Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    cour pour jeu a cinq
    Message publié par mulgg68 le 26-04-2003 (répondre)
    lut l'equipe de Wt .Moi,jai une demande a vous faire ,voila le site est bien meme tres ,mais la il y en a mare les nouveaus ne save pas jouer en GENERALE il entre sur la table et prenne avec rien. Apret tu les engeule comme il ce doits et dise je suis nouveau et j'.essaie. le kicke oui mais bon pas sympas et ma liste rouge heu bon .pourions nousfaire des cours ou des tables de niveau sans ce prendre la tete ?.mc a vous et bonne continuation

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par dany le 27-04-2003 (répondre)
    je suis prête à jouer sérieusement avec toi,mais explique comment jouer en réseau. j'ai toujours jouer avec des cartes rélles mais jamais de virtuel

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par ainoa le 27-04-2003 (répondre)
    Tu as raison mulgg. D'ailleurs on trouve sur la page de présentation du site


    "Nous vous proposons de jouer à 3, 4 ou 5 joueurs sur nos nombreuses tables de jeu classées par niveau."


    Comment peut on voir le niveau d'une table ?

    S'agit il du niveau du maître de table ? du niveau "moyen" de la table ? en fonction des classements de chacun ?

    En tous cas ce site est très bien fait.

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par Ulysse le 27-04-2003 (répondre)
    Des cours pour jeu à 5 ? c'est peut etre une bonne idée, mais où vas-tu trouver les profs ?

    Les cours pour jeu à 4 sont des cours de signalisation FFT et à 5 la signalisation n'existe pas.

    Le problème c'est qu'il y a plusieurs manières de jouer sans que chaque façon de faire ne se révèle supérieure à une autre, tout dépend de chaque situation.

    Bien entendu on peut conseiller, enseigner sa propre manière de jouer, mais on trouvera toujours quelqu'un qui dira que sa manière à lui est largement supérieure et que celui qui a le front de se dire prof n'est qu'un joueur de pacotille.

    Ca arrive déjà pour les cours de FFT, alors, tu imagines à 5, lol.

    Tout au plus on pourrait guider les débutants (ah oui, guide au lieu de prof, ce serait une solution acceptable)

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par dany le 27-04-2003 (répondre)
    ca y est j'ai trouvé, retour à 15h00 jouons pour jouer en réseau et peut etre te battre

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par mulgg68 le 27-04-2003 (répondre)
    Oui prof bon oki .... un un minimum de jeu pour prendre et des apel elementaire a cinq ....comme pauser sont roi veut dire petit viens le chercher ou roi pour montrer que tu a 21et sauver petit ex ... mais elementaire et la pas de fft pour signaler mais une logique combien de joueur save ca ?j'ai remarquer tres peut et c'est domage je dit il y a une basse de jeu que ce soit a quatre ou cinq .mais sur moin apliquable qu'a quatre et tout depand du niveau du preneur et de l'apeler voila

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par ctc le 27-04-2003 (répondre)
    moi suis ok avec mulgg.....
    et puis enseigner a l'appelé qu'ouvrir les 4 couleurs devant le preneur ,son patner, n'est pas forcement une bonne chose....ou alors , c'est du 4 contre 1....

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par paulo 01 le 28-04-2003 (répondre)
    oui il y a certaines bases incontournables a 5.
    la reussite du jeu est tres depandante du choix du roi appelé, de l'écart et de l'entame du preneur (je veux dire la premiere carte entamée par le preneur ou l'appelé en attaque.
    quand le preneur demarre atout et que l'appelé ne suis pas derriere avec réponse (je n'ai que 3 atouts dans mon jeu). comme je le dis souvent sur les tables 3 tours d atouts et c'est souvent 15 atouts tombés a la limite 14.
    Donc un preneur avec 6 atouts se retrouve dans ce cas bien souvent avec 3 atouts en main contre 3 en defense (situation tres favorable sachant que la preneur a souvent un roi + celui appelé).
    Oui il y a des bases dont on peut difficilement se passer dans le jeu a 5.

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par JPG le 28-04-2003 (répondre)
    ça ne tient qu'à vous de mettre en place des cours à 5 si vous le souhaitez.
    Les cours à 4 sont entièrement gérés par des joueuses et joueurs, nous ne faisons que les aider dans leur démarche, en adaptant le site web et le logiciel !

    JPG

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par Amy la sorcière le 29-04-2003 (répondre)
    Bonjour tous,

    Oui, en effet, ce serait pas mal les cours à 5. IL y a déjà plusieurs personnes qui demandent des conseils, mais il est vrai que c'est dur d'en donner sans ralentir le rythme de la table.
    Comme le disent CTC et GG, il est important de comprendre le jeu de son partenaire, et d'appliquer quelques règles basiques : l'esprit d'équipe est nécessaire en attaque comme en défense.

    En def :
    - jouer la couleur du roi appelé, aide la défense en général, qui sait comment défausser ses points,
    - suivre le jeu de la main forte en défense.
    - Preférer garder la tenue à trèfle sur le preneur pour sauver les points des partenaires plutot que de garder cette malheureuse dame de carreau qui sera mangée de toute façon (suis sure que certains se reconnaissent)
    - qui doit faire les ouvertures

    En attaque appelé :
    - pas d'interêt à montrer son roi d'entrée, sauf si on a un jeu particulier qui aide le preneur (le 21, des coupes, des rois, des gros atouts...) et encore, on peut faire comprendre son jeu sans sortir le roi, ce qui permet au preneur de nous redonner la main.
    - Repartir atout si le preneur joue atout ou s'il montre une poignée.
    - savoir si on doit jouer dans la longue (faire couper les autres) ou dans la coupe du preneur (lui redonner la main) en fonction du jeu du preneur.
    - savoir annoncer son ptiot.
    - savoir garder ses cartes maitresses dans les bonnes couleurs.
    - savoir utiliser son excuse
    - ne pas avoir peur de sacrifier quelques points pour en gagner + par ailleurs
    - Quand peut-on risquer l'impasse au roi (un preneur qui joue dans sa couleur appelé, veut, normalement, donner la main à son partenaire, donc on pose le roi )
    - j'ouvre ou pas ?

    En attaque preneur :
    - Savoir quelle enchère faire en fonction de son jeu (une coupe franche ne veut pas dire forcément GS, et vice versa)
    - quel roi appeler (pas coeur juste parce qu'on aime ça)
    - comment faire son chien (pas la peine de faire une singlette sur le roi appelé si on a la dame par exemple, au mieux, on pique un cav... si si ! j'ai déjà vu !!)
    - savoir utiliser sa longue (compter les cartes dans la couleur de sa longue est aussi important que compter les atouts) et éviter les défausses. (ne pas forcément faire la longue jusqu'au bout si on a des atouts)
    - Il n'est pas toujours judicieux d'annoncer une poignée
    - savoir garder des reprises de main

    Cette liste n'est pas exhaustive mais je pense que plusieurs me suivront sur ces points. Meme si je commets encore beaucoup d'erreurs, je reste volontaire pour donner des conseils. C'est frustrant d'avoir un partenaire avec un jeu pas trop mauvais mais qui ne sait pas s'en servir, alors si ceci peut permettre de prendre plus de plaisir au jeu, je veux bien m'y coller avec d'autres.

    Bises à tous

    Amy

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par viejo alias Tigris le 29-04-2003 (répondre)
    Chère Amy (sans jeu de mots)
    Ce sont d'excellents conseils (a mon humble avis) que tu donnes ci-dessus, car je les applique a la lettre, et j'aurais réellement plaisir a faire des parties a 5 avec toi.
    J'ajouterais cependant un petit conseil concernant le roi appelé car possédant ce dernier j'ai été plusieurs fois victime d'une ERREUR commise par le preneur. Il y a des joueurs qui appellent le roi dans une de leur longue, or il se trouve que j'ai la meme longue dans cette couleur, conclusion le roi et la dame se font souvent manger et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.
    Une autre erreur commise par le preneur consiste a garder la dame du roi appelé et de la jouer en 1er ou de la poser sur le roi avec le risque de se faire manger les 2. Moi je la mets au chien et elle est au chaud, et en général je ne garde qu'une seule carte afin de ne pas couper le roi, c'est pkoi je demande a mes partenaires de poser le roi au 1er tour et le 2eme avantage que j'en tire c'est que connaissant mon partenaire je peux charger des points sur lui quand il est maitre. Cette tactique n'est pas très bien comprise par les joueurs et non appliquée elle est souvent cause de leur chute.
    Si vous doutez du bien fondé de mes remarques, regardez mon classement, je ne me vante pas d'etre parmi les 10 premiers, mais le fait d'etre parmi les 100 premiers est une belle satisfaction pour moi qui est véritablement :
    VIEJO
    Cordialement

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par corinne le 30-04-2003 (répondre)
    Coucou amy,

    C'est une réponse très intelligente que tu fais là. Elle devrait servir à nombreuses personnes et à moi en premier lieu.

    GG, pourquoi n'ouvres-tu pas tes propres tables ainsi tu pourrais filtrer tes partenaires et jouer avec des gens de ton niveau sans te prendre la tête ?

    Euhhh, l'instit, donnerais-tu des cours d'orthographe élémentaire ?

    Bons jeux à tous

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par Tag le 30-04-2003 (répondre)
    Pffffffffffffffffff

    Vla ki va falloir savoir jouer, même à 5 maintenant !!!!!!!!!!

    On va aussi nous faire passer des tests pour savoir si on n'a un niveau inférieur aux bots?

    Re: cour pour jeu a cinq
    Message publié par 61christian le 01-05-2003 (répondre)
    moi je suis d'accord avec tout le monde
    mais je n'apprends a personne que ce sont les cartes qu'on a en main qui decide de la strategie a prendre.
    si le preneur comme je vois souvent prend avec le petit 5 ème moi je dit que c'est suicidaire par qu'il n'est pas sur de bien tombé.
    attaquer avec le roi appelé je suis pour.
    pour 2 raison: si on as le 21
    pour faire connaitre au preneur l'appelé(e)
    de toute maniere il y a plein de façon de jouer
    moi qui joue dans un club (secretaire) depuis fort longtemps je m'appercoie que la maniere de jouer en reseau est toute autre.
    alors essayait de jouer cool.ce n'est qu'un jeu
    pas la guerre.

    bonne chance a tous

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: