Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    partenariat FFT webtarot
    Message publié par ritchie one le 06-02-2002 (répondre)
    Comme je l'avais proposé à Jean Eloy à l'occasion de ses voeux sur Webtarot, (sans réponse, mais un président ne peut tout voir...) je réitère ma proposition d'imaginer le moyen de faire se rencontrer les joueurs de webtarot lors des championnats de France de tarot à Argeles sur le week-end du
    8 mai (le viaduc de 5 jours).
    Bien sur cela sous tenderait peut-etre à la tenue d'un stand ou d'un point rencontre le premier jour mais je pense que l'idée devrait être creusée.
    Cela dépend aussi des objectifs du tarot team, beaucoup de propositions de développement ont été faites ....ou en êtes-vous? Je persiste à penser que ce site a un grand avenir, mais dans quelles directions?
    Paris est loin de certains et les manifestations FFT peuvent permettre aux pseudos de se rencontrer...
    Cordialement à toute l'équipe.

    Re: partenariat FFT webtarot
    Message publié par bouchman le 06-02-2002 (répondre)
    yes mon ritchounet

    excellente idée, j'adhère à 500%
    a bientot sur une table

    Re: partenariat FFT webtarot
    Message publié par Jidehell le 06-02-2002 (répondre)
    Pour info:
    Ya d'autres dates importantes FFT dans la saison, et peut-être moins excentrées (Argelés sur mer dans les Pyrénées orientales, c loin, donc cher pour pas mal d'entre nous)
    - 15-16-17/02 Chalons, Bourgogne, Finale Championnats France quadrette + parallèles,
    - 29-30-31/03 et 01/04 Pontarlier, Jura, Finale Championnats France Libre + nombreux parallèles ( 1000 à 1500 joueurs au grand libre le samedi),
    -3-4-5-6/05, Tulle, Corrèze, Plus grand festival tarot de France hors championnats, duplicate, quadrettes, triplette, libres en parallèle, et 2 grands libres, (juste avant argelés, pas mal de joueurs enchainent les 2)
    - et Vichy, du 17 au 20/05, Finale Championnats France triplette+ parallèles

    et autres festival dont Cannes (février), Parthenay (juillet), Breizh (aout), j'en oublie, sorry pour ceux-là.

    Re: partenariat FFT webtarot
    Message publié par tenor de beaune le 07-02-2002 (répondre)
    Permettez d'apporter un peu d'eau au moulin.

    J'ai eu le plaisir de partager cette expérience avec d'autre cybertaroteurs à l'occasion des Championnat de Cogolin.
    Nous étions une trentaine de pseudos ( sur un autre site) et QUEL PLAISIR de voir enfin qui etait caché derrière tel ou tel nom.
    C'est une tres belle expérience et j'aimerai bien la renouveller.
    On arrive mm à ce faire de tres bons amis........
    N'hésitez surtout pas à le faire (bande de veinards)

    Ma prochaine sortie, c'est pour la journée tarot dans le Nord du pays, me rappelle plus de la ville, mais c'est un dimanche.......

    Beuz j'y serai et toi???????

    Re: partenariat FFT webtarot
    Message publié par __OcB__ le 07-02-2002 (répondre)
    salu salu

    ben voili voila je ne comprend pa grand choses au jargon utilisé ci-dessus !!
    pouvez-vous m'éclairer ?

    triplette = à 3 ?
    parallèle ?

    pas de parties à 5 ??

    tout en signalisation ?

    débutant s'abstenir ?

    en vous remerciant d'avance...

    __OcB__

    "vu sur le net"
    Message publié par GDUJEU le 07-02-2002 (répondre)
    A Pontarlier, ça m'intéresserait, moi, n'y allant que lorsque je suis qualifié pour le championnat des chounards toutes catégories...et cette année encore, j'en suis...d'où mon pseudo...
    Pontarlier serait plus en adéquation avec le site Webtarot où la donne libre est reine (de coeur...hum... je c pas...). Ou bien Bulle, euh pardon...Tulle, où le climat de mai serait propice à ces rencontres autour d'une bonne mousse bien fraiche...

    _OcB_, parrallèle = 2 tournois différents en meme temps (ex:une quadrette et un libre, pendant que certains jouent en quadrettes, ceux qui le désirent peuvent jouer en libre -à 4-)
    Personnellement je n'ai jamais vu de tournois à 5 durant les championnats, ou en "parrallèle" de ceux-ci.
    Pour la signalisation, ne t'inquiètes pas trop, la donne libre reste la donne libre et la fameuse signalisation qui en inquiète plus d'un n'est pas de mise à toutes les tables, il te suffira de te renseigner aupres de tes camarades de jeu en arrivant à la table, en leur disant que tu ne connais pas ce système; ceux qui sont focalisés par le système d'annonces (signalisation) t'en voudront peut-etre mais à tort, car le principal en donne libre est, comme le signifie ce petit adjectif de cinq lettres derrière "donne", que le tournoi (concours) est ouvert à TOUS, tout comme les autres tournois, d'ailleurs.
    Mais pourquoi ne pas t'entrainer, justement, à appliquer la signalisation? Ici, sur Webtarot !? Je crois qu'il y a quelquepart sur le site, je ne sais plus où, un endroit ou un lien qui te permettent de te familiariser avec ce système.
    Le tarot, c'est 'achement bien, mais le tarot bien joué, c'est 'achement mieux, mais ça, tu le découvriras par toi-meme et tu en redemanderas, j'en suis certain...
    Sur ce, braves gens, je vous laisse et j'espère bien retrouver certains d'entre vous à Pontarlier, à Paques prochaine.
    Et pourquoi pas porter un ptit badge Webtarot+ notre pseudo que la (dream)Team nous sponsoriserait? non, jdéconne JPG et Beuz, jvous demande pas d'argent pour vous faire de la pub...quoique...
    Allez...@u plaisir...


    La pauvreté de vocabulaire de l'auteur de ces quelques lignes ont provoqué, chez ce dernier, un délire tarotéique aigu qui aboutit au constat suivant assez significatif des quatre premiers mots de cette phrase; ce triste bilan nous ammène à nous demander si le sujet n'est pas proie à une surdose de jeu...
    "championnat" a été cité 2 fois
    "tournoi" 4 fois
    "libre" ou "donne libre" 4 fois
    "signalisation" 4 fois
    et nous passerons sur les "Pontarlier" et "table"
    En conséquence nous nous voyons dans la contrainte de prescrire les activités suivantes au sujet, afin de remédier au problème:
    *inscription de 6 mois à l'association "Macramés et tableaux de fils"
    *abonnement de 24 mois au magazine "Faites vous-memes vos colliers de nouilles"
    et interdiction totale de s'approcher d'un tapis vert ou chutes de moquette durant ces périodes.
    La Commission Régionale des Cartes Virales.

    Re: "vu sur le net"
    Message publié par fred 45 le 07-02-2002 (répondre)
    j y serais je suis qualifie a bientot peut etre slt

    Re: "vu sur le net"
    Message publié par Jidehell le 07-02-2002 (répondre)
    Sacré GDUJEU SEPACROYABLE! ;o) lol

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: