Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Liberté d'expression & censure
    Message publié par beuz le 25-06-2001 (répondre)
    Voilà bien un sujet sur lequel je pourrais parler des heures. Je vais donc vous en faire un résumé pour Titi et ces "100 % pas d'accord" avec la censure.

    Tout le monde est libre de dire des choses vraies et non calomnieuses. C'est parce qu'il y a cette mesure dans les propos, qu'il y a liberté. Et tout le monde est libre de ne pas accepter de se faire traiter de con publiquement.

    D'ailleurs, il y a des lois pour ça : sur la liberté d'expression, sur la calomnie, sur la protection des intérêts personnels... En l'occurence, depuis peu, le webmestre d'un site est responsable de son contenu en tant que Directeur de publication (Affaire Lacambre/Halliday qui a engendré une loi d'adaptation ). Si JPG laissait un tel message, le TaroTeam pourrait être poursuivi en justice et voir son site menacé.

    Sur un plan idéaliste, la liberté d'expression n'est utile que lorsqu'elle permet un partage, un enrichissement du récepteur. Dans le cas cité par Titi d'un message calomnieux, il n'y aucune volonté d'enrichissement du récepteur mais plutôt une volonté expiatoire de l'émetteur. Ce n'est donc pas la liberté d'expression qui est en cause.

    Lorsque l'absence totale de censure aura abouti à ce que le forum devienne un défouloir généralisé et stérile, comment trouveras-tu le message intéressant, riche, constructif et plein d'humour parmi la centaine d'insultes gratuites ?

    Donc si 1 message a été supprimé, ce n'est que pour permettre de laisser à ce forum sa libre et franche expression. (A la fin de ce texte, tu imagines le son des violons qui va crescendo et le drapeau blanc de la liberté qui claque au vent, juste pour être dans l'ambiance...)

    Re: Liberté d'expression & censure
    Message publié par pimpampoum le 27-06-2001 (répondre)
    GOD SAVE BEUZ !!

    Re: Liberté d'expression & censure
    Message publié par beuz le 27-06-2001 (répondre)
    Ah, bin non, alors, ne me confonds pas avec une vieille au chapeau mauve... Enfin, si God s'en mêle, de toute façon, tout est à prévoir...

    Re: Liberté d'expression & censure
    Message publié par Eva lé pô contente sur skou! le 30-06-2001 (répondre)
    Alors là beuz... j'avais pas encore lu ton mess kan j'ai écrit celui sur "la censure etc..."
    Merci, je crois ke je me sens confortée dans mes idées!

    Pimy a raison sauf k'on sent fou de god...
    WT save beuz!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: