Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Les Guignols pour Luke
    Message publié par Guy le 12-02-2002 (répondre)
    A Dream Team : si ce message est plutot un coup de gueule, merci de le déplacer sans le killer


    le sot est triste : tu lui interdis maintenant de regarder les guignols, sa seule source de critique quotidienne car le sot n'a pas le temps, les moyens ou l'envie d'acheter chaque semaine charlie hebdo et le canard enchainé pour se faire son opinion ou la conforter.
    Le sot est triste car il n'arrivera meme plus a savoir que des hommes politiques volent de l'argent public, qu'il y a une gabeugie dans la gestion des fonds publics.
    Le sot est triste car tu ne lui laisses que la possibilté de regarder TF1, fleuron de la culture Bouguesque et du pluralisme journalistique.

    Il est vrai que ce ne sont pas les "vrais journalistes" qui oseraient dire que les américains ont mis en Afghanistan le regime des talibans pour protéger un projet de oléoduc qui relie les champs petroliferes de l'oubekiztan a le mer noire en passant par l'Afghanistan. Que le Pakistan a entretenu un état de guerre civile pour détourner la revendication possible de Peshawar, avant ville Afghane, et annexée .
    Il est vrai que les "vrais journalistes" n'osent pas dire que l'europe et le monde est à la merci de l'égémonie américaine et de sa puissance militaire et monétaire.
    les vrais journalistes ont commenté sans piper mot les bombardements chirurgicaux d'Irak, et dénoncent timidement la famine de ce peuple.
    Des exemples, Luke, je t'en donne des milliers, du Honduras ou Cuba au viet-nam! sans que la presse s'émeuve!

    Alors laisse les guignols aux sots,sans les critiquer. Ils s'abreuvent de fraicheur et d'humour, fut -il noir (car j'espere que tu ne prends pas au 1er degré toutes leurs plaisanteries).

    ils sont précédés le dimanche du vrai journal : je te le conseille aussi.

    Contrairement à ce que j'ai soutenu il y a quelques jours, je ne suis pas un anti-américaniste primaire ................ mais réfléchi ! en précisant que je n'ai rien contre les gens d'Amérique, mais contre leur politique qui asservit le monde et engendre des haines.

    Et pour que ce message ne soit pas anonyme :
    Guy Chazeau
    25 rue du plateau
    13007 Marseille

    Re: Les Guignols pour Luke
    Message publié par ladyloup le 12-02-2002 (répondre)
    z é pas bien compris le début qd tu fé l historik de chez po trop koi.... hi hi hi hi
    hum hum à part le debut g compris la suite !!! ouffff loll
    serieux je suis d accord avec toi et le Vrai Journal c terrrrrrrrribleeeeeeeeeeeee

    Bizzzz Bizzzzz Lady.

    Re: Les Guignols pour Luke
    Message publié par yokozuna le 12-02-2002 (répondre)
    a choisir je prefere l americanisation a l islamisation
    et karl zero c est un gros blaireau de droite qui essaye d etre a gauche
    mais il est comme son frere qui bouffe a tous les rateliers

    quand aux guignols ils n ont plus cet humour du debut car faire applaudir benladen meme si c est une marionnette ca me donne envie de vomir.

    Re: Les Guignols pour Luke
    Message publié par Buda le 12-02-2002 (répondre)
    ouahhhhhhhhhhhh guy : belle démonstration!!!!!

    euh l'adresse c'est pour moi ?

    tu pourais etre un peu plus discret.............



    j'arrive...........


    Buda...mour

    Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par Luke le 12-02-2002 (répondre)
    préalablement je demande à Guy de bien vouloir faire les copier-coller des textes à partir desquels : il s'est fait son opinion, qui justifieraient cette attaque et procès d'intentions et autre ...
    ____________________________________________________________________

    ma réponse à Guy :

    concernant les Guignols dont je n'avais pas parlé !!! ... je n'ai fait que répondre à Yves.P, lequel m'a interpellé sur ce sujet, et je lui ai donné un avis à la volée ! et rien d'autre.

    maintenant si tu veux aller plus loin, sur la société de désinformation, de manipulation et d'abrutissement des masses, alors là tu as trouvé ton homme !

    >>>premièrement, tu me fais dire et me prêtes des intentions que je n'ai pas : je n'ai jamais interdit comme tu l'affirmes de regarder quoi que ce soit ! apparemment, tu dois faire partie de ces manipulateurs en affirmant des choses que je n'ai jamais formulées.

    >>>deuxièmement, ne penses-tu pas qu'en prenant comme seule source d'information et de critique, comme le font malheureusement beaucoup de jeunes, les caricatures, les parodies, les bons ou mauvais jeu de mots et/ou sketches, ainsi que toutes autres dérisions faites par les soi-disants humouristes de tout bord, que l'on devienne totalement superficiel, désinformé et manipulé ?

    >>>troisièmement, là encore tu me fais dire et me prêtes des intentions que je n'ai pas : je n'ai jamais de près ou de loin fait référence à TF1 ou à une quelconque autre "grande chaine" d'enfermement de la pensée et de restriction de la liberté journalistique !

    >>>quatrièmement, je connais exactement le mode de fonctionnement des mass-médias, les composantes financières, leurs objectfs et stratégies ... qui peuvent se résumer par un seul mot : "fric" ! ... même France 2 et ses filiales, pourtant chaines publiques financées partiellement par notre redevance sont devenues dépendantes des revenus publicitaires qui représentaient en l'an 2000 plus de 36% de leur budget ... et celà va aller en augmentant. Même le journal "Libération", créé en 1971 par Jean-Paul Sartre, lequel avait déclaré lors de sa création que l'indépendance du journalisme était inhérente à une indépendance financière, ce journal aujourd'hui est loin des principes de Sartre (même si le personnel détient encore pour l'instant, une minorité de blocage)

    >>>cinquièmement, à te lire, je doute que tu saches et encore moins comprennes, où et à quoi peuvent mener les dépendances économiques, les amitiès politiques et autres dans le monde du "show-bizz journalistique".
    Mais celà mène aussi à une forme de révolte de ce qu'il reste en France des vrais journalistes d'investigation, laquelle existe sous différentes formes, le plus souvent en association type 1901 (à but non lucratif) comme par exemple le réseau Voltaire http://www.reseauvoltaire.net/ qui permet à ceux qui s'obligent à cette discipline de vouloir réellement s'informer, de ne pas prendre pour argent comptant ce que raconte "Poivreau d'Armor" ou encore "Môssieur Bruno Gaccio" (le maître des Guignols) théologien de la dérision qui se prend pour un mélange de Bourdieu poivré à la sauce Seinfeld, mâtiné de Canard enchaîné, alors qu'il n'est qu' Ubu Roi et fils de Guy Lux.

    >>>sixièmement, dans ton ... "descriptif" ? d'un projet d'oléoduc, tu aurais pu adopter un style plus "journalistique" !

    comme ceci par exemple :

    Been Laden n'est qu'un alibi ! connaissez-vous le projet nommé "Unocal" de pipe-line ?

    Le gouvernement Bush est composé de personnalités issues du monde économique, et singulièrement des multinationales du pétrole. Dick Cheney, l'homme qui planifia la guerre du Golfe et dirigea le premier équipementier pétrolier mondial, préside à la Maison-Blanche un groupe de travail qui a fait de l'approvisionnement énergétique la priorité absolue de la politique extérieure des USA. Qualifié de "société secrète" par le Washington Post, ce groupe a hissé la construction d'un pipe-line reliant le Turkménistan à l'océan Indien, au rang d'objectif stratégique, justifiant le renversement du régime taliban.
    Prétexant qu c'est pour répondre aux menaces émergentes, incarnées par l'épouvantail Ben Laden, que l'armée US vient de renverser le régime taliban et de placer un gouvernement de substitution plus ouvert au projet Unocal de pipe-line.

    Oussama Ben Laden serait-il affecté à un nouveau service : non plus chargé du financement des actions militaires, mais de l'intoxication ?

    >>>septièmement et conclusion, cher Guy ..., si moi-même j'ai réagis à chaud, à partir d'un coup de sang en voyant le mauvais jeu de mots publié par Yves.P.
    Il me semble que toi, bien au contraire tu as du réfléchir, peser les mots, mesurer la portée de ton attaque en toute conscience et de sang froid. Ton orchestration pleine de fausses notes me permet de distinguer ta personnalité, et en ce qui me concerne j'en suis très éloigné, pour preuve même si j'ai été critique ou dur avec certains, c'était toujours en réaction et je n'ai jamais pris l'initiative comme toi pour m'attaquer à quelqu'un de créer un sujet spécifiquement à son encontre.

    Au fait ton admiration pour le vrai journal, c'est pour leur étude marketing, oui moi aussi, c'est vrai qu'il y avait un segment de marché libre, mais pour quelles raisons était-il libre ce segment ? bon j'arrete sinon il va falloir 3 pages !

    Luke ... super ficelle ! mais pas superficiel !

    PS : si quelqu'un tient à connaitre mon état civil, mes coordonnées pour quelque raison que ce soit, il suffit d'en faire la demande par le biais de la Team, et j'y répondrai.

    PS2: Quand je pense à l'un de mes amis qui joue de temps à autre sur WT, il va probablement hurler de rire en lisant tout celà ! non seulement il est un vrai journaliste, mais c'est aujourd'hui le N°2 d'une radio que tout le monde connait !

    PS3: au cas où tu l'aurais pas compris Guy, non merci c'est pas vraiment utile de me donner d'autres "exemples", pas même un, non vraiment, merci.

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par Luke le 12-02-2002 (répondre)
    j'en rajoute car en relisant je me rends compte qu'il prend vraiment les gens qu'il ne connait pas pour des "sots" (mais des vrais dans le contexte)

    quelques extraits du message de Guy et mes petits commentaires :

    "sans que la presse s'émeuve"
    est-ce bien son rôle que de s'émouvoir ? ce serait pas plutot d'informer !

    "laisse les guignols aux sots,sans les critiquer. Ils s'abreuvent de fraicheur et d'humour"
    pas de problème je te les laisse !

    "j'espere que tu ne prends pas au 1er degré toutes leurs plaisanteries"
    serai-je un sot plus sot que les puceaux sots ?

    "je ne suis pas un anti-américaniste primaire ...... mais réfléchi !"
    comme tu dis, fais le alors !

    Luke ... du sceau du sot, mais aussi du mur du con ! qui l'a franchit je me le demande ?

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par Buda le 12-02-2002 (répondre)
    Quel match!!!!!!!

    LOL


    Buda...

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par poluf le 13-02-2002 (répondre)
    le pire, ou le mieux, c'est que dans le fond, ils sont d'accord!
    allez, une bonne bière.........
    poluf

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par om le 13-02-2002 (répondre)
    ben alors La Guiche , C.Lancetre, Guy?

    keskisspass? i veule pu de toi a la FCPE? ou i t-on mis en queu de liste pour les elections? et i z-en parle pas aux guignols LOL

    ALLEZ L OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ L OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ALLEZ L OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ALLEZ !!!!!!

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par Guy - Dieu le 13-02-2002 (répondre)
    desolé luke, il n'y a qu une réaction a chaud et aucun propos reflechi
    mais je vais kan meme te preciser 2 ou 3 points qui a mon sens ont de l'importance :
    - 1°) il n'y a pratiquement plus de journalisme d'investigation mais seulement des rapporteurs qui se soucient plus de l'audimat et de la vente de leur article que de l'honnêteté de la chose (question : tous les analystes financiers sont ils integres ou conseillent ils des actions car certains percoivent une rettribution ? la presse n'est pas toute pourrie mais n'est pas digne de confiance absolue).
    -2°) les journalistes ne doivent pas que relater les faits mais aussi les commenter; a chacun de séparer le bon grain de l'ivraie
    -3°) concernant les guignols dont tu n'as jamais parlé, je te reporte a la lecture de ton article sur les sots.

    mon ambition n'etait pas de t'attaquer ni de faire un article journalistique : je ne le suis pas moi !, mais simplement de relever le fait que tu traite de sots les gens qui se forgent une opinion aux sources qui ne sont pas les tiennes ! et ca je te le reproche.

    je sais que notre société n'est pas idéale, mais tous les moyens sont bons pour dénoncer les irrégularités, fussent ils dus aux guignols ou autres.

    4°) maintenant que tu sais ou j'habite, si tu veux un pastis ou un ti-punch, c est volontiers !

    A dié sas

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par S.HOLMES le 13-02-2002 (répondre)
    purée , C Lancetre : que c est vieux ce pseudo
    kant a la Guiche , jamais employé ce machin sur Internet donc =>
    ca va Gilles ?

    Bonne déduction Dr Watson ????

    Re: Guy ... gnol ou vrai-faux journaliste ?
    Message publié par Guy le 13-02-2002 (répondre)
    j oubliais :

    ENCORE HEUREUX QUE T'AIES PAS ENCOURAGER A VOIR TF1 ))

    et que tu n'en aies jamais flatté les "qualités" : ca c est de moi .....

    un seau vite ! sinon c'est fait dans le culot !
    Message publié par Luke le 13-02-2002 (répondre)
    apparemment la maîtrise ou plus simplement la compréhension de la langue française et de ses finesses, est remplacée par des interprétations diverses ! ( ou alors c'est soit un problème de vue, soit de la mauvaise foi )

    bien que tu l'affirmes : "tous les moyens sont bons pour dénoncer les irrégularités", je ne prendrai aucun autre argument que les faits, pour m'insurger de tes interprétations irrégulières !

    1° je me répéte, je n'ai fait que répondre à une interpellation sur un sujet que je n'avais absolument pas évoqué ! ( ni les guignols, et encore moins TF1 ou toute autre chaine d'abrutissement ! )

    2° quand au mot "sot", tu m'accuses à nouveau ! l'utilisation du mot "sot" dans ma réponse à cette interpellation, était totalement impersonnelle ( mode impersonnel, qui n'indique pas la personne sujet ), en aucun cas je n'ai désigné qui que ce soit, voici très exactement les extraits utilisant le mot sot :

    remarques-tu que dans sa première utilisation il est entre guillemets ?
    "à force de bourrer la tête du "sot" de leurs refrains"

    ensuite je parle d'un vécu et exprime un avis, mon "sot" est la synthèse des sots que j'ai rencontrés et de personne d'autre !
    "J'ai vu le sot se fonder une opinion ...... le peu de lucidité du sot ...... Le sot est tant hilare ...... Le sot rit tant aux frasques ..... Le sot a arrêté d'aller ...... le sot ne va plus ..... le sot n'aime ..... Le sot s'exclame ...... Le sot est con."

    mais surtout, tu ne manques pas de culot, toi qui apprécie les mauvais jeux de mots sur les musulmans, toi qui admire les guignols qui s'en prennent très souvent à des cibles faciles (des personnes ou des groupes de personnes) nommément désignées parfois incapables de se défendre ou d'avoir un droit de réponse face aux guignols qui par leurs allégations, diffamations et autres mauvaises blagues font très mal. Toi tu m'attaques sur l'utilisation impersonnelle du mot "sot" ! au fait, qu'as-tu fais ou dis quand récemment le forum était inondé de grossièretés, d'injures et de menaces ? ( la Team, c'est à croire que le terme "sot" soit à proscrire sur le forum, l'avez-vous prévu dans votre liste ? )

    3° tes allégations sur les journalistes démontrent une certaine ignorance du sujet. Les journalistes ne se soucient pas de l'audience ou du tirage ce sont d'autres qui ne manquent pas de leur rappeler, par contre ils ont des consignes sur le respect de la ligne éditoriale, subissent parfois des pressions voire des menaces quand ils sont sur des sujets sensibles pouvant "froisser" les annonceurs qui les font vivre avec leur publicité. Les exemples sont nombreux j'ai rencontré il y a près de 6 ans un journaliste viré d'un grand quotidien régional, il y a 4 ans un autre d'un grand quotidien national, les deux étaient sur une enquête mettant en cause des "personnalités". Personnalités figurant au Top 5 des fortunes nationales, l'une est un ami personnel d'un candidat à la présidence de droite, l'autre du candidat probable de gauche. Ils ne sont que journalistes ! et que penses-tu du travail des juges ? en attendant l'un des deux journalistes est toujours sans emploi, il fait un peu de freelance, il se considère comme étant grillé sur son secteur d'activité (comme moi sur un autre), pour n'avoir pas cédé au pouvoir de l'argent !

    Ah si tous les "sots" ou "beaufs" (c'est plus sympa un beauf, non?) voulaient et pouvaient diversifier leur "sources d'information", ... mais non ils sont trop confortablement assis devant leur TV à se gaver sans aucun esprit critique de ce qu'elle leur apporte sur un plateau, c'est bien plus difficile de se lever, d'aller chercher et de choisir ses sources d'informations et payer le prix de la liberté de la presse !

    Que penses-tu d'une chaîne publique indépendante économiquement ?
    ce serait bien, non ? où aucune intervention des fortunés amis des hommes politiques, ne serait possible !
    oui, tu es pour Guy !
    OK, on augmente la redevance de 36% pour avoir une télé libre, indépendante ....ET SANS PUB !!!! .... parce que tout citoyen devrait se dire "je le vaux bien" !

    eh oui, tout a un prix et quand on laisse aux grands groupes annonceurs le soin de payer à notre place, voilà le résultat que tu dénonces aujourd'hui .... (à notre place ... vite dit, car le prix de la pub est inclus dans le prix des produits qu'ils nous vendent)

    et qu'en sera-t-il demain ?
    an 2010 : Bruno Gaccio et Karl Zero, sont les derniers "rédacteurs en chef" des journaux télévisés et de la presse écrite, pour le compte du seul et unique super groupe de diffusion mondial, de distribution et de mise en boite : Vivendi Universal !

    Bon j'arrête là, car tu dois ête gavé et saturé par une lecture aussi longue, c'est vrai nettement moins divertissante et instructive que la machine des guignols !

    Luke ... à la manière de Guy : ENCORE HEUREUX QUE TU N AIES PAS ENCOURAGER LA LIBERTE DE LA PRESSE ))

    et que tu n'en aies jamais flatté les "qualités" : ca c est de moi .....

    Re: un seau vite ! sinon c'est fait dans le culot !
    Message publié par Guy le 13-02-2002 (répondre)
    mon cher luke

    1 - ma source d'information ce n'est pas trop les guignols rassures toi
    2- en effet je méconnais le monde journalistique mais je sais le muselage et les pressions dont sont victimes ceux qui voudraient faire correctement ce travail : les consequences sont ce que je subis sur la presse televisée que j'ignore de plus en plus. Oui je reve d'une chaine TV qui aurait la possibilité de faire de la vraie information sans but lucratif, mais je sais que c est actuellement une utopie ! Demain peut être ?
    3- Non je ne reve pas d'un Bruno ou Karl redacteur en chef
    4- Non, la justice (existe t elle) n est pas impartiale, et il vaut mieux etre riche ou puissant que Guy ou autre! Rien n'a changé depuis la Fontaine.
    5- je n'ai pas remarqué les apostrophes entourant le sot initial et pas les suivants, et meme maintenant je suis incapable de comprendre les differences que cela suppose
    6- lors de errances du forum, je n'ai peut etre pas réagi de façon remarquable , mais j'ai réagi, a ma facon, en essayant d'etre constructif.
    7- les glacons sont en train de fondre

    on arrete la cette joute ??? on pense pareil avec des mots differents

    des glaçons qui nous réchauffent !
    Message publié par Luke le 13-02-2002 (répondre)
    mon cher Guy,

    pardonne-moi j'avais oublié les glaçons, c'est avec plaisisr que je prendrais un bon pastis et trinquerais avec toi, surtout à Marseille où s'est forgé une partie de mon caractère (il y a longtemps ...), j'essaierai de venir pour le prochain tournoi qu'il ait lieu à Marseille même ou dans la région.

    Guy il faudra t'assurer que Plou, Violette (dont je n'ai pas de nouvelles) et les autres que j'ai rencontrés à Paris soient là car je suis impatient de les revoir.

    "Celui qui a bon coeur n'est jamais sot."
    George Sand

    "tous les sauts sont périlleux, surtout les miens quand je fais des bonds, pourtant mon coeur n'est pas mauvais, mais je me sens sot."
    Luke la main froide ...dans le seau à glace !

    Re: des glaçons qui nous réchauffent !
    Message publié par erofa le 14-02-2002 (répondre)
    je croyais sur un site de tarot
    erreur je me retrouve avec des ringards baveux ou bavards comme en 68

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: