Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Appel à la révolte!
    Message publié par Tango le 01-07-2001 (répondre)
    Un pseudo, c'est un peu une marque de fabrique, un refrain, une appellation contrôlée SGDG, une énigme, un trou normand, une identité, un support à cacans, un tampon de garantie pur boeuf sur l'oreille, un leitmotiv, un signe distinctif, une rengaine, un bras d'honneur, un attribut personnalisé, un jeu de mots, une propriété entourée de barbelés, une qualité intrinsèque, un air qu'on se donne, une marque déposée, un repère qui se voit de loin, un acte de foi, l'aveux d'un tempérament, la solution du problème, un cachet d'authenticité, un style, un paradoxe décoiffant, un appel pittoresque, une gueule d'amour ou de haine, une provoquation, bref, ce n'est pas rien! Et mes collègues taroteurs vous le diront en rajoutant à cette liste force qualificatifs incongrus...

    Or, extrêmement malencontreusement, Taroteam ou l'un de ses affreux sbires calamiteux a décidé de façon univoque et inique qu'un pseudo (voir définition ci-dessus) inutilisé 2 mois durant serait inéluctablement éffacé! Chose apprise fortuitement en lisant une réponse de JPG à "Pour JPG".

    Horreur, abomination et billevesée!!

    Il y a 12 000 raisons d'interrompre pendant plus de 2 mois sa fréquentation à cet antre de perdition qu'est WebTarot. Pour n'en citer que quelques-unes: l'été, un passage à vide, une saumâtre histoire d'amour, un heureux événement, la poussée des dents du petit dernier, un bug fatal doublé d'un manque de ressources chronique, un déménagement, un voyage au long cours, un accident mortel, un emprisonnement inopiné en Turquie, une danse du canard qui se prolonge indéfiniment, et j'en passe, comme d'hab.

    Et au réveil, horreur, abomination et billevesée (bis), on se découvrirait absent du score, discrédité sur la scène internationale du tarot, spolié, rayé des listes, inconnu au bataillon, voire même usurpé de sa propre identité personnelle (voir la déf de pseudo ci-dessus) et privé de ses droits humains les plus inaliénables!?!

    Ami taroteurs, debout! Crions NON, CA JAMAIS à plein poumons et à la face des traîtres. Tango est mon pseudo et celui qui voudrais se parer de sa douce consonance à ma place serait maudit pour les 198 prochaines générations, qu'on se le dise! Si cela devait arriver malgré tout, je prendrai alors le pseudo "Taroteam" et j'irai perdre toute mes parties, en hurlant des obscénités grotesques, la bave aux lèvres, couché sur la table au mépris de toutes les conventions, ainsi qu'au mépris de mes usurpateurs et néanmoins partenaires de jeu!

    Bref encore, tout ça pour dire qu'un délai de 1 an serait beaucoup plus raisonnable, non? Allez, soyez raisonnables!

    Bizz à tous...

    NB1: Mais est-ce bien vous, Chtite, Lola K, Sophie, Doucette, Tranquille, Chanteuse, Ziza, Petitbison, etc. ou bien vous êtes-vous absentées 2 mois ou plus?
    NB2: Et que celles que je n'ai pas cité - et que cela vexe atrocement - viennent danser sur ma table. Après, je ne les oublierai plus!

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par pierre chavanne le 01-07-2001 (répondre)
    de mon humble avis cette solution est un tres bon moyen terme entre l'interdiction pure et simple d'avoir plusieurs pseudos et celui de pouvoir les multiplier à outrance

    lorsque j'ai échangé sur le sujet avec JPG il a maintenu l'idée de pouvoir avoir pseudos puisque plusieurs personnes d'une même famille pouvaient jouer avec une seule licence

    excellente raison en soi et j'attendais qu'il puisse trouver une parade contre la démultiplication abusive de pseudos qui ne servent à rien polluent le classement sont utilisés tres peu et n'ont d'utilité que pour se camoufler (pour une bonne partie de ces utilisateurs) derriere un pseudo qui leur éviteraient des ennuies des quolibets, des remarques que sais je encore !

    alors cessons un peu de deconner ! wt n'est ni un jeu de billes ni de petits chevaux : un pseudo non utilisé doit être viré au bout d'un certain délais : ca tue ça pue et ça pollue...tu connais !! ?

    à bon entendeur et avec tous mes respects

    Pierre Lech'ti bout

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par Tango le 01-07-2001 (répondre)
    Oulà,

    J'espérais quand même un peu que le ton quelque peu frivole et irrévérencieux de mon appel serait pris plus à la légère et ne me vaudrait pas trop de réponses aussi sèches, mais en voilà déjà une. J'aimerais donc, en premier lieu, qu'on excuse un peu les mots que j'ai employés à l'encontre de ceux qui ont fait ce choix, et je fais mes plates excuses à Pierre Chavanne, puisqu'il affirme en faire partie, s'il s'est senti le moindrement égratigné par mon propos.

    Cela dit, je maintiens tout de même la demande de prolonger ce délai de 2 mois. Sans cela, une autre attitude que la démultiplication abusive des pseudos pourrait apparaître : reprendre des pseudos inutilisés afin de se faire passer pour quelqu'un d'autre et semer la confusion, ou pour en priver son ancien auteur. A part cela, est-ce que je me trompe, ou est-ce que cette tendance à la démultiplication des pseudos n'a pas déjà naturellement freiné, d'elle-même et malgré l'augmentation du nombre de joueurs?

    De plus, quand je jouais sur OT (lol - chacun ses petites erreurs), il m'arrivait de ne pas jouer durant plus de 2 mois pendant le printemps ou l'été, afin de profiter du beau temps, et de ne jouer qu'en automne-hiver. A mon retour, j'étais content de pouvoir reprendre mon pseudo sans autre, et d'être ainsi immédiatement reconnu par mes partenaires préférés.

    Je réitère donc que 2 mois me paraissent extrêmement courts. Un an n'était qu'une suggestion: peut-on marchander cela à 6-8 mois? Cela me semble être un meilleur moyen terme que de camper sur les 2 mois.

    Autre solution: vous pouvez certainement savoir combien il y a de pseudos par clé, alors pourquoi ne pas en effacer ceux qui n'ont plus été utilisé de puis n'importe quel délai, tout en conservant le dernier ou le plus utilisé.

    Autre solution: pourquoi ne pas permettre aux joueurs d'effacer eux-mêmes leurs pseudos inutilisés? Et même leur mailer un rappel automatique après 2 mois d'inutilisation?

    Tango, ...
    ... qui aimerait bien le rester à vie et qui apprécie énormément le travail de Taroteam et qui sait que leur programme de choses à faire est plein à craquer et qui se fait tout petit petit mais qui gueule très très fort afin d'oser espérer se faire entendre.

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par kemi le 01-07-2001 (répondre)
    NON CA JAMAIS !!!!!!

    Outre le fait ke ce ki tue, pue et pollue, un pseudo reste une identité propre à tous webtarotiens! Il est difficile au point de vue moral de s'absenter 2 mois, alors en plus revenir (out content, heureux) avec la disparition totale de son pseudo!!!!
    En effet, prenons l'exemple de Tranquille, ki après plusieurs péripéties, est contrainte de s'absenter......on a tous ressentie son regret, sa tristesse de ne plus pouvoir jouer, alors pkoi ce monde cruel????
    je serais également horrifiée de m'apercevoir ke mon pseudo de Kemistrykate soit porté par une autre personne (car certainement mal porté) (euhhh la je m'emporte, en effet je vous accorde l'impossibilité d'une autre Kemi car ................ ki oserait????)

    Outre ce ki tue, pue et pollue; outre ces problèmes ki empoisonnent ta vie, ton entourage, ki emprisonnent ta liberté, ki obtrue t sentiments, pourrai tu avoir un peu de compassion pour t compatriotes? La vie n'est pa si facile pour chacun, on ne peu prévoir ce ke la vie nous réserve.........L'hypothese me dit ke ptet demain sera tu dans l'obligation de ne plus pouvoir partager ta vie privée avec WT (ce dont je ne te souhaite point !!!)

    Pkoi etre si dur? il existe plusieurs pseudos nan utilisé ......... une solution probable serait de se renseigner auprès de la personne en question, outre par mail..... L'ignorance ........entraine l'impossibilité de juger.
    Seront-nous un jour dans l'obligation d' envoyé un mot d'absence ?

    Spécial dédicace à Tango "NON CA JAMAIS !!!!"
    Spéciale dédicace à Pierre "Soit moins dur avec ton entourage"
    Spéciale dédicace à JPG "ma colère ne t pa destiné, je réprimande l'incompréhension de certains pour ceux ki sont, pour une raison ou une autre, dans l'impossibilité d'etre présent"
    Spéciale dédicace à TLM "KISSSSS"
    Spéciale dédicace à Tranquille "Contente de te revoir parmis nous......a moins ke le pseudo ke je voa en ce moment meme sur une table est porté par une autre personne.......;SUSTENSSS"

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par kemi le 01-07-2001 (répondre)
    J'oubliai.......excusi.....;

    Spéciale dédicace à Enzo "Tu me saoule" eh eh ........

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par pierre chavanne le 02-07-2001 (répondre)
    volontiers provocateur dans ma réponse, je vois que les solutions proposées commencent à devenir beaucoup plus rationnelles......

    laissons la possibilité à notre équipe de webmasteurs de faire les bons choix :

    - principe du maitien de plusieurs pseudos pour uner même licence ou utilisateur
    - durée de vie d'un pseudo non utilisé
    - limitation du nombre de pseudos par licences
    - suppression automatique des pseudos
    - message d'avis auprès d'un licencié pour suppression de son pseudo ...entre autre utilisation

    personnellement 1 licence = 1 pseudo
    si plusieurs pseudos pour une même famille alors limites en nombre et accord de sous-licences gratuites rattachées à la licence principale payante

    encore une fois je ne vois pas l'intérêt de jouer les caméléons ! un joueur n'a rien à cacher ni ses opinions ni ses comportements....question de courage et de respect des autres.

    donc mes excuses si j'ai été un peu mordant mais à mon avis ça n'est pas un dossier à traiter à la légère !

    en tout cas bravo pour la prose ! il ya le style et l'envolée lyrique....

    à bientôt !

    Pierre

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par JPG le 02-07-2001 (répondre)
    Je pense que Pierre a bien résumé les raisons qui nous poussent à effacer les pseudos inutilisés.
    Si certaines personnes n'avaient pas enregistré 20 pseudos pour ne jamais les utiliser, on n'aurait surement pas mis en place ce système...

    Pour la possibilité de supprimer soi-meme ces pseudos, je pense que cela doit etre dans la "panurge's ToDo list'".
    Peut etre qu'un jour nous limiterons le nombre de pseudos par personne, mais il y aura toujours des moyens techniques de passer outre la protection ; à vrai dire nous avons pas mal de travail actuellement, et cela ne fait pas partie de nos priorités.
    Quant à la durée de 2 mois... Il faut savoir que c'est bien long 2 mois quand meme... Mais cette mesure est principalement là pour enlever les pseudos qui sont créés, utilisés pour 5 ou 6 parties, puis laissés aux oubliettes.

    Concernant les autres propositions de Tango et Kemi, qui sont en quelque sorte une demande de traitement au cas par cas de tous les pseudos pour éviter "l'incompréhension de certains pour ceux ki sont, pour une raison ou une autre, dans l'impossibilité d'etre présent"...
    Ahahaha (désolé ça m'a échappé). Non sérieusement vous nous demandez de passer 10 minutes sur les 2800 pseudos qui existent ou ont existé, de leur envoyé gentiment un mail (si jamais ils ont donné une adresse valide) pour leur demander s'ils veulent garder leur pseudo ? En plus s'ils ne se connectent pas sur WT, ils n'ont probablement pas accès à leurs mail, donc apres on va les appeler au téléphone ?
    Non franchement LOL ! Ou alors vous nous envoyez beaucoup plus de chèques pour pouvoir embaucher quelqu'un à plein temps

    Ici, vous avez la chance de pouvoir réserver votre pseudo et ainsi que personne ne vous le prenne. Ici il n'y aura pas 2 personnes différentes "Gandalf" et "gandalf"... Entre nous c'est pas grand chose de se connecter (meme pas de jouer) une fois tous les 2 mois.

    Bref, on est pret à faire évoluer la longueur de "non activité", 6 mois cela me semble un peu beaucoup... Mais pas la peine de nous demander de traiter du cas par cas... C'était faisable pendant le beta test où il y avait 100 personnes... Mais rappelez vous que ce n'est pas notre activité professionnelle.
    Donc forcément on doit faire de l'automatisation, et forcément cela ne plait pas à tout le monde...

    JPG qui va passer son aprem à lire et répondre sur le forum et aux mails...

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par kemi le 02-07-2001 (répondre)
    pourrait-on aussi avoir une restriction de ligne pour un mess dans le forum???? ca ferai du bien pour toa (en premier .......)


    genre 15 lignes ca devrai suffir............

    kisss tlm sauf enzo (loll)

    Re: Appel à la révolte!
    Message publié par La Chtite le 07-07-2001 (répondre)

    Tango, je suis PTDR à la lecture de ton msg )))))))))))))))))))

    C'est vrai que 2 mois c'est court, quand même... Pourquoi ne pas faire un référendum sur le site web de WT ?... Pour collecter l'avis des différents joueurs qui souhaiteraient se prononcer sur cette question.
    Un ptit formulaire tout con (choix entre 2 mois, 3 mois, 4 mois, par exemple)... Enfin, je comprends que ce soit pas prioritaire pour TaroTeam )))

    Concernant la fin de ton msg, je pense que si kk'un s'amusait à choper nos pseudos, ça se verrait tout de suite...
    Une fausse Lola K ou une fausse trankille... T'imagines, elle serait démasquée tout de suite ;o))

    @+++ sur les tables endiablées )

    Bizzz aux danseurs de Tango et de Salsa )

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: