Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Paco le 20-05-2003 (répondre)
    J'ai déja soulevé ce problème mais apparemment il y a encore des joueurs qui se gargarisent avec ce sigle.
    Je ne suis pas adhérent a la FFT pour la bonne raison que par suite d'invalidité je ne peux plus me déplacer pour faire des tournois, un point c'est tout.
    Or cet après-midi avant même que la partie se termine et de juger si j'avais des raisons de jouer comme je l'ai fait, il m'a été reproché de n'être pas FFT et invité a quitter la table. Ensuite il a été reconnu que j'avais parfaitement raison par la bouche même du preneur adverse, mais ce n'est pas pour autant que le maitre de table s'est excusé.
    Ce n'est pas, parce qu'on est pas FFT, que l'on joue plus mal que les FFT et cette étiquette est comme celle que l'on mets sur une bouteille de vin, on peut l'appeler Bordeaux ou autre appellation controlée, mais il existe du très bon, du bon, du moyen et du moins bon, et il se peut quelquefois que ces vins ne valent pas un vieux vin récolté et mis en bouteille sans étiquette par le vigneron lui-meme. Alors, et je le répète, un peu de modestie MM. les FFT, refoulez votre croyance de supériorité, et ne jugez pas les joueurs sur leur manque de vignette FFT et SURTOUT SURTOUT attendez la fin de la partie pour estimer leur valeur.
    J'espère être entendu cette fois.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Le Ch'ti Bout le 21-05-2003 (répondre)
    combien j'apprécie cette opinion et suis particulièrement navré de la tendance de nombreux joueurs supposés jouer la signalisation offocielle et qui abusent de ce label.

    Ces abus sont multiples: commentaires de table à caractère discriminatoire et exclusifs, comportement de table frisant le non respect de l'autre et je ne parle pas des kicks intempestifs.

    Vient s'y rajouter le classement général qui au lieu d'etre un facteur d'intégration à une table et parfois exactement proportionnel à la qualité de l'accueil à cette dernière.

    Il est particulièrement souhaitable de jouer la signalisation, c'est ce sens originel qui a été donné à ce label des tables et rien de plus; ça ne désigne pas un joueur qui a sa carte d'adhérent à la fédé, qui est première srie kro ou qui fait des tournois.

    c'est dans ce sens qu'il faut prendre les choses et pas autrement.

    Alors bienvenue à ma table FFT PACO

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par los amigos de la FETE le 21-05-2003 (répondre)
    Zé soui dé la F.E.T.E

    Fedèraciõn Espãnol del Tarotico Esseptional

    Le Paco ai razon ... yé suisse de accordo

    Pourquoi n'applique-t-on pas les règles de la Fédération Lituanienne de Tarot pour juger si un chic joueur poli et correct à 3, 4 ou 5 ... est

    Vive la FETE sur Webtarot !

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Alfan le 21-05-2003 (répondre)
    Bonjour,

    En effet, jouer en utilisant les conventions FFT n'est pas un gage d'être un bon joueur.
    De même, ne pas utiliser les conventions FFT ne veut pas dire que l'on est un mauvais joueur.
    Par contre, les joueurs FFT utilisent des conventions qu'ils souhaitent voir respectées lorsque la table est déclarée FFT.
    Je ne pense pas que cela aille plus loin dans l'expresssion d'orgueil ou pas d'orgueil.
    Ne pas oubliez que les conventions FFT permettent de dialoguer, par l'intermédiaire des cartes, entre défenseurs. C'EST TOUT...
    Je ne pense pas que les joueurs FFT se prennent pour le nombril du monde, en tous les cas, je l'espère.
    Alfan, joueur FFT qui fait beaucoup d'erreurs

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par ctc le 21-05-2003 (répondre)
    j'ai rien entendu........
    mais j'ai bien lu !

    cyril

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par jidehell le 21-05-2003 (répondre)
    - d'accord avec toi, paco, fft comme sigle sur une table n'est pas forcément gage de qualité
    - oui paco il y a des bons joueurs non FFT
    - oui paco, j'aime bien ton image tout à fait juste avec le vin
    - et oui chtibout le classement WT, à fortiori d'un libre, est un critère ridicule.

    Mais

    - FFT ne veut pas dire que les gens soient adhérents ou licenciés
    - FFT à la table veut dire que le maitre de table souhaite que ses invités respectent les annonces ou conventions FFT, c tout, à lui de préciser à quel degré.
    - donc à ce genre de table, si tu veux, quand on t'annonce un roi, que tu poses ta dame 3ème devant un preneur qui prend du roi et a de cette couleur, t'as le droit d'enrager. Et un exemple comme ça j'en ai des dizaines. Je parle pas de 2 pour 1 ou de tenue...

    ON A LE DROIT de souhaiter un certain niveau de connaissance dans le choix de ses partenaires quand on veut jouer par exemple, pour s'entrainer en vue des compét du we.

    Et pour ceux qui veulent apprendre, il y a l'école.
    Et pour ceux qui ne veulent pas entendre parler d'annonces, libres à eux aussi, mais qu'ils respectent un titre de table clair, ou alors qu'ils disent clairement en arrivant à la table "je ne joue pas FFT"et la table voit...

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par RLD le 21-05-2003 (répondre)

    Vos messages sont d'un bon sens qui n'a d'égal que les mauvais joueurs impolis, discourtois, hautains et autres.

    Pour ma part je joue dans deux clubs. il y a des bons joueurs et des mauvais joueurs, les mauvais joueurs et coucheurs on les laissent paerler et les bons joueurs ont joue avec eux et dans la joie.

    FFT ou pas c'est vrai, il faut essayer, mais on joue on ne risque ni son honneur, ni sa vie alors SVP laissez nous vivre notre tarot dans la joie et la bonne humeur.

    Et soyez indulgent pour les nouveaux qui se demandent dans quelle galère ils sont tombés.

    Le tarot ne mérite pas ces comportements.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par anne le 21-05-2003 (répondre)
    le ch'ti bout ,tu as l' intelligence ,et l'ouverture d'esprit , que c'est agréable de lire des messages sensés !! !!!! au plaisir de te rencontrer sur une table!
    folam

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par ctc le 21-05-2003 (répondre)
    on en reviens a mon "colere" la dedans.....

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par apis le 21-05-2003 (répondre)
    que tes paroles sont sages merci a toi .je te soutient dans cette demarrache et j'espere q ue nous seront a l'avenir entendu.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par marie97113 le 21-05-2003 (répondre)
    Je suis bien d'accord avec vous Alfan et jidehell, mais il y a aussi les débutants FFT....et je crois pouvoir parler au nom de plusieurs d'entre nous.
    Nous apprenons beaucoup en cours....ils sont extrêmement bien faits....mais 2 heures par semaine ne suffisent pas à progresser. Nous avons besoin d'appliquer la théorie.
    Rien n'est plus enrichissant pour nous que de jouer avec de bons joueurs.
    Je précise toujours que je suis débutante en entrant sur une table....mais se faire kiker sans sommation pour avoir mal montré une tenue, c'est un peu décourageant !
    Sur du long terme, si vous désirez de plus en plus de joueurs FFT sur le site, soyez gentils de nous faire partager vos connaissances
    Néanmoins, je n'oublie pas qu'il existe aussi d'excellents joueurs qui, avec énormément de patience et de gentillesse, nous guident. Ils se reconnaîtront...meci infiniment à eux.
    Marieguad

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Guy le 21-05-2003 (répondre)
    je vais tacher d etre tres bref :
    ne pas confondre etre adherent a un club affilié FFT (ca ne regarde personne)
    jouer selon les prescription FFT qui sont un esperanto de communication.
    en concours, tres peu d equipes jouent FFT car tous ont leurs conventions perso
    par ex entamer d'un 1 signale 1 coupe franche : c est pas FFt mais ca existe......
    donc jouer FFt c est pratiquer un systeme d annonces, pas plus

    Jepense que si une table reclame "Signalisation FFT", il appartient a celui qui vient de se conformer a cette demande, car c est navrant d etre 3 a parler francais et 1 a parler que le chinois : tres peu de chances de se comprendre.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par anne le 21-05-2003 (répondre)
    tu as raison guy c'est du vrai chinois ''tes propos"" folam

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par beuz le 21-05-2003 (répondre)
    Oui... Oui... Je me demande toujours dans ce genre d'échange si on parle bien de la même chose.

    Ce que Guy explique.


    Rappelons une chose le sigle FFT n'est nullement la preuve d'une qualité des joueurs à la table mais bien et SEULEMENT d'une manière de jouer qui comprend PLUS de règles que les règles de base du tarot.

    Exemple de ces règles supplémentaires (ou conventions FFT) : entamer de l'as de coeur en défense signifie qu'on a le roi ou la dame posée.

    Si effectivement, c'est l'ignorance de ces conventions de signalisation que l'on raccourcit par le logo FFT qui sont à la base du quiproquo (respirez, j'ai bientôt fini ma phrase) subi par Paco. Que pouvons-nous faire de plus pour éviter ça ?
    Beuz

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par iderverg le 21-05-2003 (répondre)
    Il pourrait y avoir une solution tres simple , plutot que de confondre les tables dans un même tableau pourquoi ne pas proposer un lien jeu "ouvert" et un autre lien jeu "FFT"???
    Cela eviterait d'entrer par megarde sur une table FFT, d'oublier de preciser qu'on n'est pas FFT et enfin d'esquiver des propos peu flatteurs.........

    J'ai pensé à cela hier en me faisant insulter lors d'une partie a 4 .....j'ai lancé un petit coeur , un partenaire a mis une dame et le preneur un roi , j'ai eu beau lui expliquer que je n'avais aucun roi et qu'il fallait que j'ouvre quelque part , j'ai eu le droit au sempiternel "petite merde" (cool) et a un magnifique kike ........


    Tout de suite apres je ne sais pas pourquoi je me suis dit , "c'est dingue même sur un jeu de tarot la cohabitation est parfois une utopie...." et alors je me suis remis dans mes lectures diaboliques

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par blueOcean le 22-05-2003 (répondre)
    De toute façon, personnellement lorsque j'arrive a une table déclaré fft et qu'un joueur ne joue pas fft, on le découvre assez rapidement pour l'accepter et s'adapter à ce joueur si le maitre de table l'a accepté.

    Je n'aprécie pas ceux qui se prennet pour le nombril du monde en utilisant des kicks ou en étant impolis envers les jouerus aprenant le fft ou tout simplement qui ne le joue pas !

    C'est un jeu qui doit être social, et pour ma part j'en ai quelques uns qui sont en ignore car j'aime pas leur arrogance et leur manque de respect.

    Donc au lieu de pester contre un jouer qui joue pas fft ou qui fait des erreurs, expliqué lui De plus Paco a raison, j'ai vu des joueurs non fft qui joue très bien et qui sont très agréables à jouer....

    Phil

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Alfan le 22-05-2003 (répondre)
    Oh, beuz, il ne faut pas en faire plus. Quand tout le monde aura la 1.12, ce sera clair (euhhhhhhhhhhh, tout au moins je l'espère )

    Oui, Marie, tu as raison, il y a des mauvais coucheurs partout... Et d'autres qui vont leur litières tous les matins.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par meuillot le 22-05-2003 (répondre)
    De toute façon ou est le problème franchement ? FFT ou pas ? et alors !
    il peut tout aussi bien arriver d'être kické sur une table ou la signalisation n'est pas de rigueur ...
    Qui ne s'est pas déjà fait insulter ?
    Alors comme le précise iderverg la liste "ignore" sert à quelque chose, utilisons là, faison le tri et jouons avec les personnes que l'on aime !
    Pour ma part j'ai déjà joué fft sans l'être particulièrement, tu rencontres des gens très sympas, des têtes d'ânes et après ? ce que je veux dire c que ce n'est pas propre aux gens de la fft, ne les visons pas,eux,spécialement
    Il y a une communauté de plus de 10000 joueurs sur ce site, alors entre nous s'il n y a pas moyen de trouver notre bonheur...
    Et tant pis pour les autres ! Que ce soit au tarot ou ailleurs on ne rencontre pas toujours des gens estimables, on peut se faire insulter sur webtarot tout comme en bas de chez soi non ?
    Alors ne nous posons pas de problèmes quand il y a aucune raison d'en avoir

    Mikey....

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par plou le 22-05-2003 (répondre)
    Iderverg, certains joueurs même FFT peuvent jouer l'as de pic parce qu'ils ont l'as de pic et rien d'autre. Quand on est bon, mais vraiment bon, càd pas moi, on peut le savoir en regardant son jeu et en analysant...Quel bon joueur ouvrira de l'as du pic du fond donc sous son roi si vous avez la dame?....Faut réfléchir....Ca sent la singlette...lol, plou (c'est à peine une boutade....!)

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Guy le 22-05-2003 (répondre)
    Mon nombre de kiks (ou de kilcks selon le desir de buda) augmente de facon vertigineuse.
    Je n'accepte pas que des joueurs entrent (malgré le post de rappel et l annonce d'une table respectant la convention FFT) et jouent en ignorant tout de cette exigence.
    Alors ................. je kike
    Par contre, si certains entrent sur ma table et qu'ils sont inscrits aux cours ou essayent de jouer selon cette convention, la je ne kike plus.
    Je sais etre patient mais je n'aime pas etre pris pour un imbécile.
    Blueocean, quand tu joues et qu'une personne entre et casse toutes tes tentatives parce qu elle te comprend pas, ou tu gueules, ou tu kikes, ou tu te casses ou tu acceptes.
    Tu fais ton choix
    moi, je kike

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par anne le 22-05-2003 (répondre)
    guy tu faisais comment sur ot?????????? je reconnais ,tu etais jeune et tout innocent lol !!!

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par meuillot le 22-05-2003 (répondre)
    on est pas dans le forum "coup de gueule"
    mais excuse-moi guy, mais c nul à chier ce que tu dis !!!

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par jidehell le 23-05-2003 (répondre)
    C'est à Marie que j'ai envie de répondre car c son intervention qui m'interpelle le plus.
    Bien sûr Marie qu'il faut se frotter à des plus forts pour progresser c'est ce que l'on fait tous quel que soit notre niveau.
    Et il y a vraiment aucun pb pour accueillir un joueur moins expérimenté, qui a soif d'apprendre, sur une grosse table, MAIS A PARTIR DU MOMENT où COMME TOI, on annonce la couleur en arrivant à la table.

    Rien de plus énervant qu'un joueur arrivant sur une table au titre explicite, qui ne dit rien, et qui ne joue pas une carte à l'endroit.
    Bon sang, il suffit de dire, " je suis débutante FFT" ou "je suis en A à l'école" ou "je connais les annonces de base FFT et j'ai envie d'apprendre" et il y a plus de soucis!
    On est tous passé par là, notamment des gens du site qui ont fait des progrés fous en un an sur le net et qui sont même profs!

    Moi je désire juste 2 trucs sur le sujet:
    - des titres de tables claires et explicites
    - respect de ce titre en arrivant sur la table et en annonçant la couleur

    C'est pas bien compliqué quand même.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par patrick08 le 23-05-2003 (répondre)
    le debat est recurrent
    lolllllllllll

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par ctc le 24-05-2003 (répondre)
    suis tout a fait ok avec jidé moaa !

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par french paradoxe le 25-05-2003 (répondre)
    Lut Paco,

    le probleme de f f tennis, enfin je laisse le t,
    c'est parce qu'ils se pensent etre fédérés avec leur pseudo fall.. d'ou leur pseudo supériorité,
    il ne sont ni mauvais ni bon ni supérieur avec leur annonce a 2 euros puisque un joueur fft va voir l'annonce de l'autre, enfin bref juste un peu psyco, c'est un peu comme si tu avais laissé le paquet de clop a droite de la table et pas au milieu..... ou encore metro boulot dodo
    une gente qu'il ne faut pas perturber

    t'inquietes..., meme non fft c'est pareil mais au moins on se prend pas pour des profs....

    au plaisir f. p.,

    meme fft

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Clara le 25-05-2003 (répondre)
    Depuis quelques jours je teste un nouveau procédé.

    Je créé une table avec mot de passe.
    Et le césame pour entrer est la réponse à l'énigme figurant en titre de la table.

    Exemple : "Pour entrer, répondez à l'énigme : Qu'est ce que j'annonce si je pose l'excuse sur entame preneur dans une couleur, et que je n'ai pas la dame sèche ?"

    Je teste la formule pour l'instant, l'expérience dira si c'est la bonne

    Clara.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Guy le 25-05-2003 (répondre)
    Anne, je suis toujours beau et innocent
    meme si avec les jours qui passent, j ai tendance a etre de - en - innocent mais de plus en plus charpenté. J suis comme un bon bordeaux bourgogne, je me bonifie avec l'age.
    Regardes mon score de klickations, 2.3 %
    c est + que 0, mais moins que 2.5 non ?
    Sur OT, on klichait po, mais on choisissait pas trop non plus

    Bises


    PS ; bcp de mes posts sont un peu provoc !!!!! un peu ?? oui docteur

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par anne le 26-05-2003 (répondre)
    la provoc,rien a cirer,des personnes ont besoin de ca pour exister,une seule chose,tu avais un peu mons de graine""comme on dit par chez nous "" lol ...bises.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Paco le 27-05-2003 (répondre)
    Chers amis joueurs et joueuses de WT
    Je reviens sur le site après un séjour très agréable hors de ma ville (je ne dirais pas où afin de ne pas déclencher une nouvelle polémique) et je découvre avec stupéfaction que mon message a eu des effets que je ne souhaitais pas.
    Pardonnez moi d'être a l'origine d'une telle polémique, car mon seul objectif etait de demander aux joueurs FFT de ne pas prendre des décisions hatives et d'attendre la fin de la partie afin d'examiner le jeu du joueur et de voir s'il avait des raisons de jouer ainsi. Le maitre de table, ne risquant pas d'être kiké, a tout le temps qu'il faut pour cela.
    C'est tout ce que je demandais.
    Aussi je vous serais reconnaissant de ne plus en parler, serrons nous la main ou faisons une bise sur celles des dames et mettons un point final a cette affaire.
    Un grand merci a tous et a toutes.
    Paco

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Paco le 28-05-2003 (répondre)
    REPONSE A CLARA
    Si ma mémoire est bonne je pense que cela signifie "tenue" dans cette couleur avec comme invitation aux partenaires a se débarrasser des atouts mais seulement si c'est la longue du preneur, afin de pouvoir charger leurs points sur cette tenue.
    Bisous
    Paco

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Clara le 29-05-2003 (répondre)
    Question à BlueOcean :

    En défense, tu fais comment pour t'adapter à un joueur qui ne joue pas les annonces ?


    Et quand ce même joueur se retrouve en attaque et se fait "massacrer" par 3 défenseurs FFT, tu trouves ça loyal ?
    Moi, non.

    Clara.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Clara le 29-05-2003 (répondre)
    Oui Paco, t'as bon

    Mais je n'attendais pas de réponse.
    C'était juste un exemple

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par Daniel.75009 le 06-06-2003 (répondre)
    Voilà pourquoi je ne joue plus ici.....

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T. (bis)
    Message publié par plou le 06-06-2003 (répondre)
    coucou Daniel, un plaisir de voir que tu es tjrs là mm sans jouer.

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: