Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Zefox le 22-08-2003 (répondre)
    Message à JPG, Beuz , Panurge and co...

    Ca fait plusieurs fois que des joueurs, débutants ou non, demandent qu'on regarde leur jeu alors qu'ils ont passé.

    Quand tout le monde passe, il est impossible de regarder les jeux. Ceci est un peu préjudiciable, dans la mesure où certains joueurs demandent conseil, et qu'il est plus rapide et plus efficace de regarder un jeu que de le faire décrire par son détenteur.

    WT a été bien programmé, puisque le règlement officiel du jeu "en donnes libres" précise que lorsque personne ne prend, les cartes sont rassemblées sans être montrées.

    Aussi, je suggère, si cela ne demande pas trop de travail à la team, qu'on prévoie l'option "voir les jeux si tt le monde est d'accord" à l'intérieur de la fenêtre qui précède une redistribution quand personne n'a pris.
    Le fait d'appuyer sur le bouton en question déclencherait l'ouverture d'une fenêtre chez chaque joueur, fenêtre dans laquelle apparaîtrait le texte suivant : "un joueur demande à voir les jeux. Etes vous d'accord pour montrer le votre ?".
    N'apparaîtraient alors à l'écran que les joueurs qui auraient cliqué sur la réponse "oui" à cette question.

    Cette petite amélioration jouerait un rôle non négligeable dans l'aspect didactique du site, et serait, j'en suis sûr, très appréciée par ceux qui donnent des cours.

    Qu'en pensez vous ?

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par leonne le 22-08-2003 (répondre)
    Moi aussi j'aimerais bien, soit pour avoir un avis sur mon jeu , soit pour conseiller des joueurs moins expérimentés , soit pour voir sur quels critères prennent les autres joueurs .

    Cependant je crains que sur certaines tables cela ne dégénère en pugilat .

    Exemple : ce jour un maître de table sur laquelle j'étais a déconnecté sa table en pleine partie car il était en train de chuter sur sa garde, contrée par un autre partenaire qui avait du jeu (cela arrive souvent avec certains, et je passe sur les insultes au passage ....)

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par marie97113 le 22-08-2003 (répondre)
    Merci Zefox
    marieguad

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par ptigone le 22-08-2003 (répondre)
    Si c'est pour aider les debutants pour moi il n'y a pas de probleme bien au contraire.
    Mais il ne faudrait pas que cela devienne systhématique.

    Tout ce qui peut aider les joueurs a progresser est le bien venu.

    A la condition que cela soit faisable en programation

    JPG, Beuz à vous de nous dire

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par breizhD le 23-08-2003 (répondre)
    Moi aussi je suis d'accord avec cette proposition. Etant débutant il serait plus facile de progresser en recevant des conseils immédiatement

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par papyjojo le 23-08-2003 (répondre)
    une seule petite question pour des joueurs peu scrupuleux
    est ce que cela ne risque pas de générerune perte de temps et un gros risque a des critiques tel que : épicier etc ?

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par JPG le 23-08-2003 (répondre)
    Et vu que les WTistes sont pleins d'idées , où placeraient-ils le bouton "Revoir les mains" dans la fenetre adéquate ? Merci...

    JPG

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par clo le 24-08-2003 (répondre)
    si cette option devait voir le jour...
    je conçois qu'elle pourrait faciliter les réponses à certaines questions posées...
    mais pour ma part je suis tout a fait contre le fait que les joueurs puissent voir le jeu des autres de manière systématique lorsque tout le monde a passé...
    zefox y a d'ailleurs pensé en prévoyant de demander l'avis de chaque joueur à la table...
    Clo

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par oeil de lynx le 24-08-2003 (répondre)
    petite difficulté ce matin , tendance à rester scotcher en tant que spectateur ..

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par coriolan le 24-08-2003 (répondre)
    Facile , JPG!

    Quand tout le monde passe, une fenêtre "Personne n'a pris" s'affiche.

    Il suffit (?) d'y rajouter un bouton "Revoir les mains".

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Ulysse le 24-08-2003 (répondre)
    ben voilà, coriolan a donné la réponse que je comptais donner lol

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Zefox le 24-08-2003 (répondre)
    Merci, Clo, d'avoir souligné que ma proposition indiquait que chaque joueur était libre de montrer son jeu ou non.

    Je crois que certains n'avaient pas bien lu mon texte !

    De cette façon, la vue des jeux n'est pas systématique, puisqu'il faut en faire la demande, et qu'en plus, seuls les jeux des joueurs donnant leur accord sont montrés !

    Je complète même ma proposition en disant que le programme devrait indiquer QUEL JOUEUR demande à voir les jeux.
    De cette façon, il me semble qu'il ne peut y avoir d'abus, le joueur qui demanderait trop souvent se ferait remballer vite fait...

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par carolee le 25-08-2003 (répondre)
    merci zefox

    carole

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par oeil de lynx le 25-08-2003 (répondre)
    je ne suis pas d 'accord pour qu 'on puisse voir le jeu systematiquement et même si c 'est à l a demande ; ce sera encore un sujet de plus pour facheries si toute la table n 'est pas d 'accord !
    mais que cela soit réservé aux cours :oui


    - déjà difficile de jouer avec le bug de la table qui dégage en (partie) exdimanche
    -par 3 fois je n'ai pas vu le chien et aucune posibilité de faire revoir (je précise que c 'était garde simple ) et sur deux tables différentes .
    1ere table maitre Babache
    2eme table maître french marco
    plus la deconexion grosse frustration pour (la ptite patee) que nous comptions mettre à monsieur Pong net

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par JPG le 25-08-2003 (répondre)
    Mouais ça se complique pfff...

    Coriolan : cette fenêtre peut etre désactivée dans les options... Personnellement je ne la vois jamais ;)

    JPG

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Zefox le 25-08-2003 (répondre)
    Comment ça, JPG "ça se complique" ?
    Il y aura toujours des "réfractaires " aux améliorations, qui persisteront à trouver des poils aux oeufs, des couilles à une vache et des cordes à une flûte à bec.

    Si tu as un doute, je suggère de mettre en place une consultation.
    Mais attention, pas un sondage pipeau !
    Non, une vraie demande d'avis !

    1) La team crée une adresse machinchose@taroteam.com.

    2) depuis cette adresse, elle envoie à toutes les adresses déclarées par ceux qui ont payé leur cotisation la proposition d'amélioration, et leur demande leur avis par simple retour de mail.

    3) vous dépouillez les oui et les non, et comme ça y'a qu'un seul vote par personne, et pas besoin de programmer un sondage spécial...

    4) on va au résultat...


    Cette procédure peut être complétée par un "débat" public, et ce débat est déjà bien initié dans le forum, non ? C'est ce qu'on est en train de faire il me semble...

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par coriolan le 25-08-2003 (répondre)
    JPG: il va de soi que ceux que l'option proposée intéresse devront faire apparaître cette boîte. Où serait l'intéret, sinon ?

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par panurge le 25-08-2003 (répondre)
    Salut

    Wow, j'ai failli prendre au premier degré ton dernier message, Zefox.

    @+
    panurge

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par JPG le 26-08-2003 (répondre)
    Non je dis que ça se complique car je pense de + en + que cela créera davantage de problème que cela n'en résolvera... A voir...

    JPG

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par oeil de lynx le 26-08-2003 (répondre)
    tu es un homme avisé JPG


    Zefox pour les poils aux oeufs, j 'ai pas vu , mais pour c e que tu dis pour la vache , je vais aller vérifier avec les ogm ! on sait jamais

    a plus sur ta table

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par mir le 26-08-2003 (répondre)
    ok avec zef et les autres!!!!
    cela ne restant qu'une option......
    on voit bien les mains après partie, c pire....dans certains cas...
    on c qui fait kami, on peut voir qui bétonne iiiiii.

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par leonne le 26-08-2003 (répondre)
    oui, mir, et suivant l'humeur de certains maîtres de table, on va se faire kicker parce que lui aurait pris ou non, bonjour l'ambiance!

    il y a déjà pas mal d'intolérance chez certains, ça ne serait pas fait pour arranger les choses
    Pourtant dans une ambiance de respect mutuel, ce serait très intéressant pour progresser .........

    Je suis pour, mais contre si ça doit engranger + de mouvements d'humeur .......

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par happyflow.68 le 26-08-2003 (répondre)
    cé zefox qui a raison j'adhere complètement à son idée - arreter de vouloir créer des polémiques - construisons notre site correctement

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par clo le 27-08-2003 (répondre)
    ne pas oublier le préambule de zefox
    <>
    L'idée de base de zefox est semble t il de repondre à des joueurs demandant conseil.

    S'il s'agit d'avoir cette fonction pour uniquement voir les jeux alors que tout le monde a passé, polémiquer sur le jeu d'un tel qui aurait du prendre, d'un tel qui joue au coin du bois etc..... alors je n'y trouve STRICTEMENT aucun intérêt.
    Je préfère et de loin prendre un peu de temps aprés une donne pour en parler si les joueurs en ressentent le besoin (et quand on sait déjà le mal qu'on a a certaines tables à pouvoir échanger les points de vue sur une donne, je n'ose imaginer le temps perdu (je dis bien perdu: car à quoi sert de regarder les jeux quand tout le monde a passé!!!!) à savoir si un tel est d'accord ou pas pour montrer son jeu !!!
    N'oublions pas non plus qu'en étant spectateur on a tout loisir pour voir les jeux, qu'un contrat soit ou non annoncé, et répondre aux questions posées.
    D'ailleurs à ce sujet JPG, en fait les jeux vus par le spectateur avant que le contrat ne soit annoncé et surtout que l'écart soit réalisé ne reflètent pas la réalité. Est-ce un bug?
    Clo

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Popocatepelt le 27-08-2003 (répondre)
    Mais puisqu'on vous dit qu'on peut revoir les plis à la fin, ou la donne !!!!!

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Zefox le 27-08-2003 (répondre)
    Merci à Clo encore une fois, d'avoir souligné qu'il fallait tout lire et pas s'arrêter à trois mots...

    Ma proposition - qui d'ailleurs émane de la réclamation que plusieurs joueurs m'ont faite - n'a d'autre but que celle de permettre d'être didactique.
    C'est bien pour ça que je propose que seuls les joueurs qui sont d'accord montrent leurs jeux, et que, d'autre part, je ne demande pas que les jeux soient montrés automatiquement mais qu'il faille en faire la demande.

    A mon avis, ceux qui pensent que cette "amélioration" va créer des dissensions entre joueurs se trompent.
    Pourquoi ?
    D'une part, parce que, comme je le proposais par la suite, il sera signalé aux autres joueurs QUI demande à voir les jeux.
    Un joueur qui demanderait ça trop souvent se verrait donc en bute aux critiques des autres, risquerait le kick ou verrait sa table désertée s'il en est maître.
    D'autre part, et pour répondre aux objections éventuelles envers ce qui précède, si un joueur décide de "faire chier son monde" en demandant trop souvent à voir les jeux, nul doute qu'il n'a pas besoin du dispositif que je préconise pour le faire : les emmerdeurs resteront des emmerdeurs, avec ou sans la vue éventuelle des jeux.

    Conclusion : la vue des jeux - sur demande - après que tout le monde ait passé, n'aggravera pas les dissensions existantes.

    Au passage, en réponse à Popocatepelt : non, actuellement, on ne peut pas voir les jeux si tt le monde a passé (sauf les spectateurs, à condition d'aller assez vite...).


    Il me semble que Clo est beaucoup plus diplomate que moi... Par exemple, elle ne dit pas que bien des gens réagissent à quelques mots, sans même avoir pris la peine de lire intégralement ce qui est dit. Certains autres sans même avoir compris ! Pourtant y'a pas de mots compliqués...

    A tous ceux qui critiquent, et il en faut -je suis le premier à réclamer la contradiction- , soyez gentils de le faire avec constructivité, en donnant des arguments. Le débat ne peut avancer et déboucher sur du positif qu'à ce prix !

    "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je ferai tout pour que vous puissiez continuer à le dire " (VOLTAIRE)

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par leonne le 27-08-2003 (répondre)
    Je te rassure, j'ai bien tout lu, et j'ai dit que j'étais d'accord avec cette proposition; As-tu bien tout lu toi ?
    J'ai juste émis une réserve quant à l'usage qui pourrait en être fait .
    Et je laisse juge les concepteurs du site de prendre leurs décisions en tenant compte de ou non de nos arguments.

    Je n'ai engagé aucune polémique non plus
    J'ai exercé un droit d'expression que j'estime dans le cas présent à bon escient (de mon point de vue). Je ne prétends pas que mon avis soit le bon ni que j'ai raison

    Pour être bien claire, j'enfonce le clou
    - points positifs
    1° effet didactique pour les joueurs(euses) qui le souhaitent
    2° prise en compte des commentaires éventuels pour progresser
    3° échanges pouvant fructueux sur le plan humain ou de la convivialité
    4° meilleure connaissance de la stratégie de prise d'un joueur(euse)
    5° etc ...
    - points négatifs
    1° il faudra attendre la réponse de chaque joueur(euse) à la fin de la partie passée => 1 risque de tension entre joueurs pressés et les autres,
    2° il y aura des commentaires (souhaités ou non) comme à chaque fin de partie
    3° les joueurs qui n'auront pas été d'accord "subiront" les commentaires adressés à ceux qui le seront
    4° si 3 joueurs d'accord sur 4, on en déduit le jeu du 4ème qui ne l'était pas
    5° certains(e) qui ont le kick intempestif ne se priveront pas d'exercer leur autoritarisme habituel => idem (moi je les évite, mais faut déjà les avoir rencontré 1 fois lol)!
    6° etc ...

    Pour être constructive, je verrais très bien cela à titre expérimental dans les tables "hors classement" plutôt réservées pour les cours. Et après une période d'essai, si concluante, pourquoi pas l'intégrer effectivement
    J'espère que mon discours sera mieux compris quant à sa finalité, mais de grâce, ne me prêtez pas d'intentions que je n'ai pas

    Je précise que j'émets ces remarques en tant que professionnelle de l'informatique et en tant que professionnelle de la qualité soucieuse de l'amélioration de ce site en tant qu'usager
    Les demandes techniques sont à mettre en phase, de mon point de vue, avec la convivialité

    PS : je pense avoir très bien compris ce que tu voulais dire, essaye d'en faire de même , merci! tu constateras alors que je n'ai formulé aucune critique, juste des réserves ! Il y a une grosse nuance

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par Zefox le 27-08-2003 (répondre)
    Pourquoi t'es tu senti(e) visé(e), Léonne ?

    Ai-je dit dans mon précédent post qu'il s'adressait à toi ?

    je ne crois pas avoir dit une telle chose...


    Donc....

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par leonne le 27-08-2003 (répondre)
    Tu sembles viser tout le monde (sauf Clo), donc j'ai ouvert mon parachute
    Tant mieux si c'est pour rien, tant pis, j'en ferais pas 1 maladie si c'est pour quelquechose

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par RC & Cie le 27-08-2003 (répondre)
    zefox, nous avons la même approche de Webtarot

    Plus de dix mille WTistes nous montrent du doigt lol
    Hier, on a été averti et le bannissement nous guette à cause de la bave du crapaud qui n’atteint pas la blanche colombe …
    excusez la Team, on a pas encore digéré …
    donc or donc, revenons à la question principale de faire participer les sociétaires positifs à l’évolution du site.

    Dans tous les mouvements Browniens et à WT, il y a :
    - les positifs qui sont honnêtes, ne trichent jamais, aident les autres, perdent sans remords, gagnent avec regrets, n’ont rien à cacher et seront prêts à perdre quelques minutes pour former les nouveaux et justifier leur choix,
    - les neutres qui, à priori, sont contents d’être contents,
    - les négatifs qui vont utiliser leur intelligence pour trouver comment se plaindre, provoquer et/ou susciter la provocation, faire pression sur les faibles, faire allégeance aux forts, brasser les uns contre les autres … et qui peuvent provoquer une belle pagaille sur le site avec l’air de ne pas y toucher.

    Relier les tables HC avec l’option de revoir les mains, après, est déjà une 1ère solution.
    Pauvre clo & autres profs, qui vont perdre leurs charmants élèves ! lol

    Une autre solution serait de mettre cette option pour le créateur de table (les options ‘libre’, ‘filtré’ ou ‘mot de passe’ sont un luxe et encouragent justement les stupides à créer des sous-groupes).

    L’objectif de se détendre en convivialité est inhérent à l’accès au site.
    Chaque connecté peut trouver son plaisir sur une table ‘on discute les donnes à la fin’ ou une table ‘je veux être le meilleur, on cause pas’ ou une table ‘cool’ … c’est l’auberge espagnole

    La Team n’est pas stupide et peut trouver une solution simple et satisfaisante.

    A bas les cons ! Vivent nous !

    Vote de tous les cotisants : ok
    Promotion du site et aide aux débutants : ok (après mise à l’écart des négatifs provocateurs tricheurs pervers)
    Un seul pseudo (à voir si plusieurs cotisants jouent sur le même système) : ok
    Pseudo = nom de plume : ok
    Avertir puis bannir : joker lol

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par mir le 28-08-2003 (répondre)
    merde red, t'es po con toua....iiiii
    leonne, voir ki bétonne ct pour rire...dans ma réponse, koi ke c qd meme vrai,mais je le pense et le dit non pas pour polimiquer seulement pour évoluer : ...comme bcp de joueurs(ses),g aussi été spectateur, oui il y a du bétonnage(peu), on peut aussi en parler sans engager de commentaires polimicards....bien au contraire, en discuter objectivement(c le cas sur mes tables), ainsi avoir un débat constructif donc, aidant les "nouveaux" à progresser....et les autres à être "modérés"mdrrr.
    bien souvent, on choisi les tables sur lesquelles on entre, à contrario, le maitre de table choisi aussi ses hôtes...
    des cons, il y en à, y en aura tjr(normal), lol moi le premier iiiii, il y a aussi bcp de gent cool et objectifs sur WT(peu le disent), donc à chacun de prendre sa passion et/ou son plaisir ou il est!n'est ce pas?

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par JEM le 29-08-2003 (répondre)
    exactement mir !!! prendre son plaisir .......

    )))))

    Sérieusement, je suis POUR cette idée de revoir les jeux. On a bien la possibilité de revoir les mains à la fin de chaque partie et ça n'engendrera pas + ni - de polémiques sur les tables... Juste pour éventuellement en parler ou avoir un avis.

    Essayons toujours de positiver ... ;o)

    Re: Demande de plusieurs WTistes : voir les mains quand tout le monde passe
    Message publié par ishan le 03-10-2011 (répondre)
    Cela fait 1 moi que je joue et je n'ais pas reçu une seule critiques constructives. Beaucoup de personnes se la pétent et finissent par te kické quand tu donne ton avis.

    Donc si les adversaires regardent ton jeu même quand tu passe il y aura des kick de joueur sans même avoir jouer.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: