Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    jouerie
    Message publié par auxerrois le 29-07-2001 (répondre)
    Nouveau sur votre site, j'ai eu la malchance de tomber (souvent) sur des joueurs qui ont du mal à comprendre le jeu.
    Je suis étonné de voir autant de joueurs jouer comme il y a cent ans.
    Je m'explique : partant du principe que le preneur ne prends pas d'atout ( ou un seul) on joue systématiquement atout à l'ouverture, sans se soucier si on peut defendre le petit. Bien souvent d'ailleurs on ne défend jamais cette pièce essentielle, puisque les départs ce font avec trois ou quatre atouts.
    On part du principe que le preneur à toujours le petit.
    Est il possible d'expliquer à la majorité des joueurs que la prise du petit N'EST PAS le but essentiel de ce jeu.
    C'est vrai que la défense est le plus beau jeu. Quel plaisir de faire chuter un preneur avec trois bouts dix ( et oui messieurs les moyens, c'est possible, mais que si l'on suit ce qui se passe dans les autres jeux, et pas seulement le sien).
    Je comprends que les débutants n'aient pas le niveau élevé de joueurs habitués au compétitions officielles, mais pourquoi se borner dans la médiocrité en refusant les commentaires des confirmés.
    Je n'ai aucun titre à faire valoir, mais mon expérience est assez grande pour pouvoir jouer ( sans prétention) avec de très bons joueurs. Bien sûr le jeu demande fautes, et j'en fais, nul n'est infaillible. Mais je ne pense pas faire les énormes fautes qui font passer une garde systématiquement.
    Il y a sur ce site seulement une vingtaine de bons ( voir très bons) joueurs.
    Pour les autres, écoutez ceux là, il n'y a que comme cela, que vous progresserez. Encore faut-il le vouloir.
    Je joue sur votre site, car sur celui de Fox, il n'y a plus bcp de monde l'AM. Mais le niveau de jeu y est dix fois meilleurs.
    J'espère ne pas avoir été trop long.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et j'attends vos réactions "chaleureuses".
    A tous ceux à qui j'ai eu le malheur de faire des réflexions, profitez en !!!!!!!

    Re: jouerie
    Message publié par titi (un monsieur moyen) le 29-07-2001 (répondre)
    juste pour remercier taroteam de permettre de kicker les gens trop imbus de leur personne

    si qqs bonnes ames pouvaient venir sur fox l'AM pour tenir compagnie à auxerrois (c'est pas qu'on en veuille pas ici...enfin bon , comment dire.... j'veux pas etre mechant mais bon...)

    sinon sans rancune auxerrois au plaisr de te revoir sur les tables (qu'est ce que je peux raconter comme conneries moaa)

    ;o) (le smiley c'est pour faire comme si c'etait du 2e degré, rapport à la censure)

    titi qui ne demande qu'à apprendre au cotés de joueurs "confirmés" et qui savent delivrer leur savoir sans hargne.

    Re: jouerie
    Message publié par SIXE le 29-07-2001 (répondre)
    Le tarot c'est aussi le plaisir de jouer, d'accord il y'a certaines fautes enormes qui sont ennervantes, mais de là à vouloir le jeux parfait, c'est gacher le plaisir de la plupart des joueurs, j'ai peur que tu sois trop enfermé dans ce monde des bons joueurs de tarot et que tu n'ai pas compris grand-chose à la vie.
    Cordialement(?), Sixe

    Re: jouerie
    Message publié par Steph-06 le 29-07-2001 (répondre)
    Auxerrois,

    On a souvent raison sur le fond ! Mais tout est une question de forme !

    L'ensemble des joeurs de WT jouent pour se détendre, en essayant de ne pas faire d'erreurs, en restant polis et courtois.

    Malheureusement ce n'est pas ton cas ! Et de surcroit tu as souvent tort.

    Pour cela, heuseusement que le kick est là : pour rétablir une ambiance saine.

    Bonne chance sur Fox et arrete STP de nous pourir les parties.

    Steph-06

    Re: jouerie
    Message publié par auxerrois le 30-07-2001 (répondre)
    mon "cher" Steph,

    Si tu me permets, je souhaite t'informer que je n'ai jamais été grossier ou avoir injurié qui que ce soit. En tout cas jamais le premier.

    Je pense qu'étant joueur assidue de tarot, tu dois faire partie d'un club, quoique à ta façon de jouer, ça m'étonnerais.
    Donc puisque tu habites dans le 06, je te conseille fortement de t'inscrire dans le club de Cannes.
    Là tu y rencontreras des joueurs classés 1° Série Nationnal ( si tu sais ce que ça veux dire). Au moins deux joueurs le sont et ont des titres de Champions de France.
    Ils seront très gentils avec toi et t'expliqueront calmement, que tu ne comprends rien à ce jeu. Alors tu feras d'énorme progrès, et qd tu reviendras sur le site, on pourra jouer vraiment au tarot!!!
    En attendant,passe de bonnes parties avec ceux de ton niveau actuel.

    On se calme !
    Message publié par Beuz le 30-07-2001 (répondre)
    Du calme ! Stop ! ça va encore partir en termes passionnés et en noms d'oiseaux...

    Donc pour répondre à tous :

    1- Un petit poncif : tous les goûts sont dans la nature. Il va sans dire que les niveaux de jeu sont divers et variés.

    2- Oui, il y a des gens qui jouent pour le fun sans trop se soucier de la qualité de la jouerie

    3- Oui, il y a des gens qui jouent extrémement bien (et je n'ai encore jamais rencontré Auxerrois...) et pour qui le nirvana consiste à faire chuter un preneur qui ne s'y attendait pas, voire à lui claquer un chelem en défense (si,si, ça peut...)

    Conclusion : Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Le choix de l'IA FFT ou de l'IA classique est déjà une sélection, j'allais dire une frontière, entre les deux mondes.

    Auxerrois dit que FOX n'a plus beaucoup de clients et qu'il devient dur d'y trouver des partenaires. Voilà bien l'effet d'un élitisme (financier et technique).

    WebTarot veut rassembler un maximum de monde pour que les joueurs puissent y trouver des partenaires 24 h/24 y-compris le soir de Noël.

    Pour satisfaire les joueurs que je nommerais les joueurs "fun", il y a le donne libre à 3,4 et 5 joueurs.

    Pour satisfaire les joueurs que je nommerais les joueurs "pro", il y a le donne libre à 4 avec signalisation FFT et dans les jours prochains, on entamera la pure compétition (scoop !! ). Cela dit, j'espère que les joueurs "fun" s'y essaieront également, ne serait-ce que pour lire le discours d'Auxerrois sans y voir uniquement le coup de gueule d'un "pas drôle" mais en y voyant effectivement l'écart qui sépare les deux formes de jeu.

    Reste que les joueurs "pro" doivent initier doucement et agréablement les joueurs "fun" pour leur faire franchir le fleuve qui les sépare de la compétition (à lire avec un fond sonore des chutes du niagara couvrant à peine un gazouillis d'oiseaux).

    PS Auxerrois : Et oui, c'est dur de se rendre compte que beaucoup de joueurs n'ont même pas idée de ce qu'est un deux pour un. Un plus grand esprit d'ouverture de la part des pros (et je ne te vise pas mais je vise tout le système) aménerait, j'en suis sûr, les autres à oser s'aventurer dans ces contrées bien balisées du tarot avec signalisation...

    Tiens une idée comme ça : 4 joueurs de nationale 1ère série donnent rendez-vous sur WebTarot et l'annoncent pour inviter les autres joueurs à venir voir en tant que spectateur ce que c'est avec moult commentaires pendant la partie à destination des néophytes...

    Re: On se calme !
    Message publié par CTC le 30-07-2001 (répondre)
    lol
    svp, ne mettez pas trop de msg sinon ma soeur va mettre un siecle a tout relire
    merci de votre comprehension......etc etc
    et merci a JPG (il comprendra)
    et désolé d'avoir oublié de faire passer le msg a titi ! (il ne m'en voudra pas bcp)
    heu...............;;je ne dois pas etre dans le bon theme moi !!
    (ca merite quand meme pas une censure je pense ! j'ai dénoncer personne !
    (meme pas vince ki a kické 3 personnes d'un coup ! moi, titi et lisa !
    record a battre ! fodrait faire une grille des records !
    (second degré) et ceux qui n'ont pas compris, prenez le au 1er degré !
    a moins que ce soit l'inverse, enfin..........je me comprends

    Re: On se calme !
    Message publié par titi (pour se moquer de ctc) le 30-07-2001 (répondre)
    vends TV couleur, 36cm, tbe
    contacter titi à titimille@aol.com
    prix à debattre

    ps : c'est pour rire hein... je vends rien du tout

    Re: On se calme !
    Message publié par titi (qui sert à rien) le 30-07-2001 (répondre)
    tiens hier j'ai mangé une pomme

    ps: bisou coralie (elle lira ca ds 3 semaines...ou là)

    Re: On se calme !
    Message publié par CTC ki trouve titi moqueur le 31-07-2001 (répondre)
    pour ta peine , je dirais a coco que tu as refusé son offre !
    )))

    Re: On se calme !
    Message publié par Multi pseudos le 31-07-2001 (répondre)
    Moi je tiens à féliciter BEUZ pour sa diplomatie. Putain, vraiment impressionant, et vas-y que j'te caresse celui-là dans le sens du poil et vas-y que j'te masse l'autre pour rééquilibrer. Y a pas à dire, y a du métier
    Non, pour rester sérieux, j'suis plutôt d'accord avec Titi, quoique qu'en y réfléchissant bien...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: