'accord?
    les liveurs vont tous débarquer sur le Caillou, juste pour figurer dans le top 10 l
    Bizzz Guy
    Clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ritchie one le 25-09-2003 (répondre)
    Bonjour!
    Même question que TILT Qu'est-ce que le LIVE et comment et quand y participer?

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 25-09-2003 (répondre)
    Salut

    Pour ceux qui ne connaissent pas le Live!, allez voir mon précédent message intitulé "1.13 alpha".

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ouragan le 25-09-2003 (répondre)
    : ´o( je ne peus pas joindre le LIFE ??perdu mot de passe! merci

    Re: Classement du Live!
    Message publié par Guy le 25-09-2003 (répondre)
    Richtie :
    On ne participe pas au Live, on s'y immerge.
    Clo :
    JPG va creer une hyperbole ayant pour plus fort coeff multiplicateur Marseille.
    Apres ca ira en decroissant.
    Le temps que ca arrive au caillou, ce sera un multiplicateur négatif.
    Reste donc la plus nulle possible : plus tu auras de points negatifs, plus tu gagneras (-1000 * -20=+20 000). Ah il est génial le JPG.... Moralité ce sont les nuls qui iront sur le caillou : la preuve ??? tu viens a marseille toi

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ctc le 25-09-2003 (répondre)
    bin, le problème , c'est que ne pouvant pas jouer tout les jours, je me retrouve declassé par des joueurs ayant un niveau legerement moins bon (sisi, ca existe) que moi, parce ke meme s'ils finissent dernier, ils grapillent une 50aine de pts.....meme si j'en ai gagné 520 au dernier tournois, en finissant 1er , je me fais aussitot doubler lorsqu'ils en font 10 d'affilé.....cela reflete t'il le niveau du joueur ??

    cyril le perplexe

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 25-09-2003 (répondre)
    Pour ma part je trouve normal que les joueurs puissent gagner + de points lorsqu'il y a + de concurrence...

    Est-ce que le classement actuel est révélateur ? NON il ne l'est pas.
    Pourquoi ? Et bien parce que le nombre de joueurs grandit très vite, et donc les points que vous avez gagné il y a 4 ou 5 jours ne valent presque plus rien.
    Laissez un peu de temps au Live! de s'installer, lorsque le nombre de joueurs sera davantage stable, tout roulera sur des roulettes.

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par leonne le 25-09-2003 (répondre)
    Oui, mais pour rester bien classé(e)s, ça ressemble aux travaux forcés!

    Re: Classement du Live!
    Message publié par leonne le 26-09-2003 (répondre)
    Même si la réussite à une donne est moins grande lorsqu'il y a + de concurrence... ?
    Je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité de la réussite, vu qu'après il y a un classement...

    Si 20 joueurs moyens gagnent en moyenne de +5 alors que 5 très bons gagnent en moyenne de +20, je préfère que ce soit ces derniers qui gagnent plus de points, c'est logique, non ?

    Ce n'est pas de gagner sur 20 ou 5 joueurs qui est important, mais de combien on gagne pour se comparer après.

    Qu'en pensent les autres?

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 26-09-2003 (répondre)
    oui bien sur jpg c'est normal
    et d'accord avec toi, faut laisser le temps aux joueurs d'y venir

    cyril, du moment que le meme nombre de tournois est compatabilisé pour chaque joueur, les meilleurs scores pour 20 tournois, c'est équitable !!
    et si les hauts du tableau changent regulierement et bien tant mieux, ca fera de l'emulation
    dans tous les cas tu auras la possibilité de jouer aux heures d'affluence, alors meme si ce n'est pas tous les jours, quelle importance ?

    et pour terminer loll
    raison de plus si le nombre de joueurs ne cesse d'augmenter, pour remettre a zéro les stats lorsque tout le monde aura accès a la version finale !
    nannnnnnnnnnn pas la tête !!

    Clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par Guy le 26-09-2003 (répondre)
    Ciel, JPG, voudrais tu dire que ce n 'est qu'un jeu ??????????????,,,,,

    Re: Classement du Live!
    Message publié par jidehell le 29-09-2003 (répondre)
    Bon on est en alpha.
    Mais comme dit cyril, ça serait qd même mieux à terme sous la forme d'un POURCENTAGE sur des donnes COMPLETEMENT JOUEES.
    J'ai le câble à 128 ko, la version 1.13 alpha 3 et pas le sentiment de "trainer". Pourtant c rare qd je peux finir un live sans m'être fait jeter, semble-t-il par rapport au temps, avec un message gentil. Frustrant, en plus t'es pénalisé.
    Pour le nombre de joueurs à prendre en compte (ayant terminé la donne) ben un coefficient mulitiplicateur
    indice 1 à 5
    1,01 à 6, etc...

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 29-09-2003 (répondre)
    "oh zut je suis au pli 17 et j'ai mal joué donc faut que je me déconnecte pour pas baisser au classement"

    "tiens je suis 1er du classement avec de l'avance donc je joue pu"

    J'ai rien contre qqchose basé sur le pourcentage mais il faut affiner davantage

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par clo le 29-09-2003 (répondre)
    question:
    la configuration choisie dans options/interface/ attente entre les cartes jouées et / ou attente en les plis (délai en 1/10e de seconde) entre t elle en ligne de compte pour le live?
    si oui, cela expliquerait peut etre, jide, que tu dépasses le temps imparti (ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas vérifié)
    Clo

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 29-09-2003 (répondre)
    oui les choix d'interface sont effectifs dans tous les modes de jeux.

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par jidehell le 29-09-2003 (répondre)
    On en a rien à foutre des petits truqueurs ou trichouilleurs qui vont se déco quand ils se voient mal sur une donne.
    De toute manière, ceux qui savent réellement tenir la carte se reconnaissent et se connaissent. Donc on s'en fout de ça.
    Par contre être pénalisé d'un 0 ou d'un 0% que t'as pas pu finir because jeté ou déco, ça c dégueu.
    Alors effectivement clo, grâce à plou (merci bis à elle) en réduisant à 3 millisecondes les paramètres, je ne suis plus jeté, j'ai pu faire un live en entier.Quel pied. Par contre, je t'explique pas, t'as pas le temps de mollir c clair, c'est pas donné à tout le monde. J'avais l'impression de jouer du blitz tarot. remarques, je me demande, vu que j'ai gagné, je vais peut-être plus réfléchir au tarot...lol...
    Non sérieusement et gentiment, jipé, encore une fois les trichouilleurs, c secondaire comme problème.
    Et un pourcentage, ça ferait plus sérieux sur des donnes effectuées. Ne nous refaites pas le coup du libre pour cette formule qui est très très prometteuse.
    Avec des bots corrects ( oui je sais..) ça sera vraiment le panard.

    Re: Classement du Live!
    Message publié par JPG le 30-09-2003 (répondre)
    Quitte à faire un classement, autant essayer de bien le faire (je pense que tu es d'accord avec moi, lol).
    Si on laisse faire trop facilement les tricheurs et autres, on aura vite le tiers des joueurs qui font des bidouilles pour etre bien classés, le tiers qui ne jouent plus... Donc le classement ne sert plus à rien.

    Question vis à vis de ce que tu proposais comme formule : si qqn fait 80% contre 5 joueurs, puis 20% contre 50 joueurs, ça donnerait quoi avec ce que tu proposes ? Tu fais la moyenne entre 80 et 20*1.5 ?

    Mais bon de toutes manières, ce que tu proposes est proche de ce qui est actuellement en fonctionnement, vu qu'on a la relation (à qq approximations et constantes près) NombrePoints = %age * NombreJoueurs

    JPG

    Re: Classement du Live!
    Message publié par ctc le 01-10-2003 (répondre)
    est ce cette formule en cours actuellement ?
    a mon avis , non....mais bon, suis pas matheux

    cyril

    Re: Classement du Live!
    Message publié par jidehell le 02-10-2003 (répondre)
    Oui jipé, tu as raison, autant le faire bien.
    Alors points ou pourcentage en terme de forme, si on tient compte du nbre de joueurs, on pourrait dire c pareil.
    Je trouve toutefois que sous la forme d'un pourcentage ça ferait plus "duplicate", plus tarot quoi.
    En fait ce qui dérange un peu ds la forme actuelle, c que l'assiduité est trop mise en avant par rapport à la performance.
    Providence s'attristait hier à juste titre d'avoir perdu 40 places (je crois) because avait été absente 4 jours. C'est injuste c vrai.
    Comme si le volume de partie pouvait prendre le pas sur la performance. C'est là où on retrouve le pb entre points glanés et indice de performance en %.
    C'est un peu contraire à la volonté initiale je pense de cette excellente formule: initier au duplicate.
    J'ai pas forcément la solution miracle, je cherche c tout, je propose.
    Peut-être alors mettre 2 classements: un en points, l'autre en pourcentage sur des donnes complétement jouées.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: