Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par greco le 29-06-2001 (répondre)
    BONJOUR LES TAROTEURS

    Dernierement il y a eu 2 contreverses dans le meme match et j'ai besoin d'avis et commentaires, pour voir si c'est moi qui est completement dans le champs, ou c,est les autres

    Pour bien comprendre car ce n,est pas facile a expliquer, vous pouver aller voir au tarot a 5 (mais pas en communauté) pour mémorisé les positions des joueurs.

    Sens anti-horaire,tarot a 5

    Preneur en nord prend garde sans et appelle roi de trefle.

    L'entame en ouest(le futur appelé) est le roi de pique coupé du 2 du preneur en nord(sans montrer de poignée). Retour du 21 d' atout .

    Que jouer vous a ma place ,moi qui est placer entre mes 2 futurs partenaires(je ne le sais pas encore)entre sud et est. Voici mon jeux

    Piques:4,5,7,8,9,V,C
    trefles :3,D
    Coeurs :R,
    Carreaux:6
    Atouts : 1,6,19,20

    Je sais, comme tous le mondes que la base du jeu recommende de jouer le 20 .
    J'ai demander l'avis de 5 joueurs qui m'ont tous dis que eux, il mettrais le 20 sur ce coup et moi je ne suis pas d'accord du tout et je vais m'expliqué.

    En ne montrant pas de poignée(il peut en avoir une quand meme mais peu probable) le preneur devrait avoir un maximum de 7 atouts peut-etre 6 ou 5.
    En coupant pique sur le premier coup ,ses chances d'aller cherché le petit son tres mince.
    Donc je repond sur le 21 du 6 d'atout.

    Voici comment c'est deroulé la suite. Retour 5 d'atouts vers mon 20.
    Je met le 5 de pique couper en est en premier et ensuite par le preneur.
    Retour du preneur en atout remporté par mon 19 et je retourne C de pique pour forcé les gros atouts , le preneur s'excuse et sud remporte la levée.
    Sud va en trefle pour voir l'appelé, qui reviens en trefle vers ma dame qui tient.

    Je retourne petit pique couper 4 fois et remporté par le preneur avec le 18.
    Faite le calcul, le preneur viens de mettre son 7emes atouts et se retrouve a sec en atout donc mon petit va etre facilement sauvé.

    la deuxiemes contreverse resulte de la 1ere!
    Mon partenaire entre moi et le preneur apres la partie me demande pourquoi je joue pique 3 fois alors que je savais que le preneur coupait par dessus lui.
    Il ne me laisse pas le temps de repondre et ecrit que je ne sais pas jouer et se déconnecte.

    Je sais qu'il faut etre tres concentré pour comprendre ce que je viens d'expliquer mais (si vous avez compris) laisser moi des commentaires que vous soyer pour ou contre ma façon de jouer.

    Amicalement

    GRECO

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par Shogix le 29-06-2001 (répondre)
    Rien à dire sur ton raisonnement et ta façon de jouer, tu as tiré les bonnes inférences à partir du déroulement du jeu. Pour résumer, le 20 et le 19 sont les reprises de main qui t'ont permis de déborder le preneur à l'atout en insistant à pique. Donc, pas question de les gaspiller. Si le preneur avait eu 7 atouts au lieu de 6, il aurait fallu le 18 au moins troisième chez tes partenaires pour sauver le petit. C'était correct de jouer comme tu l'as fait, et tant pis pour tes ingrats de partenaires qui n'ont apparemment pas vu le déroulement du jeu, le nez probablement trop collé à leurs cartes.

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par Shogix le 29-06-2001 (répondre)
    Je viens de relire le déroulement du coup, le preneur t'as donné la dame de trèfle en reprise de main pour te permettre de rejouer pique. Il a perdu le petit par sa faute. Tu devais le faire couper 4 fois pour déborder. Comme l'entame l'a fait couper tout de suite, tu avais besoin de 3 reprises de main supplémentaires. Le 20 et le 19 étaient sûres, mais le preneur t'a crée celle qui te manquait en jouant trèfle pour affranchir ta dame. Mais ta ligne de jeu demeure correcte et de toutes façons, il reste toujours la possibilité d'un 18 en défense pour t'aider (il risque de disparaître sur le 3ième tour de pique mais ce joueur a des chances d'ouvrir coeur dans ton roi pour créer la reprise de main qui te manque...ou encore plus amusant, c'est le partenaire du preneur qui coupe maître du 18, mais bloqué avec son dernier atout, alors il doit ouvrir à l'aveugle soit Roi de trèfle + trèfle pour ta dame= petit sauvé, soit coeur pour ton roi= petit sauvé, soit carreau, et tu perds le petit SEULEMENT si le preneur a le roi ou si il est singleton carreau et qu'on joue 2 fois carreau). Bon, j'arrête. J'espère que c'était assez clair!

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par tranquille le 29-06-2001 (répondre)
    kikooooooo

    juste un petit mot
    je dois reconnaitre qu il m arrive parfois et non une fois lol))
    de ne pas me defausser de mes gros atouts en ayant le petit derriere
    J ai remarqué que ça bloque souvent la chasse si les 20 ou 19 ne sont pas tombés
    Sinon greco , sur ce coup , je pense que c est bien réfléchi Tes chances de sauver le petit etaient positives
    Bon tarot ))) au plaisir de te voir

    tranquille ))))))

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par greco le 29-06-2001 (répondre)
    allo

    Je suis content de voir que les meilleurs sont daccord avec moi .
    Merci et bon tarot.

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par greco le 29-06-2001 (répondre)
    salut

    Je suis content que quelqu'un a pris la peine d'analisez ma grande question.
    Je commençais sérieusement a me demander si c'était moi qui était bizarre dans ma façon de jouer et j'envisageais meme de changer completement et de suivre plus la façon des autres.
    Et venant de toi SHOGIX je suis sur maintenant que ma façon de pensée est bonne et merci d,avoir pris le temps de si bien me repondre.

    PS: Pour les autre qui vont lire ce message je suis pret a recevoir des commentaires positif ou négatif sans aucun probleme , l'important c'est d' avoir une opignon diversifier.

    A la prochaine

    GRECO

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par Gandalf le 30-06-2001 (répondre)
    Comme koi fo pas tjrs ecouter les critiques hatives des autres joueurs....

    Il y a des legendes au tarot comme pas d'entames du fond , retour dans la couleur du prenneur qd on a le petit.....et certains joueurs de pietre qualité sont les premiers a les utiliser....

    La richesse du tarot c la diversité des jeux, a 4 il est souvent bien en cas de chasse de se debarrasser de ces gros atouts, mais des fois il est bien de ne pas bouger et de se defendre tout seul....C'est ca le plaisir du tarot, les differentes possibilités que le jeu nous offre.

    Une remarque ne doit etre que courtoise et basé sur des explications claires, dans ton cas tu as bien joué, et en plus en bon defenseur tu as profité d'erreures du prenneur, bravo, ces autres joueurs ont a mediter sur leur tarot et sur la convivialité du jeu base de notre plaisir.

    Attention, titi l'humaniste anticensure va monter sur son cheval blanc et pourfendre le rustre qui c'etait deco, allez titiquichotte fait ton job

    tarotisquement votre

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par Shogix le 30-06-2001 (répondre)
    Il était tard hier quand j'ai répondu à ton message, aussi j'ai mal lu car ce n'est pas le preneur qui a joué trèfle pour affranchir ta dame mais ton partenaire à gauche (du fond). Je n'aime d'ailleurs pas ce retour du fond dans le roi appellé car il permet une impasse facile au partenaire et au preneur. Coeur ou carreau auraient été plus approprié car le petit est pris si le partenaire laisse filer le trefle vers le preneur ( en supposant qu'il puisse prendre la main avec un trèfle intermédiaire ). Un coup intéressant de ta part aurait été de mettre la dame pour forcer le partenaire à prendre du roi, et ainsi l'embarrasser quand il n'a plus d'atout à retourner et qu'il doit deviner comment continuer (et cela nous rapproche de l'entame coeur tant désirée ou même carreau au pis aller, moins dynamique). Si le partenaire comprend ce qui se passe (i.e que tu as le petit que tu essaies de défendre en pompant les atouts du preneur à pique), il interprétera probablement ta dame comme "sèche" et il osera pas retourner dans cette couleur où le preneur peut très bien attendre avec sa reprise de main du cavalier...

    Bon! J'arrête ici mais ca nous permet de voir comment le tarot est un jeu riche, juste dans cette donne il y a plusieurs concepts importants qui apparaissent (main forte de la défense qui doit imposer sa ligne de jeu, reprises de main dans les couleurs qui appuient les atouts, situation de blocage à l'atout ou dans les couleurs, etc)

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par pimpampoum le 30-06-2001 (répondre)
    selon tilt, je joue aussi mal que je parle beaucoup... ma sentence n'est donc pas forcement LA reference... il n'empeche, je le crie haut et fort: vive le panache...
    pas de beau tarot sans panache...
    pour exemple, je me felicite de jouer le petit lors de l'avant dernier plis... je me fais incendier, mais qu'importe, je trouve ca esthetiquement plus parlant

    bon ok, nos preoccupations ne sont pas tout a fait les memes, peu importe, j'abonde dans ton sens greco...
    sincerement
    pim
    ps: desole, ce message est encore plus creux que ceux que j'ai coutume d'ecrire...mais a cette heure, j'ai vraiment rien d'autre a faire, et j'ai pas le courage de me creuser la caboche...

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par Jidehell le 03-07-2001 (répondre)
    ouais greco, je m'éternise pas, on a déjà bien tout expliqué donc:
    moi itou, je dis que tu as bien joué le coup

    Re: 2 contreverses dans la meme partie
    Message publié par BigDesch le 11-07-2001 (répondre)
    Moi greco, je dis que tu es une poule mouillée et peureuse !!!

    Blague à part, je comprends maintenant mieux ce que tu m'expliquais au téléphone l'autre fois. Dommage que certains joueurs ne prennent pas le temps de discuté après une partie comme celle là. Tous seraient sortis gagnant d'une telle donne.

    Du coup j'avais dit que tu devais mettre le 20 sur le 21, mais je joue peut-etre un peu trop à 4 et à 3 ou le jeu diffère un peu.

    Laches pas ma poulette, t'es le King.

    @++

    P.S.: Z'avez vu ma photo ??

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: