Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par poluf le 16-03-2002 (répondre)
    Je ne sais pas qui de JPG, Beuz ou autre modérateur, se charge de remplacer ce qu'il juge comme grossier par des petits signes de BD, enfin vous voyez.
    1. Serait-il possible d'avoir un glossaire des mots censurables, étant donné qu'on m'a censuré ...(disons l'équivalent d'homosexuel, je tiens à ce que mon message reste compréhensible) et non "@!#$" (que je peux donc réécrire ici sans crainte)
    et que le message auquel le mien répondait (voir messages "classement des meilleurs guitaristes") employait le terme de "tapette", apparemment toléré, celui-là.
    2. J'aimerais savoir ce qui est le plus grossier: d'employer des mots dits "gros" ou de laisser des messages anonymes insultants??

    Merci d'avance de votre réponse
    Poluf

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par Daniel.75009 le 16-03-2002 (répondre)
    ça va pas être facile : tri....cheurs + pas lisses et mals polis + non payeurs de liccensse + la gentille FFT qui veille sur nous + un petit tout petit message.............................................................................
    :
    Tant qu'il y aura des dictatures, je n'aurai pas
    le coeur à critiquer une démocratie.
    Jean Rostand
    C'est quand que la DEMOCRATIE sera respectée sur WEBT ?

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par mellow yellow le 16-03-2002 (répondre)
    OUI,c'etait bien jusqu'a maintenant.La censure fait son apparition sur wt,je suis tres decue.esperons que ca ne va pas durer,car la liberte d'expression est menacee.Tres decevant.

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par Guy le 16-03-2002 (répondre)
    il me semble que le debat continue.........
    j ai assisté a des scenes ou la pondération n'était pas abordée, mais ou il était question de censure.
    je veux citer les propos de equinoxe, qui dennoncait une probabilité forte de fraude et la réaction de Lucie.
    Il n'y a jamais eu d'insultes, de propos injurieux, rien et Lucie a kické equinoxe car son intervention n'a pas eu l'heur de lui plaire.
    Je suis contre cette censure et je conseille fortement a Lucie de modérer .......son attitude et ses réactions et de comprendre son role
    Intervenir en cas d'insultes réciproques : oui
    Censurer : non

    Le chat est un endroit de liberté et la liberté de chacun etc ........... : c est, à mon sens, cette limite la qui est la votre

    Quant aux tricheurs, il faudrait peut etre leur proposer une séance de psychiatrie ...... de groupe (car ils semblent à foison)

    Je connais un Doktor qui pourra consentir a un tarif avantageux

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par poluf le 16-03-2002 (répondre)
    Je constate que mon nouveau message a été à nouveau censuré...
    Je commence à comprendre une certaine violence. Je pense avoir été jusque là parmi les joueurs les plus cools du site. Et bien, maintenant, la colère monte...
    Poluf

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par luciezen le 16-03-2002 (répondre)
    Guy,

    Je n ai absolument pas kické Equinoxe hier !!

    Lucie

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par equinoxe le 16-03-2002 (répondre)
    C'est vrai Guy ! Beaucoup plus sournoise la Lucie ! Décidément les blondes ...........

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par Patricia91 le 16-03-2002 (répondre)
    Peronnellement la censure.... suis contre !!!! je trouve qu'on a passé l'age de jouer aux billes !!!! on est adultes !!, mais bon, faisons avec, ça y est, acceptons le.
    Par contre !!!!!!!!!!!
    De simples mots, une boutade peuvent devenr un gros mot pour d'autres personnes, comment juger et appliquer la censure !!!
    Les mots prennent aussi leur valeur ds le contexte ou ils sont dit !!!! faudrait peut etre en tenir compte.
    Entierement d'accord avec toi Guy !!!!!!!!!
    Poluf !!! on est avec toi , garde ta bonne humeur et tes phrases qui nous font rire si tt le monde etait comme toi, il n'y aurait jamais de problémes.

    @ plus
    Patricia

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par equinoxe le 16-03-2002 (répondre)
    Tout ça partait d'une bonne intention Patricia ! Y a eu de gros débordements sur ce site ! Mais comme dab en France, on commence par mettre une taxe sur les pollueurs, puis on généralise la taxe à tout le monde, puis à la fin, on sait plus pourquoi on a instauré cette taxe.
    La modération n'est pas appliquée à bon escient. On ne peut être à la fois juge et partie. Le bon sens eut commandé de donner des pseudos anonymes aux modérateurs et un contrôle à priori des messages postés sur les forums par une lecture humaine de ceux ci. Effectivement Patricia, tout dépend du contexte dans lequel les choses sont dites et je ne vois en Poluf ni une déviante, ni une adepte de la vulgarité.
    Je rejoins donc tout à fait Guy dans son analyse, lui qui croyait que j'étais dans le social (lol) . C'est peut être le fait de l'age ou de l'expérience qui font qu'un outil presque parfait comme WT, peut être menacé du simple fait de la jeunesse des main dans lequel il est mis ! (ouh phrase compliquée pardon)
    .
    Donc, ne te prends pas la tête Poluf ! Mets les Jokers toi même, ca perturbera un peu le robot. Toujours à ton service et ravi de t'avoir connue !
    @+

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par L'Instit. le 16-03-2002 (répondre)
    La censure des "gros mots" : pkoi pas si ça peut empêcher certains d'être mal à l'aise. (perso moi les insultes via le net me font plus souvent rire que voir rouge, mais bon).

    La censure des idées : c très délicat mais nécessaire, une démocratie ne peut pas à mon sens tolérer n'importe quoi sinon elle devient anarchie. La démocratie ce n'est pas laisser faire n'importe quoi, c'est construire des règles acceptées par le plus grand nombre pour le bien être du plus grand nombre.

    Oh la ! je commence à devenir chiant moi ! A+ ;o)

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par helorah le 16-03-2002 (répondre)
    C quoi un gros mot ? C une mot qui est gros ?
    Pourquoi on peut dire Tapette et pas gros con ?



    Laura

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par Rafale le 16-03-2002 (répondre)
    c possible de dire foufoune aussi c amicale dans certains # irc ) lol lol et tapette aussi c amical tandis que gros con c plutot agressif !!.......et la petite culotte a plou c amical aussi même si certaines pensent le contraire et puis pour poluf elle a son griz adoré sur fun qui lui proposera un chti tour dans une maison prés d'un lac pour tester les aptitudes buccales de sa mère grand lol lol lol ;)......alallaaaaaaaaaaaaaaaa mon dieu que la vie est triste

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par JPG le 16-03-2002 (répondre)
    Tout d'abord, je tiens à signaler que c'est un robot qui fait la censure ce certains mots. Donc Poluf, ne prend pas cette censure contre toi en particulier...

    Ce robot se base sur une liste de mots à censurer. Vous pouvez aisément imaginer qu'une telle liste n'est pas facile à établir (et je ne vais pas la publier ici car elle serait censurée lol). Donc nous devrons surement étendre cette liste...

    Cela fait quelques semaines que cette mesure a été mise en place et vous avez pu voir que 99 % des messages ne sont pas du tout censurés.

    Ceci n'est qu'une des mesures que Riri avait annoncées il y a quelques temps dans les messages intitulés "éthique", qui à l'époque, avait été favorablement accueuillie par les joueurs.
    Certes ce système n'est pas parfait, mais je suis convaincu qu'il peut permettre d'éviter certains débordements.

    JPG

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par La sorcière/la marmotte le 16-03-2002 (répondre)
    Je le confesse, l'orbite d'uranus converge !

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par solal le 16-03-2002 (répondre)
    ptain jpg !!!!!!! après les modérateurs, ça ?!!!!

    jte reconnais plue là !!! cé le grand séminaire ke tu prépares ?!!!

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par yokozuna le 16-03-2002 (répondre)
    heuuuuuu moi j ai rien fait !!!

    Re: Messieurs les censeurs bonsoir!
    Message publié par JPG le 16-03-2002 (répondre)
    Et oui solal... j'en suis le premier peiné, mais nous avons été assez dégoutés des personnes qui se servaient de la liberté offerte sur notre site pour y déversé leur haine...

    Mais regarde de plus près les messages qui ont été posté depuis 2 semaines, tu verras que c'est une infime minorité qui ont été "censurés". Cela montre bien que la liberté est toujours présente sur ce forum !!

    JPG

    Re: a Lucie
    Message publié par Guy le 16-03-2002 (répondre)
    c est vrai, tu ne l as pas kické; tu lui as simplement dit a plusieurs reprises , arrete ou je vais te kicker .......
    question de semantique : la menace vaut elle l acte ???
    mais le pb n est pas ke tu laies ou non kické, mais que tu sois intervenu dans un cadre ....soit dit sans vouloir vexer quiconque ... hors de tes compétences .
    je ne veux pas entamer une dispute ou discussion stérile
    je voudrai seulement que les moderateurs moderent , et ne jouent pas a Zorro san plus

    moi je ne me plains pas que vous existiez, je l ai demandé assez fort mais svp ......
    ne donnez pas a votre role un coté dictatorial qui lui oterait toute legitimité
    merci d essayer de me comprendre

    Guy

    Re: a JPG
    Message publié par mellow yellow le 17-03-2002 (répondre)
    alors jpg si tu dit que la liberte est preservee pourkoi ne pas creer un forum des messages censures??pas de liberte sans liberte d'information..

    Re: a JPG
    Message publié par S D le 18-03-2002 (répondre)
    La liberté s'arrete là ou elle dérange les autres !!!! (pensez que nous avons sur ce site des enfants qui jouent avec nous !!!!)

    Le Small Devil et des Champs

    Re: a JPG
    Message publié par bonumeur le 18-03-2002 (répondre)
    on devrais avoir un message pour savoir qui nous kick sur le global !!
    g eu l'experience de parler avec qq'un ...sans insultes...mais ce qq'un n'appreciait pas ce que je disais...il me disait d'aller me @!#$ meme ...je donnais juste une adresse d'une radio....et me suis fait kiker par une copine ou copain de ce qq'un...un peu fort g trouvé !!

    Re: a JPG
    Message publié par ulysse le 21-03-2002 (répondre)
    modérateurs, oui, je l'ai aussi demandé

    mais de là à trouver provoquant une simple phrase générale c un simple avis et pas de la modération

    les modérés devraient modérer leurs avis et ne menacer que les gens qui insultent chaque joueur devrait pouvoir jouer le role de modérateur s'il reste poli et respectueux.

    Bien sur, le pouvoir de kicker ne doit appartenir qu'à une infime minorité de joueurs ayant prouvé leur indépendance d'esprit et leur impartialité.

    Par contre, equinoxe, je ne suis pas d'accord avec toi sur les modérateurs anonymes.

    autant je peux respecter un Yokozuna ou une Isabelle90 que j'aime bien et que j'estime, autant je ne peux pas me fier à un Big_brother (quel pseudo horrible) derrière lequel je ne peux pas mettre de visage et qui ressemble plus à un flic qu'à un joueur ayant accepté de jouer le role de modérateur.

    il faut savoir qui nous fait de remarque et qui nous kicke. C uniquement à cette condition qu'on pourra accepter la sanction éventuelle ou en discuter

    Par contre, la team. Il faut ABSOLUMENT rendre public une CHARTE DU JOUEUR et une CHARTE DU MODERATEUR.

    Pour savoir le mode d'emploi et la règle du jeu.

    Seulement après les sanctions pourront etre valables.

    Et il FAUT ABSOLUMENT laisser la libre discussion à TOUS LES JOUEURS pour avoir des avis différents et faire le tri.

    Ce ne sont pas des ordres mais un avis personnel, je vous aime bien, la team, ne fliquez pas webtarot (je n'ai rien contre les flics aloiseau et les 90)

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: