Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Inviter un joueur à sa table
    Message publié par JPG le 21-04-2003 (répondre)
    Salut

    Je pensais à une amélioration : un joueur qui a créé une table pourrait "inviter" des joueurs présents sur le chat global (par click droit sur son pseudo).
    Si le joueur accepte, cela se passe comme dans le cas classique.
    Limitations : une place libre à la table, et le joueur n'est pas encore présent à une table.
    Le risque est de recevoir bcp de demande, sans que cela vous intéresse forcément...

    Dites moi ce que vous en pensez.

    JPG

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Ulysse le 21-04-2003 (répondre)
    plutot qu'un joueur sur le chat global, il vaudrait mieux un bouton pour faire entrer un spectateur

    en effet, pour qu'un spectateur entre sur la table il doit d'abord sortir sur le chat global puis faire la demande

    souvent lors d'un départ, c un spectateur qui prend la place

    donc un bouton "invitation" devant le pseudo de chaque spectateur, en laissant le spectateur accepter ou non.

    L'appui de ce bouton serait prioritaire par rapport aux demandes extérieures auxquelle il pourrait être répondu "désolé un spectateur est sur le point d'entrer sur la table"

    On peut toujours faire F10, beeper un joueur sur le global et lui demander de venir en spectateur afin de le faire entrer par la suite

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par RLD le 21-04-2003 (répondre)


    Bonne idée cela mériterais d'être expérimenté

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Queengarde le 21-04-2003 (répondre)
    Hello,

    Si on ne pouvait inviter que les joueurs de notre liste d'amis, cela pourrait limiter le nombre de demandes (réalisable techniquement ?).

    Il serait bien que la table du joueur qui invite soit en couleur, (autre que le vert déjà utilisé) pendant quelques minutes, pour la personne recevant une demande.

    Le principe me paraît sympa et permettrait peut-être de désengorger un peu le global, sur lequel on a bien du mal à se faire entendre aux "heures de pointe". Mais là c'est un autre débat...

    Queen

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Alfan le 21-04-2003 (répondre)
    Mais quand n'auront-ils plus d'idées ??????
    Tout ce qui concoure à l'amélioration de la communcation entre joueurs est "bon à prendre" avec la suggestion de Queengarde (liste amis, pas forcément mais "éclairage" de la table rafraîchissement systématique des tables pour l'appelé)

    Euhhhhhhhhhhh, recevoir bcp de demandes est plutôt flatteur, non ? Et si on ne joue pas, c'est plutît sympa, non ?


    Remarque : il faudrait que le joueur appellé puisse répondre à l'invition par des "Okai, merci j'arrive" ou "Désolé mais je ne peux pas pour le moment"

    Sont gourmands ces webtaroteurs, n'est-ce-pas Jpg ? Tu proposes une main et on veut tout le bras
    Amicalement,
    Alfan

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par -ethyx- le 22-04-2003 (répondre)
    Moi me plait bien ton idée JPG...

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Ulysse le 22-04-2003 (répondre)
    De la liste d'amis, queengarde ? il faudrait encore qu'ils soient en ligne, pas en train de jouer, etc.

    Et puis on peut vouloir jouer avec quelqu'un qui n'est pas dans notre liste d'amis.

    Les spectateurs me semblent un bon compromis. Et puis quelqu'un qui est resté peut etre une demi heure à nous regarder jouer est prioritaire si une place se libère, c'est un courageux, (ou un chieur au choix)

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Queengarde le 22-04-2003 (répondre)
    Hello,

    Ulysse, si tu es spectateur sur une table, attendant une place, le maître de table peut sans pb te garder la place le temps que tu sortes et reviennes. Le filtrage sert aussi à ça.

    Quant à la liste d’amis, si tu les vois en vert sur le global, c’est que forcément ils sont en ligne. Et le pb à savoir s’ils sont entrain de jouer ou non sera le même avec ceux qui ne sont pas sur ta liste. Donc je ne comprends pas bien le sens de ta remarque.

    Par ailleurs, si cette option est retenue, tu peux toujours beeper la personne que tu souhaites inviter et lui proposer de venir. Car je pense que la plupart du temps se sont des gens que l’on connaît qu’on voudra inviter… donc à fortiori des joueurs de notre liste.

    Queen

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par papyjojo le 22-04-2003 (répondre)
    je trouve l'idée d'ulysse judicieuse, cela éviterais de sortie pour entrer de nouveau lorsque l'on est en spectateur.

    Tout en gardant l'idée d'invitation sur le global

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par El toreador del Cyber le 22-04-2003 (répondre)
    Encore plein de bonnes idées ... le prochain sondage serait que la Team cotise au moins 40 ans avant une retraite bien méritée

    - désengorger le global aux 'heures de pointes' va être de plus en plus nécessaire avec 20.000 membres probables,

    - il y a déjà 2 beeps et on pourrait ne garder que le beep secret et un beep invitation à une table ... ce n'est pas trés clair entre les rouges et les verts 'qui voit qui' sur le global et 'qui peut beeper qui',

    Autre suggestion (la messagerie n'étant pas simultanée) de créer des salons ou des tables préouvertes pour ceux qui veulent jouer ensemble ... ce n'est pas bon pour la convivialité avec les nouveaux mais ça peut décharger le global et aussi éliminer les faux-pseudos

    Dernière suggestion : que le spectateur soit prioritaire pour remplacer un sortant sauf si le chef de table refuse.

    Amicalement

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par albatros le 22-04-2003 (répondre)
    Je partage l'idée d'Ulysse, du bouton pour inviter directement un spectateur a rentrer sur la table.
    C'est simple et utile.

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par JPG le 24-04-2003 (répondre)
    Pour faire venir un spectateur, on en avait déjà discuté il y a quelques temps. Cela ne répond pas aux mêmes besoins que ce que je proposais là.
    Les 2 sont intéressants et je ferai les 2 si j'ai le temps.

    Effectivement j'avais pensé aussi à utiliser la liste des amis. Mais j'ai remarqué qu'il arrive parfois que des nouveaux arrivent sur le chat, et demandent de l'aide... Une possibilité d'invitation serait bien utile dans ces cas là.

    Y'a'pu'k'à trouver le temps de faire ça.

    JPG

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par __OcB__ le 24-04-2003 (répondre)
    les deux idées sont bonnes !!!!

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Zefox le 24-04-2003 (répondre)
    JPG, l'idée d'inviter est bonne, mais comme le souligne Alfan, il faut que le spectateur puisse décliner l'offre, en donnant éventuellement une explication par simple politesse.

    Dans le menu qui s'ouvrirait sur une invitation, je propose les options suivantes :


    - Accepter l'invitation
    - Décliner l'invitation sans explications
    - Décliner l'invitation en répondant "Merci mais désolé, je ne peux pas"
    - Décliner l'invitation en répondant "Merci, mais je ne veux pas jouer tout de suite"
    - Décliner l'invitation en répondant "Merci , mais je ne suis pas là pour jouer"

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Zefox le 25-04-2003 (répondre)
    Il faut aussi pouvoir activer un refus systématique des invitations dans le menu, de façon à n'être pas envahi par les invitations.

    Car c'est un risque que courront les joueurs (ses) recherché(e)s.

    Je suggère donc aussi que dans les paramètres personnels, on puisse faire en sorte que les invitations n'apparaissent pas, ou qu'elles apparaissent à intervalle limité, par exemple "pas plus d'une invitation toutes les ... minutes" (le joueur règlerait le nombre de minutes.

    Enfin dernier point, faire attention que la touche espace ou enter quand on est en chat ne déclenche pas l'acceptation de l'invitation...

    Re: Inviter un joueur à sa table
    Message publié par Clara le 25-04-2003 (répondre)
    Bien !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: