Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Nouveau site, quelques infos
    Message publié par panurge le 03-04-2003 (répondre)
    Hello

    Comme vous avez pu le constater, le nouveau site est officielement "LE" site de Webtarot depuis ce matin (vers 2h30, pour ceux qui étaient là ).

    Dans l'ensemble il n'y a pas eu de problèmes; il y a évidémment quelques petits détails à régler de ci de là, mais ça c'est assez normal.
    Je vais notamment essayer de renforcer un peu le contraste car chez certains la lecture est délicate (peut être tourner votre bouton "contraste", non ? ).

    Côté look nous avons opté - pour la première fois depuis la naissance de Webtarot ! - pour une thématique... Tarot, ce qui explique notamment les teintes vertes. Que les amoureux des looks originaux se rassurent, nous comptons vous proposer périodiquement de nouvelles ambiances, et - petite nouveauté - ce sera à vous de choisir celle qui vous convient le plus.
    Nous pensons également vous proposer de réaliser vous mêmes vos skins pour le site (tout comme cela se fait pour les skins du logiciel - cf. page "personnaliser").

    Puisqu'on parle de nouveautés, il y en a quelques unes, notamment au niveau des stats joueurs, certaines sont encore en tests, j'essayerai de vous en parler prochainement.

    L'ergonomie du site est peut être un peu déroutante au début (surtout pour ceux qui sont habitués depuis longtemps à l'ancien site) mais elle est le fruit d'un travail de plusieurs mois, et je pense - ça n'est que mon avis - qu'elle s'imposera comme véritablement supérieure à celle de l'ancien site. Pour cette raison je ne suis pas sûr que conserver l'accès à l'ancien site soit une bonne idée, mais si une forte majorité se dégage en ce sens, je veux bien le faire (à titre de transition, comme pour le double étiquetage franc / euros )

    panurge

    PS : merci de me reporter tout problème à
    panurge@taroteam.com

    Où sont passés les tournois en différés?
    Message publié par Menphis le 03-04-2003 (répondre)
    Le nouveau site est super, , mais je n'ai pas trouvé les tournois en differés?

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par panurge le 04-04-2003 (répondre)
    Le différé se situe désormais à "Cartes en main > Le jeu FFT > Le différé".
    Nous vous proposons dorénavant un classement glissant global du différé, réservé aux joueurs enregistrés. Actuellement ce classement n'est pas à jour, il faut que je m'en occupe; je vous tiendrai au courant.

    De manière plus générale, il existe une rubrique "plan du site" vous permettant de vous repérer dans la nouvelle arborescence. Le plan du site est accessible depuis la rubrique "mes choix > perdu" (
    cliquez ici)

    panurge

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par DJ Mind le 04-04-2003 (répondre)
    pas de pb d'ergonomie, jsute une question, pourla gestion des skins ? tu va faire un systeme personnaliser ( php+cookies) ?
    ou autrement ?
    je demande pour mon propre site c pour ça

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par Alfan le 04-04-2003 (répondre)
    Super ce site !
    Une remarque : serait-il possible que lorsque l'on veut aller sur un autre site (page "liens" ou site de joueur) l'ouverture se fasse dans une nouvelle fenêtre ?
    C'est un point de détail bien sûr
    Amicalement,
    Alfan

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par ptitbout1966 le 04-04-2003 (répondre)
    J'ai un prob avec le nouveau site.
    Beaucoup disent k'il y a le son, et ben moi j'arrive pas à le mettre!!!

    Je tiens aussi à signaler ke je suis blonde

    Est-ce ke le son est compatible avec les blondes???????

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par Yokozuna le 04-04-2003 (répondre)
    tout vert lol
    soit c est martien
    soit c est l academie francaise

    en tout cas au bout de 2 jours j aime bien

    par contre c est dommage que l on ne puisse pas desactiver que ceratins sons exemple garder les annonces et couper le sons des cartes.

    mais bon c est pas grave j ecoute de la musique mouarfffffffffffffffffffffff

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par clo le 04-04-2003 (répondre)
    Alfan,
    il suffit que tu cliques droit et tu choisis
    "ouvrir dans une nouvelle fenêtre"

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par clo le 04-04-2003 (répondre)
    c'est pas sur le nouveau site qu'il y a le son c'est dans la version alpha2 de webtarot (du jeu)

    lolll yoko idem pour moi, cf mon message config alpha2
    cherche les sons qui te deplaisent et couiccccccccc
    bizzz Clo

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par DJ Mind le 05-04-2003 (répondre)
    clo > tlm ne connait pas l'astuce du clic droit. et le ptit target=BLANK_ est pas tres dur à implémenter

    Re: Nouveau site, quelques infos
    Message publié par panurge le 07-04-2003 (répondre)
    quelques réponses
    1/ pour la (future) gestion des skins, ça sera php et session, sans cookies (du moins sans cooky spécifique, puisque la conservation de l'identité se fait actuellement par cooky, si on veut).

    2/ à la demande d'alfan, désormais les sites listés dans la rubrique "liens" s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre

    3/ il y a encore une couleur que je vais changer (celle qui fait le plus vert sur vert, même si elle n'est utilisée que pour afficher des informations très secondaires - c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est conçue pour ne pas trop se démarquer).

    panurge

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: