Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par JPG le 09-04-2003 (répondre)
    Salut

    Y a-t-il des personnes qui seraient intéressées si on proposait des WebServices ?
    J'ai pas vraiment d'application à proposer, mais on pourrait imaginer des choses comme un graphe d'évolution du classement ou comparaison entres pseudos (si un WebService permet de connaitre le classement d'un pseudo).
    En fait, il y a tout à imaginer là dedans, et à mon avis il peut y avoir des choses sympas à faire... Faites moi signe si qqn est intéressé ;)

    JPG

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par plou le 10-04-2003 (répondre)
    JP, tu peux parler français? Mais, c'est vrai, suis pas technicienne...Je t'embrasse, plou

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par DJ Mind le 10-04-2003 (répondre)
    un webmail ??? se serait une adresse mél en @taroteam réservée aux plus assidue et à ceux qui contribuent au jeu ( dev du site, du jeu, des skins etc..)

    en Fait sinon pour les applis, on dispose de langage "souples" comme XML pour les interfaces notamment ( cf winamp3 entièrement skinné avec du xml pour la prog)
    ou encore VB ( pas trop difficile je crois)

    les applis vont dépendre des langages connus je pense non ????
    ( tant qu'on évite java, pke les machines virtuelles de microsoft déconnent joyeusement parfois...vive SUN !!)

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par JPG le 10-04-2003 (répondre)
    Pour les adresses mail, ce n'est pas prévu (même si ça serait faisable). Il existe déjà une messagerie interne et je n'ai pas trop envie d'avoir à gérer les problèmes de sécurité, spam et autres :/

    Justement les Webservices sont basés sur XML (via SOAP en général). Grace à cela, tu pourrais demander ton classement en temps-réel (par exemple), en écrivant 5 lignes de code (en s'appuyant sur un composant existant). J'ai déjà vu des clients en Java, C, perl, PHP, Delphi, .net etc...
    Après y a pu qu'à trouver des idées intéressantes et les développer !

    JPG

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par ctc le 10-04-2003 (répondre)
    j'ai pas tout compris.....limite pas grand chose
    en fait c'est une sorte de langage , mais a part ca....si ca apporte un partner pour les parties de baby foot, j'suis preneur, mon defenseur est malade.....

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par Guy le 10-04-2003 (répondre)
    moi je proposerai la création de salons de discussion (style the palace) avec un recap pour dire qui est ou (donc possibilité d entrer aussi incognito)
    la possibilté de beeper qq un sur une table alors qu on en est exterieur
    possibilté de se parler (phonie a 4 en place de PtoP)
    bon je t ai filé assez de boulot ou je cherche encore ???

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par DJ Mind le 11-04-2003 (répondre)
    je commence mon stage oracle-sql-db2-php-mysql-nunux lundi....
    alors avec du bol, je serais capable de donner un ptit coup de main parfois.
    Si j'ai le temps je mets le nez ds XML à fond...

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par JPG le 11-04-2003 (répondre)
    hum hum Guy tu t'éloignes, je parlais de WebServices, donc vous donner du boulot :p

    DJ : t'as rien à connaitre pour utiliser des WebServices, tu utilises un composant déjà fait dans le langage qui te plais, ensuite il suffit de faire un truc du style :

    MonService = new WebService ("taroteam.com/services", "getClassement");
    class = MonService.invoke ("DJ Mind");

    Et hop tu as récupéré ton classement.
    C'est qu'un exemple, mais vous pourriez récupérer plein d'infos et après faire les traitements que vous voulez (historique, comparaison .......)

    JPG

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par jerem le 12-04-2003 (répondre)
    Ah oui vu comme ça je suis embalé lol

    Re: Parlez-vous WebServices ? (pour les "techniciens")
    Message publié par JPG le 14-04-2003 (répondre)
    A vous de voir si ça vous intéresse ou pas. Vous trouverez très facilement de la doc sur les Webservices un peu partout.
    Faites moi un mail si vous voulez qu'on bosse dessus !

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: