Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    comment progresser?
    Message publié par plou le 20-03-2002 (répondre)
    Une question me trotte dans la tête depuis quelques jours apres presque 9 mois de tarot intensif. Au début, on fait des progrès c normal ; on vous dit gentiement ou pas vos betises et vous comprenez, ok.
    Mais après, comment pourrait on faire pour progresser? Alors, j'ai acheté qq bouquins, j'ai potassé, ok.
    Et apres, on sait les regles usuelles : jouer att si protection du petit, ne pas ouvrir ds le roi du chien, signalisation.....ok.
    Et après, on essaie de tout appliquer, c pas simple, on oublie toujours qqch (ne pas ouvrir dans la dame du chien....), il y a toujours la regle et son inverse ( main faible, forte...). Il y a toujours qqn qui n'est pas d'accord et moi, j'oublie toujours qqch....
    Bon, en admettant que j'arrive à voir ces satanées tenues et que je n'oublie rien 10 donnes consécutives tous les soirs. D'accord c pas possible sinon je ne serai pas moi et vous, vous seriez des super women et men. On ne pourrait pas fixer des heures où il y aurait un bon joueur ( je dis pas un pseudo fictif qui joue à 3 pseudos avec 3 ordis) qui accepterait de nous faire progresser? un peu comme les tournois? Qu'en dites vous la taroteam et les vrais bons ...et patients...et gentils?en table HC, une heure par semaine fixée à l'avance?ou reprise des différés avec le premier (ca serait son cadeau pour etre arrivé premier! ca limiterait ptet certains phénomènes....) ou si vous avez d'autres idées pour repondre à cette question...si elle a un intérêt bien sur. A plus, plou

    Re: comment progresser?
    Message publié par patrick08 le 20-03-2002 (répondre)
    HE OUI PLOU LA VIE N EST PAS SIMPLE LOL.

    Re: comment progresser?
    Message publié par ... le 20-03-2002 (répondre)
    povre petit pou...
    ...

    Re: comment progresser?
    Message publié par Rafale le 20-03-2002 (répondre)
    ok plou je suis ton homme !!!! dit moi la date et l'heure pour la soirée tendre et voluptueuse !!! lol lol bah..........si tu veux vraiment apprendre passe vers 1h du mat le soir et je te donnerais des bons conseils

    Re: comment progresser?
    Message publié par plou le 20-03-2002 (répondre)
    La soirée tendre et voluptueuse....n'est pas du tout le sujet rafale. Et je voulais une idée qui puisse s'adresser à tous ceux que mieux jouer interesse.plou

    Re: comment progresser?
    Message publié par bribri23 le 20-03-2002 (répondre)
    kikoo Plou

    suis un peu en phase avec toi sur ce sujet
    Tu as été et reste une de mes premiéres conseilleuses et je connais la difficulté à rencontrer des personnes voulant expliquer longuement les trucs et astuces .Ce n'est pas simple.
    -On fait perdre le temps
    -On les énerve car on comprend pas du premier coup
    -On n'a pas fait la bonne ouverture
    etc....

    mais j'ai quand même ,puisse que je suis toujours là,rencontrer des gens forts sympas.
    Il me semble avoir compris quelque régles et les appliqué quand je "tchatte" pas trop(n'est-ce pas "pbreiz")
    J'apprécie de jouer avec des bons joueurs qui me conseillent gentiment et là ,je voudrais dire, pas forcément "fft"
    Donc j'en reviens à la proposition de Plou et je me joins à elle en vue de progresser non pas au classement mais simplement pour l'amour du jeu
    intelligent.
    merci aux bonnes volontés et aux joueurs super cool qui nous aideront
    Bribri

    Re: comment progresser?
    Message publié par Rafale le 20-03-2002 (répondre)
    ceux qui voudront apprendre vraiment peuvent me demander ou à d'autres joueurs......mes connaissances du tarot sont à la disposition de ceux qui ont vraiment l'amour du tarot.

    ps: Plou mdr la façon dont tu as de toujours prendre des déconnes au sérieux !!.....

    Re: comment progresser?
    Message publié par plou le 21-03-2002 (répondre)
    je peux pas me changer.......;

    Re: comment progresser?
    Message publié par Jidehell le 21-03-2002 (répondre)
    ça je dois dire plou et bribri, c non seulement tout à votre honneur cette question, mais en plus pour bcp, qui veulent progresser, LA question.
    Alors je me permets de délivrer une petite recette sur la chose:
    Malgré tout l'amour que j'ai pour ce site, c pas par le net que maintenant, je connais votre niveau à toute deux, vous pourrez beaucoup progresser.
    IL FAUT QUE VOUS FASSIEZ DES ENTRAINEMENT avec prof OU DES COMPET EN VRAI. Ya pas de secrets. C'est auprès de "vrais joueurs" que certains acquis rentrent plus vite.
    Plou, je crois t'es plus au moins près de marseilles, donc pour toi, pas trop de problèmes, il y a de bons clubs, qui t'emmèneront au delà de la jouerie bestiale de base fft....tu vois ce que je veux dire. Renseignes-toi, et pas loin, il y a un très pédagogue en la personne d'Aimé Iacono, patron du comité du Var, recherches sur le net, il saura t'orienter vers une personne près de Marseilles.
    Pour toi bribri, tu es dans mon comité, donc commences par te rapprocher de Rémi Malergues ton président de club. Il saura t'orienter si tu veux progresser rapido.
    Mais pour toutes deux la solution est la même: pour VRAIMENT progresser il vaut faudra partciper à des compét. de duplicate en vrai, que ce soit en indiv. ou en équipes avant de nous revenir "musclées" sur le net ;o))))).

    Re: comment progresser?
    Message publié par CAGOU le 21-03-2002 (répondre)
    ok entierement d'accord avec ce que tu dit, ce n'est pas evident de progresser avec des personnes qui joue et n'explique pas tranquillement les raisons, le mieux serait de faire des partie à la découverte on peut dire , et jouer et expliquer, je l'ai fait une fois avec clo, et c sur c long mais les astuces rentre plus facilement dans la tête en jouant que en les lisant, fait un essai en mettant NC et en commentaire " cherche a jouer pour mieux comprendre, pas pour faire des pts
    SLT CAGOU

    Re: comment progresser?
    Message publié par plou le 21-03-2002 (répondre)
    Merci jd de ton conseil. Il n'a pas l'air facile à suivre par ici ; je suis déjà en contact avec la FFT de Marseille pour le week end tarot et je fais le plus possible pour aller aux soirées tarot mais je n'ai pu aller qu'à 2 depuis le début de l'année...C'est pour cela que une espèce de corrigé des différés même si la jouerie des bots...etc....etc, ce serait ptet pas mal (permettrait ptet de l'ameliorer aussi) ou un bon joueur qui ferait une heure par semaine de vrais conseils sur le jeu de la carte ou, bref, un truc en plus par le net (plus accessible), ce serait super. A plus, plou

    Re: comment progresser?
    Message publié par tarot42 le 21-03-2002 (répondre)
    bonjour
    au mois d'aout 2002 un stage d'initiation et de perfection au tarot est organisé à AUREC SUR LOIRE ( haute loire ) du 15 au 25 , toutes les explication sur le jeu de tarot vous seront donneés, le cout de ce stage pension complete 10 jours est 220 €
    pour + de renseignements un petit email a ctlf@free.fr
    jean paul

    Re: comment progresser?
    Message publié par lune le 21-03-2002 (répondre)
    Kikoo tout le monde,
    Je suis moi aussi très intéressée par le sujet. Il est difficile de progresser sans ennuyer les gens avec qui l'on joue pourtant c'est en se faisaint expliquer le pourquoi du comment que l'on y arrivera.
    Jidehell ton idée est excellente mais il n'y a pas toujours de club de tarot à proximité. Personnellement je vis à Québec et personne ne connaît le jeu de tarot ( à part le tarot divinatoire loll ), alors internet pour moi c'est quasiment la seule façon de pouvoir jouer à un jeu que j'adore.. Et je ne dois pas être la seule dans ce cas
    Je comprends aussi que les joueurs expérimentés ne veulent pas 'traîner' , tel un boulet à leur pied, tous les inexpérimentés de ce site... pov eux sinon il va falloir leur fournir du valium pour résister à nos bourdes et garder leur calme
    L'idée de commenter les différés serait surement un premier pas ...
    Lune (l'expatriée du Nouveau Monde )

    Re: comment progresser?
    Message publié par tarot42 le 21-03-2002 (répondre)
    lune
    il existe une federation quebecoise de tarot tu trouvera l'adresse sur le site http://tarot42.free.fr
    A+

    Re: comment progresser?
    Message publié par Lune le 21-03-2002 (répondre)
    Merci tarot mais malheureusement il n'y a pas, ou plutôt je connais pas de taroteurs sur Québec. Quoi que d'un autre côté, cela me donne un prétexte pour aller à Montréal (n'est-ce-pas Nannu, Big )
    À la prochaine

    Re: comment progresser?
    Message publié par plou le 22-03-2002 (répondre)
    Bon, j'ai eu une idée qui peut être n'est pas trop difficile à réaliser....On pourrait le dimanche soir heure francaise se donner rendez vous (comme ca, même les quebecois pourraient etre là....) disons vers 21 h ; et on pourrait avoir à disposition les donnes du différé de la semaine precedente ; en fonction du nb, on se met par 4 et on joue les jeux de façon ouverte en ayant pas loin au moins l'entame du premier de chaque donne....avant que je ne poursuive, avez vous la possibilité facilement de retrouver la façon dont a été jouée une donne par un joueur? si oui, on a des espèces de corrigé et ca permettrait d'en discuter...Merci de la reponse, il n'y a rien d'urgent, plou

    Re: comment progresser?
    Message publié par Jidehell le 22-03-2002 (répondre)
    Lune, tu as en shogix, présent sur le site, un excellent aiguilleur des compétences sur le québec, il est déjà venu participer à des compét. en france en plus. Mais c vrai que c'est assez centré sur Montréal en ce moment, et le québec c grand! je connais ;o).
    Plou, j' insiste mais à Marseille, il y a vraiment de bons joueurs, tu ne seras pas en peine pour trouver de bonnes structures et suis ma piste, te dis-je ;o).

    Re: comment progresser?
    Message publié par plou le 23-03-2002 (répondre)
    Je suis bretonne donc tétue comme ne l'indique pas mon côté marseillais....Alors, j'aimerais bien savoir si, à chaque donne du différé, la meilleure façon de la jouer a été enregistrée...Si c'était le cas, on pourrait simplement y avoir accès et comprendre pkoi, là ou cet imbécile de bot est passé de 10, il y en a un qui a chuté de 15! Il parait en plus que ca existe sur un autre site de tarot...donc, je n'ai pas inventé la lune ( pardon lune!) et je voudrais savoir si c'est faisable. Il n'y a pas d'urgence, je pense que vous avez plein d'autres chats à fouetter mais 30 secondes pour me repondre, ce serait super SYMPA! Bises, plou

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: