Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    la relance a la potence
    Message publié par greco le 12-07-2001 (répondre)

    Salut les Webtaroteur

    Premierement j,aimerais félicité l'equipe de serveurs pour les belles améliorations
    qu'ils apportent continuellement a ce merverveilleux site.
    Voila pour les éloges, maintenant j'y vais pour un gros probleme et qui va soulevé la majorité des joueurs.
    LA FABULEUSE RELANCE!!!!!!!!

    Ça m'arrive environ 15 fois par semaine que je prend une garde , gs ou gc et que le serveur relance parce qu'un joueur entre sur la table sans demandé l'avis a personne. Mais le couvercle a sauté cette semaine lorsque sur une garde contre avec les 3 bouts 8emes et une longue serie de pique,j'ésitais 4seconde pour savoir si je m'appelais ou pas lorsqu'un joueur est entré et que le serveur a relancé.
    Mais le pire dans tout ça ,c'est que le joueur a AUSSITOT QUITTER.

    Vous penser peut-etre qu'il ne peut rien arrivé de pire, et bien détrompé vous tout de suite.Cette semaine apres avoir jeté mon chien un joueur a quitté et le serveur a relancé. J'ai demandé pourquoi et le serveur ma répondu que quelqu'un avais quitté????
    En me répondant le serveur c'est rendu compte que ça servait a rien et il c'est excusé.

    Je n'en veut pas du tout aux serveurs qui en réalité veulent juste etre gentil(le) et ne pas faire attendre ceux qui arrivent!

    Mais qu'est-ce qui arrive avec les points dans des cas comme ça???????

    Je voudrais aussi savoir s'il y a faisabilité de bloquer la relance jusque admettons la 2eme carte de jouer, comme ça le serveur va y penser par 2 fois avant de relancé sinon j'aimerais etre le premier a partir une campagne de sensibilisation pour que :

    PREMIEREMENT:Quand un joueur entre,( forcé vous a passé) si votre jeux n'est pas exceptionellement beau.

    DEUXIEMEMENT:Si un joueur prend parce qu'il juge son jeu impassable, que le joueur qui entre aille le respect d'attendre.

    Si vous avez d'autre alternative que ceux la , et bien proposé les!

    Je suis bien ouvert a vos commentaire si vous payé le cognac(citation emprunté a mon ami plume hahaha)
    A bon taroteur SALUT

    Re: la relance a la potence
    Message publié par Jidehell le 12-07-2001 (répondre)
    Mouais, je partage ton avis mais je serais moins diplomate que toi, donc je m'éternise pas. ;o)
    Le plus marrant c quand on te le fait sur une contre annoncée, et qu'on a joué 1 ou 2 cartes, là honnêtement c se foutre du monde.
    Pour moi, c une question d'éducation, et d'éthique du jeu.
    Je sais pas,c comme aller se servir directos ds le frigo quand t'es invité à une soirée, ou rouler une galoche à une jeune femme sans connaitre son prénom, la classe quoi!
    L'intention peut être sympathique, la moindre des choses c'est de demander l'accord des autres joueurs avant, non?

    Re: la relance a la potence
    Message publié par beuz le 12-07-2001 (répondre)
    Bin ouais pourquoi rajouter des contraintes ? Il suffit de sélectionner ses "serveurs". Pour ma part, je demande systématiquement l'accord des joueurs et je pense que tout le monde devait avoir ce réflexe. Je le rajouterais dans la rubrique éthique mais je ne crois pas que l'on puisse faire plus sans enlever la souplesse qui fait la qualité de ce jeu.

    PS : Même si ça m'est arrivé sur une garde où je faisais chelem moins un pli...

    Re: la relance a la potence
    Message publié par greco le 13-07-2001 (répondre)
    salut

    Tu me dit de selectionné mes serveurs!
    Puisque j'habite le canada, et que mes heure de fréquentation sont surtout entre 20 heure et minuit donc 2 a 6 heures du matin pour les Français , il y a jamais plus de 2 tables d'ouvertes.
    Meme que directement en ce moment a 22.29 heure du canada ,il y a meme pas une seule table d'ouverte.
    Oui tu as raison que ç'a devrais etre un code d'éthique de demandé la permission aux autres et je dirais meme plus , que ceux qui entres attendent, un point c'est tout.

    Re: la relance a la potence
    Message publié par beuz le 14-07-2001 (répondre)
    Ah, oui, à ces heures-là, effectivement c'est dur de pouvoir choisir mais le nombre de tables s'étoffe régulièrement... Donc dans quelques mois, tu pourras faire ton choix...

    Bon je le rajouterais toujours à la rubrique Ethique...

    Au plaisir de te rencontrer sur une table (quoique à ces heures-là... je dors)

    Re: la relance a la potence
    Message publié par Eva pfffffefeuse le 14-07-2001 (répondre)
    Moi j'en profite paske je voulais surtout condamner les gens ki entrent et pour ki on se tate de relancer, une fois ke tout le monde est d'ac, on relance, et là, le joueur s'en va! (une sorte de jeu, koi)

    Alors voilà je déclare k'il fo plus raler k'on est pressé en entrant sur ma table maintenant, clair : je relance plus kan qlq'un entre sauf si on est ke deux à jouer, ou ke c moi ki aies pris (m'en fous un peu des points moi, pardon pour mon partenaire appelé kan je le fais) et je demande tjr l'avis de la tablée avant, même si on m'a plusieurs fois reproché ke ça faisait perdre du tps...

    Jinvite tous les maitres de tables à suivre c qlq conseils ke j'ai pris par habitude des raleurs, s'ils veulent pas froisser les autres joueurs, et surtout dialoguer, expliker à ceux ki entrent l'esprit de la table pour éviter les déconvenues.
    Mieux vaut prévenir ke guérir... ^_^

    Voilà, bisous tous, salut greco, jide et beuz... à plus, les autres...

    Re: la relance a la potence
    Message publié par greco le 14-07-2001 (répondre)
    Allo

    Alors la ,en voila une qui rejoint tout a fait ma pensée,bravo pfffffeufeuse je vais faire ça moi aussi et je vais m,empressé d'allé jouer a ta table quand il va y avoir une place de libre et j'espere que les autres serveurs vont avoir la meme ligne de pensé que nous.

    Bisoux

    Re: la relance a la potence
    Message publié par Multi pseudos le 28-07-2001 (répondre)
    Le pire dans ce problème très énervant de la relance, c'est que certains vieux routards ne sont pas les premiers à donner l'exemple. N'est-ce pas monsieur hgastaud pour qui respect et politesse ne veulent pas dire grand chose ?

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: