Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par Rwan22 le 23-04-2003 (répondre)
    Bonjour a tous ! Je vais remplacer le travail de JPG ! lol !
    Puisque certains se demandent où se trouve la version 1.12 alpha 3, je remets le message redige par jpg, le 10/04... ! Eh oui, ça date de quelques jours, mais c deja vieux pour ceux qui ne pensent pas a cliquer sur "messages precedent", a gauche, juste a cote des menus (en dessous de "utiliser le forum"... ) !!!
    Alors voila :

    "Salut

    Tout d'abord merci aux personnes qui ont téléchargé la alpha 2 et qui m'ont fait part des bugs et remarques !

    Modifications :
    - Des bloquages en moins
    - Delai après contrats devient delai entre contrats (dans Options / Interface : cela permet d'augmenter le délai entre contrats pour entendre correctement les sons, sans ralentir le jeu de la carte.
    - La non-remise à 0 des scores (en cas de changement de partenaires) ne se fait que sur la même table. ie si vous changez de table, les scores sont RAZ que l'option soit cochée ou non.
    - Infos sur la table, par click droit sur la liste des tables (merci panurge !), vous trouverez pas mal d'infos sympas.

    Pour telecharger:
    mise a jour zipée (700Ko)
    Que faire si, lors d'une partie, je suis bloqué (on me dit que c'est à moi de jouer, alors que ce n'est pas le cas ; bloqué sur le chien, le pli précédent ou la fenêtre "votre table") ?
    Que faire si je reçois de mauvaises cartes (carte en double dans la partie, renonces) ?
    1/ Prenez 20 secondes pour nous aider à résoudre ces bugs (rares...) ! Ne jouez pas de cartes, ne quittez pas le logiciel avant :
    2/ Envoyez-moi le fichier debug.txt (dans le répertoire où Webtarot est installé)
    3/ Précisez moi clairement la situation (qui est bloqué, qui est le maitre de table, quelle mauvaise carte, etc...)
    4/ Dites au maitre de table de m'envoyer également son debug.txt
    5/ C'est tout ! Dans ces cas, il est conseillé de quitter le logiciel et le relancer pour continuer à jouer.

    JPG"

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par panurge le 23-04-2003 (répondre)
    merci...

    la version alpha3 est également disponible en page "téléchargement" (ayez le reflexe )

    panurge

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par Rwan22 le 23-04-2003 (répondre)
    A ce propos panurge, pkoi avons-nous, lorsque nous venons sur le site, deux fois dans l'interface le lien pour la page "telechargement" ainsi que "presentation" dans les menus "l'essentiel" et "le logiciel" ?
    J' espere que je me suis bien fait comprendre... . !

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par panurge le 23-04-2003 (répondre)
    oui c'est normal
    l'essentiel reprend l'essentiel des pages du site, dont la page "téléchargement" , mais cette dernière conserve évidémment sa place dans la rubrique "logiciel" (ne serait-ce que parce que la rubrique "l'essentiel" n'est affichée que sur la page d'accueil).

    panurge

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par albatros le 23-04-2003 (répondre)
    JPG,
    j'avais repondu ( avant Paques ! ) a une de tes questions sur qq ameliorations possibles. Mais les messages defilent vite ...et je sais pas si tu l'avais lu......alors je te la recopie ici !

    Salut JPG et merci de tous tes efforts d'amélioration !
    Je me suis amusé à faire un petit Récap. de tout ce qui existe en matière d'indications facilitant le jeu ( et restant conforme aux règles !) chez nous, et puis aussi chez qq autres ...et je te soumets mes cogitations ( pour ta "to do list" ) .

    1- Les indics actuelles de ta version alpha 3 sont: claires et lisibles, donc compréhensibles, et elles sont cohérentes.
    ( utilisation pour le texte: du gras, de l'italique, du souligné et de la couleur ).
    ( indications = joueur qui doit parler ou joueur qui doit jouer, annonces, preneur, contrat, entame, boots, revoir le pli précédent ( extra le bouton !).

    2- Alors puisque tu interroges sur des compléments possible, j'en ai repéré 3 ( plus utiles qu'un cendrier ! ).

    * Affichage du DONNEUR ( durant tte la donne) sans texte qui surchargerait, mais avec par exemple un dos de carte ( au 1/4 de hauteur) sous le pseudo. C'est un repère utile.

    * La CARTE MAITRESSE au cours du pli qui serait en légère surbrillance.

    * Le SCORE affiché en permanence en petits caractères au-dessus de chaque pseudo.

    Voili, rien de génial, je n'ai fait que compiler ce qui existait de mieux et était utile.
    En souhaitant, comme beaucoup, que notre site soit toujours le meilleur.

    @+

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par JPG le 24-04-2003 (répondre)
    Salut albatros

    oui merci, j'avais bien lu ton message.

    Pour les scores, je pense que ça serait une bonne idée, maintenant le problème est que le tapis de jeu est surchargé (suffit de voir à 5, lorsque le preneur annonce des primes).
    Mais bon peut-être qu'on peut serrer les scores qq part... Faudra que je regarde ça, mais de toutes façons ça ne sera pas mis par défaut, car ça ferait vraiment trop surchargé, je pense.

    Pour l'affichage du donneur et de la carte maitresse, pourquoi pas, mais je me demande si c'est réellement utile (effectivement il faut essayer de limiter le plus possible les informations, pour que tout reste clair). Donc s'il y a des personnes intéressées, on regardera cela de plus près

    JPG

    Re: version 1.12 alpha 3 !!!
    Message publié par Alfan le 24-04-2003 (répondre)
    Merci pour ces mises à jour d'informations.
    J'ai, en effet, la version alpha3
    Suggestion :
    Les messages avec "nouveau" ne pourraient-ils pas être en tête de liste (mise à jour de la date du message) ?

    Amitiés
    Alfan

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: