Consultation
Accueil > Communauté > Les forums > Consultation

  

Forum Tarot, Webtarot ou les deux
Il s'agit du forum principal consacré à Webtarot et au tarot en général. Ce forum est modéré

Utiliser le forum
  • Nouveau sujet
  • Remonter
  • Aller voir un sujet
  • Chercher
  • Liste des forums
  • Vue en arborescence
  • Précédent
  • Suivant
  •  

    Pour des stats de convivialité
    Message publié par L'Instit. le 25-01-2002 (répondre)
    Une idée me trotte dans la tête depuis déjà un moment, je vous la soumet :

    il faudrait que l'on puisse attribuer aux pseudos avec qui l'on a joué une note de convivialité allant de -3 à +3. Cela pourrait se faire par l'album des joueurs ou par une nouvelle rubrique spéciale ou en option lorsqu'on quitte une table.

    Les notes obtenues par chacun apparaîtraient sous forme d'une moyenne (dès 6 ou 10 votants) sur la fiche joueur ou mieux par un code couleur d'affichage des pseudos sur la liste des tables (bleu, vert, orange, rouge = du meilleur au pire). La couleur noire serait réservée aux pseudos n'ayant pas encore obtenus les 6 ou 10 votes.

    Cela permettrait aux petits nouveaux de savoir d'avance à qui ils ont affaire, et de ne pas être dégoûté de web-tarot parce qu'ils sont tombés par hasard sur quelques individus peu fréquentables. Quant aux sados-masos ils pourraient se retrouver en rejoignant les autres pseudos rouges. Les autres surveilleraient d'avantage leur comportement pour rester bleu ou vert.

    Pour que cela ne devienne pas n'importe quoi, il me semble qu'il faudrait :

    * réserver le droit de vote à des grands électeurs dignes de confiance et fiables (par exemple ceux ayant payé le licence du jeu ou ceux inscrits depuis au moins 4 mois ou ceux ayant fait au moins 400 parties)

    * que chacun ne puisse voter qu'une seule fois pour un pseudo (s'il revote pour lui suite à un changement d'opinion, cela annule son vote précédent)

    Voilà, l'idée est lancée. Qu'en pensez-vous ? Est-ce techniquement réalisable ?
    A+ ;o)

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par L'Instit. le 25-01-2002 (répondre)
    pfff d'avantage -> davantage

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par panurge le 25-01-2002 (répondre)
    je dirais même plus : davantage d'avantages avantagent davantage
    sinon, le sujet a déjà été discuté il y a quelques mois... je sens que le concept d'électeurs "dignes de confiance" va faire couler beaucoup d'encre.
    je me permettrais simplement de me prononcer sur le côté technique : oui c'est réalisable.

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par billye le 26-01-2002 (répondre)
    je trouve cette idée très bien.
    j'adhère à 100%
    que l'encre coule donc..........

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par lucie le 26-01-2002 (répondre)
    dis PROF si tu votes pour moi je vote pour toi , ok ? ))

    Lucie

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par equinoxe le 26-01-2002 (répondre)
    Très bien cette idée ! Et pourquoi ne pas y associer des couleurs directement sur les pseudos?

    Re: Pour des stats de convivialité
    Message publié par Guy le 26-01-2002 (répondre)
    je souscris pleinement a ce vote ..... si je suis un tras grand electeur (ah, american's democraty !!!!!!!!!!!)
    mon numero de CCP est sur ma fiche joueur et mon vote coute ..........
    euh en francs ou en euros ???

    çà recommence
    Message publié par isabelle90 le 26-01-2002 (répondre)

    et voilà, une fois de plus on y revient, classer untel ou untelle, se parquer dans telle ou telle categorie, encore.
    sommes nous suffisement stupide pour ne pas choisir nous même avec qui l'on désire jouer? Pourquoi partir sur un " à priori" sur telle ou telle personne?
    faites vous une idée, ayez votre libre arbitre. On peut se tromper aussi, qu'importe.
    On a pas d'affinités avec tous et le copain de mon copain n'est pas forcément mon copain.
    le plaisir d'avoir le choix et le choix sur WT, il y en a.
    mettre des - ou des + , qui sommes nous pour juger les autres.Chacun fait ce qu'il veut, faite votre propre liste d'indésirables.
    des classements, il y en a suffisement et des stats aussi. En plus , j'ai horreur des maths.
    bises à tous.

    Re: çà recommence
    Message publié par L'Instit. le 26-01-2002 (répondre)
    LOL Luce et Guy !

    Oui, Isa, nous les "anciens" nous savons qui est qui, mais regarde les messages de détresse de tant de nouveaux (ou moins nouveaux) sur le forum coup de gueule. Ne faut-il pas faire quelquechose ?

    Un nouveau tombant à certaines tables par malchance sera dégoûté du site et se dira que tous sont ainsi. Il abandonnera le site au plus vite en se disant "pfff, quel ramassis de cons !"

    Se faire chacun une opinion, oui, mais vu le nombre de nouveaux pseudos qui débarquent sans cesse, on risque de ne faire que ça à nos frais (engueulades, victime de triche...). Dès qu'un nouveau con débarquerait, il serait vite identifié par le code des couleurs mais rien ne t'empêcheras de te connecter à sa table pour te faire toi-même une opinion.

    Tiens, dans options généralités, PANURGE nous rajouterait une option "code de convivialité activé/désactivé)". Ceux qui y seraient récalcitrant le désactiveraient et verraient tous les pseudos en noir comme auparavant. Tu me pourras me rajouter ça sur le devis PANURGE, svp ? ;o) A+

    Re: çà recommence
    Message publié par Rafale le 26-01-2002 (répondre)
    allaalaaaaaaaaaaaaaa..................belle proposition l'instit sérieux c pas mauvais du tout, mais en toute sincérité je suis entierement d'accord avec isa, elle a une approche beaucoup plus humaine et subtile du prob qui existe en ce moment sur Web.
    Et la solution existe pourtant comme le dit si bien isa, chacun est capable de savoir avec qui il a envie de jouer ou de ne pas jouer !!!, chacun est libre de choisir s'il a envie de faire confiance a des ragots ou a des débilités monstrueuses qu'on peux lire sur coup de gueules ou de se faire sa propre opinion et de savoir ou on va !!.


    Perso j'avais eu une idée pour mettre tout le monde d'accord, mais je me suis aperçu rapidement que c't stupide et pas super convivial même si l'éfficacité prime.
    Le but était de faire 3 classes de joueurs les vraiments bons , les moyens et ceux qui sont franchement la pour délirer déconner et jouer au tarot en même temps, les moyens pouvant jouer avec les meilleurs si l'envie de progresser ........mais bon idée stupide je l'accorde mais au moins y aurait eu moins de raleurs autant chez les bons joueurs autant moins de ouinnn ils sont méchants les fft )))))) alalalaa....

    Pour ma part je ne suis pas fft mais j'estime avoir un niveau de jeu au dela des 80%joueurs de fft sur ce site donc.........quand je vois un fft faire une garde de 10 avec 5atouts dont le 21 au chien, )) en 4 joueurs laissez moi rire ))))).
    Bref je ne suis pas ici pour faire l'apologie de la fft, mais surtout pour donner un avis objectif sur la propo de l'instit et franchement........ceux qui ralent ou les nouveaux etc...... ben ils sont quand même capables d'avoir un avis et surtout ce ne sont plus des gamins, donc s'ils sont dégoutés au bout d'une partie c triste mais bon.....faut savoir analyser ce qui se passe sur le net et je l'accorde c pas facile de comprendre tout ce qui ce passe mais bon........valaaaaaa quoi

    Re: çà recommence
    Message publié par Caval de coeur le 26-01-2002 (répondre)
    Bonjour,

    Je trouve que les kicks et les relances sont des indicateurs suffisamment fiables.

    Compte tenu du nombre de pseudos utilisables par un seul joueur, il serait facile de pourrir la réputation d'un joueur qu'on n'aimerait pas.

    De plus, ce serait source à marchandages. Des conflits naitraient par une note moyenne de convivialité donnée par un joueur à un autre.C'est à mon avis, le problème majeur que poserait ce type d'indicateurs.

    Une confusion se ferait également jour entre une mauvaise jouerie et une mauvaise attitude à table. Certaines mauvaises notes seraient données en sanction d'une erreur de jeu.

    Pour les nouveaux joueurs, ils subiraient les désagréments de certains joueurs bien avant de savoir et de comprendre qu'il existe un système de notation de convivialité.

    Je rejoins aussi l'idée que nous connaissons de nombreux joueurs et qu'il nous est toujours possible de quitter une table qui ne nous convient pas.

    Pour toutes ces raisons, je préfèrerai que l'idée émise par mon ami l'instit, ne soit pas retenue.

    Re: çà recommence
    Message publié par buda le 26-01-2002 (répondre)
    Je pense comme caval de coeur!!!!

    En plus j'ai horreur des notes........................


    Et puis je suis pour le "pardon", c'est plus positif

    Re: çà recommence
    Message publié par plou le 26-01-2002 (répondre)
    Sauf que les nouveaux ne savent pas ce qu'est un kick ou une relance....en tout cas pas forcément...Je ne sais pas comment me prononcer. Je suis d'accord avec isa mais c vrai qu'il faut peut être aider les nouveaux. On peut peut-être essayer sur 3 mois et voir ce que ça donne? plou

    Re: çà recommence
    Message publié par L'Instit. le 26-01-2002 (répondre)
    Ouh la, le rouge fait peur à certains à ce que je vois ! Comme quoi l'idée n'est peut-être pas si mauvaise. ;o)

    Non, je déconne.
    Vos arguments (rafale et caval) sont très valables et donnent à réfléchir. Les risques évoqués par caval et isa sont certains.

    Rafale, tu dois admettre que ton euh ... franc parler sur les tables est un peu spécial et qu'il peut en choquer certains qui le prendraient au 1er degré. On ne peut quand même pas les mépriser ou leur pourrir la vie sous prétexte qu'ils sont trop sensibles. RESPECTER LES DIFFERENCES AU NOM DE L'HUMANITE,C'EST AUSSI COMPRENDRE QUE L'ON NE PEUT PAS GACHER LE PLAISIR D'AUTRES PLUS SENSIBLES OU SUSCEPTIBLES. Par exemple, moi qui suis un adepte de l'humour noir le plus caustique, je sais que cela peut en choquer certains et j'évite de délirer là-dessus en leur présence. L'idée de signaler les gars comme toi qui souhaitent se donner à fond dans un délire me semble nécessaire sinon tu vas devoir faire précéder chacune de tes répliques par un autocollant politically correct du style (danger, 2ème degré) ou (spectacle déconseillé aux âmes sensibles).

    A+ et mci ;o)

    Re: çà recommence
    Message publié par plou le 26-01-2002 (répondre)
    On est en direct ou koi? plou

    Daltonien
    Message publié par Magret ( de canard ) le 26-01-2002 (répondre)
    Super le code couleur,

    Moi je suis daltonien, alors vert ou rouge, ça me passe largement au dessus du bec.

    Ca devient compliqué votre histoire, là.

    la seule issue : par le sommet !
    Message publié par Luke le bout chaud le 26-01-2002 (répondre)
    à la fois je souscris à l'idée de L'Instit et je comprends les inquiètudes des autres.

    il ne faut pas établir une sorte de liste noire, ni catologuer, et encore moins d'exclure !

    toutefois il serait judicieux de mettre à l'honneur tous ceux qui par leurs qualités humaines, sens pédagogique, humour, savoir-vivre, bref tout ce qui peut faire de quelqu'un par son exemplarité, une réfèrence sur WT.

    cette liste de joueurs recommandables et recommandés serait de mon point de vue une excellente chose pour les nouveaux.

    les nouveaux informés de cette liste de joueurs "accueillants" pourront l'être dans des conditions des plus favorables.

    car actuellement imaginez le nouveau qui pour ses toutes premières parties sur WT, tombe sur une table où se trouvent réunis "L'abominable", "Le Gros Dégueu" et Cie ...

    le mimétisme est un phénomène bien connu, notre nouveau adoptera le comportement qu'il aura vu pendant ses premières parties.

    quand à la sélection et l'établissement d'une liste de "joueurs exemplaires", il n'y a aucune difficulté pour l'établir, il suffit de définir les critères et modalités très simplement, il ne s'agit pas d'en faire une usine à gaz.

    cette liste peut être faite initialement par la Team en prenant 6 des joueurs qui font l'unamimité sur ce forum.

    ensuite elle serait complétée ou amputée au fur et à mesure par cooptation ou démission, par les "sages" eux-mêmes.

    vos commentaires ?

    Luke le bout chaud ... et des joueuses "accueillantes" ? pour les anciens !

    Re: la seule issue : par le sommet !
    Message publié par isabelle90 le 26-01-2002 (répondre)

    je ne vais pas encore me repéter lol, j'arrete pas. Combien de fois, un nouveau est arrivé sur le site et a demandé de l'aide? Je l'ai vu des dizaines de fois. En toute logique, j'estime qu'il est normal de l'aider, on a tous debuté soit seul, soit avec quelqu'un qui nous a guidé. Je remercie au passage mon guide car il a eu la patience de m'aider ce qui ne fut pas une mince affaire.
    j'ai aidé quand j'ai pu le faire.
    J'appelle çà de l'humanité, c'est normal non?
    mais il faut croire que tout le monde n'a pas la patience de donner un peu de son temps à quelqu'un qui en a besoin, en plus des fois, il n'y a mm pas un "merci" mais çà c'est un autre probleme.
    Mais de là à dire qui est recommandable ou pas , c'est pas simple.
    Guider au depart, oui, là, je suis ok mais après laissons chacun se faire son opinion.
    Je regarde toujours les fiches des joueurs qui entrent sur la table. Si c'est un nouveau je lui souhaite la bienvenue, repond à ces questions si j'en suis capable, essaie de le mettre à l'aise. Après, à lui de se faire sa propre opinion.

    mais bon, pour moi, tout çà est naturel non?
    j'ai été bien accueillie alors j'accueille les nouveaux de mon mieux, voilà.

    bises à tous
    et bisesssssssssssssss à Luke

    Re: la seule issue : par le sommet !
    Message publié par laetitia59 le 27-01-2002 (répondre)
    très bonne idée!

    Re: la seule issue : par le sommet !
    Message publié par S D le 27-01-2002 (répondre)
    Coucou
    De toute façon, moi j'ai un truc très simple pour savoir si le joueur ou la joueuse est sympatique.

    1° SI son speudo commence par ISAB... ou MA... ou ZI... ou Taga... Ou heu j'en oublis !! (scuse)

    et que :

    Son speudo fini par elle90 ou NON ou ZA ou da ou heu et les autres ...

    2° Si c un inconu, s'il arrive en disant: salut, ou bonsoir, ou hello, ou comment tu vas ma p'tite isa adorée (EH elles ont bcp d'amirateurs sympatiques lol).

    3° Heu si c Small Devil c un mec cool qui parrait lol,

    Gros bisous les z'isassss et les autres (enfin les filles, pour les mecs c'est une poignée de main à défaut d'atout).

    Small Devil (et des champs)

    Re: la seule issue : par le sommet !
    Message publié par ladyloup le 27-01-2002 (répondre)

    Tré bonne idée comme ca on c à koi s en tenir avec des personnes ke l on ne connait pas... et je pourrais eviter les cons....he he!
    bizzZzz tt le monde ;)

    Re: la seule issue : par le sommet !
    Message publié par Aloisio le 28-01-2002 (répondre)
    Moi je suis pour!!!!!
    Et je te le dis tout net l'Instit .........Tu es dans la mouise car à force de nous piquer des points on va te mettre au ban de WEBTAROT .........!

    TU SERAS EN NOIR !!!!!!!!!!!!!!!!
    A moins que tu nous rendes nos points ..............!

    A bon entendeur!!!! lol


    ALOISIO

       
    Répondre à ce message
     
    Auteur
    Email
    Titre
    Mise en forme :



    Smileys: