Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par jpm2001 le 15-03-2002 (répondre)
    pour commencer,vouloir "classer"les meilleurs guitaristes est une connerie sans nom.personne n'ayant le monopole du bon gout et chacun ayant une sensibilité differente,on a tous en tete notre classement a nous.et on est tous persuadé d'avoir raison.et pour ce qui est de faire une liste des 5 premiers,les journalistes sont pas plus avancés que nous.le classement sera different suivant le magazine.rock and folk,par exemple,n'arrivera pas au meme resultat que "les inrock",qui eux,auront un resultat trés eloigné de celui fait par "telerama",ces derniers etant en contradiction total avec les journalistes de "metal magazine".
    tous les guitaristes que vous avez cités sont tous de grands musiciens.c'est pourquoi je trouve l'idée d'un classement parfaitement ridicule.meme si le mien aurait tendance a se rapprocher de celui de yoko.
    seulement,moi,j'arrive pas a mettre hendrix avant clapton.et je vois pas pourquoi je mettrais clapton avant hendrix.pendant que je vous parle de clapton,ca me fait penser aux yardbirds.groupe mythique qui nous a donner 3 des plus grands guitaristes de la planete:clapton donc,remplacé par jeff beck(respect!)rejoint par jimmy page qui finira par le remplacer.avant de partir former led zep,groupe au nom predestiné qui atteindra les sommets et qui posera les bases du hard rock.
    alors beck et page,je dois les classer ou?
    et mark knopfler,un des rares a jouer sans mediator?
    et il y en a encore beaucoup d'autres:pour commencer ry cooder(la je suis decu que personne y ai pensé)tom fogerty des creedence,ritchie blackmore des deep purple(un oubli impardonnable ca!surtout que tous ceux d'entre vous qui ont un jour gratter un peu connaissent surement l'intro de smoke on the water)et dylan,y compte pour du beurre?et andy summers des police?et lou reed?et pete townshend des who?et neil young?et slash des guns and roses(au fait y devient quoi lui depuis qu'il a quitté le groupe?)
    tout ca pour vous dire qu'un classement...
    donc le mien sera le suivant:
    1 tous ceux que j'aime
    2ceux que je respecte
    3tous les autres
    4ceux qui sont pas encore nés
    et 5 mon cousin(il est nul mais passionné)
    pour repondre vite fait a la question sur goldman,il a cesser d'etre un musicien le jour ou il a quitté tai phong.mais ca c'est mon avis,libre aux autres de penser ce qui veulent.
    le rock,c'est une musique eternelle,et aussi une attitude.c'est l'equipée sauvage,c'est neil young qui gerbe sur la pub et la societé de consommation,c'est bertrand cantat qui dit ce qui pense a meyssier,c'est anemone qui vient chercher son cesar,c'est beaudelaire qu'avait le syndrome de la page blanche des qu'il etait en panne d'opium,c'est mozart qui baisait aussi passionnement qu'il composait,et beaucoup d'autres choses encore...
    indochine? je suis pas super fan,meme si j'ai moi aussi beaucoup danser sur l'aventurier(une bonne chanson ca)
    reste qu'en arrivé a de telles extremités pour un sujet somme toute banal,c'est vraiment dommage(yoko et aloiso,de la tolerance s'il vous plait.d'autant plus qu'il se trouve surement des groupes que vous appreciez tous les deux.alors,au lieu de vous engueuler,parler de ce que vous aimez tous les deux.c'est bien plus cool!)
    pour finir et pour marine,il y a sur le site un grand fan des cures(moi aussi j'aime bien)tu le trouveras facilement:son pseudo c'est "gallup",le nom bassiste du groupe.
    jpm2001,qui apres cette longue baffouille,va se boire une biere en fumant ungros petard et en ecoutant "born to be wild" des steppenwolf.
    ca c'est rock!!!

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par Casanis le 15-03-2002 (répondre)
    Apparemment, jpm, tu n'as pas lu le message sur les guitaristes en entier. J'ai essayé de citer au mieux les plus grands. Et j'ai conclu avec etc.,etc., etc. Je savais qu'il y aurait des oublis (impardonnables cela va s'en dire). Je tiens donc à m'excuser auprès de messieurs Pete Townsend, Lou Reed, Andy Summers, Bob Dylan, Slash, etc. ainsi qu'auprès de leurs fans, de leurs femmes et de leurs enfants. Evidemment, l'idée de citer autant de noms était bien de montrer que la liste des plus grands guitaristes est tellement longue (et dans des styles bien différents) qu'il est difficile - voire imbécile - d'en extraire les cinq "meilleurs".
    Après, et tu l'as bien souligné, chacun a des oreilles et des sensibilités différentes. Et donc choisira parmi ce "hall of fame" son top 5 (à la manière de Rob et ses comparses dans "High Fidelity", un excellent bouquin à lire d'urgence, amis mélomanes)
    Dans la foulée de cette longue liste, je n'ai pas pu m'empêcher de citer mes cinq guitaristes préférés (sans ordre de classement, tu noteras). Juste par passion pour cet instrument magique et pour les émotions qu'il procure, encore et toujours. Que l'on joue avec médiator ou sans. Comme Knopfler... et évidemment Jeff Beck.
    Enfin, que ceux qui détestent Prince aillent le voir et l'écouter un jour en concert. Je pense qu'ils auront un autre avis sur "The Artist" après ça. C'est un homme de scène phénoménal et un guitariste fabuleux. Malheureusement, son talent de guitariste est rarement apprécié à sa juste valeur car on le voit surtout comme un chanteur exceptionnel et un showman extraordinaire. Comme d'ailleurs on éclipse trop souvent que Jimi Hendrix avait une voix remarquable, hormis son approche expérimentale et magistrale de la guitare.
    Comme je vois que les passionnés de guitare et guitaristes sont nombreux, je vous concocterai prochainement un quizz spécial guitare (date et heure du quizz et cadeaux à gagner sur un prochain message ---> lire le forum).

    Bises à toutes et tous et bon week-end.

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par equinoxe le 15-03-2002 (répondre)
    Mdrrrrrrrr Casa ! Moi, j'ai au moins compris ce que tu voulais dre ! lol

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par poluf le 15-03-2002 (répondre)
    moi je mets jpm dans mes 5 joueurs préférés (me demande pas l'ordre, ni les autres stp!!) et pas besoin de journalistes pour savoir que je suis parmi les plus mauvais joueurs de tarot de ce site...
    Quant à Prince, que j'aime assez par ailleurs, il est probablement @!#$ mais j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas en quoi ça l'handicaperait pour jouer de la guitare! J'aimerais d'ailleurs qu'un jour un des connards qui continuent d'employer ce terme comme une insulte m'explique en quoi c'est handicapant pour quoi que ce soit. Merci d'avance pour ma culture et biz à tous, sauf aux anonymes
    Poluf

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par bootsymig le 15-03-2002 (répondre)
    Salut à tous !
    Que l'on soit pour ou contre une hiérarchisation des gratteux, peu importe, l'essentiel est de voir que la zique fait toujours parler & tous les noms que j'ai pu lire sur les differents messages montrent que vous avez tous du gout car ce sont tous des "grands". Je me permettrais simplement de repondre à l'anonyme qui a comparé Prince ( que j'adore) à James Brown (que je vénère), James est plutot soul & R'n'B alors que Prince (hors after shows) est plutot electro-funk, entres autres...
    Merci à celui qui a cité Alvin Lee, trop souvent cité pour sa virtuosité & non pas pour ses vraies qualités de gratteux. Je rajouterais a vos listes Johnny Marr, Nile Rodgers, Eddie Hazel, Catfish Collins, Santana.... & j'en oublie encore mille autres. Merci pour le débat en tout cas, la semaine prochaine on fait les bassistes ou les batteurs ?? lol

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par jpm2001 le 15-03-2002 (répondre)
    salut casa
    effectivement,j'avais pas encore vu ton messages sur les guitaristes quand j'ai griffonné le mien.ma lecture s'est arreter a celui de melody.
    je vois que tu rajoutes des trés bons et,qu'apparement,on a pas mal de gouts en commun.
    ps:j'attends impatiemment mon colis jpm

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par yokozuna le 15-03-2002 (répondre)
    de toute facon c est jeff beck le maitre
    meme hendrix a dit s etre inspire de son jeu
    c est beck l inventeur du larsen et de la distorsion

    oui c est bete de les classer en plus on en oublie
    stephen still et meme keith richard quand il est pas trop paresseux
    pis ben harper

    et prince ...je maintiens
    et marcel dadi !!!! on a oublié dadi !!!! rip........mais que de teps passé sur le derviche tourneur lol....et c est grace a dadi que j ai joué enfin the needle and the dammage done de neil young..... haaa c est trop bo la guitare

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par SISI le 15-03-2002 (répondre)
    Bonjour à tous,

    J'approuve les choix de Yokozuna, Phil35, Casanis et jpm2001 mais vous avez oubliez de citer aussi R. Rhoads, M. Schenker, S. Morse et d'autres...
    Pas facile de faire une choix !!!!!

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par Guy le 15-03-2002 (répondre)
    et Chopin ????? il joue pas bien ????
    ah c est de guy tare que vous parlez ?????
    et moi alors ?

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par Rafale le 15-03-2002 (répondre)
    patrick ronda, joe satriani etc.......sorry j'ai la tête ailleurs en ce moment....va savoir ou j'ai mit la bulle.....

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par BROKEN MIND le 16-03-2002 (répondre)
    Ne pas oublier :
    Steve Ray Vaughan-Jhonny Winter-Randy California--les peres Angus et Lemmy....et tant d'autres .....

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par yokozuna le 16-03-2002 (répondre)
    au moins un sujet ou l on est presque tous d accord

    on devrait peut etre elire un gouvernemeent de guitaristes.......

    clapton for president......
    maclaughlin ministre de la serenite
    keith richard ministre de la sante
    satriani ministre des transports
    neil young ministre de l exterieur
    angus young ministre de l education nationale en short
    bb king ministre des anciens combattants du mediator
    kolfner ministre de l artisanat et du travail manuel
    pete townsend ministre de l energie
    joana connor ministre de la femme
    brian wilko ministre des sports...........

    a vous la suite

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par melody le 16-03-2002 (répondre)
    les deux que j'ai cité sont mes préférés voila je n'ai jamais dis que les autres n'étaient pas bon bien o ontraire mais voila eux sont mes deux favoris

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par Daniel.75009 le 17-03-2002 (répondre)
    Mais non !! Vraiment vous avez rien compris les meilleurs c'est :
    John Peter Gabriel et Beuzbluesman, sans parler de leur orchestre.
    Qui est au TUBA au fait ?

    Re: a propos du rock et des guitaristes
    Message publié par Phil35 le 18-03-2002 (répondre)

    Bien sur tu as parfaitement raison JPM, tous les classements sont un peu cons par nature, mais cela reste un jeu, un peu comme le classement de taroteam ou celui de l'instit en fin d'année mais bon, ne prenons tout trop au sérieux, il y a d'autres lieux pour cela.

    Yokozuna, je te proposes plutôt Jimmy Hendrix comme ministre de la santé, on laissera la place de secrétaire d'Etat à Keith Richard !

    @+

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: