Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Comité de Lecture
    Message publié par Caval de coeur le 03-02-2002 (répondre)

    Dans toutes les rédactions de grands journaux, il existe des comités de lecture qui sélectionnent ou apportent leurs touches à des articles proposés.

    Je parle de journaux démocratiques.

    Il semble évident que certains sujets abordés recemment, par leurs cotés polémiques ou agressifs ne méritent pas de figurer sur le forum qu'on peut considérer comme un journal interne du site.

    L'équipe de web tarot renforcé par quelques joueurs reconnus et bénéficiant de la réputation de joueurs modérés et équilibrés pourraient composer cette équipe.

    Il faudrait un visa d'un de ces joueurs pour que le message passe. S'il est jugé néfaste pour notre communauté, il partirait en e-mail à l'ensemble de l'équipe pour qu'elle se positionne définitivement sur cette censure.

    Nous vivons en société. Tout n'est pas permis. La liberté d'expression peut trouver sa limite quand elle est néfaste pour la collectivité.

    Il me semble urgent de réagir, notre forum est aujourd'hui dégradé. Sa suppression serait pourtant une erreur car il y représente la vie du site.

    Ludiquement et amicalement vôtre

    Re: Comité de Lecture
    Message publié par Daniel.75009 le 03-02-2002 (répondre)
    Oui d'accard avec toi, Caval.
    Mais je pensais qu'il y avait plus simple.
    Dans le chapitre "La communauté" à la rubrique Ethique les règles sont claires.
    Et si elles étaient respectées....
    Comme Luke, an other dreamer

    Re: Comité de Lecture
    Message publié par equinoxe le 03-02-2002 (répondre)
    Déjà proposé Caval ! Sans résultat ! Insiste, c bon , c le système de la modération !!!!!

    Re: Comité de Lecture
    Message publié par Rafale le 03-02-2002 (répondre)
    Plus de prob de forum ou de lecture je quitte définitivement le monde du dialogue même si je n'ai pas été a la hauteur et je continu le tarot en lui même si y a des gens susceptible de prendre du plaisir a jouer avec moi ils me trouveront sur le jeu en lui même .........

    Re: Comité de Lecture
    Message publié par Small Devil le 03-02-2002 (répondre)
    L'idée est bonne mais malheureusement pas aplicable à notre problème d'aujourd'hui, C'est sur le chat globale que les débordement ont eu lieux !! Le seul moyen est de mettre en place des robots modérateurs comme sur d'autre site de chat.

    Le Small devil et des champs

    Re: Comité de Lecture
    Message publié par Luke le bout chaud le 03-02-2002 (répondre)
    cavalier, juste ces quelques dernières lignes et j'espère que cette fois-ci elles ne seront pas déformées ni sur la forme ni sur le fond.

    je tiens à te dire que je te reconnais de nombreuses qualités non seulement en tant que joueur (où là tu excelles) mais aussi en tant qu'homme à travers l'essentiel de tes interventions sur ce forum.

    concernant mon attitude vis à vis de toi sur certains sujets, celle-ci a été parfois vive et est allé au-delà de la simple rhétorique avec même quelques images dignes des "guignols de l'info" ou du "vrai journal", si je te formule aujourd'hui publiquement mes excuses (car je devine en toi quelqu'un de beaucoup plus sensible qu'il ne le laisse paraitre), c'est à la fois pour la bonne cause car des limites ont été atteintes et dépassées, et pour t'appuyer dans cette initiative.

    je dois t'avouer que mon "hostilité" à ton égard est due à un fait où nous étions présents tous deux à une table en juillet dernier et j'ai probablement inconsciemment "focalisé" sur cette impression qui comme une empreinte m'as fait bêtement te cataloguer dans un camp dont tu ne fais aucunement partie.

    je sais que tu trouves ta motivation dans le classement, il fut un temps moi aussi, mais l'esprit de compétition ne doit pas développer autre chose qu'une saine émulation, et ne pas oublier le respect tant des derniers que des premiers, surtout des derniers.

    pour finir ces deux citations résumant mon état d'esprit à ce sujet :

    "Une société n'offrant comme perspective qu'une compétition sans merci où les soi-disants meilleurs gagnent en écrasant les plus faibles et les moins combattifs ne me semble pas porter l'espoir d'un avenir particulièrement radieux."
    Pierre Joliot

    "Je ne connais rien de plus affreux que l'esprit de compétition : il est la source des violences et des guerres depuis les cavernes."
    Patrick Rambaud

    Luke le bout chaud ... sans rang, ni rancune.

    a rafale
    Message publié par paulo 01 le 03-02-2002 (répondre)
    je suis désolé rafale, bien souvent j ai tenté de te faire comprendre ce qu'était la modération.

    Je l ai toujours fait dans la correction essayant de t'amener a plus de comprehansion mais la tu a dépassé les bornes;

    Ce n'est plus de la defense envers tes détracteurs mais une débauche de haine ou tu es incapable de te contrôler.

    Aucune attaque ne justifie ton comportement allant jusqu'a salir la mémoire des morts. En aucun cas tu peux être excusable de ce flots de vomissures.

    la c'est fini j'abandonne je me refuse a tout dialogue avec toi. tes bonnes résolutions s'envolent des le moindre problème et je demande ton exclusion de WT
    AUX CONCEPTEURS SINON ILS AURONT A CHOISIR ENTRE TOI ET CEUX QUI TE CAUTIONNENT ET LES AUTRES.

    S'il choisissent ta compagnie et bien soit je fuierais et je pensent que d'autres suivront (attention je ne cherche a entrainer dans mon départ qui que ce soit)

    alors a bientot sur les tables peut etre aux tarotistes modérés.

    géographie ...en coup de vent !
    Message publié par Nono le 04-02-2002 (répondre)
    paulo attention tu deviens imprécis et redondant !

    comment veux-tu qu'il fasse pour aller à antibes ?

    il est bien obligé d'aller au-delà des bornes mais il a oublié les mimosas en cours de route, et apparemment il n'a pas le langage des fleurs donc il nous le dit sans ... ou plutot sent !

    faute de parfum délicat et subtil, on peut s'interroger comment avec grasse également toute proche, il peut autant manquer de grace ?

    ou alors c'est le macho inculte qui en réalité habite juan les pines !

    bon j'arrête sinon i vas m'en mettre un coup dans le menton, car il ne fait pas la différence entre le sens littoral et littéral ...

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: