Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par Guy le 03-02-2002 (répondre)
    ce matin on a eu une longue discussion avec Rafale,
    presents : cook, clio, equinoxe, l instit, rafale et moi
    (cook et equinoxe en partie seulement)
    et sur le chat ct l effervescence !!!!!!!!
    Durant la discussion sur le chat et avec rafale, j ai refléchi (ca m arrive)!
    3 constats :
    1 - je ne sais pas quelle pourrait etre la responsabilité de WT si il n 'y a pas de réactions aux propos tenus par rafale et qu une plainte venait a etre dépôsée
    2 - il n'existe actuellement "netiquette" et aucune entité qui serait en charge de veiller a son respect
    3 - sans vouloir t'offenser en aucune matiere, il me semble que l'equipe taroteam est confrontée au monde des adultes qui deverse parfois un flot de haine que vous n etes pas habitué a gerer

    Pour palier à ces pb,tout a conservant a WT un forum instantané qui manquait sur OT, je te suggere de mettre en place un comité d'ethique, nb et personnes a définir, indépendant de l'équipe taroteam.
    Ce comité serait connu de tous les joueurs de WT et serait l'unique interlocuteur en cas de doléances graves ou de propos extremes sur les chats ou les forums.
    Ce comité proposerait a l'administrateur de wt (JPG par exemple) des sanctions qui restent a imaginer et a definir, allant de la mise en garde au banissement (observation - avertissement - exclusion temporaire ou definitive ........... je retourne a l 'école ou aurait une personne SYSOP sur mirc pour exclure, a titre conservatoire, en cas d 'urgence. tout action serait evidemment a justifier.

    Je recapitule donc :
    -mise en place d'une netiquette
    - mise en place d'un code "penal"
    - mise en place d'un comité d'ethique

    qu en penses tu ???
    a mettre en propositiona l'ordre du jour du prochain CA

    amicalement

    Re: copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par equinoxe le 03-02-2002 (répondre)
    Tout mon soutien Guy ! Tu pouvais pas mieux dire !!!!

    Re: copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par S D le 03-02-2002 (répondre)
    Je souscrit totalement

    Le Small Devil et des champs

    Re: copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par patrick08 le 03-02-2002 (répondre)
    d accord

    Re: copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par Atomic_tetard le 03-02-2002 (répondre)
    Youpi, ma première intervention sur ce forum

    Juste pour réagir aux propos de Guy.

    Concernant le cas Rafale, contre qui je n'ai jamais joué [et pour cause, je suis mauvais] et contre qui je n'ai pas envie de jouer mais qui m'amuse beaucoup, Web Tarot n'a rien à craindre s'il possède des informations nominatives le concernant [en passant, les enfant, vous vous êtes déclarés à la CNIL ? ]. Dans tout les cas d'insultes, et de propos diffamants déjà constaté, les jurisprudences sont les suivantes:

    Cas d'un anonyme: C'est le provider ou le hostmasters qui en a la responsabilité.

    Cas d'une personne reconnue par le hostmaster ou le provider, c'est la personne incriminée elle même qui endosse la responsabilité des attaques.

    Ce qui me choque un peu dans ce que tu écris, c'est l'établissement d'un code "pénal".

    C'est choquant, car un code pénal, il en existe un seul, et c'est celui ci qu'il faut respecter. Et si quelqu'un ici est choqué par les propos de Rafale, qui sont souvent des incitations à la violence [en gros, venons en aux mains], s'il ne dépose pas une plainte contre lui, bah qu'il ne se plaigne pas alors. Sinon, qu'il aille à la gendarmerie ou au commissariat de police, qu'il dépose une plainte, Web Tarot sera contraint de donner l'identification de la personne qui possède ce pseudo.

    Dans le cas d'un "non enregistré", la plainte pourra être déposée contre Web Tarot [ce que personne ne veut, mais dans ce cas, mes amis de Web Tarot, prennez votre responsabilité, et comme le dit Guy, imposer vous de bannir voire kicker des personnes diffamantes et ordurières. Ceci est fait dans les principaux chats qui se sont pris des procès, genre Caramail, et qui se sont vu imposer des "surveillants" de chat ainsi que l'enregistrement de TOUTES les conversations de leur chat pendant plus d'un mois].

    Donc je suis à peu près d'accord avec ce que dis Guy, et je l'approuve, maintenant il y a selon moi urgence de réagir car il se pourrait bien que la situation se retourne contre ceux qui nous apporte notre plaisir à nous, c'est à dire jouer paisiblement sur Web Tarot.

    Re: copie d un mail envoyé a JPG pour info
    Message publié par Guy le 03-02-2002 (répondre)
    je n ai pas parlé du cas "Rafale" mais de futurs problemes ; comment reagir si une telle situation se reproduit!
    Ce que j'en pense, c est de mon domaine personnel : il ne m appartient pas de porter un jugement public et /ou de clouer au pilori : c'est pas mon job.

    JE VEUX SEULEMENT
    EVITER QUE PAREILS PROPOS NE SOIENT A NOUVEAU TENUS
    QUE WT CONTINUE A VIVRE.

    et prévenir eventuellement des disputes possibles

    précision pour atomic Tetard
    Message publié par beuz le 04-02-2002 (répondre)
    1) CNIL oui

    2) Le pseudo n'est pas une identification suffisante car il ne permet pas un lien certain avec une adresse IP+date+heure

    Re: précision pour atomic Tetard
    Message publié par equinoxe le 04-02-2002 (répondre)
    Tout à fait Beuz !
    Le pseudo n'authentifie qu'une machine, pas la personne qui se trouve derrière .
    Intenable en France lors d'un procès (hélas)

    Re: précision pour atomic Tetard
    Message publié par Nebraska le 04-02-2002 (répondre)
    Moi pas d'accord

    Proposition de guy
    Message publié par Jidehell le 04-02-2002 (répondre)
    L'idée n'est pas mauvaise.
    Sans parler de droit pénal ou autre intervention judiciaire, toute pratique sportive ou culturelle décrit des droits et des devoirs concernant ses membres.
    Suffit de regarder en golf "l'etiquette" ou plus proche, à la FFT, il y a aussi des points dans le réglement concernant l'éthique, la présentation, avec des sanctions en face des "écarts" de conduite.
    Donc: pour l'idée générale de guy en la retravaillant un peu, peut-être.

    Re: Proposition de guy
    Message publié par ulysse le 06-02-2002 (répondre)
    Tout à fait d'accord pour une éthique, je suis prêt à m'associer à une réflexion sur ce théme.

    Il est vrai que derrière un pseudo plusieurs personne peuvent se cacher.

    On a parlé de joueurs non enregistrés. Mais si la dream team veut continuer à laisser les joueurs à 4 ou à 3 jouer gratuitement ne pourrait-on pas accorder une licence gratuite juste pour identifier les joueurs ?

    Pour moi il faut faire payer tout joueur au bout d'un certain temps.

    Pourquoi refuser de payer 100 F. une fois pour toutes pour s'amuser sur un site sympathique et convivial ?

    Et puis les raleurs sont rarement enregistrés. Vous avez remarqué ?

    Re: Proposition de guy
    Message publié par maelle54 le 08-02-2002 (répondre)
    moi aussi dac$

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: