Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par L'Instit. le 02-04-2002 (répondre)
    J'y crois pas ! J'en reviens pas ! J'arrive pas à réaliser ! Je suis cloué !
    Si c'est un poisson d'avril collectif : bvo il est fameux, g rarement vu mieux !
    Si c'en n'est pas un, alors là je........

    Comment vous avez pu ? Un message commençant par 01/04/2002 ? De tels propos venant du grand déconneur que je suis ? C'est pas possible ?!!? Ok, il était 2h30 du mat' et après un soirée un peu chaude entre amis je n'étais p't'ëtre pas à 100%, mais enfin !!! Ok, je pensais que web-tarot allait croûler sous les poissons les plus délirants et que le mien ne serait qu'un parmi d'autres, mais enfin !!!

    JAMAIS je n'aurai pensé que ce message allait être pris au sérieux plus de 30 secondes par personne et que si c'était le cas, le bouche à oreille du chat global aurait rassuré immédiatement les plus anxieux, du genre "à ouais ? Mais t'as vu la date" JAMAIS je n'aurai imaginé que certain(e)s allaient nous faire un remake de "Il faut sauver le soldat Ryan" à 4 heures du mat' avec Lulu au bazooka, Isa90 et Lune aux mitrailleuses lourdes et les autres en tirailleurs ! JAMAIS comme le dit Pbreiz dans son mess, je ne me serais "permis de jouer avec les sentiments des gens" ! Au pire, je m'attendais à quelques réactions du style : "On ne plaisante pas avec le suicide/la mort", ou " J'ai été confronte de près à ce genre de situation avec un proche et ton mess m'a choqué".

    Bon quoiqu'il en soit le missile a complètement dévié et a loupé sa cible, c fait. Je savais qu'il y avait un risque (comme tj avec les blagues) mais de là à imaginer qu'il tombe sur une école et qu'il fasse un tel carnage..... Je ne peux pas dire que ce n'est pas moi qui ai appuyé sur le bouton.......Je dois donc assumer.....

    Je présente mes excuses les plus sincères d'abord à tous ceux (celles?) qui ont pris ce message au 1er degré et qui se sont inquiétés, angoissés et privés d'un sommeil réparateur (ou d'autrechose...) durant la nuit et la journée du 01/04 (sorry, gt pas là hier pour constater les dégâts). Ce n'était vraiment pas mon intention. Vous avez passé de sales moments à cause de moi et je ne me le pardonne pas. Mais c'est souvent ce genre d'histoires de malaises qui se terminent bien qui laissent les meilleurs souvenirs. J'espère que dans quelques temps vous en rirez ensemble.... Quoiqu'il en soit cela a dû resserrer les liens entre vous et c'est tj ça de pris (Oh! Relou, le gars, y va bientôt s'attribuer une médaille si y continue !). J'ai vraiment l'impression de vous avoir donné, malgré moi, un coup en dessous de la ceinture (mais non, je ne parle pas de sexe !) et je m'en sens rabaissé. En tout cas votre amitié m'honore et votre présence grandit vraiment le site tout entier. Mais lisez la leçon n2 plus bas (à apprendre par coeur pour demain ! ;o) ).

    Je présente également mes excuses à toutes les autres personnes que ce mess a pu perturber, choquer ou révolter : telle n'était vraiment pas mon intention. J'ai commis une terrible erreur de jugement, ça je l'accepte. Si toutefois vous continuiez de penser que je voulais consciemment parvenir à un tel résultat et jouer avec les sentiments des gens, je comprends votre dégoût et votre écoeurement. Mais je ne suis pas et ne serais jamais ce type d'individu.

    MERCI à tous ceux qui par sincérité ou par amitié/solidarité m'ont défendu ou ont tenté de calmer le jeu via le chat ou le forum.

    Ne vous retournez pas contre la TEAM ou contre le modérateur qui a laissé passer le mammifère (la baleine n'est pas un poisson), j'en assume l'entière responsabilité à 150%. Le modé ne s'attendait pas, moi non plus, à de telles réactions surtout au milieu de la nuit où on n'est plus tj très clair. Sincères excuses à la TEAM et au modé pour tout ce remue ménage.

    Bon terminons pédagogiquement : tirons de cela 2 leçons .

    Leçon n°1 : Pour L'Instit. : J'ai tj perçu cet univers virtuel comme une bande de joyeux lurons s'adonnant à leur amour du tarot et aussi à la déconne par pseudos interposés. Chacun déguisant son pseudo comme dans un jeu de rôle et lui faisant tenir des propos et des attitudes différentes de la vie réelle. Je n'avais que partiellement compris que via le moniteur et ces pseudos, il passait aussi de vrais sentiments. Peu à peu, les pseudos deviennent des amis et les lois de la déconne ne sont plus tout à fait les mêmes.

    Leçon n°2 : Pour ceux (celles ?) qui ont (trop) crû à ce mess : Si un pseudo du fin fond de la France est capable de vous faire faire tant de soucis, malgré lui, en commençant son message par 01/04/2002, imaginez dans quelle galère pourrait vous embarquer un escroc (financier, secte...) dont c'est le métier. Je suis nâtif des banlieues stéphanoises et je vous assure que certains savent tirer toutes les ficelles, mêmes les plus révoltantes pour parvenir à leur but. Faites gaffe les ami(e)s. Je vous estime trop pour vous voir tomber dans les pattes de gens comme ça.

    Quant à moi, j'aime trop déconner et délirer, vous le savez bien. Il me semble avoir un jour entendu quelquechose comme " la mort est un sujet trop grave pour qu'on le prenne au sérieux" auquel je rajouterai bien "on peut rire de la mort ? Bon ! C'est bien la 1ère fois qu'elle va servir à quelquechose !"

    Bon j'ai fini (ouf !). Maintenant, que va devenir L'Instit. ? Je me pose la question.
    DANGER LA LIGNE SUIVANTE EST UNE PLAISANTERIE !
    (Comme dit Neb, il va se tirer une balle pour de bon, hi hi)
    DANGER LA LIGNE PRECEDENTE ETAIT UNE PLAISANTERIE !
    Ce personnage est-il devenu si indésirable ? A-t-il encore sa place parmi vous ? sur ce site si convivial ? J'en jugerai, pour l'instant je le banni au moins pour une bonne quinzaine de jours ne serait-ce que par respect pour les personnes qu'il a indisposé, angoissé ou choqué par sa maladresse.

    A+ L'Instit., j'te trouvais plutôt sympa moi, mais bon... On se reverra plus tard.
    BYE !

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par Clara le 02-04-2002 (répondre)
    'Comment vous avez pu ? Un message commençant par 01/04/2002 ? De tels propos venant du grand déconneur que je suis ? C'est pas possible ?!!? '

    Et pourtant, les clowns et les plus grands comiques sont avant tout des gens avec un grand coeur et une grande sensibilité, tu ne crois pas ?
    C'est pas parce que qq'un est drôle qu'il n'a pas de blessures profondes en lui... Je pense même que c'est le contraire.

    Voilà pourquoi les WT iens y ont cru (pour répondre à ta question).

    Moi je n'ai pas réagi à ton message parce que :

    1) Je ne te connais pas
    2) Je n'ai pas vu ton message avant l'avertissement de 'poisson d'avril' de la Team
    3) Parce que, par pudeur, je n'aurais sans doute pas réagi, même si j'y avais cru, à ton canulard...

    Bon, j'vais vous poser une question du bac : "Peut-on rire de tout ?"
    ( - 'Euhhh Clara, t'es obligée de conclure par une pirouette ??'
    - 'Désolée, pas pu résister' ) Pffffffffffffffffff c'est naze )

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par providence21 le 02-04-2002 (répondre)
    tu t'embêtes pas toi

    après tout quand tu m'as adressé un message de courage, moi aussi j'aurais pu être une grosse blagueuse ou une mythomane tu n'en savais rien, je venais à peine d'arriver sur le site.

    Entre nous j'aurais préféré mais bon on fée pas toujours ce que l'on veut hein ???

    tu m'as pourtant adressée de bien jolies paroles

    alors comme nous tous, méfie toi aussi de ceux qui racontent n'importent koi, nul n'est à l'abri des meneurs pas plus toi que moi

    En tout cas tu as intérêt à ramener ta pomme avant quinze jours, je me sentirais bien mieux quand je verrai ton pseudo sur une table

    vilain, pas bo

    tu es privé de kikoooooooooooooooo pendant 5mn je ne suis pas rancunière

    GROS GROS BISOUS

    providence21

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par providence21 le 02-04-2002 (répondre)
    question à 100 balles l'instit

    LA VIE , LA MORT?

    avantages ?
    inconvénients ?

    En tous cas n'importe qui peut être victime d'un escroc ou d'un meneur d'hommes,

    Ne m'as tu pas adressé de bien jomies paroles d'encouragement alors que je venais à peine d'arriver sur le site.

    j'aurais pu être une mythomane après tout (j'aurais préféré mais bon on fée pas toujours ce que l'on veut)

    tu as intérêt à ramener ta pomme avant quinze jours sous peine de privations de kikoooooooooooooooo pendant au moins 5 mn (je ne suis pas très rancunière)

    en attendant gros gros bisous, j'ai vraiment hâte de te voir sur une table

    tu sais souvent un pseudo reflète quand même une grosse part de nos pensées profondes

    providence21

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par Lune le 02-04-2002 (répondre)
    Kikoo l'instit,
    EXCUSES ACCEPTÉES et punition trop sévère.
    Reviens vite sur le site, tu nous as déjà trop manqué...

    À la lecture de ton "canular" deux idées me sont venues à l'esprit.
    La première (qui était la bonne) c'est une blague et elle est de très mauvais goût...
    La deuxième... et si c'était vrai ? Dans ce cas là, pouvait-on rester là, à ne rien faire en se disant on verra bien... Je n'en ai pas été capable, ceux et celles qui étaient présents à ce moment là non plus...
    Finalement, cette aventure m'a fait réalisé que Web tarot est un site virtuel capable de nous faire ressentir des émotions bien réelles: la joie, la peine, l'angoisse et la colère... Tu nous en as donné une nouvelle preuve .. et très honnêtement tu as beaucoup d'amis virtuels qui, même s'ils meurent d'envie de te gronder pour ta blague de très mauvais goût, sont très soulagés du dénouement et ont hâte de te revoir
    À bientôt
    Lune

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par patrick08 le 02-04-2002 (répondre)
    L INSTIT LA PAGE EST TOURNEE .REVIENS DE SUITE SUR LE WEB TAROT C EST UN ORDRE.ON VA S ENNUYER SANS TOI.
    T AS FAIT TON MEA CULPA.
    TU ES DEJA PARDONNE PAR TOUS
    @++++++++ SUR UNE TABLE
    TON POTE
    PAT08

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par premium le 02-04-2002 (répondre)
    l'instit reviens tout de suite komme le dit pat car la webstory commence cette semaine et ma petite princesse risque de se retrouver toute seule alors reviens vite sinon je t'envoie nini te chercher par la peau des fesses lollllllll
    moi personnellement je t'ai pardonne je n'ai aucune rancoeur envers toi
    salut l'instit a+++++++++++++++++++= sur une table

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par yokozuna le 03-04-2002 (répondre)
    ben moi j ai pas reagit sachant de suite que c etait un poisson d avril
    et que qq un qui veut se foutre en l air a autre chose a faire que de l ecrire sur wt.

    2° raison c est qu en fait je me fout totalement de la mort tant que ce n est pas mes enfants . elle fait parti de la vie

    je suis d un j m enfoustisme telle fort que s en est une honte.

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par Sangoku le 03-04-2002 (répondre)
    Ba puisque c comme ca je vais appeler le crematorium de paris c pour un suicide collectif . J'espere k'on aura une remise lol

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par ulysse le 03-04-2002 (répondre)
    Beau cours magistral, l'instit.

    J'ai toujours pensé que c'est dans le besoin et dans la peine qu'on compte ses amis, et en général sur les doigts d'une main.

    Si on compte sur un canular, un poisson d'avril, on risque de passer à côté d'un drame. De laisser un ami penser qu'il ne compte pas.

    On ne pouvait pas se le permettre. Bien sur la date a insinué un doute dans mon esprit. Mais entre me dire : "bof on verra bien" et me dire : "il a peut etre besoin de notre soutien", je n'ai pas hésité. Comme beaucoup et j'en suis très heureux.

    Très heureux pour l'esprit de webtarot, très heureux pour l'esprit de corps qu'on représente. La team a créé plus qu'un site de jeu, un groupe dont un vaste noyau est soudé et prêt à bondir pour aider un membre de ce noyau.

    A postériori, je me tiens les côtes pour ce poisson réussi.

    Bravo l'instit pour cette bonne blague, mais ne recommence pas ça souvent, tu vas nous rendre cardiaque.

    A bientôt et ne maltraite pas trop mon ange bleu parce que sinon tu iras au coin pour le reste du jeu.

    Re: Ah ben alors là, vous m'avez scié !?!
    Message publié par khortex le 03-04-2002 (répondre)
    et bé l'instit, pas fait express maisd mal compris par bcp de monde. Comme il te l'on tous dit, on ne peut prendre le risque de perdre "un ami" 'il av un gros pbl mm le 1er avril.
    En fin de compte on s'est tous trompé, mais grace à cella on voit que le team est une petite famille.
    Félicitation si on peut dire, mais je te tiens à l'oeil petit coquin

    A très bientôt pour l'engueulade

    A bientôt

    SEB

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: