Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    J -3 ( Sujet du jour: Paille !)
    Message publié par Resident le 27-03-2002 (répondre)
    Avé Webtaroteurs Webtaroteuses,

    Née au XIIème siècle, le mot "Paille" vient du latin palea ( balle de blé). très couramment utilisée pour nourrir tant de bouches, il s'avère que ce mot a subi des déformations de définition.Par exemple, une nouvelle définition apparut en 1307, qui signifie une impureté, un défaut. exemple:" Ceux qui ont forgé l'épée de la nouvelle royauté ont introduit dans sa lame une PAILLE qui tôt ou tard fera éclater", dixit Chateaubriand. Ici, il faut voir l'épée comme une carte, un verbe trop haut, le défaut peut être ceux qui donnent des leçons, en fait ces hommes de paille ( Tiens! Y a pas de féminin!). Telle est la vie d'un mot, qui accroit son potentiel, elargit son cercle d'amis en associant à d'autres mots pour donner des métaphores, tels "vin de paille", "boire à la paille", "Mettre quelqu'un sur la paille", etc....
    Evidemment d'autres mots sont nés de cet ingrédient si petit mais si important, comme "paillasson", "pailleter", "paillard", puis "pain", "polochon", "L'instit", "tarot", etc....
    Je vous laisse vous pencher sur ce petit exposé et vous dit à demain pour d'autres aventures!!!

    Vive le sport sur Webtarot

    J - J
    Message publié par GDUJEU le 28-03-2002 (répondre)
    Pkoi J - 3 ?
    Ca commence vendredi, à Pontarlier...à moins que tu ne parles que du championnat lui-même auquel cas, oui, J-3.

    Re: J - J
    Message publié par clavecine le 29-03-2002 (répondre)
    Ben pascal au sujet du vin paille, ce week end tu seras proche du côte du Jura alors un conseil fait une halte à Arbois et dégustes y un pt vin de paille, tu seras pas déçu!!!!

    La jurassienne enfin il ne me reste que les racines et deux trois ceps là bas.

    Bisous à toi et ta famille, ns ne pourrons ns rendre ds le haut doubs car problème mécanique et 540 kils en moto pas envie en ce week end de pâques, trop de cinglés sur les routes.

    Re: J - J
    Message publié par ulysse le 29-03-2002 (répondre)
    si je comprends bien, le tarot te laisse sur la paille, résident ;o))

    Re: J - J
    Message publié par Sangoku le 29-03-2002 (répondre)
    Moi quand je serais mort je voudrais etre empailler lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: