Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    différé
    Message publié par tank le 12-07-2003 (répondre)
    Bonjour
    J'aimerais avoir quelques explications au sujet du décompte des points dans un différé.
    En effet lors du 06/07 PANDEMONIUM se trouve 1er au général et en attaque alors que son score lors des donnes 1,6,11,16 qui sont les 4 donnes d'attaque est le suivant:
    Donne 1:828,donne 6:156,donne 11:-117 et donne 16:198 alors que le mien est le suivant:
    donne 1:810,donne 6:594,donne11:480 et donne 16:420.
    Je précise que je suis classé 190ème en attaque.
    Et il y a plus surprenant avec SOF qui finit 3ème du général avec un classement de 781ème en attaque.

    Re: différé
    Message publié par beuz le 13-07-2003 (répondre)
    Pandemoniun est 783ème en attaquer, 1er en défense, 1er au général, ce qui correspond à ses résultats.
    Il faut lire de gauche à droite et non pas de haut en bas.

    Idem pour SOF, qui a aussi de très mauvais scores en attaque mais de bons résultats en défense (3ème en défense).

    Je vérifierais dans la semaine plus précisément car il est possible qu'ils aient fait le différé avec la 1.12 alpha 7 au quel cas leurs scores seront annulés.

    A +

    Re: différé
    Message publié par tank le 13-07-2003 (répondre)
    J'ai bien compris comment se lisait les scores du différé mais je ne comprends pas comment en étant 783ème en attaque il peut finir 1er au général.
    Si les donnes d'attaque sont si peu importantes alors il faudrait mettre 16 donnes de défense...

    Re: différé
    Message publié par beuz le 14-07-2003 (répondre)
    1/4 pour l'attaque 3/4 pour la défense...

    C'est une situation qui tient compte de la probabilité

    Re: différé
    Message publié par beuz le 14-07-2003 (répondre)
    Voilà les classements ont été rétablis.

    13 personnes ont fait le différé avec la version 1.12 alpha 7 et ont vu leur score annulé.


    Le taroteam présente ses excuses à ces joueurs et remercie ceux qui se sont rendu compte du problème.

    Pour plus d'explication, lire le message "1.12 alpha 7 et différé incompatbiles".

    merci.

    Re: différé
    Message publié par tank le 14-07-2003 (répondre)
    Il était inutile de me dire que c'était logique que PANDEMONIUM méritait sa 1ère place au général avec sa 783ème place en attaque puisque depuis ma "plainte" le classement a été complètement modifié et est redevenu plus logique.
    Le classement était tronqué et ce n'était pas la peine de le justifier par une explication aussi bidon.

    Re: différé
    Message publié par Rwan22 le 14-07-2003 (répondre)
    ! Et je fais parti de ces 13 personnes ! !!!

    Re: différé
    Message publié par beuz le 15-07-2003 (répondre)
    Tank, il n'y a rien de bidon dans ce que j'ai écrit

    Il est parfaitement normal de finir 1er du général en étant 1er en défense et 783ème en attaque, surtout si en attaque il y a beaucoup d'ex-aequo. Sur ce même forum, j'ai déjà expliqué en détail et de nombreuses fois tout cela.

    Ce qui n'était pas normal ici, ce sont les joueries : Pandemonium n'avait pas joué les mêmes donnes que toi à cause d'un bug de la version alpha7.

    Ceci dit, puisque ce que j'ai dit est "bidon", tu comprendras aisément que la prochaine fois, je ne perdrais plus du temps à essayer de te répondre comme je l'ai fait dimanche.

    Re: différé
    Message publié par tank le 15-07-2003 (répondre)
    Beuz
    Je persiste à dire qu'il est anormal d'être 1er au général en étant 783ème en attaque et ne pense pas être le seul de cet avis.
    Pour les autres différés le 1er au général n'est pas systématiquement 1er en défense et surtout il n'est jamais aussi loin en attaque...

    Re: différé
    Message publié par beuz le 15-07-2003 (répondre)
    Rappel :

    Soient deux joueurs qui font le différé
    Les classement sont établis ainsi :
    Pour chaque donne, si vous faites mieux que l'autre, vous marquez 2 points de classement.
    Si vous faites moins bien, c'est lui qui marque les 2 points de classement
    En cas d'égalité, c'est 1 point de classement chacun.
    on vous compare ainsi à tous les autres joueurs.
    Pour chaque donne, vous récoltez un nombre de points de classement pouvant varier de zéro si vous êtes bon dernier à 2x le nombre de joueurs si vous êtes premier non ex-aecquo (-1 pour les puristes ).

    Pour votre classement d'attaque, on additionne les donnes 1 6 11 16 et pour votre classement de défense, ce sont les 12 autres donnes. Pour le classement général, ce sont les 16 donnes qui sont additionnées.

    Là, c'est de la mathématique relativement simple. On peut donc parfaitement etre dernier en attaque et premier au général, ça c'est de la logique.

    Maintenant, pour ce qui est du cas précis cité en début de sujet, ceux qui ont pris la peine de lire le forum concernant ce problème auront compris (lire les sujets "différé et alpha 7 incompatible" et "le différé de cette semaine") : les donnes joués par certains ne correspondaient pas au contrat ; les attaquants ont annoncé des contrats de garde avec des jeux de "passe", ce qui aboutissait à 16 gardes = 16 chutes incroyables. Pour l'humain, forcément il a fait 12 bons résultats en défense, et 4 mauvais résultats en attaque.

    Si quelqu'un peut expliquer cela à tank avec d'autres mots et arrive à le convaincre...

    Re: différé
    Message publié par tank le 15-07-2003 (répondre)
    Depuis le rétablissement du classement celui qui est 1er au général est loin d'être à la 783ème en attaque et d'ailleurs aucun des précédents gagnants n'a été aussi "mauvais" en attaque ou en défense.
    On peut aussi gagner les 6 bons numéros du loto plusieurs fois de suite!

    Re: différé
    Message publié par senortuco le 15-07-2003 (répondre)
    il y a quand meme un probleme en ce qui concerne le differe, juste un exemple, dans le differe du 06 juillet a la donne 10 le top est realisé par Corto Maltese, et la bulle par nounours03, seulement ils n'ont pas fait la meme partie.... Corto a defendu sur une petite et nounours sur une garde

    Re: différé
    Message publié par senortuco le 15-07-2003 (répondre)
    idem pour les donnes 3 4 5 7 8 9 12 13 14 15

    Re: différé
    Message publié par Rwan22 le 15-07-2003 (répondre)
    Oui, sauf que la 1ere donne, c t un jeu de garde contre... .
    Apres, il est vrai que les autres donnes en attaque etaient des jeux de "passe", et on avait la trouille ! lol

    Re: différé
    Message publié par ainoa67 le 15-07-2003 (répondre)
    buz, tu as dékà essayé d'arêter un tank ? impossible. sauf si on s'appelle sam ...

    Re: différé
    Message publié par albatros le 15-07-2003 (répondre)

    Beuz,
    ne perds plus ton temps avec TANK : il est blindé !

    Re: différé
    Message publié par beuz le 16-07-2003 (répondre)
    Senortuco : 13 joueurs ont eu ce problème et ont vu leur score supprimé. Mais c'est vrai qu'ils apparraissent encore dans le top et bulle (mais plus dans le classement, ni dans le glissant).

    Il suffit de voir leur jouerie pour se rendre compte qu'ils n'avaient pas les mêmes cartes en main.

    Argggg..... Arrêtezzzzzzzzzzzzz de toujours dire la même chose....

    Re: différé
    Message publié par Sylv1 le 31-07-2003 (répondre)
    des 13, j'en fais parti...

    pas grave tout ca, surprenant, certes, mais vraiment incroyable d'etre 2eme du differe ! Les donnes etaient hallucinantes !
    au point que cela ne pouvait etre QU'un bug...

    Mais alors, ou en est cette fameuse version beta ?

    existe t-il un plug correctif ? (qui marche )
    @+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: