Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    tellement emouvant !
    Message publié par le prince le 16-03-2002 (répondre)
    chers amis Taroteurs !

    Voilà une histoire qui n'a rien avoir avec le Tarot , mais qui merite d'etre lu par tous afin que cela n'arrive plus jamais .

    l'histoire s'est passé queleques heures avant Noel !

    NOS AMIS OU DES INCONNUS , PAR LEURS PETITES GESTES , DEVIENNENT DES ANGES QUI NOUS SOULÈVENT QUAND NOS AILES N'ARRIVENT PLUS À SE RAPPELER COMMENT VOLER !!!

    À la dernière minute, je me suis dépêché de me rendre au magasin à rayons pour faire mes emplettes de Noël.
    Quand j'ai vu tout le monde qu'il y avait, je me suis mis à maugréer à l'idée de passer un temps interminable là .Noël commence vraiment à devenir une corvée.
    Ce serait tellement bien de me coucher et de me réveiller seulement après...me dis je.
    Mais je me suis fais un chemin jusqu'au département des jouets et là, j'ai commencé a maugréer encore plus contre le prix des jouets en me demandant si les enfants joueraient vraiment avec.
    Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans qui tenait une jolie petite poupée contre lui... Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la
    serrer doucement contre lui.
    Je me demandais à qui était destinée la poupée.

    Puis le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous? " La dame lui répondit avec un peu
    d'impatience: "Tu le sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter ".
    Puis sa tante lui demanda de rester là et de l'attendre quelques minutes.puis elle partit.
    Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains.

    Finalement, je me suis dirigée vers lui et lui ai demandé à qui il voulait donner la poupée. " C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël. Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait "
    Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter.
    Il me répondit tristement: "Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite
    soeur se trouve maintenant... Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle lui apporte ".
    Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
    " Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et
    la donner à ma petite soeur "
    Mon coeur s'est presque arrêté de battre.
    Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne
    du magasin "
    Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin sur laquelle il tenait la poupée en me disant: " Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle,
    comme ça, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur "Puis il baissa la tête et resta silencieux.
    Je fouillai dans ma poche, sortis discretement une liasse de billets et demandai au petit garçon: " Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûr ? "
    " Ok " dit-il " Il faut que j'en aie assez ".
    Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y en avait amplement pour la poupée et même plus.
    Doucement, le petit garçon murmura: " Merci Jésus pour m'avoir donné assez de
    sous "
    Puis il me regarda et dit: " J'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'aie
    assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter
    à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman mais je n'osais pas lui demander.
    Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche.
    Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches... "
    Quelques minutes plus tard, sa tante revint et je m'éloignai en poussant mon panier.
    Je terminai mes courses dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.
    Je n'arrivais pas à oublier le petit garcon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant qui parlait d'un conducteur en état
    d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
    La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
    La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
    Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon?
    Deux jours plus tard, je lus dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au
    salon mortuaire ou était déposée la jeune dame.
    Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin.
    J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.
    L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, touchant et inestimable .

    Et en une fraction de seconde, un conducteur IVRE lui a tout enlevé...

    Maintenant, tu as deux choix :
    1) transmettre ce message à tous ceux que tu connais.
    2) effacer ce message et faire comme si ça ne t'avait pas touché

    Si tu transmets ce message peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire
    après avoir consommé un verre de trop , et de commetre un Irreparable !!!

    des petites gestes ou actions qui font des grands bonheurs !!!

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par Marine le 16-03-2002 (répondre)
    Oui Le prince ! je connaissais cette histoire : un ami me l avait déjà envoyée.
    C'est vraiment très beau et j'y pense de temps en temps, ça peut aider dans certaines occasions de la vie
    Amicalement
    Marine

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par L'Instit. le 16-03-2002 (répondre)
    Version banlieue parisienne :

    Heureux de mon geste, je sors du supermarché encore émue par cette poignante rencontre. Imperceptiblement mon regard se porte sur un groupe de bambins qui ont l'air très actifs. M'approchant innocemment d'eux j'entends fuser leur douce voix et avec étonnement je reconnais la voix du petit garçon à la poupée :
    " z'y va j'ai plumé une autre bourgeoise !
    - ouais, vas-y, combien ?
    - 60 balles !
    - Et moi, j'en ai eu d'eux, mais elles étaient radines ! 40 tunes !"

    moralité : Méfiez-vous de ceux qui vous racontent de trop belles histoires (sectes, escrocs, politicards....) on ne vit pas dans un monde en sucre d'orge !

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par Buda le 16-03-2002 (répondre)
    Dommage Monsieur l'Instit, moi qui adoreeeeee le sucre d'orge pffffffffffffffff

    Bises

    Buda

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par Zazou1971 le 16-03-2002 (répondre)
    heureusement que les versions banlieues ne sont pas toutes comme celles citées ci-dessus....

    en plus pour infos " zy va" c'est un peu dépassé lolllllllll

    bises

    zazzzzzz

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par providence21 le 17-03-2002 (répondre)
    mon père est mort une nuit de noêl en rentrant de travailler, sa voiture a été emboutie par un conducteur ivre, j'avais 10 ans je venais de sortir de l'hôpital où j'étais depuis l'âge de 6 ans pour me faire opérer à coeur ouvert. J'aurais tant aimé le connaître
    Jamais , ni moi ni mes enfants n'avons pris le volant pris de boisson d'ailleurs nous ne buvons guère.
    Tu as un grand coeur, j'espère que tu en seras récompensé, ce petit garçon ne retrouvera jamais sa mère ni sa soeur mais tu peux être certain qu'il ne t'oubliera pas non plus

    au revoir et merci pour lui et au destin de t'avoir placé sur son chemin.

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par charmille le 17-03-2002 (répondre)

    Providence21 je ne te connais pas ni le prince non plus.
    Mais je vous fais de gros bisous.

    Charmille.

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par le prince le 17-03-2002 (répondre)
    Tout d'abord , je ne fais que transmettre une anecdote, dont le but est de sensibiliser les gens qui oseraient conduire aprés avoir bu un verre de trop.
    toutes ces personnes qui se présentent comme des " Dangers publics ".
    20.000 morts chaque année en France par accidents de voiture.et la cause principale : conduite en état d'ivresse !!!

    Et puis , j'ai l'impression ,l'instit, que tu n'as pas eu besoin qu'on t'offre un sucre d'orge,tu ne sauras le vrai goût qu'à ce moment là !!!
    crois moi, il n'y a pas seulement que des "pourris" dans ce monde ( hélas , il y en a aussi ), et que le monde est composé de gens "agréable , honnete, bon , généreux , sincère ,etc ..., aussi !!!
    bien sûr ,à chacun de faire la part des choses.
    aprés ,tout dépend si on veut apporter un peu du notre ou pas.

    Mere THERESA , qui s'est battue toute sa Vie en Inde pour les lépreux disait que:
    "votre bonne action , ne serait ce qu' infime, n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan , mais sans elle , cet océan serait amoindrit ".

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par le prince le 17-03-2002 (répondre)
    Tout d'abord , je ne fais que transmettre une anecdote, dont le but est de sensibiliser les gens qui oseraient conduire aprés avoir bu un verre de trop.
    toutes ces personnes qui se présentent comme des " Dangers publics ".
    20.000 morts chaque année en France par accidents de voiture.et la cause principale : conduite en état d'ivresse !!!

    Et puis , j'ai l'impression ,l'instit, que tu n'as pas eu besoin qu'on t'offre un sucre d'orge,tu ne sauras le vrai goût qu'à ce moment là !!!
    crois moi, il n'y a pas seulement que des "pourris" dans ce monde ( hélas , il y en a aussi ), et que le monde est composé de gens "agréable , honnete, bon , généreux , sincère ,etc ..., aussi !!!
    bien sûr ,à chacun de faire la part des choses.
    aprés ,tout dépend si on veut apporter un peu du notre ou pas.

    Mere THERESA , qui s'est battue toute sa Vie en Inde pour les lépreux disait que:
    "votre bonne action , ne serait ce qu' infime, n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan , mais sans elle , cet océan serait amoindrit ".

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par le prince le 18-03-2002 (répondre)
    providence ,

    c'est triste c'est qui t'est arrivé .Et c'est vrai qu'on ne peut pas changer ce qui s'est passé ! Mais ,au fond de moi , je le crois trés fort , que ceux qui nous quittent ,nous sont toujours proches quelquepart et nous protégent.
    Et malgré la perte d'un être si cher , quelqu'un comme toi ne sera jamais seul , car tu as un Grand Coeur on dirait , tu dois etre comme le pollen d'une fleur que les abeillent se ruent pour te faire devenir en miel.

    Je ne te connais pas ,mais un jour , j'espere que la providence me touchera ,et me fera rencontrer quelqu'un comme toi sur sur ma table !

    je te dis donc à bientôt et que la Vie t'apporte tout ce qui est doux et bon , comme le miel !!!

    Re: tellement emouvant !
    Message publié par L'Instit. le 18-03-2002 (répondre)
    Oki, je voulais pas te choquer Prince. J'ai du respect pour les gens honnêtes et sincères mais bon, c plus fort que moi, quand une grosse joke me vient à l'esprit, j'peux pas m'empêcher...
    Et puis le ton que tu emploies est tellement proche des embobineurs des sectes (témoins de Géova, etc.., etc...) que j'en ai profité pour y glisser une p'tite allusion.

    Sans méchanceté aucune. A+

    PS : le coup du sucre d'orge, g pas tout compris........... c sexuel ? ;o)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: