Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Problème informatique...
    Message publié par meuillot le 28-08-2003 (répondre)

    Bonjour à tous....

    Depuis quelques temps j'ai un gros problème sur mon super pc qui tue ! (un amd k62 333 mghz... ).Si quelqu'un pouvait trouver une solution à mon problème je lui offre 1 billet pour aller aux îles Canaries (ou plutôt je lui offre un ticket de bus pour se rendre dans une agence de voyage !) :

    Voilà lorsque j'allume mon pc, 5 ou 10 minutes après s'affiche un message me signalant que " svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par windows..."
    Et à partir de ce moment là il m'est impossible d'ouvrir des applications ou même des logiciels de bureautique... (il en va de même lorsque je me connecte, internet explorer ne peut afficher aucune page). Par chance , lorsque la connexion se passe bien (1 x sur 5) je peux jouer au tarot ! mais je vous avoue que ça me gonfle vraiment ce truc et je ne crois pas que cela soit un virus...

    Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe ça serait vraiment cool (j'utilise windows 2000)

    Merci d'avance ...

    Mikey...

    P.S : tjrs un problème avec le spectogramme ?

    Re: Problème informatique...
    Message publié par jc98 le 28-08-2003 (répondre)
    bonjour,

    d'après le peu que je connaisse(je ne suis pas informaticien), les pgrm svchost.exe sont utilisés par des applis pour se connecter à la toile, généralement pour faire des m à j . Apparemment il y a une de tes applis qui te cause des soucis. Essaie de faire le tour de ttes les applis qui pourraient demander à se connecter au net pour un "update": Anti virus, Messenger, Windows lui-même, etc....

    Sinon je pense que tu as un virus. Va dans le gestionnaire de tâches et regarde les prgms svchost.exe et leurs "propriétaires". S'il y en a un sans proprio t'as un virus...

    allez amuse toi bien à la prochaine bye

    damo5

    Re: Problème informatique...
    Message publié par ptigone le 28-08-2003 (répondre)
    ce fichier etant une application Window's essaye de la recuperer par le CDrom.

    Re: Problème informatique...
    Message publié par Lastreq le 28-08-2003 (répondre)
    Panne intermittente synonyme de conflit physique aléatoire ....

    Vérifie tes barrettes de mémoire pour commencer.

    Lorsque ton PC démarre, effectue un scandisk pour évaluer l'état de tes clusters.

    Sinon, regarde sur ta carte-mère, tes chimiques ont peut etre lachés vu le kilométrage de ton PC...

    Bon courage

    Re: Problème informatique...
    Message publié par leonne le 28-08-2003 (répondre)
    Salut Meuillot,

    Ce fichier n'existe pas sur mon PC
    (Windows Millenium) .

    Fais une recherche et vois dans quel dossier il est. Cela peut-être un fichier installé par un des logiciels que tu as installés ou par un de tes périphériques .
    Quand tu auras trouvé, réinstalle le logiciel ou le périph en question en supprimant les anciens fichiers (soit en désinstallant avec le menu ou le programme prévu, soit en réinstallant).

    Je ne vois quoi te dire de mieux sans de plus amples informations ...

    Re: Problème informatique...
    Message publié par jo le 28-08-2003 (répondre)
    Tous les symptomes du virus Lovsan (msblast)


    Steph

    Re: Problème informatique...
    Message publié par Rwan22 le 28-08-2003 (répondre)
    Petit malheureux ! J'ai l'honneur de t'annoncer une mlauvaise nouvelle... . Tu as ete touche par le virus "Lovsan" (bien connu, n'est-ce pas ?) ... .

    As-tu un antivirus ? As-tu un firewall (je pense que non) ?
    Si tu antivirus est a jour, passe un bon scan (j'espere que tu n'as pas d'autres virus) sinon, tu as le choix entre faire la desinfection en ligne ou a la main (plus compliquee...) .

    A l'avenir, je te conseille de te rendre regulierement sur ce site : www.secuser.com ! en français, et tu as des news sur les virus, hoax...etc ... . Egalement de mettre regulierement a jour ton antivirus ! !

    Voila, un debut pour savoir ce qui t'arrive ! A bon entendeur... .

    Ps : tu m'offres un voyage aux iles canaries pour l'annee prochaine stp ??? lolll

    Re: Problème informatique...
    Message publié par coriolan le 28-08-2003 (répondre)
    Une seule solution fiable: réinstaller windows

    Re: Problème informatique...
    Message publié par totox le 28-08-2003 (répondre)
    Essaie de trouver ton bonheur la dedans :



    Site du support microsoft

    Re: Problème informatique...
    Message publié par Rwan22 le 28-08-2003 (répondre)
    Oui, totx, mais avant, autre chose est bien plus utile !
    euh corio ! Tu crois vraiment que reinstaller windows est necessaire ? ! C'est peut-etre la solution la plus fiable, mais alors... .

    Re: Problème informatique...
    Message publié par Zefox le 28-08-2003 (répondre)
    La solution la plus efficace serait de jeter Windows 2000 à la poubelle (le pire des windows, selon certains transfuges de microfaute...), puis d'installer XP et un antivirus + firewall efficace, car non seulement tu es infecté par LOVSAN (ça y'en a qui te l'on déjà dit), mais en plus tu travailles avec une merde vivante...

    Quant à éradiquer Lovsan une fois qu'il est sur le disque dur, c'est une autre paire de manches, car le virus met en place une auto reproduction différée en utilisant des flags que tous les sytèmes ignorent.
    Beaucoup de travail pour un résultat aléatoire.

    Si tu ne changes pas d'ordi et gardes ton W2000, je te suggère de réaliser un formatage Bas Niveau (pas le formatage proposé par le système d'exploitation, mais celui du BIOS), puis de tout réinstaller.
    C'est probablement ce qui te prendra le moins de temps.
    Attention : si après cette réinstallation tu réintroduis des fichiers de texte Word ou des sauvegardes de carnet d'adresse etc etc sans avoir installé un antivirus A JOUR, ça va recommencer sous peu...

    Bon courage

    Re: Problème informatique...
    Message publié par meuillot le 28-08-2003 (répondre)
    MERCI A TOUS !!!

    Je pense avoir trouvé solution à mon problème (grâce à un mélange de toutes vos suggestions...)

    Merci de m'avoir répondu si vite !!!

    Je vous invite donc tous dans les Canaries l'année prochaine

    Euh d'abord je vais aller voir Foucault je chope le million et je vous rappelle


    Bises à tous et encore merci !

    Re: Problème informatique...
    Message publié par davylux le 28-08-2003 (répondre)
    pareil que Jo
    peu probable que ce soit autre chose que le virus msblast

    Re: Problème informatique...
    Message publié par leonne le 29-08-2003 (répondre)
    Et alors?
    Quel était l'origine du problème et comment l'as-tu solutionné finalement ?

    Re: Problème informatique...
    Message publié par meuillot le 29-08-2003 (répondre)
    ben en fait leonne tout bêtement...
    En me servant du lien de Totox (merci a toi...)
    je n'ai pas trouvé mon bonheur (car les symptômes qui y étaient présentés étaient différents des miens...) mais c en "trifouillant" un peu que je suis tout simplement tomber sur ce lien :
    http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp ; qui me permet de télécharger le patch correctif pour windows 2000...

    Il est vrai que j'ai peut-être parlé un peu trop vite car je n'ai pas eu le temps de l'installer mais je pense (enfin j'espère) que cela va virer ce svchost.exe à la con !

    Je vous tien au courant et merci encore...

    Mikey....

    Re: Problème informatique...
    Message publié par Rwan22 le 29-08-2003 (répondre)
    Euh meuillot, ton virus restera tjs dans ton ordi ! desole... . ce que tu voudras faire là, c une fois que tu l'auras eradique... .

    Mais je crois qu'il faut laisser le programme svchost.exe (pas sur, a confirmer) ... .

    Je te conseille bcp de t'informer sur : www.secuser.com
    comme je l'ai dit deja... . En gros, tu cliques sur ce lien ! :
    ici

    Tu t trouveras ton bonheur !

    Salut ! Rwan22

    Re: Problème informatique...
    Message publié par meuillot le 01-09-2003 (répondre)
    Ben je confirme, le patch que j'ai trouvé (voir plus haut) a bien fonctionné et mon pc est nickel (enfin y fait ce k'il peut quoi ! )

    Rwan, je peux donc t'assurer que mon virus est bel et bien parti et merci pout tes infos !

    Bye à tous et merci encore

    Mikey...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: