Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Clara la tenace... le 10-03-2003 (répondre)
    J'avais posté un message le 21 janvier avec une proposition à la Team, et pas de nouvelle depuis.

    Alors bon, a'r'commanch' !!!!

    Actuellement, les tables avec mot de passe sont d'office 'Hors classement'.

    A priori pour éviter la triche...

    1) En quoi le fait de mettre un mot de passe favoriserait la triche ?
    (A mes yeux, on pourrait dire la même chose des tables avec filtre sans mot de passe)

    2) Beaucoup de joueurs ne lisent pas les titres des tables et rentrent donc par erreur à des tables FFT...
    Sans comprendre un accueil parfois glacial du maître de table (eh oui!).
    Donc, j'avais trouvé sympa l'idée de mettre un mot de passe à ma table, assortie d'un titre du genre 'FFT Obligatoire - Mot de passe = FFT'.
    Comme ça, j'étais sûre que les joueurs avaient au moins lu le titre ! (et compris, j'espère...)

    Sauf que, pour beaucoup de joueurs, le classement a son importance, et donc, ne viennent pas sur les tables Hors Classement.
    Donc, ô malheur, ma solution a vite trouvé ses limites...

    Donc, voilà, je trouverais judicieux de permettre à ces tables de ne plus être Hors Classement.

    PS : Si vous avez des solutions autres pour 'recruter' des joueurs FFT à vos tables, je suis preneuse.

    PS2 : Je mets un point d'honneur à ne pas me limiter aux joueurs que je connais déjà. Donc la solution du filtre simple en acceptant exclusivement des taroteurs amis, je l'exclus.

    PS3 : Une réponse de la Team me ferait tellement plaisir........

    Clara la Tenace

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par JPG le 11-03-2003 (répondre)
    Ca sera en discussion pour la 1.12
    Perso je suis pas contre...

    JPG

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par ctc le 11-03-2003 (répondre)
    pkoi pas faire faire une sorte de test au pseudo, reprenant les differentes annonces....et en faire un critere de selection....;genre : pas fft = niv 1
    et les joueurs niv 1 ne pourraient faire de demandes si la table filtre les niv 1
    bien sur, c'est qu'une idée qui m'est passée l'espace d'un quart de seconde....(je me protege deja au cas ou l'on dirait : mouaarff, l'idée a 2 balles...) au cas contraire on dira, wahhhh la vache trop fort le mec !! 1/4 de seconde...
    zoux clara

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Clara la tenace... le 11-03-2003 (répondre)
    Rohhh la réponse

    Tu pouvais pas dire je suis pour ? Au lieu d'un 'je suis pas contre' ???
    Pfffff

    Clara l'impatiente

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Zefox le 11-03-2003 (répondre)
    L'idée de Clara est excellente, et j'en suggère une autre :

    Quand on clicke sur "rejoindre" et que la table est FFT, à ce moment une fenêtre s'affiche.
    Sur ce bandeau la mention suivante :
    "Attention : cette table joue selon la convention de signalisation préconisée par la FFT. Si vous ne connaissez pas cette convention, il serait préférable de ne pas rejoindre cette table"
    "Voulez-vous toujours rejoindre cette table ? "

    Puis, en dessous , deux boutons : "oui" et "non".
    En cliquant sur oui la demande de joindre la table est transmise, en cliquant sur non le joueur retourne sur le global.

    Qu'en pensez vous ?

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Alfan le 12-03-2003 (répondre)
    Pourquoi pas tout ça ;o)
    Alfan

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Guy le 12-03-2003 (répondre)
    clara, c est pas con ca (pour ne pas dire c est intelligent)
    lol

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Thyrena le 12-03-2003 (répondre)
    excellente idée Zefox

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par Clara la tenace... le 12-03-2003 (répondre)
    Grrrr Guy !

    (y'en a au moins 2 qui me cherchent ou koi ? lol)

    Re: De l'utilité de lire les titres des tables ou comment s'assurer de monter une table FFT
    Message publié par ARBOS le 19-03-2003 (répondre)
    Moi j'avais proposé autrefois de'afficher le marquage FFT ou NOJN FFT directement sur la table. Au joueur à mettre dans sa fiche si il joue FFT ou non.
    Comme cela, on gagne du temps pour kicker les non FFT sur des tables FFT.

    Voir même interdire au non FFT de voir sur le bureau les table FFT.

    Ca dégagerai les bronches....lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: