Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par SHOGIX le 08-04-2002 (répondre)
    Salut,
    Comme Siva, j'ai envie de soumettre une main à votre bon jugement:

    le preneur garde et trouve au chien: D trefle, x pique, x-x coeur, + 2 atouts

    il montre une poignée par Exc-21-19-13 et entame petit coeur

    vous etes assis en face du preneur et vous prenez du roi de coeur (enfume possible oblige mais avec la dame en réserve) avec en main:

    16-14-7
    pi D-C-V-x
    co R-D-x-x
    ca C-x-x-x-x
    tr 10-x

    en main au roi de coeur, vous retournez quoi?

    Shogix
    (désolé pour le titre, mais c'est quand même mieux que L'éternel retour)

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Buda le 08-04-2002 (répondre)
    hein?


    Buda...l'envers

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par tarot42 le 08-04-2002 (répondre)
    avec une telle main je ne prend pas la main,
    maintenent que tu a pris cherche la coupe du preneur ( carreau ou pique)
    pour moi c'est carreau
    A+

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par resident le 08-04-2002 (répondre)
    Salut,

    Moi V de pik!!

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par archetop le 08-04-2002 (répondre)
    petit kro........

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par rudy69 le 08-04-2002 (répondre)
    salut
    deja etant main faible avec 3 atouts je ne prends pas du roi de coeur

    je n'ai rien a dire sur la partie je laisse prendre la main de devant

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Rafale le 08-04-2002 (répondre)
    Je prends la main avec roi de coeur et je lance valet de pique..... ^^

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par serge9 le 08-04-2002 (répondre)

    je pose la carte "vehicule prioritaire" ou "pneu increvable" et je laisse les autres piocher.

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par L'artiste le 08-04-2002 (répondre)
    Atout interdit vu la poignée
    Avec main faible j'entame dans ma courte pour ne pas gener la main forte: trefle

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Guy le 08-04-2002 (répondre)
    c est atout koi ?
    si il part du 7, c est k il a pas le valet !

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Nausica le 08-04-2002 (répondre)
    ben la moi j'suis pommee!
    mais un jour promis , je saurai jouer!

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Félin le 08-04-2002 (répondre)
    Vue la main de merde que tu as, dégoûté tu tires une carte au hasard en poussant un long "Pfffffffffffffff !!!" miaow miaow ! miaow miaow !

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par tarot42 le 08-04-2002 (répondre)
    avec la dame de trefle au chien

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par SHOGIX le 08-04-2002 (répondre)
    Ma question est pas de savoir si c'est justifié ou pas de monter du roi, j'admet toutefois que c'est une question intéressante. Personnellement, je monte du roi parce qu'avec 10 atouts, le preneur peut enfumer. J'aurais ducké avec le roi blanc mais pas avec le mariage (derrière le preneur, j'aurais ducké aussi mais à contre-coeur). Une autre raison qui me fait monter du roi, c'est que j'ai une petite idée par où passe une défense optimisée. Même si j'ai pas la main forte, c'est peut-être moi qui a la clé de cette défense...

    Retour pi? je vais probablement trouver la coupe ou le roi sec, mais si le preneur coupe je condamne probablement tous les points de la couleur, parce qu'on a peu de chance d'obtenir une surcoupe fructueuse (les pi vont être quelque chose comme 4-3-3 en défense). Je qualifierais cette entame de "sécure", bien qu'un peu "loser".

    Retour ca? pas très coopératif d'entamer dans une longue cinquième sans gros honneurs quand on a pas la main de défense. Si un partenaire est assis avec 6 atouts et le roi de ca doubleton, il va pas spécialement apprécié l'entame (que je qualifierais d "égoiste").

    Retour atout? apparemment pas de tenue dans la longue, l'excuse du preneur qui attend au bout, non vraiment pas génial. Personne a suggéré ce retour d'ailleurs.
    (entame que je qualifierais de "ridicule")

    Trèfle? à la vue de la poignée, je regarde mon 16 et mon 14 et je constate qu'ils sont suffisants pour uppercuter 21 et 19 chez le preneur. Même si ça fait pas mouche, le fait que j'ai entamé dans un doubleton devrait diminuer les risques d'une entame dommageable pour un partenaire. J'entame donc trèfle avec l'ardent désir que le preneur coupe et qu'il prenne mes 16 et 14 en uppercut sur les 3ieme et 4ieme tours. Je qualifierais cette entame de "dynamique". En plus, si le preneur coupe les piques aussi, je vais avoir perdu mes atouts efficacement, et prêt à charger D-C-V de pi sur les atouts affranchis des partenaires.

    Bon, maintenant pour l'histoire, cette donne a été jouée pour vrai sur une table de WT et la preneuse était...est-ce que je le dis?...bah oui pk pas...la preneuse était Marine. Mon partenaire à droite était Caval de coeur et sur le retour trèfle il a hésité avant de finalement planté le roi (la dame au chien l'a finalement convaincu). Marine quant à elle s'est excusé! (héhé la dame sèche).
    Ca s'est bien déroulé pour nous, les 16 et 14 ont effectivement bumpé 21-19, tous les points pi rentrés et un contrat passé de 1 au lieu de 10 ou 15 sur entame pique ou carreau. Et le contrat chute si le roi de trèfle est placé derrière.

    Voili voilou
    Shogix

    p.s. méfiez-vous des dames sèches de Marine

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Casanis le 08-04-2002 (répondre)
    Et le petit, il était tombé ou pas ? Parceque j'ai rien suivi, y'avait lido, zaza et buda qui arrêtaient pas de caqueter... Pas un luxe ces poules des fois...

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Siva. le 09-04-2002 (répondre)
    Entièrement d’accord sur ton analyse Shogix.

    Sans aucune hésitation, je prends avec le roi puisque j’ai la dame.
    Personnellement, j’aurais relancé égoïste, du 6 au 10 de carreau car vu la qualité et la quantité de points détenus, la clef de la défense est certainement chez moi. Avec 5 carreaux en main, on peut espérer faire couper le preneur.
    Après réflexion, trèfle me semble être la meilleure relance. Dommage que le roi soit placé devant le preneur, mais malgré cela il aurait pu attendre, tout dépend de la main de caval à trèfle et à l’atout.
    Pour ceux qui préfèrent la sécurité en relançant pique le valet s’impose. Avec cette main je trouve cette relance passive.

    Donc Marine aussi tente dame sèche avec l’excuse pour parer au roi devant ! c’est noté
    Et si cette dame n’était pas au chien, en aurait-elle fait de même ? ?

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par didinini le 09-04-2002 (répondre)
    heuuuuuu rien compris moi aussi je pioche dans le chien et jou la carte mdrrrrrrrrr

    je prend des cours par correspondance et vien vous donner la reponse

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par max payne le 10-04-2002 (répondre)
    bon ben moi j'suis largué aussi. Quand je vois le niveau, j'ai envie d'arreter de jouer.
    bye

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par Guy le 10-04-2002 (répondre)
    moi j aurai pris du roi et joué carreau moyen (> au 5)
    puisque pas de majeur

    Re: Quel jeu jouez-vous??????
    Message publié par serenade le 11-04-2002 (répondre)
    je passe.....

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: