Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    autoplay : trop court !
    Message publié par L'Instit. le 17-03-2002 (répondre)
    Pourquoi limiter l'autoplay à 5 cartes ?
    C'est quand même bien pratique de pouvoir disposer de 1 ou 2 minutes de repos pour vaquer à une occupation urgente sans devoir quitter la table ou imposer un temps mort à ses compagnons.
    Souvent les 5 plis sont joués et la personne est encore occupée résultat : on attend inutilement.
    A+

    Re: autoplay : trop court !
    Message publié par melody le 17-03-2002 (répondre)
    vi tres bonne idee
    le temps d'aller chercher un pepsy est trop court!!!
    zoux

    Re: autoplay : trop court !
    Message publié par Guy le 17-03-2002 (répondre)
    tout a fait : il faut limiter l autoplay a 18 cartes ou 18 parties ???

    Re: autoplay : trop court !
    Message publié par PG93700 le 17-03-2002 (répondre)
    Très très bonne idée...
    D'autant qu'après quelques heures les occupations urgentes peuvent survenir.

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par Le ch'ti bout le 17-03-2002 (répondre)
    ah ah me revoilou !! ...le ch'ti masqué est de retour !

    et bien pas d'accord.....revoyez les vieux parchemins des archives du forum et vous verrez que ce débat a déjà eu lieu !! ....et la conclusion était que pour éviter justement les abus d'utilisation de l'autoplay (dans la durée ou la répétition), le limiter était une nécessité...

    1/ on est là pour jouer !.... sauf besoin fort pressant et de courte durée comblé en tout ou partie par cette petite facilité
    2/ plus on en donne plus on en veut ! ......
    3/ pas forcement un avantage de faire jouer le bot à sa place tres longtemps....(moins on est tenté de s'en servir , mieux on se porte)
    4/ et si tout le monde faisait pareil .....?

    bien à vous !

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par PG93700 le 17-03-2002 (répondre)
    Oui mais...
    1/ Il arrive que les enfants n'attendent pas et ils ne prennent pas RdV, même tard en soirée,
    2/ C'est ça, c'est ça, c'est çaaaaaa la France,
    3/ Les bots se sont quand même améliorés,
    4/ là, effectivement, il ne faut pas en abuser...

    @+

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par L'Instit. le 17-03-2002 (répondre)
    ok ch'tit bout mais le maître de table a tout le loisir de kicker un autoplayeur (p258 du petit Larousse édition 2003) qui en abuserait ou qui aurait pris une crise cardiaque dans les WC.

    Donc il me semble qu'on a tout à y gagner, non ?

    Et les autres qu'en pensez-vous ?

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par JPG le 17-03-2002 (répondre)
    Un petit rappel :
    L'autoplay ne veut pas dire que c'est le bot qui joue à votre place, il n'y a aucune intelligence dans ce mode de jeu, c'est la carte la plus basse qui sort (cf le message quand vous appliquez ce mode).

    Et effectivement, comme l'a rappelé le ch'ti bout, le débat a déja eu lieu, et le principale cause de la limitation est pour ne pas qu'il y ait d'abus.
    Si vous devez vous absentez pour assez longtemps, mieux vaut peut-etre sortir de la table quelques instants

    JPG

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par PG93700 le 17-03-2002 (répondre)
    Oui chef, bien chef, ok chef !
    lol

    Re: autoplay : très bien comme il est !
    Message publié par andromaque le 18-03-2002 (répondre)
    je suis d'accord avec les deux points de vues.
    je précise cependant comme dit l'instit que si le débat a déjà eu lieu rien n'empêche de le réactualiser car les choses ont évoluées.
    limiter a 5 plis, n'empêche pas celui qui est vraiment occupé sur un tour de le relancer jusqu'à ce qu'"il finisse.
    De plus l'une des autres raisons qui peuvent pousser quelqu'un a mettre auto (et j'en sais quelque chose malheuresement! sniff) c'est de ne pas devoir dégommer l'ordinateur a force d'avoir de mauvais jeux. Ce qui dans ce cas précis ne modifie pas énormment le déroulement du jeu.
    Car dans ce cas (et j'en ai la pratique, on liquide les quasis inexistants points que l'on a et on laisse l'ordi distribuer à souhat les 2.3.4.5 de coeur, de treifle, de carreau....) c'est tout de même moins stressant.
    Surtout et surtout quand les autres joueurs sonts lents!!!!!!!!!!! et quand on sait qu'après avoir attendu on a que ces mer...s a donner, c'est a mourir.
    Et moi qui a un enfant en bas âge, je trouve interessant de pouvoir rester sur une table(surtout lorsqu'elle est agréable) et de pouvoir ne serais-ce que préparer un biberon.
    je rappelles que si les maîtres de tables ont la possibilité de kiker, ils ont aussi la possibilité (et c'est plus préventif) d'indiquer qu'ils ne souhaitent pas d'autoplayers.

    Vous me direz certainement que lorsque l'on joue en direct avec quelqu'un on a pas une main magique qui joues à notre place (c'est vrai!!!!), mais internet n'est-il pas un moyen de jouer autrement? et puis dans la réalité une main imaginaire ne distribue pas les cartes non plus!!! na.
    mais bon c'est apparament des raisons qui ont déjà été avancés donc inutile de revenir dessus. dommage!!! donc l'instit faut arrêter de lancer des débats qui ne verront aucune remise en question de la loi établie ( ironie!!!).

    Bisous a tous.

    je veu bien un peu plu long....
    Message publié par __OcB__ le 18-03-2002 (répondre)
    salu salu

    ben moi je veu bien kil soi un peu plu long.... pourkoi ?
    1- ben je sui une fille (pour ceu ki le savé pa encore) et com pa mal de filles.... je sui une miss "pipi" (lol) et cinq tour de cartres des fois c pa assé long pour ma comission (re lol) et c chiant de kitter juste pour ça
    2- en 5 tours g mm pa le temp d'aller chercher à boire

    voili voila

    zibouxxxxxxxxxxxxxx à tous

    ocb

    Re: je veu bien un peu plu long....
    Message publié par L'Instit. le 18-03-2002 (répondre)
    Voui c vrai ça et nous les hommes on se dépêche comme des sauvages pour faire pipi et on en fiche de partout à côté. Résultat on fonce à l'ordi pour recliquer sur 5 cartes de re-autoplay et on re-speed comme des oufs au chiot pour tout essuyer ! Quel boxon ! Sans compter tous ceux qui par précipitation se sont coincés la bXXX dans la fermeture éclair.
    PFFF ! l'autoplay plus long c'est une nécessité et ça devrait même être remboursé par la sécu ! A+ ;o)

    Re: je veu bien un peu plu long....
    Message publié par Paco le 19-03-2002 (répondre)
    Entièrement d'accord avec toi l'instit sur ce que tu as dis et j'ai l'impression que tu as du me voir car moi aussi j'en mets partout dans ma précipitation et je déteste en plus que l'auto-play joue a ma place.
    Aussi je vous suggère a tous qui êtes dans le meme cas, et si vous êtes sur une table sympa, de demander une pause pipi qui ne vous sera pas refusée.
    A votre retour (10 minutes + tard) lol lol lol, vous serez surement taquiné mais avec gentillesse.

    Re: je veu bien un peu plu long....
    Message publié par Jésus le 19-03-2002 (répondre)
    amour, tout est amour ...

    et isabelle90 vous y avez pensé ??? avec son tempérament il lui faut plus de 10 mn pour décoincer la bXXX de L'Instit et faire ensuite ses galipettes !

    ne refaites pas la même erreur que Martine Aubry avec ses 35H, accordez à chacun la durée ou la longueur nécessaire à bien se satisfaire.

    Re: je veu bien un peu plu long....
    Message publié par L'Instit. le 19-03-2002 (répondre)
    LOL décidément jésus me fera tj marrer BVO !!

    Re: je veu bien un peu plu long....
    Message publié par Yves.P le 20-03-2002 (répondre)
    Paco a entièrement raison, c simple et efficace.

    Quand à l'autoplay, certains joueurs en abusent.
    J'estime que chaque carte à son importance et doit être jouée le plus judicieusement possible (c vrai que parfois mes choix ne sont pas judicieux). On a souvent vu des contrats passer ou chuter avec un dernier pli fait avec une carte inférieure au 10.
    Alors l'autoplay c'est bien en situation exceptionnelle mais ça ne doit pas devenir une règle quand on estime qu'on a pas assez de jeu ou en fin de partie.
    J'ai remarqué, surtout à 5, que bcp passaient en autoplay à la fin de la partie. Outre le fait que ça donne l'impression d'un désintérêt, je trouve que ç'est à la limite de la tricherie car cela donne une indication claire sur son jeu : "attention, moi, je n'ai plus rien, donc pas de surcoupe possible, ne vous défaussez pas sur moi, etc. ".

    En résumé, j'accepte l'autoplay de façon exceptionnelle, les joueurs qui passent systématiquement en autoplay ne sont pas les bienvenus à mes tables.

    Ca y est, je vais encore me faire honnir !

    NB pour l'Instit : Quand tu pisses en urgence, assieds toi ça t'évitera d'en mettre partout ! lol !

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: