Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Jeu EN LIGNE
    Message publié par Koutoukou le 03-05-2003 (répondre)
    Quelques remarques sur le fonctionnement EN LIGNE de WebTarot via Internet:

    Il serait intéressant d'inclure un mode "partie" comportant OBLIGATOIREMENT 16 ou 20 donnes, surtout en mode "non HC" par soucis d'équité.

    Je remarque que l'on se fait parfois un peu vite "KICKer" lorsque l'on commence à gagner!

    Ce mode "partie" donnerait à chaque joueur une chance de se "refaire" (ou de se "faire") et nivellerait (sans doute) plus justement les classements.

    Je ne sais pas comment les classements finaux "en ligne" sont calculés (apparemment de manière instantanée sur chaque donne jouée), mais il est assez désagréable de se faire "KICKer" au bout de quelques donnes.

    Le mode "partie" serait ainsi plus proche d'une partie réelle de Tarot où outre la technicité de chaque joueur, la répartie du hasard serait meilleure et les qualités/défauts de chaque joueur participant peuvent être examinés et exploités, tant en défense qu’en attaque.

    Votre avis ou commentaire à ce sujet ?

    Re: Jeu EN LIGNE
    Message publié par Alfan le 03-05-2003 (répondre)
    Se faire kicker est un geste malheureux (sauf en cas de blocage de la prt de la personne en cause) et qui équivaut à tirer la chaise en arrière dans la vraie vie.
    Qui fait ça dans la vraie vie ?

    Alfan

    Re: Jeu EN LIGNE
    Message publié par ctc le 03-05-2003 (répondre)
    moi quand je perds !
    et ensuite je tue tout le monde présent !
    (c'est pour ca que je n'ai plus d'amis)

    *** recherche nouveaux amis pour soirée tarot ***



    cyril

    Re: Jeu EN LIGNE
    Message publié par nausica le 04-05-2003 (répondre)
    mdr ctc...

    koutoukou,en ouvrant des tables tu comprendras surement l'interet du "kike".
    déjà effectivement quand la personne est bloquée voire déconnectée...mais aussi pour d'autres raisons...par exemple il m'est désagréable de continuer à jouer avec un extra kami à la table (la personne qui monte systématiquement sur une enchère en espérant appeler le bon!) ou encore avec une personne qui peut etre désagréable...voire incorrecte...
    ouvre des tables si tu le peux , tu verras...!

    j'ajouterai pour les 16 ou 20 donnes "obligatoires " qu'il y a toujours des imprévus comme une visite surprise , un coup de téléphone , des déconnexions...cela me semble donc infaisable!

    Re: Jeu EN LIGNE
    Message publié par ptitbout1966 le 05-05-2003 (répondre)
    oki ctc

    ***ptitbout veux bien redevenir ton amie***


    lollllllllllllllll

    zibouxxxxxxxxxxx

    Re: Jeu EN LIGNE
    Message publié par ctc le 05-05-2003 (répondre)
    "re" devenir ?
    bin t'es deja mon amie.....
    soirée tarot ce we donc !
    j'amene ma hache au cas ou je perdrais...


    cyril

    Re: ALPHAN
    Message publié par Koutoukou le 06-05-2003 (répondre)
    Se faire « KICKer » équivaut effectivement, comme tu le dis justement et poliment, à « tirer la chaise du joueur en arrière dans la vraie vie », c'est-à-dire en termes plus crus à « virer un joueur de la table de jeu ».

    Outre les mauvaises manipulations pardonnables du Maître de table et les nécessités compréhensibles d’un « KICKage » technique en cas de blocage d’un des joueurs, il n’en reste pas moins que certains « KICK » restent grandement discutables !

    Comme tu le dis, personne n’oserait sans doute faire çà à une table réelle, mais « dans la vraie vie » au sens large du terme, c’est malheureusement parfois le cas sur une table virtuelle Internet.

    Pourquoi donc appliquer sur une « table virtuelle » des règles différentes de celles d’une « table réelle » ?

    Re: CTC
    Message publié par Koutoukou le 06-05-2003 (répondre)
    Hi hi ctc !!!

    Si « jouer » est certes espérer « gagner », c’est aussi (voire surtout) accepter de « perdre »!

    Pour te réconforter : saches qu’au tarot qu’en fait et dans l’absolu, personne ne gagne ni ne perd jamais. En effet, s’il l’on regarde le comptage des points de plus près, la somme de tous les points d’une donne est toujours égale à « zéro », et donc l’issu d’une partie de plusieurs donnes est toujours globalement « nulle » !



    J’espère que désormais, tu tueras moins de monde à ta table lorsqu’il t’arrivera de perdre.

    Re: NAUSICA
    Message publié par Koutoukou le 06-05-2003 (répondre)
    Je ne critique pas l’intérêt du « KICK » mais son emploi parfois subjectif et non technique.

    Je suis donc 200% d’accord avec toi sur le « KICK » en cas de blocage (ou déconnexion) d’un des joueurs.

    Je suis néanmoins 50% d’accord avec toi sur le joueur « Kamikaze » qui monte systématiquement sur les enchères (en espérant ou pas le « bon » chien). Chacun joue son jeu en attaque comme il l’entend et cela n’engage que lui sur la surenchère d’un contrat. S’il plonge, il plongera « seul » !

    Il est vrai cependant que les « risques tout » ont parfois tendances à bloquer l’intérêt du jeu et que de fait, on n’en arrive à s’ennuyer mortellement. D’un autre côté, les « risques rien » qui attendent d’avoir « 3 oudlers, 20.000 atouts et 25 rois » pour prendre vaillamment une « prise » sont tout aussi ennuyeux, voire pire. Sur certaines tables, on passe plus de temps à « passer » qu’à jouer !

    Concernant les personnes « désagréables » ou « incorrectes », effectivement là c’est difficile et subjectif. Que qualifies-tu par personne « désagréable » ou « incorrecte » ? Le chat est-il nécessaire durant les plis et ne serait-il pas préférable d’activer simplement celui-ci en début de chaque donne et avant prise de contrat ??

    Concernant le mode « partie » que je propose, c’est le nombre de donnes qui serait obligatoire et non le mode lui-même. En clair, chaque Maître de table pourra activer ou non ce mode « partie ». Cela répond peut être aux imprévus que tu mentionnes pour quitter à l’improviste une table en cours, et plus généralement, le problème de « faisabilité » que tu soulèves.

    Concernant le nombre de donnes, « 16 ou 20 » n’était qu’une proposition !

    Ce nombre de donnes pourrait être fixé en tour de table par le Maître de table c'est-à-dire en multiple de 3 pour le jeu à 3, en multiple de 4 pour le jeu à 4 et en multiple de 5 pour le jeu à 5.

    L’intérêt d’un tel mode est l’équité des chances dans la distribution des cartes entre chaque joueur (dans une table réelle, on termine le tour de table avant d’arrêter la partie) d’une part et d’autre part, de définir un arrêt « circonstancié » (le nombre de tours de table) à une table virtuelle en cours.

    A terme, cet arrêt logique de « partie en cours » devrait ménager les susceptibilités de chacun, tant du côté des « indésirables » que du côté des « importunés ».

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: