Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par viejo alias Tigris le 21-04-2003 (répondre)
    Q :Qu'est-ce qu'un adhérent FFT ?
    R : Celui qui a payé une cotisation a la FFT.
    Q : Est-il supérieur en jeu a un non FFT ?
    R : Non, car il y a sur ce site au moins 1 joueur non FFT qui est classé parmi les 20 premiers dans les 2 classements.
    Q : Est-il obligatoire d'avoir payé son adhésion pour etre classé ?
    R : Non et cela est inadmissible a mon avis, car 15 euros pour une adhésion a vie c'est un cadeau. Je suis adhérent a un autre site ou la cotisation est annuelle avec un minimum de 15 euros.
    Maintenant j'en viens a mon cas personnel.
    Je suis né le 25/12/1924 et j'ai donc 78 ans passés. Je ne suis pas FFT car a mon age je ne peux plus me déplacer de ville en ville pour faire des tournois, et de surcroit je souffre de rhumatismes. Ne croyez pas que je me plaigne de quoi que ce soit, bien au contraire, je suis très heureux de ma situation actuelle (santé en général et aisée) et la mort ne me fait pas peur. Je ne citerais pas mes faits d'armes par discrétion mais j'ai fais la guerre de 1943 a 1945.
    Par plaisir regardez mon classement actuel en jeu a 4 et a 5, et le temps mis pour accéder a ces niveaux. Ne me dites pas que j'ai eu plus de chance que les autres car ce serait archi-faux. Bien que n'étant pas adhérent FFT je connais les conventions essentielles et les applique dans la mesure ou je les trouve efficaces. Mais il m'arrive de ruser si cela peut faire chuter le preneur, cela veut dire que je ne respecterais pas les conventions dans ces cas la si je peux en tirer profit.
    J'étais analyste en informatique de gestion et j'ai très bien réussi dans ma profession.
    Alors messieurs les forts en gueule se gargarisant de leur appartenance a la FFT et considérant les autres comme des nullités soyez un peu plus modestes et plus conciliants et avant de vouloir donner des conseils et de critiquer les jeux des nons FFT ne vous absolvez pas systématiquement de vos fautes car vous n'etes pas infaillibles non plus.
    Pour terminer un très grand merci au président et aux responsables de ce site qui ont bien voulu me pardonner mes accès de colère quand les gens se comportent malhonnêtement, comme se déconnecter en tant que maitre de table sous de fallacieux prétextes alors que êtes sur le point de faire un gros score.
    BON JOUR A TOUS car je ne suis pas rancunier

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par marie97113 le 21-04-2003 (répondre)
    Merci, viejo, d'accueillir si gentiment des débutants FFT....
    Bisous
    Marieguad

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par RLD le 21-04-2003 (répondre)


    Tigris, il me semble avoir eu l'occasion de te rencontrer.

    Sache que lorsque j'ouvre une table j'exige la politesse et le fair play.

    Je ne veux dévoiler mon age, mais sache que ma table t'est toujours ouverte

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par geny83 le 21-04-2003 (répondre)

    Bonjour Tigris,

    Je m'appelle geneviève dite geny83, je n'ai pas eue l'occasion de te rencontrer sur une table et cela je le regrette.

    Sache que tu seras toujours le bienvenu sur ma table qui moi n'est pas FFT.

    et de surcroit lorque je crée je demande et j'exige que la politesse soit respectée.

    Amicalement geny83

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par freddylegaulois le 22-04-2003 (répondre)
    moi j'ai 68 ans,je suis licencie fft depuis environ 30 ans,j'ai fait beaucoup de competition,j'ai un fils arbitre national,mais je ne respecres pas aveuglement les conventions fft,surtout si je trouves une manoeuvre de destabilisation pour le preneur,et bien il y a toujours un pseudo fft qui critique,mieux,qui quittent la table parce qu'ils ont rien compris,et quand ça se passe poliment faut pas se plaindre mais c'est rare !
    donc ne desesperez de rien,et continuez bravo !!

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par viejo alias Tigris le 24-04-2003 (répondre)
    Merci a ceux qui ont bien voulu me répondre et qui m'ont invité a leur table.
    Mais un merci particulier a Freddy dont la réponse venant d'un ancien et toujours licencié FFT m'a fait énormément plaisir.
    Ma table sera toujours ouverte a tous, mais les quelques fois ou je l'ai fais, je n'ai eu personne, alors si vous voyez que je le fais, vous serez les bienvenus.
    Mais par exception je n'accepte pas les guignols kamis.

    Re: ETRE OU NE PAS ETRE F.F.T.
    Message publié par L'Instit. le 25-04-2003 (répondre)
    entièrement d'accord avec vous deux

    pour ou contre la fft, un chose est sûre : sur les tables fft, on se fera toujours plus engueuler que sur les autres

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: