Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par L'Instit. le 28-02-2002 (répondre)
    L'autre jour, à 4, contre les 3 mêmes joueurs :

    PRIMO : je tente une garde avec un 21 septième mais quelques gros atouts (pas le 20 ni le 17), un roi et quelques habillés disparates dans les autres couleurs, une longue de 6 cartes à kro. Le chien : bien moyen. Ca s'annonce serré ! Je développe le sommet de mon art de jeu (qui ne vole certes pas très haut, mais bon, on fait ce qu'on peut !). Je chasse le petit et arrive à le prendre. Les atouts se font rares dans les 2 camps en cours de partie et je suis loin de n'avoir que des cartes maîtres. Je feinte, j'impasse, je bluffe, fais croire que ma longue est dans une couleur alors qu'elle est ailleurs, passe des valets en laissant supposer que je voulais affranchir une dame écartée... Bref, après maintes complications, la garde est faite de 4 points. Je suis très fier de moi, g joué à mon maximum (qui ne vole pas très haut, vi JE SAIS !). BRAVO ! ! !
    progression au classement : +0,des poussières

    SECUNDO : quelques donnes après, je touche un train de marchandises : 3 bouts 12èmes, 2 rois, etc... La GC est faite d'avance, poignée, petit au bout. AUCUN MERITE
    progression au classement : +2 ou 3 points

    TERTIO : citation approximative lue sur le forum d'un gars fort censé (vi, JE SAIS ct pas moi ) "le classement libre......je doute fort qu'il représente un quelconque intéret pour des joueurs confirmés " (vi JE SAIS il parlait pas de moi).

    CONCLUSION:
    Et si le classement récompensait mieux les contrats réussis avec des p'tits jeux ? Tout en minorant les bénéfices des contrats gagnés d'avance ? Nos pros de la FFT (vi, JE SAIS ! ) semblent maîtriser suffisamment l'évaluation d'un jeu pour nous pondre un barème censé, non ? Exemple : une garde passée de 10 avec 2 bouts 10 èmes et 2 rois rapporterait moins qu'une garde osée passée de 10 avec un bout 10 ème et un roi. Pour cela il faudrait tenit compte du nombre de bouts, d'atouts, d'habillés présent dans le jeu du preneur. G vu des sites où le travail est presque mâché (les gros atouts comptent pour deux, etc..etc..)

    Il me semble que cela motiverait davantage les prises osées et multiplierait l'intéret des parties sue le site qu'en pensez-vous ? hum ?
    A+

    Re: CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par Titi-bohème le 28-02-2002 (répondre)

    Sur un nombre de parties important, les jeux faciles et les autres s'équilibrent.

    L'audace est plutot primée dans le classement, les meilleurs n'ont pas les meilleurs taux de réussite, surtout à 5.

    Ne construisons pas d'usines à gaz. Notre classement est suffisament sophistiqué. Je le trouve très satisfaisant.

    Et ce ne derait plus du tarot en donnes libres..........., ce serait presque du duplicaté si on donnait des primes de "petits jeux"

    dernière chose.............

    Félicitations pour ta petite garde menée de mains d'instit.........

    Re: CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par Yves.P le 01-03-2002 (répondre)
    Puisque le sujet du classement est abordé, je viens y mettre mon grain de sel, voire poivre !

    Le Tarot est un jeu qui se joue avant tout à 4 !

    Il est plus aisé de faire des gros scores à 5.

    Ne serait-il pas possible de minorer les points réalisés à 5 de façon simple (4/5 par exemple) pour que l'impact sur le résultat global soit pondéré.

    Ceci pour ne pas désavantager les puristes du tarot qui ne jouent qu'à 4.

    Ceci dit, ce n'est pas mon cas puisque je joue tous les types de parties qui ont, à mon sens, chacune leur charme mais ce serait justice pour ceux qui ne jouent qu'à 4.

    Et puis une petite question à l'équipe de taroteam en ce qui concerne le classement de réussite : Est-il normal qu'avec un classement réussite à 3 - 4 - 5 de, respectivement, 59 - 97 - 62, le classement global soit de 194 ?

    Franchement, si il n'y a pas de suite à ce message, ça ne m'empêchera pas de prendre toujours autant de plaisir à jouer !

    Encore merci pour votre site !

    Re: CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par JPG le 01-03-2002 (répondre)
    Au sujet de la pondération : les meilleurs au classement avec la remise à 50% avaient des scores de 100, 89, 92 (respectivement à 3, 4 et 5 joueurs).
    Donc l'échelle des points est quasiment la meme selon les modes de jeux.
    Certes il est plus facile de faire des gros contrats à 5, mais ce n'est pas pour cela que tu as plus de points au classement, donc il n'y a pas de raison d'ajouter des coefficients correctifs.

    Pour ton classement réussite, je dirais juste que c'est tout à fait possible (mathématiquement parlant).

    JPG

    Re: CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par YVES.P le 01-03-2002 (répondre)
    Merci pour les précisions que j'ignorais.

    Yves

    (en revanche pour las maths, j'ai pas compris mais c'est vraiment pas important)

    Re: CLASSEMENT : Et si....
    Message publié par ulysse le 02-03-2002 (répondre)
    pourkoi avantager les joueurs à 4 puisque les classements sont séparés ?

    et pourkoi etre centrés sur le classement puisque le principal c le jeu pas sa place qui n'a vraiment pas d'importance.

    Une question, JPG.

    Pourkoi ne pas réserver le classement aux joueurs qui ont payé leur redevance ?

    Les autres peuvent jouer mais je seraient pas classés. Ce ne serait que justice

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: