Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Corto jette l'éponge !!
    Message publié par Corto Maltese le 29-01-2002 (répondre)
    Slt à tous !
    Las de toutes les embrouilles qui ont lieu maintenant sur ce magiqnique site !!
    Marre de tous ces cons qui vous insulte qui vous kick sans aucun pretexte..!!!
    Corto jette l'éponge definitivement, la seule chose que je continuerais a faire sera le differé !

    J'espere que l'ambiance redeviendra saine comme dans les premiers temps lors de notre recrutement sur ot !!! lol A juste titre jpg !!!!!

    Ce n'est pas sans regret que je quitte mes ami(e)s et fideles qui m'ont supporté !

    Je suis parfaitement conscient que mon départ ne changera rien !!
    mais j'espere que cela fera réfléchir les personnes qui se prennent pour des dieux

    La liste des remerciements est tres longue, je vais en oublier qu'ils m'excusent !

    tout d'abords merci et continuez... vous la taroteam !!
    amities à mon ami Oleron
    chapeau bas a l'autre tafiole de rafale
    Gros Gros bisous à Plou
    @ lilou, @ princesse
    @gandalf !
    @faby !
    @steph06
    @bouchman
    @cook
    @cocolouis
    et 1000 excuses à ceux que j'ai oublié !

    Bye Bye !!!

    Cortement Votre !!!

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par oleron16 le 29-01-2002 (répondre)
    Mon premier coup de gueule depuis Juin 2001.

    La coupe est pleine, messieurs les joueurs et les gérants de WT.
    Je joue avec Corto depuis le début de l'épopée de WT.
    C' est un partenaire sérieux de Taroteam depuis le début,
    un bon joueur, correct, et courtois.

    Ne jouant pas ce soir à sa table, je ne sais ce qui s'y est passé
    mais je ne peux que constater sur le forum le résultat.

    Encore une fois, les problèmes sont issus des mêmes causes.

    A l'équipe de Taroteam que je respecte et félicite,
    à tous les joueurs de WT je dis ça suffit !

    Je demande à l'équipe de WT de faire respecter l'éthique du jeu
    conformément au réglement, ainsi que le respect des uns et des autres
    sur le forum et les tables de jeu.

    La majorité des joueurs ne vient pas sur le forum ou sur une table
    pour entendre insanités, insultes et j'en passe !!!!!
    Que l'éthique soit respectée et la vulgarité bannie.

    Corto, du recul s'il te plaît, et nous t'attendons de nouveau
    rapidement parmi nous.

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par gab le 29-01-2002 (répondre)
    Décidément, je commence à trouver regrettables tous ces incidents qui poussent les joueurs à partir: coco, d'abord, maintenant corto.
    Dommage, ils étaient sympas tous les deux.
    Réfléchissons entre nous pour que les tables redeviennent conviviales.
    J'espère que l'épidémie va s'arrêter........
    Bises aux joueurs sympas avec qui je joue en ce moment et à vous deux qui êtes partis.
    Gab

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par bouchman le 30-01-2002 (répondre)
    ah nonnnnnnnnnnnn corto
    tu vas pas partir..........
    enfin si t'a pris cette décision c que ce soir y'a duy vrraiment avoir un bleme
    (mais grave pour que tu réagisse comme ca )
    alors je sais pas avec qui tu jouait ce soir, mais
    si c un dieu du tarot il(elle) n'a qu'a aller faire les compéttions en vrai et devenir champion(ne) de France......... et la on en reparlera
    si t'a fait une connerie dans la jouerie, ben c po grave, le jeu demande faute
    (en plus tu en fais certainement moins que moi, surtout quand g pas mes lunettes )
    si c un(e) joueuse qui s'amuse a sortir des insanités (ca a l'air d'etre a la mode en ce moment) ben reste......... t'es bien au-dessus de tout ca, et tu ne ne mérite certainement pas ca.

    A tout l'équipe de WT, et a tous le joueurs et joueuses, nous venons de perdre quelqu'un de super........
    Si ca continue, on va t'on aller ....................

    A très bientot corto sur une table
    Réfléchi bien....... et j'espère que tu reviendra sur ta décision

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par pinochio le 30-01-2002 (répondre)
    Je ne connais pas l'ambition des gerants de web tarot , en tout cas le site est attractif, vu le nombre d 'inscrits qui est en croissance permanente .

    Le manque d'education et d'ethique de beaucoup de "joueurs" met en evidence les limites du programme et de son evolution 'mais ne met pas en cause l' idee de sa conception qui est geniale.

    Par ailleurs je constate que de +en+ de joueurs se servent de la web tarot pour se defouler , insulter,fustiger,ect........,se montrer agressif.........,bref, prendre les autres pour des cons sachant que le cable ne livre pas les tartes..........

    Je comprends que beaucoup de joueurs se lassent ,viennent moins souvent ou deciddent comme Corto d abandonner ou baissent la garde.

    toutefois je pense que la majorite des joueurs viennent pour passer un bon moment en jouant au tarot, mais il faut que de nouvelles regles relatives a l'ethique s'instaurent pour eviter une trop forte concentration d'abruti(e)s en tout genres et une marginalisation des autres.

    Je n'ai pas la solution , peut etre qu'imposer un seul pseudo eviterai la multiplication des connards et leur reperage + facile .

    CORTO A++++++ j'espere....

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par plou le 30-01-2002 (répondre)
    Corto ne peut pas jeter l'éponge...Cela ne va pas avec lui, avec le caractère qui se devine. J'en ai assez de dire toujours les mêmes choses. Finalement l'idée des couleurs est peut etre une solution pour stopper le départ de ces joueurs(ses) qui font le charme de WT....surement pas la seule! Et pourtant Corto n'est pas un nouveau, plutôt l'un de ceux qui m'ont accueillie et fidéles de la première heure!
    Corto dis moi que c'est un gag ; si tu veux, je te laisse gagner(...pas trop quand même!) et je te fais un enorme bisou (f....ne m'en veux pas, c' est juste l'occasion!)plou

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par Rafale le 30-01-2002 (répondre)
    Pfff.........c quoi ce bordel !!! , depuis quand on quitte une passion qui nous habite tous pour des sois disants joueurs qui sont la uniquement pour foutre le bordel et mettre une sale ambiance !!!.

    Je suis vraiment déçu corto!!! toi un vieux compagnon des tables ot et web now, pk partir comme ça ?? regarde ils reviennent tous !!! angelique90 , coco etc.....
    Alors baisse pas les bras aussi façilement et si tu as un coup de blues ou alors tu prends pas de plaisir au tarot ben change de table quand ça colle pas ou alors fais une pause, mais baisse pas les bras stplait.........


    Amicalement un vieux pote de tarot............


    Patrice

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par paulo 01 le 30-01-2002 (répondre)
    et voila encore un.
    c'est un drame ces départs.

    babette ne veux plus revenir déja une semaine qu elle ne joue plus, corto maintenant, buda, angeline et d'autres qui heureusement sont revenus sur leur décisions, que faut il faire ? je ne sais pas.
    il y a tellement de gens charmants ici pourquoi une poignée d'indésirables peuvent
    ternir une ambiance agréable a eux seuls.

    c'est trés regrétable. allons CORTO reviens

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par pbreiz le 30-01-2002 (répondre)
    il est incomprehensible que quelques jeunes cons pretentieux arrivent a destabiliser un vrai joueur

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par kisscool le 30-01-2002 (répondre)
    fait comme moi
    quitte wt sans rien dire
    ca evitera de faire des malheureux

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par isabelle90 le 30-01-2002 (répondre)

    Bien que je n'ai jamais joué avec Corto, je comprend le fait de vouloir dire pourquoi l'on part. Cela soulage de le dire.
    Si nous avons mis des messages sur le forum, ce n'est pas pour faire des malheureux mais aussi pour crever l'apcés à notre façon. Nous avons aussi le droit de dire " y en a marre" que nous soyons bons ou simples joueurs.
    Envie de se faire entendre, envie de se faire comprendre, c'est tout simple.
    Les messages de sympathie nous remontent ce moral si bas.
    Je suis revenue comme d'autres car la gentillesse de certains nous donne envie de revenir.
    Le breack fait de bien, prendre du recul et revenir............. enfin dans de meilleures dispositions.
    Kiss, j'ai aimé jouer avec toi, j'espère pouvoir le refaire un jour.

    Bises Corto. reviens leur aussi avec ton plus beau sourire.

    Bises à tous

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par bkarim le 30-01-2002 (répondre)
    Personnelement ca fait un long moment que je ne joue plus mis à part le différé.
    Rien n'est fait pour faire respecter l'ethique.
    Et non les mauvaises graines ne partent pas d'elles meme, ces personnes trouvent tjs qqcun pour jouer à une table, donc ne plus jouer avec n'est pas "la solution miracle" proposée.
    La solution? Un seul pseudo par personne et bannir pour un temps ces enfoirés.
    Solution préconisée par beaucoup et depuis longtemps.
    Bon courage la team, si c'est de courage dont vous avez besoin.

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par cook le 30-01-2002 (répondre)
    comme je te comprends corto , c de pire en pire , depuis qques temps je préfère attendre de voir des amis arriver sur le site pour jouer plutot que de tenter une nouvelle table. sinon , la plupart du temps, c'est deconnexions , relances , kicks voire insutes et menaces ... et je ne parle pas du chat global que certains prennent pour un défouloir ...
    toutefois , ne prennons pas de décision hâtive , je suis sûr que la taroteam va réagir et ne laissera pas qques individus véroler notre site. il y a certainement des solutions , déjà , comme le dit oléron , faire respecter l'éthique.
    certains répondront que virer qqun du site ne l'empechera pas de revenir sous un autre pseudo , vrai , mais avec un classement ,des stats et surtout une (mauvaise)réputation à refaire . et dieu sait combien ces individus sont avides de reconnaissance ...
    donner la possibilité au maitre de table d'empecher l'acces au chat à un joueur, cela à n'importe moment de la partie serait peut être aussi pas mal ... en tout cas très frustrant pour le perturbateur ...
    lors de la derniere hth , on parlait de modérateurs , où en est cette idée ?
    si on ne fait rien , les meilleurs éléments partiront l'un apres l'autre , ou les clans , déjà trop nombreux , deviendront de plus en plus hermétiques.
    si une prochaine hth a lieu , ce serait bien que tu sois là corto , ça vaut le coup de se battre pour que les bons moments que nous offre wt perdurent.
    allez , j'ai assez écrit pour aujourd hui ... @bientôt j'espere ...

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par yokozuna le 30-01-2002 (répondre)
    quel mal t'est ce Corto pour te faire fuir comme ca ??
    ca donne raison aux emmerdeurs de partir

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par coco le 30-01-2002 (répondre)
    Corto,
    Juste pour te faire part de ce que j ai vécu (comme bcp d'autre aussi).
    J'ai eu comme toi un dégout et une forte lassitude face à des personnes (qu'on ne peut pas appeler joueurs) qui ne respectent rien et qui font preuve d'une agressivité gratuite que j ai rarement vue!
    C est vrai comme toi,j'en ai eu marre alors j'ai arrêté WT pendant 1 semaine et crois moi ca fait un bien fou.Quelqu'un a parlé il y a quelques mois de Drogue du tarot: c est exactement ça! Alors après cette (longue!) semaine d'abstinence , la passion a repris le dessus, mais à présent je ne joue uniquement qu'avec des gens que je connais.C'est certain que l'aspect convivial de WT a disparu mais c'était ineluctable compte tenu de la réussite de se site.
    Nous ne sommes plus une famille ou une communauté WT, le site s'est étoffé et a grandi et il est à présent à l'image de la société avec tout ses débordements.
    Alors la seule solution pour conserver cette esprit initial est (malheureusement!) de ne jouer qu'avec des personnes que l'on connait quitte à passer à côté de nouveaux joueurs sympas.Voilà corto, je suis sure que tu reviendras très vite car comme beaucoup tu es un amoureux ,un passionné ,voire un "drogué" de tarot.

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par Daniel.75009 le 30-01-2002 (répondre)
    Comment ne pas te comprendre Corto !!! ???
    Bienvenu au club des gens sans éponge.
    Là ça commence à faire un joli petit tas.
    Mais qui les ramasse au fait ?
    Beuz JPG et toute l'équipe faites nous un site rien que pour nous (lol)

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par greco le 30-01-2002 (répondre)
    Bienvenue Corto
    Moi aussi je ne fait que les différés.
    Au moins personne ne chiale et se deconnecte.

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par trank le 30-01-2002 (répondre)
    bonsoir à tous

    ehh oui moi aussi je viens moins souvent , et fais des break , pour les memes raisons ke vous tous avez invoqué,((sic coco entre autres ))
    c est vrai , l ambiance du début me manque , surtout la convivialité
    corto , jai jamais joué avec toi , mais ferme pas la porte completement )))
    un bol d air )))) et reviens )))))

    à tous bisous )))))trrank

    Re: Corto jette l'éponge !!
    Message publié par Maurice38 le 30-01-2002 (répondre)
    Corto, je te connais pas très bien, nous avons joué que quelquefois ensemble, mais permet moi de te dire qu‘il faut rester, il ne faut céder à quelques « inconscients laches et manquant d'éducation »
    Sur Taroteam les joueurs viennent pour jouer et surtout pour se détendre.

    Malheureusement en club nous avons aussi rencontré ce genre de personnage, mais grâce à la fermeté des Présidents ils disparaissent petit à petit de nos clubs.

    Je suis certain que J.P., Vincent, Riri et les autres vont trouver des solutions pour nous débarrasser de ceux-ci.
    cordialement

    Maurice Doury

    Corto : Ballade de la mer salée...
    Message publié par Luke le bout chaud le 30-01-2002 (répondre)
    afin de remèdier à ces remue-ménages, il va falloir se remuer les méninges !

    je ne vois pas de solution globale et radicale, mais probablement plusieurs, l'une des solutions probablement absurde mais je vous la soumets, ne serait-elle pas de segmenter l'offre en fonction des typologies de joueurs.

    pour exemple les offres de table pourraient être :

    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...art et prestige
    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...convivialité respectueuse
    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...convivialité et humour
    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...déconne et conneries tolérées
    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...déconne et conneries obligatoires
    ici on joue le classt ou pas/FFT ou non/ ...ici il est interdit d'interdire !

    au moins là, à la fois personne ne serait ni surpris, ni choqué de tomber sur des "rafale" ou autre, car la description des profils, typologies et chartes inhérentes permettrait d'éviter bien des problèmes !

    Non ? vos commentaires

    à Corso en particulier :

    "Dans un monde où tout est électronique, où tout est calculé et industrialisé, il n'y a pas de place pour un type comme Corto Maltese".
    Hugo Pratt

    "Dans un site WT où tous ne sont pas de pauvres types, où tous ne sont pas injurieux et irrespectueux, il y a une place pour un type bien comme Corto Maltese".
    Luke Le Bout Chaud

    Re: Corto : Ballade de la mer salée...
    Message publié par plou le 31-01-2002 (répondre)
    Si on fait un site pour les personnes sans eponge, on fait quoi, nous? bises, plou

    Re: Qua fait le TaroTeam ?
    Message publié par Beuz le 31-01-2002 (répondre)
    Bonjour Corto,

    Effectivement, le manque de savoir-vivre de quelques uns est un problème que nous ne prenons pas à la lègère. Nous intervenons auprès de ces déviants dès que cela prend trop de place. Certains se sont ainsi vus déclassés, d'autres censurés. Des pseudos ont été supprimés.

    Mais dans la plupart des cas, nous avons obtenu à nouveau le calme par un simple rappel. D'ailleurs, je te fais remarquer que certaines personnes qui étaient particulièrement citées dans les forums (reviens deux mois en arrière) se sont fait plus discrets parce qu'ils ont compris que, quelqu'un part, ils cassaient leur jouet.

    Nous réfléchissons à d'autres solutions en ce moment même et mettons en place d'autres moyens en complément de ceux existants.

    Mais soyons clairs : Exclure quelqu'un s'avère très difficile car il faut repérer le personnage et l'empêcher de revenir sous une autre identité, comment faire cela alors que l'internet est quasiment complétement anonyme et surtout, quel proportion de temps devons-nous y mettre ? C'est vrai qu'avec du temps, l'exploitation des bases de données permet de faire beaucoup de choses. Nous l'avons fait de façon efficace mais cela prends beaucoup de temps...

    Le forum Coups de Gueule est une bonne chose parce que les gens qui y sont cités régulièrement ont de plus en plus de mal à jouer des tables complètes avec des gens intéressants. Cela me semble la solution la plus efficace.

    Je rappelle également que les tables filtrées, les tables avec mot de passe, le kick sont toutes choses que nous avons développé pour vous donner les moyens d'éviter ce genre de personnages et de situations et , encore une fois, je le dis, nous développons de nouvelles choses pour aller encore plus loin alors ne nous reprochez pas de ne rien faire.

    Entre le contrôle total vu ailleurs et qui aboutit à une raréfaction des tables et la liberté totale et anarchique, nous essayons de nous situer dans l'acceptable.

    Il y a des mauvais bougres, une poignée parmi 6.000 joueurs. Aller voir ailleurs est une solution temporaire, les bougres suivront la foule. Abandonner revient à leur donner plus de poids.

    Alors Corto, passe ton coup de gueule sur le forum et cite des noms. Ce sera lu et servira à tous (dont les auteurs) mais reste parmi nous !

    Re: Qua fait le TaroTeam ?
    Message publié par germain 70 le 01-02-2002 (répondre)
    bien que j'ai peu joué avec toi je connais ton fair play et en partant tu fais plaisir
    à la minorité de ch..., suis d'accord avec toi, mais pas sur ton départ, vous parlez
    beaucoup d'un joueur,est'il vraiment méchant je ne le pense pas faites comme moi laisser causer (sous reserve qu'il arrete avec tout le monde)
    a bientot corto
    germain 70

    Re: Qua fait le TaroTeam ?
    Message publié par le gandalfounet de corto le 01-02-2002 (répondre)
    Mon ami,

    Reste , ne plus te prendre le petit au bout qd tu as une poignee va me desesperer ( private joke!!!). Il y a longtemps, ke je ne me formalisee plus des tables ou je ne peu rentrer , des joueurs meilleurs que les autres, je change de table et je guette mes potes, un peu comme cook. Reste, nous formons un groupe, les vieux polis de web, les joueurs d'exeption (lol), les blagues sympas, les clins d'oeil , les delires sur le chat..... tout le plaisir est bien plus grand ke le reste!!!

    mon ami continuons a partager ses moments

    allez exeptionnellement Bises, mais n'y reviens pas c pas dans mes moeurs!!!

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: