Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    1.12 alpha 3
    Message publié par JPG le 10-04-2003 (répondre)
    Salut

    Tout d'abord merci aux personnes qui ont téléchargé la alpha 2 et qui m'ont fait part des bugs et remarques !

    Modifications :
    - Des bloquages en moins
    - Delai après contrats devient delai entre contrats (dans Options / Interface : cela permet d'augmenter le délai entre contrats pour entendre correctement les sons, sans ralentir le jeu de la carte.
    - La non-remise à 0 des scores (en cas de changement de partenaires) ne se fait que sur la même table. ie si vous changez de table, les scores sont RAZ que l'option soit cochée ou non.
    - Infos sur la table, par click droit sur la liste des tables (merci panurge !), vous trouverez pas mal d'infos sympas.

    Pour télécharger :
    mise à jour zipée (700Ko)

    Que faire si, lors d'une partie, je suis bloqué (on me dit que c'est à moi de jouer, alors que ce n'est pas le cas ; bloqué sur le chien, le pli précédent ou la fenêtre "votre table") ?
    Que faire si je reçois de mauvaises cartes (carte en double dans la partie, renonces) ?
    1/ Prenez 20 secondes pour nous aider à résoudre ces bugs (rares...) ! Ne jouez pas de cartes, ne quittez pas le logiciel avant :
    2/ Envoyez-moi le fichier debug.txt (dans le répertoire où Webtarot est installé)
    3/ Précisez moi clairement la situation (qui est bloqué, qui est le maitre de table, quelle mauvaise carte, etc...)
    4/ Dites au maitre de table de m'envoyer également son debug.txt
    5/ C'est tout ! Dans ces cas, il est conseillé de quitter le logiciel et le relancer pour continuer à jouer.

    JPG

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par totox le 10-04-2003 (répondre)
    JPG..... Un vieux bug récurrent est de rester bloké sur le chien.

    Le PB survient lorsque l'on clic sur voir le chien au moment ou quelqu'un entame le 1° pli, et alors le clic sur le tapis ne permet pas de retourner dans la partie.

    Si un joueur présente une poignée, ceci entraine un déblocage. Une piste peut-etre ? Sinon prévoir un bouton retour au jeu plutot qu'un simple clic sur le tapis ?

    Sinon reste autoplay , mé plutot qu'autoplay serait til possible de laisser jouer l'IA, ce qui serait un moindre mal.

    Si on n'est pas maitre de table facile.. il suffit de quitter ... sinon ...

    J'espère avoir été assez clair

    Merci pour votre boulot et salut a toute la team.

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par JPG le 10-04-2003 (répondre)
    Faut m'envoyer le fichier debug.txt juste après un tel bloquage obtenu avec la "1.12 alpha 3"... comme ça je pourrais corriger...

    merci ;)

    JPG

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par Rwan22 le 10-04-2003 (répondre)
    Salut JPG !
    Bon, je rajoute encore un p'tit bug... !
    Tout d'abord, ce que tu nous dis totox, je le confirme (et tu as ete assez clair ! lol ) ! Mais ce n'est pas tres grave... .
    Maintenant, je m'adresse a jpg... . Je suis mtnt avec la version alpha 3 (eh oui ! )
    Le premier probleme que je viens de rencontrer est le suivant :
    Lorsque nous sommes en spectateur, il est possible de voir l'aide grace au bouton, mais en revanche, nous ne pouvons pas voir les jeux des joueurs ( avec le bouton "voir les jeux" bien sur... ) !
    Un petit oubli ?
    Je n'ai pas eu le temps de tester pour le moment, mais c le premier probleme... vla ! A plus !

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par JPG le 10-04-2003 (répondre)
    ah oui, zut merci !

    JPG

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par Corto Maltese le 10-04-2003 (répondre)
    effectivement le probleme concerant en spectateur
    Sinon vraiment sympa le clic droit les differentes table et les infos également
    @+

    Corto

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par clo le 11-04-2003 (répondre)
    les infos par clic droit sur la table very goodddddddddddddddd
    sympa sympa
    par contre hummmm
    Une partie dure -115 minutes en moyenne
    Sur la dernière heure de jeu :
    En -1385 minutes, 13 parties ont été jouées et aucun joueur n'a été kické

    mais profil habituel du maitre de table et les stats de droite, je trouve ca tres bien
    merci pan

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par ptitbout1966 le 11-04-2003 (répondre)
    Moi je viens te soumettre un autre problème JPG.
    Quand j'arrive sur Wtarot, j'ai plein d'amis en vert à beepper pour dire bonjour, et le problème, attendre 15 secondes entre les beep,
    ça me prend un temps fou pour dire bonjour à tous mes amis.
    Ne pourrait-t-on pas ne pas avoir à attendre 15 secondes entre chaque beep?

    Bisous

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par jerem le 11-04-2003 (répondre)
    YES vraiment excellent les infos table

    mais c'est quoi les taux entre parenthèses audace / réussite lol

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par JPG le 11-04-2003 (répondre)
    jerem : Les valeurs entre parenthèses correspondent aux statistiques issues des fiches joueurs.

    ptitbout1966 : Si tu veux dire bonjour, pourquoi beeper et ne pas dire "bonjour" ?
    Les 15 secondes sont là pour éviter que le chat ne dégénère dans une suite incessante de beep (vu que peu utilisent le beep secret). Ceci également pour empecher toute forme de "harcèlement" par ce moyen (et de bloquage qui pourrait en résulter).

    si tu as une solution à ces 2 problématiques, je suis preneur !

    bisous
    JPG

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par Alfan le 11-04-2003 (répondre)
    Faire un spécial ptitbout, non ?
    Alfan

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par Guy le 11-04-2003 (répondre)
    pour moi cela fait 24 h que j essaie la nouvelle version.
    Rien a dire pour ce qui est des sons etc...
    les voix sont pas associées au sexe des joueurs mais ca me donne tour a tour une voix male puis suavement féminine
    j ai remarqué qu une fois ou 2 ca laguait un peu, mais c est du plus aux connexions qu au programme
    le bruit des cartes, on aime ou on aime pas. pour moi ca me permet de ne pas attendre en fixant l ecran.... ding .... tiens il a joué ...
    pratique surtout pour l ouverture ou quand on n est ni preneur, ni ouvreur, on attend, on attend et on attend
    Bref, que du positif les mecs
    Vous bossez bien quand meme

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par -ethyx- le 11-04-2003 (répondre)
    juste une question... Serait-il possible de mettre un drapeau pour le beep, qui montrerait si le délai de 15s est écoulé ou non...

    suis flemmard... et ça me stresse de voire le message me disant que je n'ai pas attendu le délai de 15s, et cela me donne encore plus envie de beeper....
    Désolé doit être un obsessionnel compulsif....

    Ethyx

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par domino36 le 11-04-2003 (répondre)
    bô boulot
    bvo
    merci
    @+

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par totox le 11-04-2003 (répondre)
    Une astuce ptitbout fé comme moi :

    < Beep : Tous mes verts >

    bises

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par Alfan le 12-04-2003 (répondre)
    Une suggestion : que les 15sec soient supprimées uniquement pour les beeps "secret"
    Idiot ?
    Possible ?

    Alfan

    petit problème
    Message publié par __OcB__ le 13-04-2003 (répondre)
    !!!!!!

    bon je viens de mettre à jour le jeu avec la version "ad hoc"

    je rentre en tant que spec sur une table et papote avec les gens

    jusque là tout va bien !!!

    mais quand une partie démarre et que je veux voir les jeux pour choisir qui je vais regarder.... et ben rien ne se passe !

    je pense que c'est nouveau car cela ne me l'a jamais fait jusque là

    bon courage

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par RLD le 13-04-2003 (répondre)
    Salut JPG

    Je voudrais essayer la nouvelle version, mais je n'arrive pads à la chargée. A chaque fois, j'ai le message :

    Il manque des fichiers et vous n'etes pas sur le même répertoire?

    Que dois=je faire.

    Je suis sur W ME
    Merci de ta réponse

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par panurge le 13-04-2003 (répondre)
    Question archi-classique...
    il faut installer la version alpha dans le méme répertoire que ta version déjà existante de Webtarot (au préalable il est conseillé de faire une sauvegarde de ton fichier tarot.exe, que tu pourras réstaurer au cas où la version alpha s'avérerait trop instable chez toi).

    Je crois qu'on va bientôt la mettre dans la FAQ, celle là

    panurge

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par bag le 14-04-2003 (répondre)
    Ca n est pas specifique à la nouvelle version mais je voudrais savoir si on peut faire quelque chose quant un spectateur entraine un blocage d un des joueurs..
    Faut il, comme pour les autres bogues envoyer le fichier debut.txt ?
    Sinon, je sais pas si c est le hasrd mais depuis cette nouvelle version je n ai pas encore été bloqué sur le chien
    Merci à toi JPG d avoir corriger ce problème

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par jerem le 14-04-2003 (répondre)
    Si ça peut aider quelqu'un, j'ai installé la 1.12 alpha 2 sur XP, pas de soucis avec le décompresseur integré, par contre avec winzip il faut cocher "Use folder names" ou "Utiliser les noms de dossiers", sinon on se retrouve avec tous les fichiers sons en vrac dans le dossier Taroteam et c'est pas gegenne lol

    a+

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par ptitbout1966 le 14-04-2003 (répondre)
    excuses moi JPG mais j'ai encore un ti prob

    Alors entre parenthède Ulysse dit ke c'est parce que je suis blonde mais kan même!!!

    Quand je beep, c'est écrit sur le chat.
    Quand je fait un beep secret, c'est écrit sur le chat

    Alors? dis moi car après ta réponse, je vais me faire teindre en brune

    Bisous

    tibout

    Re: 1.12 alpha 3
    Message publié par JPG le 14-04-2003 (répondre)
    Oui bag, dans tous les cas de bloquage, il faut que le joueur bloqué m'envoie son debug.txt, et qu'il me décrive précisément la situation.

    Oui ptitbout, c'est normal. Mais les beeps secrets n'apparaissent que chez celui qui le fait et celui qui le reçoit. Effectivement ce n'est pas très intuitif, je regarderai pour changer cela...

    JPG

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: