Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par clo le 02-06-2003 (répondre)
    ...et à l'attention des joueurs présents à ces tables

    De nombreux joueurs font l'effort de participer aux cours mis en place sur webtarot, cours qui ont pour objectif d'initier a la signalisation standard de la FFT. Ces joueurs, me semble-t-il, manifestent le désir de progresser, d'évoluer ou en tout cas de jouer d'une autre manière.

    Parfois, ils ont envie de rejoindre une table dite FFT, cela me semble tout a fait logique....
    En règle générale ils annoncent qu'ils sont débutants, et pour en avoir moi meme vu se joindre a des tables où je jouais, j'ai constaté que le mdt leur faisait préciser où ils en étaient.

    Alors, 2 possibilités:
    ou bien vous acceptez ce joueur,
    ou bien vous le refusez

    *si vous l'acceptez a votre table, alors même qu'il vous a indiqué son niveau, ne le virez pas comme un malpropre à la premiere erreur (normale du reste, quand il s'agit d'un joueur qui n'a eu que tres peu de cours, et puis qui peut se prévaloir de ne jamais commettre d'erreur ? )..... tolerance s'il vous plait, et vous qui avez aussi appris avec quelqu'un d'autre, grace à quelqu'un d'autre, retransmettez, communiquez, expliquez, faites preuve de patience....

    sinon, et c'est votre droit le plus strict bien entendu, refusez le (si son niveau ne vous convient pas), il me semble que ce sera moins pénible pour le joueur...

    Je trouve dommage de peut etre les degouter de continuer , alors même qu'il leur a fallu un certain courage pour rejoindre ces tables.

    Et s'ils prennent quelques secondes pour réflechir, ne leur envoyez pas un "truc much vous prie de jouer", rien de plus horripilant que cette petite fenêtre: au tarot on a le droit de réfléchir ... des fois ....

    Je ne dis pas que c'est un comportement général, pas du tout, heureusement, mais je tenais à soulever ce petit probleme car moi même j'encourage fortement les joueurs de mes groupes à rejoindre des tables FFT, c'est à dire des tables où les joueurs respectent la signalisation, et j'insiste sur ce point, car ce sigle FFT est malheureusement un peu galvaudé... si si je l'ai constaté) , je leur conseille d'annoncer qu'ils sont debutants et d'indiquer où ils en sont.
    De la même maniere, s'ils souhaitent ouvrir une table FFT, je leur conseille d'indiquer qu'ils sont débutants, dans le commentaire de table, ainsi pas de surprise pour les joueurs qui rejoignent.

    Merci pour eux et pour tous les autres joueurs qui sont en initiation.
    Clo

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par breizh60 le 02-06-2003 (répondre)
    Merci clo de cette petite précision qui à beaucoup d'importance. Ne pas être encore FFT ne veut pas dire être nul, moi comme d'autre voulons progresser, hors on ne peut le faire qu'en jouant avec de meilleur que soit, si ttant est qu'il veuille bien vous accepter.

    Encore merci clo.

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par Alfan le 02-06-2003 (répondre)
    Bravoooooooooooooo !! clo !!!
    Cela devait être redit et prépare-toi à le redire à la rentrée.

    "Cent fois sur le métier de la tolérénce, remets ton opinion"

    euh, ben je crois que c'est de moi ça !!

    Alfan

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par providence21 le 02-06-2003 (répondre)
    tu as raison ma voix magique, en même temps les MDT ne mettez pas des titres de tables qui font peur, moi même j'ose plus venir jouer quand je vois "rapides" FFt seulement'' pas fft s'abstenir", j'en passe et des meilleurs

    bises

    providence21

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par ctc le 02-06-2003 (répondre)
    heu , rapides, je vois pas ou est le pb
    il est comprehensible que des MDT n'aient pas envie de papoter 2 mn entre chaques cartes...
    idem pour le" fft seulement." ils demandent pas bon joueurs mais fft (moi, les bases me suffisent) l'important, c'est davoir un entete, et d'eviter des "entrées" ne correspondant ps au style de jeu attendu

    cyril

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par clone de clo ou clown ? lol le 03-06-2003 (répondre)
    Non seulement tu as raison mais en plus, c'est ce que tous les chefs de table devraient faire automatiquement sur toutes les tables ... sauf tournoi privé mais les tables sont complètes ...

    Alors que je suis plutôt joueur à 5, nous avons fait une partie libre à 4, l'autre matin tôt, pour le plaisir du tarot ... je ne suis pas un fan de FFT, à cause des contraintes et parce que les joueurs perdent le feeling du jeu.

    Une autre fois, j'ai du te remplacer comme prof. On a passé 1 heure sympa pseudo-FFT mais tes conseils manquaint aux élèves.

    En 2 ans, le niveau moyen sur WT a beaucoup augmenté ce qui est bon pour l'éthique et pour la FFT !

    Moralité : si tous les MDT (Maîtres De Tables) ou CDT (Chefs De Tables) - encore une spécialité régionale comme celle des tenues montantes ou descendantes - étaient polis et corrects, il n'y aurait ni bagarres FFT, ni kicks injustifiés et blessants pour les débutants, ni défi sur le classement et la triche !

    L'objectif est le JEU donc le PLAISIR - sans plaisir, il n'y a pas de jeu

    kissclo

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par redman le 03-06-2003 (répondre)
    Et moi je voudrai dire aux joueurs arrivant sur une table et qui se barrent sans prévenir parce que des gens prennent une petite (autorisée) que ce n'est pas très fair play non plus.

    Quand on vient à une table on est censé en accepter les règles établies par le MDT et si les règles ne plaisent pas, avoir au moins l'obligeance de finir la partie.

    D'ailleurs le sigle FFT devrait être retiré automatiquement de la table dès que la petite n'est pas autorisée (il y a eu un post là dessus, il y a un moment)

    Je rappelle quand même qu'elle fait partie des règles FFT

    Redman

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par pas débutante le 03-06-2003 (répondre)
    beau débat en vérité

    on peut parler aussi de certains maitres de table qui ferment la partie aprés une donne et qui refont une table juste après .
    La prochaine fois je mettrai les pseudos
    Comme ils veulent passer pour des gens sympas ; ils disent pas non mais pretexte pour fermer la partie


    clone soulève plusieurs problèmes :pourkoi ne pas organiser un concours du plus grand tricheurs
    il y a deux mois : les mêmes joueurs qui aujourd hui sont dans les classement de tête n étaient pas vraiment des génis .
    je me marre

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par plou le 03-06-2003 (répondre)
    On ne peut qu'être d'accord avec clo. C'est quand même inouï que nos élèves aient la trouille de rejoindre les tables FFT....Deux heures de cours par semaine, ca va pas les faire avancer à pas de géant. Tolérance, tolérance...

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par amélie75 le 03-06-2003 (répondre)
    Merci clo pour ton message de tolerance vis a vis des joueurs débutants voulant progresser en allant a des tables FFT.

    Etant débutante FFF j'ai été confronté a des situations assez difficiles (injures, kicks et autres...) qui m'ont assez découragées, et j'hésitais beaucoup avant de renouveler l'expérience. Puis un jour je me suis dit que finalement ces comportements étaient les memes que dans la vie de façon générale, et donc il fallait que j'essaie plusieurs tables et fasse le choix parmi les gens corrects et les autres que je m'empressais de mettre dans ma liste ignore.

    Comme dit Alfan " cela devrait etre redit et prepare toi à le redire a la rentrée".

    Soyons optimiste en pensant que les personnes intolérantes dans la vie ne le seront plus dans le jeu sur Web tarot !

    Je voudrais aussi remercier les maitres de tables sympas, et dire aux débutants FFT de perseverer dans la recherche de ces tables.

    Amelie75

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par RLD le 03-06-2003 (répondre)


    clo tu as parfaitement raison et je te reconnais la.

    Mais tu devrais savoir que :

    Si on veut être pris au serieux par certains joueurs , "les gros bras" les mêmes qui écrivent des insanités sur le forum coup de gueule, tu n'as pas intérêt à annoncer que tu est jeune joueur. J'ai déjà vue des réponses au début du style"venez pas sur une table fft si vous ne connaissez pas les règles des joueurs FFT attendent la place"

    politesse et tolérance sont les qualités les plus rares bientot il faudra mettre au musée ceux qui en sont doté. En ce moment on clique pour quitter sans dire au revoir, on s'en va parce que celui qui prend ne vous laisse pas prendre parce qu'il a trop de jeu à son gout.

    Si je puis me permettre je crois que wt a des problèmes liés à qques nx joueur issus du site "objectiftarot"., dont le serveur semble out et où les règles de civilité étaient inexistantes.


    Clo j'aime beaucoup wt et je voudrais qu'il soit à la hauteur de la FFT et des "amis" qui tiennent le site à bout de bras ou plutot le maintiennent . Et puis la school, mais ça tu le sais.

    A lundi

    Tu peux toujours me répondre sur mon mail.


    Gros bizous.
    Excuse moi pour mon attitude Lundi, mais j'étais très perturbée.

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par chatana le 04-06-2003 (répondre)


    Et oui pas toujours cool les maitres de tables, dur même parfois.
    Alors j'ouvre mais la aussi y des courants d'air!
    Pas facile de jouer tranquille tout le long d'une soirée.Mais quand on aime on ne compte pas.
    Si on vient c'est pour passer un bon moment.........

    Re: a l'attention des MDT ouvrant des tables FFT.... et
    Message publié par LuckyMan le 05-06-2003 (répondre)
    Une petite suggestion : Pourquoi ne pas ajouter un type de table :

    Option 1) Discussion en fin de coup si donne intéressante (Très acceuillant pour les débutants et élèves WT qui n'en veulent)

    Option 2) Je veux jouer le maximum de donnes en un minimum de temps

    Je ne sais pas combien d'entre-nous préfèreraient la 2ème option mais il est rare de pouvoir discuter les donnes en choisissant une table au hasard...
    Thomas

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: